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Des administrations, des entreprises et des cabinets nous ont transmis ces offres, correspondant aux profils des élèves et anciens élèves en Innovation.
 

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Marketing, commercial

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TECHNICO-COMMERCIAL H/F EN TRAVAUX ROUTIERS

Nous sommes à la recherche pour l’un de nos clients d'un technico-commercial H/F en travaux routiers pour notre client, en CDI, basé(e) dans la région Grand-Est.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale et apporter votre expertise dans le développement commercial de produits techniques, pour un acteur majeur dans le domaine des travaux routiers et intégrer une équipe d’une vingtaine de commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire national.

Animé par un esprit de conquête, vous êtes responsable du développement des ventes sur votre secteur (67 -68 – 88 – 57). Vous interagissez avec l’ensemble des cibles, entreprises privées ou collectivités locales, et établissez un plan de prospection afin d’élargir le portefeuille clients. Vous fidélisez les comptes existants, notamment en faisant vivre les appels d’offres, jouant ainsi un rôle essentiel de prescripteur.

Dot é d’une formation bac +2 minimum dans les domaines du commerce ou des travaux publics, vous justifiez d’une première expérience dans l’industrie.
Votre autonomie et vos excellentes capacités d'organisation vous permettront de planifier vos tournées de manière optimale et rigoureuse. Votre écoute active, votre sens aigu de la relation client, et votre ténacité seront des atouts précieux pour mener à bien vos missions.
À votre arrivée, un parcours d'intégration est mis en place pour vous apporter une formation technique sur les produits.

Poste à pourvoir en CDI
Rémunération : fixe + variable. Package à partir de 38 K€
Avantages : véhicule de fonction

Si vous êtes originaire du Grand-Est ou prêt à vous installer dans cette région, cette opportunité est faite pour vous !

Ne tardez pas à postuler !

mchassagne@edgar-people.com

Emploi

  • Date de publication: 19/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (GRAND EST)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ASSISTANT CHEF DE PROJET MISE EN MARCHé F/H

Rejoignez le groupe CNP Assurances !

Au sein du Groupe CNP Assurances, CNP Assurances IARD, CNP Assurances Prévoyance et CNP Assurances Santé individuelle développent et distribuent des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe d'assurance citoyen résolument actif avec pour ambition d'être le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.

La Direction de la Distribution recherche un assistant chef de projet mise en marché F/H en alternance.

Au sein d’une entreprise jeune et engagée, et dans une Direction visant l’excellence, vous contribuerez à :

Elaborer des supports pédagogiques
Concev oir et mettre à jour les supports commerciaux
Mises à jour et publication d’articles sur les Intranets LBP e-atouts et Mon atout bancaire (pages ABP) : dépliants, benchmark, CG, fiches tout l’univers…
Relectur e et validation des bagages LBP (bagages diffusés sur e-atouts, fiches intégrales, offres pérennes…)
Bagages d’animations commerciales à destination des CDA/CRC (Saison Expert, RDV Secteurs etc)
Gestion/Animat ion Team Mise en Marché
Pour vous accompagner dans la réussite de ces missions vous serez formé par une équipe jeune, soudée, dynamique et ayant une forte diversité de parcours professionnels.

D e formation supérieure (Bac+3/5), vous préparez un Master 1 en assurances ou marketing et cherchez une alternance sur deux ans.

Qualités/ compétences recherchées :

Maîtrise Pack Office
Compétence rédactionnelle
Auto nomie
Appétence aux nouvelles technologies
Rigueu r
Capacité d’analyse
Aisance relationnelle
Prise d’initiatives


Merci de préciser clairement dans votre CV ou lettre de motivation :

- le domaine d’expérience recherché

- la formation visée en 2024/2025

- le rythme de votre alternance



A noter : Les candidatures qui ne répondraient pas au profil recherché et pré-requis ne seront pas traitées dans le cadre de cet appel à candidatures. Aussi, nous vous invitons à vous référer aux opportunités publiées sur le site de La Banque Postale pour identifier les postes, stages et alternance correspondant au mieux à votre profil et à votre projet professionnel.

irene.guiffart-prestataire@labanquepostale.fr

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - ATTACHé COMMERCIAL H / F

Actuellement, nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, une société d'import-export de produits agro-alimentaires, son/sa futur(e) alternant(e) en administration des ventes à Onville (54) pour la rentrée de septembre 2024.


Missions :

Au sein du service commercial, composé de 5 personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Commercial, le Responsable Commercial, et deux Commerciaux. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le soutien aux équipes commerciales en réalisant les missions suivantes :

Support aux équipes commerciales
Gestion des accords commerciaux (statistiques, promotions, etc.)
Gestion des cadenciers (volumes, CA, marges, etc.)
Gestion des confirmations de marché avec les clients et fournisseurs
Gestion de la mise en place des promotions clients
Gestion des proformas, contrôles des encours et suivi des ventes Street Gourmet
Organisation des salons
Envoi d'échantillons en collaboration avec le service qualité
Gestion du site internet
Vous échangerez en interne avec l'ensemble de la société (logistique, qualité, comptabilité, commerciale) mais également en externe avec les clients (grossistes), les fournisseurs et des prestataires divers.

Profil recherché :

Vous disposez d'une facilité d'adaptation, vous êtes rigoureux et enthousiaste
Vous êtes bilingue en anglais
Excellente présentation et relationnel
Organis ation et esprit de synthèse
Vous préparez un Bac +4 ou 5 dans le domaine commercial en alternance
Vous maîtrisez les outils informatiques (internet, office)

sarah@yupeek.com

Emploi

  • Date de publication: 07/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Lorraine (onville)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériels spécifiques de protection Incendie, et prestataire de services d’Ingénierie associés, INDUSTRIE SERVICES INTERNATIONAL (ISI) accompagne tous types d’entreprises soumises à des risques d’incendie, principalement au sein de secteurs industriels.

Entr eprise conviviale, énergique et à taille humaine, ISI réalise un chiffre d’affaires de 9.5M€ auprès de 250 clients, pour 30 à 50% d’export. Elle est basée à Fère-en-Tardenois, à proximité de Reims et de Soissons.

L’entre prise est, depuis 2022, membre du groupe français d’ingénierie PARLYM (1300 personnes, 175M€ de CA), en pleine dynamique de croissance et de structuration de ses synergies à l’international.

L’entreprise recrute actuellement un(e) :

Responsable Technico-Commercial H/F

Véritable bras droit du Directeur Général, vous managerez le service commercial (4 chargés d’affaires), et serez toujours en étroite collaboration avec les trois services techniques d’ISI : Production, Bureau d’Etudes, SAV.

Ingénieur de formation (électromécanicien ou calcul de préférence), expérimenté(e) d’au moins 4-5 ans, vous possédez idéalement une bonne connaissance du domaine technique des pompes industrielles (hydrauliques ou autres), ou avez l’envie de découvrir et assimiler en profondeur ce domaine. Au-delà de votre légitimité technique, vous avez aussi su démontrer vos qualités relationnelles et commerciales. Ce poste peut constituer votre première expérience de management, si vous en possédez les qualités.

Vous aurez un rôle central de coordination dans l’entreprise, ayant pour missions l’augmentation du CA, la supervision des rédactions des offres techniques et commerciales de votre équipe, et la captation de nouveaux marchés, notamment dans le nucléaire. Vous pourrez à l’occasion signer et gérer en direct les affaires les plus stratégiques. Assises sur 50 ans d’expérience, les forces techniques et commerciales du groupe PARLYM seront en appui dans vos actions.

Disponible, énergique et réactif(ve), plein(e) d’ambitions et doté(e) d’un bon niveau de pratique de l’anglais, vous voyagerez régulièrement auprès de nos clients, en France ainsi qu’à l’international.

Selon vos possibilités de mobilité, vos opportunités d’évolution à moyen terme au sein du groupe PARLYM pourront être importantes.

Rémunération fixe selon niveau d’expérience + variable sur objectifs quantitatifs et qualitatifs, véhicule de fonction, mutuelle avantageuse, prime d’intéressement.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Aisne)
  • Expérience: Débutant accepté



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WIND POWER PROJECT MANAGER M/F

You will join the Wind Energy Development France team, based in Paris with national coverage:

• Management of a portfolio of wind power projects, from site identification to obtaining all the necessary permits (administrative, electrical, financial, etc.);
• Management, coordination and monitoring of all studies (environmental, impact, connection, deliverability, etc.) and elements required to submit applications for administrative authorizations;
• Presentation and organization of information meetings and consultation workshops for all local players involved in or affected by the project (elected representatives, administrative institutions, local authorities, local residents, owners and operators, etc.);
• Definition of the design of the future wind farm with the support of internal and external experts;
• Submitting applications for administrative authorizations and monitoring their processing;
• Operational travel is to be expected for this position.

Profile :

• You have ideally an engineering or business school background, with at least 2 years' professional experience in wind power project development.
• You have good public speaking skills and share the values of team spirit and professional ethics.
• You are autonomous and proactive.
• You enjoy working in the field and dealing with people, you have a keen interest in renewable energy and regional sustainable development.
• You have a perfect command of the application process for onshore wind farm projects.
• You possess good interpersonal skills.
• You are fluent in English and French.
• Some travel in the field is to be expected. (Nationally but also internationally)
• Experience in repowering a plus.

deborah.samson@cgnee.com

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/01/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ASSISTANT COMMERCIAL H/F

Créé en 1995, le Groupe CONSULTIM est reconnu aujourd’hui comme un leader national dans le domaine de l’investissement immobilier et financier.
Situé près de Nantes et riche de plus de 220 collaborateurs, le groupe et ses filiales (Cerenicimo, LB2S, Finple, Iplus, Expertim, Propertimo ...) proposent leur expertise sur l’ensemble de la chaîne de valeur des services immobiliers : commercialisation, asset et property management, financement, suivi comptable.
Dans un univers multi produit et services en Immobilier direct (LMNP Neuf & Secondaire, Nue-propriété, Pinel & Pinel²) et Financier (OPCI, SCPI, Crowdfunding), nous recherchons un assistant Commercial stagiaire H/F.
Les missions du stage seront les suivantes :
Assistance administrative des différentes équipes sièges et terrain ;
Rédaction des propositions de lots ;
Rédaction mails ;
Prise de rendez-vous ;
Réponses aux questions partenaires (aller à la recherche d’informations auprès de différents services) ;
Remplissage documents administratifs ;
Pose et levée d’options ;
Recherche de lots ;
Suivi des allotements ;
Création codes d’accès partenaires ;
Appui référencement.

Si vous êtes intéressés par cette nouvelle expérience, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

jennifer.chalumeau@consultim.com

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Stage

  • Date de publication: 15/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ACCUEIL ET éVèNEMENTIEL

AccroCamp est une start-up innovante d’accrobranche qui possède actuellement dix parcs accrobranche en France.
Notre histoire a commencé en 2016, lors de la création de notre tout
premier parc qui s’appelait alors“AccroArueil”.
Grâce à l’ambition et l'imagination des co-gérants, Joris et Eric, ainsi que l’implication de nos équipes, AccroCamp est devenu le plus grand groupe de parcs accrobranche de France.

DESCRIPTI F DE POSTE
Pour accélérer son développement commercial, AccroCamp recherche des stagiaires
opératio nnels.
Ton job en résumé ? Accompagner l’équipe commerciale et de développement dans
toutes ses missions pour participer au développement du chiffre d’affaires ! Basé sur l’un
de nos sites (départements 78 / 92 / 94 / 77 / 44 / 28 / 76), ton rôle consistera à :
● L’accueil, l’équipement et l’initiation des participants (groupes ou particuliers)
&#967 ; 9; Le conseil et l’assistance des clients sur les parcours,
● Le contrôle et le respect des règles de sécurité,
● La participation aux travaux d’entretien des parcours et du site,
● D’autres missions marketing et/ou commerciales pourront t’être confiées selon tes
appétences, les jours de fermeture du parc, telles que la création d’animation et
d’événements sur le parc, faire des vidéos et des photos de promotion afin de les
relayer sur nos réseaux en se servant de nos évènements sur le parc (anniversaires,
tea m building...), inviter des célébrités et des influenceurs sur les parcs, s’assurer
des bonnes informations sur le site web (pages anglaises également) et les réseaux
sociaux (pages Google, Facebook, Instagram, Tiktok, Youtube...)

CE QUE L’ON ATTEND
● Un excellent sens du service client
● Bien comprendre les valeurs d’AccroCamp pour développer une synergie
commercial e et marketing adéquate,
● Participer à l’élaboration des contenus commerciaux pour assurer une approche
qualitativ e,
● Détecter rapidement les besoins de tes clients pour leur proposer des solutions
personnal isées,
● Assurer un reporting précis de tes actions back office à ton manager
● Ton inventivité est la bienvenue pour nous aider à avancer !

PROFIL RECHERCHÉ
● Tu as une première expérience professionnelle, idéalement dans le secteur
touristique ou du sport
● Tu partages les valeurs d’AccroCamp et es animé(e) par un véritable esprit d’équipe
● Pourvu d’un excellent relationnel, tu es complètement à l’aise au contact des gens et
as de bonnes capacités de communication (à l’écrit comme à l’oral) : tu sais écouter,
comprendre les besoins et établir une relation en toute simplicité
● Tu as le goût du challenge et du travail bien fait
● Tu es carré(e) et organisé(e) dans tes tâches et missions
● Tu es autonome et sais faire preuve d’initiative

COND ITIONS
● Tu es en Bac+1 à Bac+3
● Lieu : AccroCamp le plus proche de ton domicile
● Gratification : selon tarif légal
● Début de stage entre février et avril 2024 ; stage de 1 à 6 mois
● Remboursement des frais kilométriques au tarif légal en cas de déplacements sur un
autre parc / permis B et véhicule souhaitable
● Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
● 50% sur les produits du snack

recrutement@accrocamp.com

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Stage

  • Date de publication: 15/02/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Plusieurs régions (France)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR D'AFFAIRES/BUSINESS MANAGER

Qu’est ce qu’un Business Manager, un Ingénieur d’Affaires ? C’est un
entrepreneur , un homme d’affaires !
Ton rôle sera de développer les activités de la société, suivant
trois axes
majeurs :
• La recherche de nouveaux clients : Dans ce 1er axe, tu devras faire
une étude de marché, démarcher via la prospection les clients
potentiels, comprendre leurs besoins, négocier et conclure la
vente.
• Le recrutement : Dans ce 2ème axe, tu seras un véritable recruteur,
ton rôle sera donc d’identifier tes futurs consultants qui
correspondent aux besoins de tes prospects/clients, sur les
différents jobboards et réseaux sociaux, mener des entretiens
d’embauc hes et recruter les candidats.
• Le management : Dans ce dernier axe, tu devras encadrer tes
consultants, faire leurs suivis de missions, gérer leurs
rémunérations , etc

recrutement@selene.tech

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Stage

  • Date de publication: 09/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PROSPECTION COMMERCIALE

L'association "S'orienter Ensemble" a pour objectif d'accompagner les jeunes dans la construction
de leur projet professionnel et/ou d'orientation. Fondée en 2017, l'association intervient
principa lement en milieu scolaire (collèges) auprès de jeunes en classe de 6ème à la 3ème. Nos
interventions sont basées sur une pédagogie ludique et active (jeux de société, échanges...) et sont
très dynamiques. Nous recherchons un stagiaire fundraising terrain dynamique et motivé pour
rejoindre notre équipe pendant 1 à 4 mois.
Missions :
Habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage, l'association recherche trois stagiaires fundraising
terrain dont les missions seront la collecte de la taxe d'apprentissage pour le compte de
l'association. Sous la direction de la responsable partenariats de l'association, votre mission
consistera à :
- Identifier et rencontrer des entreprises cibles pour les sensibiliser à notre mission et les inciter à
soutenir notre association via leur taxe d'apprentissage.
Po ur cela, vous devrez faire preuve d'une argumentation convaincante en développant un discours
percutant mettant en avant les avantages pour les entreprises partenaires en termes d'image, de
responsabilité sociale et de contribution à l'avenir des jeunes.
Cela nécessitera, de la part du candidat, une forte capacité d'adaptation (personnalisation des
approches), de conviction (pourquoi nous soutenir nous et pas une autre structure), de résilience
(accepte r les retours négatifs) et de motivation.
Le stagiaire pourra être amené à participer à la conception de supports visuels pour appuyer les
arguments de prospection.
Des déplacements intra-départementaux ou régionale (Île de France) réguliers sont à prévoir selon
le lieu d'habitation du stagiaire.
Profil Recherché :
● Étudiant en BTS NDRC, BTS MCO, BTS TC, BUT TC, Licence pro Commerce et distribution,
école de commerce ou tout autre cursus pertinent en lien avec le commerce.
● Excellentes compétences en communication écrite et orale.
● Excellente maitrise des règles de savoir-être professionnel et des codes professionnels
` 79; Intérêt pour les enjeux liés à l'orientation des jeunes et à la formation professionnelle.
&# 9679; Autonomie, proactivité et capacité à travailler en équipe.
● Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office, outils de communication).
679; Sens de l'organisation et de la planification
Condi tions :
● Lieu : Ile-de-France
&#967 ; 9; Durée : 1 à 4 mois
● Début du stage : Mars à Mai
● Fin du stage : 28 juin 2024
● Gratification (si durée du stage supérieur à 2 mois)

Rejoignez-n ous et développez vos compétences en prospection et en communication au
sein d'une équipe engagée afin de soutenir une cause sociale et un enjeu majeur de notre
société !
Comment postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à ksow@sorienterensemb le.fr

ksow@sorienterensemble.fr

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Stage

  • Date de publication: 02/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Gournay-sur-Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CUSTOMER SUCCESS MANAGER

Présentation de l’entreprise :
LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un(e) stagiaire customer success manager.
Objectif du Stage: Durant votre stage de customer Success Manager, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion de la satisfaction client et l'amélioration continue des relations avec nos clients. Vous assurerez la réussite des clients en les accompagnant tout au long de leur parcours et interactions avec nos produits et services.
Missions et Responsabilités:
On boarding des Clients & utilisateurs: Assister dans le processus d'intégration des nouveaux clients / utilisateur en les guidant à travers les fonctionnalités et les avantages de nos produits/services .
Suivi de la Satisfaction Client: Collecter et analyser les retours clients pour identifier les opportunités d'amélioration et garantir une satisfaction continue.
Communica tion Client: Assurer une communication proactive avec les clients pour comprendre leurs besoins et anticiper d'éventuels problèmes.
Formatio n et Support Client: Participer à la création de supports de formation et fournir un support client efficace pour créer des expériences mémorables ,répondre aux questions.
Opportun ité de vente : Collaborer avec l'équipe market et sales pour identifier des opportunités d'upselling.
Gestio n des Problèmes: Aider à résoudre les problèmes clients de manière rapide et efficace, en collaborant avec les équipes internes concernées.
Profil Recherché:
Vous êtes étudiant(e) Bac +4/5 en cours de formation en gestion, commerce, marketing, ou domaine similaire.
Vous avez un fort intérêt pour le service client et la gestion de la relation client.
Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Vous êtes orienté(e) résultats et satisfaction client.
Compétences Clés:
Vous êtes capable de comprendre les besoins des clients et d' y répondre de manière proactive.
Vous avez un esprit d'équipe et une aptitude à travailler en collaboration avec différentes équipes.
La maîtrise des outils de gestion de la relation client (CRM) est un plus.
L’esprit LalaChante :
Etre collaborateur et dans un projet innovant et faire partie intégrante de la team
Être accompagné avec bienveillance en étant challengé vouloir progresser au travers des missions
Evolution des outils de formation dans le domaine et les missions qui vous ont été confiées
En mode télétravail et à la fois en proximité grâce à nos messageries internes et aux multiples contactes dans chaque journée
Faire partie intégrante d’un collectif qui priorise les relations humaines
Rêver d’aller plus loin ensemble !

Conditions du Stage:
Durée du stage: 2 à 3 mois
Période : Disponibilité immédiate
Stage conventionné
Télétr avail/ remote
Processus de Recrutement:
Envoi de candidature sur recrutement@lalachan te.fr (CV et lettre de motivation).
Entret ien avec la rh

recrutement@lalachante.fr

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Stage

  • Date de publication: 01/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE: COMMUNICATION ET MARKETING

Présentation de l’organisme
Zen dans ma tête est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de
promouvoir la santé mentale de la population. Nous sommes animés par la vision
d'un monde où le bien-être mental est une priorité, où l'éducation, la
sensibilisation et l'expérimentation ouvrent la voie à une vie épanouie et
équilibrée.
Joi gnez-vous à nous dans notre quête pour transformer la manière dont la
société perçoit, comprend et soutient la santé mentale. Nous comptons
impacter tous les Canadiens de manière positive sur leur santé mentale et leur
bien-être.
De scription de l’offre
Nous offrons un stage en communication marketing des plus diversifiés, dans une
ambiance de travail dynamique et conviviale!
Vous êtes un étudiant en communication, en marketing, en administration ou en
publicité? Vous êtes fiable, avez le sens de l’initiative et avez soif de passer de la
théorie à la pratique!
Ce stage représente le défi qui vous permettra de vous investir dans un projet
innovant, au sein d’une équipe dynamique qui participe au bien-être d’autrui
une intervention à la fois. En tant que chargé(e) de communication, vous
travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour améliorer notre
communication externe sur internet et via les réseaux sociaux professionnels. Ce
stage vous amènera à travailler au sein de Zen dans ma tête et ses entreprises
partena ires.
Principales responsabilités
Sel on les besoins de l’organisme et les habiletés du stagiaire, celui-ci assistera les
membres de l’équipe dans diverses tâches et projets :
➔ Participer à la réalisation du matériel publicitaire interne et externe des
campagnes marketing (média traditionnel et numérique)
➔ Recherche pour l’élaboration du matériel publicitaire
&#1013 ; 2; Développer le projet des capsules web et autres
www.zendansm atete.com 1
➔ Assurer le suivi de production (imprimée et numérique) des dossiers en faisant
le lien avec les membres de l’équipe interne, les fournisseurs et les agences
➔ Gestion et modération d’Instagram et de la page Facebook ainsi que du
calendrier éditorial
➔ Rédaction et traduction de contenu
Profil et compétences recherchées
&#10132 ; ; Étudiant(e) en communication, marketing, ou publicité
➔ Avoir à coeur la cause de la santé mentale
➔ Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse, créativité
➔ Bilinguisme : français (Avancé) et anglais (de base)
➔ Sens de l’initiative, proactif et créatif
➔ Organisé, engagé et dynamique
➔ Aptitudes en relations interpersonnelles et en réseautage
➔ Connaissance de la suite Google : Drive, Docs, Sheets, Gmail, etc. (un atout)
➔ Connaissance des plateformes Asana, Google Analytics, Wix et Canva (un
atout)
Conditi ons de stage
➔ Stage non-rémunéré
&#1013 ; 2; Télétravail ou hybride
➔ Horaire flexible de 14 à 40 heures par semaine
➔ Durée de stage est à déterminer en fonction de vos critères
➔ Bureau situé à Montréal (Arrondissement Ahuntsic-Cartiervill e)
➔ Début dès que possible
Comment postuler?
➔ Transmettre votre CV par mail à rh@zendansmatete.com
➔ Processus de recrutement ouvert à l’année longue
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt !

rh@zendansmatete.com

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Stage

  • Date de publication: 01/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE GROWTH HACKING/TRAFFIC MANAGER

Présentation de l’entreprise :
LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un Stagiaire Growth Hacking/Traffic Manager.


Object if du Stage: Durant votre stage Growth Hacking / Traffic Manager, vous contribuerez à la croissance de l'entreprise en mettant en œuvre des techniques innovantes pour augmenter le trafic en ligne, la conversion, et l'engagement des utilisateurs.
Vos Missions et Responsabilités:
An alyse du Trafic: Assister dans l'analyse des sources de trafic actuelles et proposer des améliorations.
Stra tégie de Growth Hacking: Participer à la création et à l'exécution de stratégies de growth hacking pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Optim isation de la Conversion: Collaborer à l'optimisation des pages web pour augmenter les taux de conversion.
Campagn es Marketing: Contribuer à la création et à la gestion de campagnes marketing en ligne (SEM, réseaux sociaux, etc.).
Tests A/B: Assister dans la planification et la réalisation de tests A/B pour optimiser les performances des campagnes.
Veille Technologique: Suivre les dernières tendances en matière de growth hacking et de marketing digital.


Profil Recherché:
Vous êtes étudiant(e) Bac +4/5 en cours de formation en marketing, commerce, informatique ou domaine similaire.
Vous êtes passionné(e) par le growth hacking et le marketing digital.
Vous avez une grande capacité d’analyse des données et à proposer des solutions innovantes.
Vous avez une parfaite connaissance de base des outils de marketing digital (Google Analytics, AdWords, etc.).
Compétences Clés:
Vous avez un esprit analytique et une capacité à travailler avec des données.
Vous êtes Créatif.ve et apte à penser de manière innovante.
Vous avez d'excellentes compétences en communication

Conditions du Stage:
Durée du stage : 2mois
Stage ou stage alterné conventionné : Non rémunéré
Télétravai l
Processus de recrutement:
Envoi de candidature (cv et lettre de motivation)
Entreti en en visio

recrutement@lalachante.fr

Stage

  • Date de publication: 01/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE GROWTH HACKING/TRAFFIC MANAGER

Présentation de l’entreprise :
LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un Stagiaire Growth Hacking/Traffic Manager.


Object if du Stage: Durant votre stage Growth Hacking / Traffic Manager, vous contribuerez à la croissance de l'entreprise en mettant en œuvre des techniques innovantes pour augmenter le trafic en ligne, la conversion, et l'engagement des utilisateurs.
Vos Missions et Responsabilités:
An alyse du Trafic: Assister dans l'analyse des sources de trafic actuelles et proposer des améliorations.
Stra tégie de Growth Hacking: Participer à la création et à l'exécution de stratégies de growth hacking pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Optim isation de la Conversion: Collaborer à l'optimisation des pages web pour augmenter les taux de conversion.
Campagn es Marketing: Contribuer à la création et à la gestion de campagnes marketing en ligne (SEM, réseaux sociaux, etc.).
Tests A/B: Assister dans la planification et la réalisation de tests A/B pour optimiser les performances des campagnes.
Veille Technologique: Suivre les dernières tendances en matière de growth hacking et de marketing digital.


Profil Recherché:
Vous êtes étudiant(e) Bac +4/5 en cours de formation en marketing, commerce, informatique ou domaine similaire.
Vous êtes passionné(e) par le growth hacking et le marketing digital.
Vous avez une grande capacité d’analyse des données et à proposer des solutions innovantes.
Vous avez une parfaite connaissance de base des outils de marketing digital (Google Analytics, AdWords, etc.).
Compétences Clés:
Vous avez un esprit analytique et une capacité à travailler avec des données.
Vous êtes Créatif.ve et apte à penser de manière innovante.
Vous avez d'excellentes compétences en communication

Conditions du Stage:
Durée du stage : 2 à 3 mois
Stage ou stage alterné conventionné : Non rémunéré
Télétravai l
Processus de recrutement:
Envoi de candidature (cv et lettre de motivation)
Entreti en en visio

recrutement@lalachante.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE LANCEMENT NOUVEAU PRODUIT ET SERVICES

LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un(e) stagiaire chargé(e), du lancement des nouveaux produits et services.
Objectif du Poste : Durant votre stage vous jouerez un rôle clé dans la planification, le développement et la mise sur le marché de nos nouveaux produits et services. Vous assurerez la coordination entre les différents départements pour garantir une mise en œuvre efficace et cohérente des stratégies de lancement.
Vos Missions et Responsabilités :
Planification Stratégique : Développer des plans stratégiques pour le lancement de nouveaux produits/services, incluant l'analyse de marché, la segmentation des clients, et la proposition de valeur.
Coordinatio n : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de direction, marketing, ventes, et support client pour assurer une approche intégrée.
Gestion de Projet : Superviser toutes les phases du projet de lancement, depuis la conception jusqu'à la commercialisation, en veillant au respect des délais et des budgets.
Analyse de Marché : Effectuer des recherches de marché pour identifier les tendances, les besoins des clients et les opportunités
Communication et Promotion : Collaborer avec l'équipe marketing pour développer des stratégies de communication et de promotion adaptées.
Suivi et Reporting : Analyser les performances des produits/services lancés et fournir des rapports réguliers sur l'avancement et les résultats.
Profil Recherché :
Vous avez un Bac +4/5 en marketing, commerce, gestion de projet, ou domaine similaire.
Une expérience dans le lancement de produits/services est un plus,
Vous avez d'excellentes compétences en gestion de projet, en analyse et en résolution de problèmes.
Vous avez de fortes capacités de leadership et de communication.

Co mpétences Clés :
Vous avez la capacité de travailler à la fois de manière autonome et en équipe.
Vous êtes flexible et avez une grande capacité d’adaptation dans un environnement en évolution rapide.
Vous avez un sens aigu de l’organisation
Vous avez des compétences analytiques avancées.
L’esprit LalaChante :
Etre collaborateur dans un projet innovant, faire partie intégrante d’un collectif qui priorise les relations humaines,le challenge, le dépassement,et l’envie d’aller plus loin ensemble.
Condition s du Stage:
Durée du stage: 2 à 3 mois.
Stage conventionné : Non rémunéré
Télétravai l

Processus de Recrutement :
Envoi de candidature (CV et lettre de motivation).
Entret ien en visio

recrutement@lalachante.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE GROWTH HACKING/TRAFFIC MANAGER

Présentation de l’entreprise :
LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un Stagiaire Growth Hacking/Traffic Manager.


Object if du Stage: Durant votre stage Growth Hacking / Traffic Manager, vous contribuerez à la croissance de l'entreprise en mettant en œuvre des techniques innovantes pour augmenter le trafic en ligne, la conversion, et l'engagement des utilisateurs.
Vos Missions et Responsabilités:
An alyse du Trafic: Assister dans l'analyse des sources de trafic actuelles et proposer des améliorations.
Stra tégie de Growth Hacking: Participer à la création et à l'exécution de stratégies de growth hacking pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Optim isation de la Conversion: Collaborer à l'optimisation des pages web pour augmenter les taux de conversion.
Campagn es Marketing: Contribuer à la création et à la gestion de campagnes marketing en ligne (SEM, réseaux sociaux, etc.).
Tests A/B: Assister dans la planification et la réalisation de tests A/B pour optimiser les performances des campagnes.
Veille Technologique: Suivre les dernières tendances en matière de growth hacking et de marketing digital.


Profil Recherché:
Vous êtes étudiant(e) Bac +4/5 en cours de formation en marketing, commerce, informatique ou domaine similaire.
Vous êtes passionné(e) par le growth hacking et le marketing digital.
Vous avez une grande capacité d’analyse des données et à proposer des solutions innovantes.
Vous avez une parfaite connaissance de base des outils de marketing digital (Google Analytics, AdWords, etc.).
Compétences Clés:
Vous avez un esprit analytique et une capacité à travailler avec des données.
Vous êtes Créatif.ve et apte à penser de manière innovante.
Vous avez d'excellentes compétences en communication

Conditions du Stage:
Durée du stage : 2 à 3 mois
Stage ou stage alterné conventionné : Non rémunéré
Télétravai l
Processus de recrutement:
Envoi de candidature (cv et lettre de motivation)
Entreti en en visio

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Stage

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Mayotte
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE LANCEMENT NOUVEAU PRODUIT ET SERVICES

LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un(e) stagiaire chargé(e), du lancement des nouveaux produits et services.
Objectif du Poste : Durant votre stage vous jouerez un rôle clé dans la planification, le développement et la mise sur le marché de nos nouveaux produits et services. Vous assurerez la coordination entre les différents départements pour garantir une mise en œuvre efficace et cohérente des stratégies de lancement.
Vos Missions et Responsabilités :
Planification Stratégique : Développer des plans stratégiques pour le lancement de nouveaux produits/services, incluant l'analyse de marché, la segmentation des clients, et la proposition de valeur.
Coordinatio n : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de direction, marketing, ventes, et support client pour assurer une approche intégrée.
Gestion de Projet : Superviser toutes les phases du projet de lancement, depuis la conception jusqu'à la commercialisation, en veillant au respect des délais et des budgets.
Analyse de Marché : Effectuer des recherches de marché pour identifier les tendances, les besoins des clients et les opportunités
Communication et Promotion : Collaborer avec l'équipe marketing pour développer des stratégies de communication et de promotion adaptées.
Suivi et Reporting : Analyser les performances des produits/services lancés et fournir des rapports réguliers sur l'avancement et les résultats.
Profil Recherché :
Vous avez un Bac +4/5 en marketing, commerce, gestion de projet, ou domaine similaire.
Une expérience dans le lancement de produits/services est un plus,
Vous avez d'excellentes compétences en gestion de projet, en analyse et en résolution de problèmes.
Vous avez de fortes capacités de leadership et de communication.

Co mpétences Clés :
Vous avez la capacité de travailler à la fois de manière autonome et en équipe.
Vous êtes flexible et avez une grande capacité d’adaptation dans un environnement en évolution rapide.
Vous avez un sens aigu de l’organisation
Vous avez des compétences analytiques avancées.
L’esprit LalaChante :
Etre collaborateur dans un projet innovant, faire partie intégrante d’un collectif qui priorise les relations humaines,le challenge, le dépassement,et l’envie d’aller plus loin ensemble.
Condition s du Stage:
Durée du stage: 2 à 3 mois.
Stage conventionné : Non rémunéré
Télétravai l

Processus de Recrutement :
Envoi de candidature (CV et lettre de motivation).
Entret ien en visio

Stage

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Mayotte
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT-E COMMERCIAL-E / GESTION DE RéSERVATION

Assistant/e commercial/e / gestion de
réservation
Ent reprise : PARIS BIKE TOUR
Domaine : TOURISME A VELO
Lieu de stage : 13 rue Brantôme 75003 Paris, (ligne 11)
Période recherchée : à partir d’avril 2024
Durée : 5 à 6 mois

NOTRE ENTREPRISE
Depuis 2002, Paris Bike Tour propose aux institutions, entreprises ou
aux particuliers des visites à vélo de Paris et sa région, accompagnées par
des guides professionnels. Une équipe dynamique et multilingue a permis
de développer un véritable savoir-faire pour concevoir des prestations de qualité
autour du vélo, combiné avec une variété d’activités, telles que des dégustations ou des
visites insolites de monuments ou de musées, et ainsi offrir aux participants des
expériences et des moments inoubliables. Au moment où voyager et consommer
s’articul ent avec responsabilité et conscience écologique, Paris Bike Tour a su
totalement s’adapter à cette nouvelle dynamique en proposant une activité éco responsable
s’inscr ivant dans une démarche durable.
Missions:

Gestion journalière boutique: accueil/gestion des clients individuels et des groupes. Accueil
téléphoniqu e. Gestion des contrats de location et tenu de caisse.
Gestion de Réservation : suivi des réservations individuels par mail et par téléphone. Saisie et
gestion du planning de réservations.
Comme rcial: Suivi/Actualisation de nos offres auprès des revendeurs en ligne. Suivi/prospection
c lients (entreprises/hôtels)
Compétences requises :
Niveau étude : BAC + 2 (tourisme) minimum
Maîtrise impérative de l'anglais
Une seconde langue est appréciée (Allemand)
Une troisième langue est un plus (Espagnole, Portugais ou Hollandais)
Maîtris e des logiciels informatiques (Pack office/Outlook)
Maî trise/Connaissance des outils liés aux réseaux sociaux
Qualités requises pour le poste : bon relationnel, flexibilité, autonomie, rigueur et dynamisme ;
Pratique régulière du vélo en ville est un plus

Pour postuler envoyer CV + LM par mail à Mme Burger :
 christina @parisbiketour.net
PARIS BIKE TOUR
13 rue Brantôme - 75003 Paris- Metro Rambuteau
Horaire d’ouverture: 9H30 – 13H30 / 14H30 – 18H30
Tél : +33-(0)1 42 74 22 14 - LD :  +33-(0)9 72 47 42 10

christina@parisbiketour.net

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Stage

  • Date de publication: 15/01/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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Management, gestion

Emploi(s)

Stage(s)

RESPONSABLE DE TIERS-LIEU CULTUREL ET ARTISTIQUE D'URBANISME TRANSITOIRE

CONTEXTE, DESCRIPTION ET ENVIRONNEMENT DU POSTE

Studio Klandestin regroupe une association et une SCOP qui gèrent des lieux mêlant les usages et la créativité : les Ateliers Klandestin, situés dans la ville de Colombes. Ces lieux accueillent des événements culturels, des ateliers créatifs, des formations et des résidences artistiques. Studio Klandestin pilote un projet de tiers-lieu qui accueille 60 résidents dans des ateliers, bureaux, et des espaces communs de création et de fabrication à Colombes (92).

Sous l’autorité de l’équipe de direction jeune et en concertation le ou la responsable de tiers-lieu a pour mission de garantir un environnement de travail bienveillant, centré sur l’entraide et le partage, qui permettra à chacun et chacune de s’accomplir personnellement et professionnellement.

Communication : Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et les actions événementielles, et de communication, promouvoir le projet auprès des différents partenaires professionnels et publics.

Animation de communauté : Créer du lien entre les membres d’un espace de travail partagé, intégrer les nouveaux , encourager et faciliter les moments conviviaux, définir et être garant·e des règles communes,

Relation avec les publics : assurer l'accueil des visiteurs et des intervenants, gérer les réservations et les plannings, assurer la maintenance et l'entretien des sites, diffuser l’offre de services proposés auprès des partenaires, communauté et plateformes, participer à l’élaboration et à la conception des nouveaux usages et services proposés

Gestion des lieux : garantir des lieux propices au travail et aux rencontres, informer les résidents sur l’usage autonome des lieux, s’assurer du bon niveau des stock, préparer, accueillir et organiser la mise à disposition des espaces pour les différents usages et utilisations,

Événementiel : proposer et organiser des ateliers et événements professionnels et pédagogiques comme conviviaux, faciliter l’organisation de rencontres et ateliers proposés par les résidents, accueillir des événements partenaires, coordonner et développer la programmation du tiers-lieu culturel dans sa globalité (espaces occupés en permanence par des résidents, médiation culturelle & programmation)

Commercial / Développement : relations partenaires, stratégie évènementielle (visibilité dans l'écosystème), gestion des locations de salles et privatisation, veiller à maintenir l'attractivité du lieu et à bien intégrer les nouveaux clients

Gestion administrative : faire le suivi de la facturation clients, procéder aux achats dans le respect du budget, contractualiser et préparer les documents administratifs en ligne via les outils : Miscrosft office, Docusign, assurer la gestion administrative avec nos partenaires, assurer la gestion courante et administrative des résidents : suivi des contrats, réalisation des avenants et du paiement des redevances avec les occupants temporaires

Stratégie : Piloter la stratégie permettant à la communauté de se développer et aux Ateliers Klandestin de rayonner sur le bassin francilien, Développer les partenariats financiers, opérationnels

hello@studioklandestin.com

Stage

  • Date de publication: 08/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES

À propos de Pragma Etudes :

Pragma Etudes, une TPE en plein essor, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.

MISSION :

Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études pour un stage de 4 à 6 mois. Vous participerez activement à nos projets d’études pour nos clients. Nos prestations incluent la création de portraits statistiques des branches professionnelles, la réalisation de baromètres de conjoncture économique ou encore l'établissement de cartographies des métiers.
Vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la création de nouveaux produits et dans notre expansion commerciale. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études de l'institut.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de notre société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études (création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.), à procéder à une veille dans notre domaine d'activité, et à participer aux activités de prospection, entre autres.

PROFIL RECHERCHE :

Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour cette aventure.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage.
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de s’adapter rapidement à différents secteurs d’activité et désireuse de s’investir dans une jeune entreprise dynamique.

INDEMN ITES :

Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois avec une indemnité de 750 € brut par mois.
Le stage est proposé en télétravail à plein temps avec des journées en coworking avec le directeur des études, sur La Défense ou Paris.

jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/01/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant



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Environnement, sécurité, relations internationales

Emploi(s)

RESPONSABLE INFRASTRUCTURES & RSE

Rattaché(e) au VP QS-ESG, vous êtes responsable de la mise en place de la politique ESG (RSE) dans l'ensemble du groupe, ainsi que de la mise à disposition des infrastructures aux différentes entités du groupe et la gestion des budgets d'investissements correspondants. A ce titre vous pilotez directement ou fonctionnellement les services Moyens Généraux et vous coordonnez avec tous les sites les projets importants ayant trait aux infrastructures.

DEFINITION DU POSTE :

Vos missions :
- Définir et mettre en oeuvre une politique ESG (RSE) groupe, dans l'esprit de l'évolution des réglementations et des approches internationales. Cette politique sera centrée sur une mise en mouvement des actions de l'entreprise vers une réduction de l'empreinte carbone, principalement importante sur les choix d'infrastructures et de transports.
- Mettre à disposition les Centres Opérationnels d'OEMServices. Cette mission consiste à rechercher, identifier, piloter les projets, négocier et gérer les contrats et les moyens des Centres OEMServices Groupe, afin de réaliser les services contractualisés, dans des conditions conformes aux cahiers des charges.
- Etre le garant de l'entretien, de la maintenance et de l'aménagement des infrastructures, bâtiments OEMServices Groupe. Il faudra s'assurer en particulier que les ressources et contrats sont en place pour mener à bien cette mission.
- Prendre en considération des objectifs RSE dans la gestion des infrastructures en mettant en place des critères de performance énergétiques de nos bâtiments, en amont (cahier des charges) et en aval (actions d'amélioration).
- Assurer l'interface avec la Direction de chaque site pour toutes les activités liées aux Services Généraux (travaux, déménagements, aménagements).
- Piloter les innovations logistiques dans les entrepôts dans son domaine d'activité (moyens logistiques).
- Participer à la définition des cahiers des charges qui fixent les exigences de service des travaux, et à la sélection des prestataires qui répondent à ceux-ci.
- Elaborer un projet de budget annuellement, le présenter, optimiser et suivre le budget alloué. Informer sur les écarts.
- Piloter les budgets des projets labellisés ESG, visant l'amélioration de notre empreinte carbone.
- Etre le référent des standards à appliquer concernant la gestion technique des infrastructures pour les tous les sites.
- Mettre en place un environnement de travail répondant aux besoins des salariés.
- Coordonner les aspects transverses RSE avec les directions ou services concernés (particulièrement les RH, la Finance, la Communication).

D ivers :
- Pilote du processus
- Réalisation des indicateurs de performance et environnementaux.
- Proposer et piloter des solutions d'amélioration de la performance
- Être un acteur de la démarche environnementale par le respect des processus, des modes opératoires internes et sensibilisation interne notamment en ce qui concerne le tri sélectif

La liste est non exhaustive
Le profil recherché

Bac +5 spécialisé en facility management avec une expérience de 5 ans minimum)

Connaiss ance des normes QHSE (ISO9001-ISO4001-ISO 45001-ISO26000)

L a maîtrise de l'anglais est indispensable
Bienv enue chez OEMServices

Fondé e en 2005, OEMServices est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs du Support Equipement pour les compagnies aériennes. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la logistique, la réparation, la mise à disposition d'équipements pour permettre de répondre à tous les besoins de notre clientèle.

Une société originale qui place ses collaborateurs et ses clients au coeur de ses préoccupations. Grâce à la croissance et au dynamisme de notre entreprise OEMServices offres à ses employés des carrières assorties de plans de développement et de programmes de formations sur mesure.

Rejoindre OEMServices c'est aussi l'opportunité d'intégrer le secteur de l'aéronautique et un monde de passionnés. N'attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !

Dans le cadre de sa démarche RSE, OEMServices étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
Mais aussi...

Rejoindr e OEMServices c'est aussi l'opportunité d'intégrer le secteur de l'aéronautique et un monde de passionnés. N'attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !
- Des horaires flexibles permettant de faciliter l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle
- Du télétravail encadré par une charte signée avec le CSE
- Un comite social économique offrant de nombreux avantages et subventions pour les salariés (vacances, sport, classes découvertes pour les enfants, bons d'achats)
- Une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur
- 14 JRTT en plus des 5 semaines de congés payés légales
- Un environnement de travail moderne et convivial
- Deux espaces de pauses équipés
- Des tickets restaurant
- Une salle de restauration
- Une démarche éthique soutenue par une charte

recrutement@oemservices.aero

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Emploi

  • Date de publication: 12/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (TREMBLAY EN FRANCE)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)