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Emploi(s)
Stage(s)
Marketing, commercial
Emploi(s)
CHEF DE PRODUITS PRéVOYANCE INDIVIDUELLE ET SANTé F/H
CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET DEFINITION DE POSTE :
Depuis 1910, Prévoir s'est développé en protégeant les foyers à revenus modestes avec des solutions de prévoyance, santé et retraite.
Aujourd 'hui, pour développer de nouvelles offres conformes à ses ambitions stratégiques, la direction Marketing et Communication recherche au sein du service Marketing assurances de personnes un/une CHEF/FE DE PRODUITS PREVOYANCE INDIVIDUELLE ET SANTE
VOS OBJECTIFS :
Rattaché(e) au Responsable Marketing Assurance de Personnes, vous contribuez à la définition et la mise en uvre de la politique marketing de loffre prévoyance individuelle et santé, tous segments, tous canaux, en adéquation avec la stratégie de lentreprise.
Vou s identifiez les opportunités de marché, les innovations produits à travers la veille marché et les études.
Vous pilotez la conception et lévolution des offres dont vous avez la responsabilité, depuis les études jusquà la mise en marché, en collaboration avec la direction technique, commerciale, juridique, relation clients, informatique et communication.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Ø Etudes et Veille
o Réalisation des études de marché, benchmarks, études de concurrence,
o Réalisation détudes prospects, pré-tests,
o Participation aux études clients et de portefeuille.
Ø Conception de nouvelles offres
o Définition de l'offre et mise à jour du mix marketing des nouveaux produits en collaboration avec tous les services internes de lentreprise,
o Rédaction des dossiers complets sur l'opportunité de lancement ainsi que sur la faisabilité des sujets traités, sur la création de valeur attendue,
o Garant du respect des calendriers de lancement définis dans le plan marketing produits et validation des actions auprès des instances concernées,
o Contribue à la définition des parcours clients, conseillers et des outils daides à la vente avec les différentes entités concernées,
o Prépare et coordonne la mise en marché des nouveaux produits avec notamment la Direction Commerciale, la Formation, la Communication.
Ø Suivi de la gamme
o Sassure de lamélioration continue de la gamme existante,
o Participe à loptimisation de la connaissance clients et à la stratégie dacquisition et de fidélisation des clients.
VOTRE PROFIL :
De formation bac+5 type école de commerce ou équivalent avec une spécialisation Marketing, vous avez impérativement une expérience de 5 ans minimum en tant que chef de produit dans une compagnie dassurance, société financière, courtier grossiste, banque ou mutuelle. Vous connaissez le marché de lassurance de personnes et plus particulièrement le marché de la santé et de la prévoyance individuelle, notamment obsèques.
Vous avez aussi une expérience significative en gestion de projet dans le cadre de la conception des offres. Vous êtes force de proposition, réactif et reconnu pour vos qualités d'écoute et le travail en équipe.
Dynamique , rigoureux, autonome, vos qualités relationnelles et votre sens de la communication ne sont plus à démontrer.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Poste basé Paris 9ème, proche gare Saint Lazare - Métro 12 Saint Georges
- Avantages : participation aux bénéfices, Intéressement, PEE, Perco avec abondement, mutuelle et prévoyance, 75% du titre de transport pris en charge, possibilité de télétravail.
elodie.roumegoux@prevoir.com
Voir le site
Depuis 1910, Prévoir s'est développé en protégeant les foyers à revenus modestes avec des solutions de prévoyance, santé et retraite.
Aujourd 'hui, pour développer de nouvelles offres conformes à ses ambitions stratégiques, la direction Marketing et Communication recherche au sein du service Marketing assurances de personnes un/une CHEF/FE DE PRODUITS PREVOYANCE INDIVIDUELLE ET SANTE
VOS OBJECTIFS :
Rattaché(e) au Responsable Marketing Assurance de Personnes, vous contribuez à la définition et la mise en uvre de la politique marketing de loffre prévoyance individuelle et santé, tous segments, tous canaux, en adéquation avec la stratégie de lentreprise.
Vou s identifiez les opportunités de marché, les innovations produits à travers la veille marché et les études.
Vous pilotez la conception et lévolution des offres dont vous avez la responsabilité, depuis les études jusquà la mise en marché, en collaboration avec la direction technique, commerciale, juridique, relation clients, informatique et communication.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Ø Etudes et Veille
o Réalisation des études de marché, benchmarks, études de concurrence,
o Réalisation détudes prospects, pré-tests,
o Participation aux études clients et de portefeuille.
Ø Conception de nouvelles offres
o Définition de l'offre et mise à jour du mix marketing des nouveaux produits en collaboration avec tous les services internes de lentreprise,
o Rédaction des dossiers complets sur l'opportunité de lancement ainsi que sur la faisabilité des sujets traités, sur la création de valeur attendue,
o Garant du respect des calendriers de lancement définis dans le plan marketing produits et validation des actions auprès des instances concernées,
o Contribue à la définition des parcours clients, conseillers et des outils daides à la vente avec les différentes entités concernées,
o Prépare et coordonne la mise en marché des nouveaux produits avec notamment la Direction Commerciale, la Formation, la Communication.
Ø Suivi de la gamme
o Sassure de lamélioration continue de la gamme existante,
o Participe à loptimisation de la connaissance clients et à la stratégie dacquisition et de fidélisation des clients.
VOTRE PROFIL :
De formation bac+5 type école de commerce ou équivalent avec une spécialisation Marketing, vous avez impérativement une expérience de 5 ans minimum en tant que chef de produit dans une compagnie dassurance, société financière, courtier grossiste, banque ou mutuelle. Vous connaissez le marché de lassurance de personnes et plus particulièrement le marché de la santé et de la prévoyance individuelle, notamment obsèques.
Vous avez aussi une expérience significative en gestion de projet dans le cadre de la conception des offres. Vous êtes force de proposition, réactif et reconnu pour vos qualités d'écoute et le travail en équipe.
Dynamique , rigoureux, autonome, vos qualités relationnelles et votre sens de la communication ne sont plus à démontrer.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Poste basé Paris 9ème, proche gare Saint Lazare - Métro 12 Saint Georges
- Avantages : participation aux bénéfices, Intéressement, PEE, Perco avec abondement, mutuelle et prévoyance, 75% du titre de transport pris en charge, possibilité de télétravail.
elodie.roumegoux@prevoir.com
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Emploi
- Date de publication: 11/12/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
STAGE ANALYSTE MARKETING ET ÉTUDE DE MARCHé H/F
Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des solutions révolutionnaires pour réinventer la mobilité. Nous sommes un équipementier partenaire des constructeurs automobiles et des acteurs de la nouvelle mobilité dans le monde entier. Notre vision ? Inventer une mobilité plus verte et plus sûre, grâce à des solutions axées sur la conduite intuitive et la réduction des émissions de CO2. Nous sommes leaders dans nos domaines d'activité et reconnus comme l'une des plus grandes entreprises innovantes au monde.
Rejoignez nos équipes engagées pour une mobilité plus verte !
Au cur de lélectrification, Valeo développe les dernières innovations et les meilleures technologies contribuant à la mobilité de demain. La Division Valeo Power du Groupe réunit lexpertise en systèmes de gestion thermique et en systèmes de propulsion, réduisant les émissions de polluants et maximisant lautonomie du véhicule.
Le Site de Valeo basé à Cergy (95) est le siège de la Division Valeo Power. Ce centre de Recherche & Développement regroupe 800 collaborateurs autour de la conception de systèmes de propulsion électriques (onduleur, chargeur embarqué, etc.).
VOS CHALLENGES?
En tant que stagiaire Analyste Marketing, vos principales missions seront :
1) Analyser les données quantitatives issues d'une enquête mondiale (Europe, Chine et USA) auprès de consommateurs finaux dans le domaine de la mobilité et des transports
- vous serez amené(e) à travailler sur des données brutes à travers un outil de traitement et de visualisation dédiée de type "Tableau
- possibilité de travailler sur Python)
2) Créer des rapports détaillés et des visualisations de données pour faire ressortir les tendances clés issues de cette étude
sélectionner les thèmes et sujets qui auront une influence directe sur nos marchés et business
- produire des rapports aux messages et visualisations percutants et ciblés qui apporteront une vision renouvelée à nos équipes marketing, ventes et recherche & développement
- participer aux réflexions sur le mode de partage de ces insights consommateurs en interne (auprès des équipes) et en externe (auprès de nos clients)
3) Par ailleurs, selon les besoins et vos capacités, vous pourrez être amené(e) à :
- participer à la mise en oeuvre détudes de marché sectorielle
- participer à la mise en oeuvre détudes qualitatives
- participer à dautres missions de market intelligence (analyse concurrentielle)
Vous travaillerez sous la supervision dun Responsable Marketing Produits et indirectement du Directeur Marketing Stratégique. Une formation sur les outils danalyse spécifiques vous sera proposée, avec lappui des collègues familiers de ces outils. Quelques spécialistes du traitement de la donnée seront dans votre environnement direct. De même, les équipes marketing et communication pourront vous épauler au quotidien pour mener à bien vos missions.
PARLONS DE VOUS...
Formation : Licence 3, Master 1 ou 2 en Marketing, Analyse de Données ou domaine équivalent (cursus universitaire ou grandes écoles)
Qualités requises : appétence pour lanalyse statistique, esprit de synthèse et de limpact du message, sens du visuel et de la visualisation de données, rigueur, curiosité, autonomie, prise dinitiative, capacité à solliciter et à interagir avec les équipes. Il nest pas nécessaire de posséder des connaissances techniques, ni automobiles, mais constituent un plus.
Compétences informatiques requises : environnement bureautique Google (Sheets, Slides) et Office (Excel et Powerpoint).
Langue s : Valeo est une entreprise internationale où la langue officielle est langlais, majoritairement utilisée par nos équipes. Une bonne compréhension écrite et orale sera donc nécessaire pour accomplir ce stage. Le français est un plus (léquipe marketing est principalement francophone).
Durée : 3 à 6 mois Temps plein, démarrage au cours du premier semestre 2025.
Lieu du stage : Valeo Systèmes de Contrôle Moteur Cergy St Christophe (Accès par le RER A et la ligne L).
POURQUOI VALEO?
Pour rejoindre un leader technologique et industriel, pionnier français dans linnovation automobile
Pour une carrière dynamique avec des opportunités de CDI, de thèse ou de Volontariat International en Entreprise (Programme VIE)
Pour contribuer au développement dune mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente
Vale o accorde une grande importance à la diversité, quelle soit culturelle, intergénérationnelle , de genre ou quelle concerne les personnes en situation de handicap.
Pour candidater : https://valeo.wd3.my workdayjobs.com/fr-F R/valeo_jobs/job/Cer gy-Pontoise/Stage-An alyste-Marketing-et- tude-de-March-H-F_RE Q2025051344
pauline.senis@valeo.com
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Rejoignez nos équipes engagées pour une mobilité plus verte !
Au cur de lélectrification, Valeo développe les dernières innovations et les meilleures technologies contribuant à la mobilité de demain. La Division Valeo Power du Groupe réunit lexpertise en systèmes de gestion thermique et en systèmes de propulsion, réduisant les émissions de polluants et maximisant lautonomie du véhicule.
Le Site de Valeo basé à Cergy (95) est le siège de la Division Valeo Power. Ce centre de Recherche & Développement regroupe 800 collaborateurs autour de la conception de systèmes de propulsion électriques (onduleur, chargeur embarqué, etc.).
VOS CHALLENGES?
En tant que stagiaire Analyste Marketing, vos principales missions seront :
1) Analyser les données quantitatives issues d'une enquête mondiale (Europe, Chine et USA) auprès de consommateurs finaux dans le domaine de la mobilité et des transports
- vous serez amené(e) à travailler sur des données brutes à travers un outil de traitement et de visualisation dédiée de type "Tableau
- possibilité de travailler sur Python)
2) Créer des rapports détaillés et des visualisations de données pour faire ressortir les tendances clés issues de cette étude
sélectionner les thèmes et sujets qui auront une influence directe sur nos marchés et business
- produire des rapports aux messages et visualisations percutants et ciblés qui apporteront une vision renouvelée à nos équipes marketing, ventes et recherche & développement
- participer aux réflexions sur le mode de partage de ces insights consommateurs en interne (auprès des équipes) et en externe (auprès de nos clients)
3) Par ailleurs, selon les besoins et vos capacités, vous pourrez être amené(e) à :
- participer à la mise en oeuvre détudes de marché sectorielle
- participer à la mise en oeuvre détudes qualitatives
- participer à dautres missions de market intelligence (analyse concurrentielle)
Vous travaillerez sous la supervision dun Responsable Marketing Produits et indirectement du Directeur Marketing Stratégique. Une formation sur les outils danalyse spécifiques vous sera proposée, avec lappui des collègues familiers de ces outils. Quelques spécialistes du traitement de la donnée seront dans votre environnement direct. De même, les équipes marketing et communication pourront vous épauler au quotidien pour mener à bien vos missions.
PARLONS DE VOUS...
Formation : Licence 3, Master 1 ou 2 en Marketing, Analyse de Données ou domaine équivalent (cursus universitaire ou grandes écoles)
Qualités requises : appétence pour lanalyse statistique, esprit de synthèse et de limpact du message, sens du visuel et de la visualisation de données, rigueur, curiosité, autonomie, prise dinitiative, capacité à solliciter et à interagir avec les équipes. Il nest pas nécessaire de posséder des connaissances techniques, ni automobiles, mais constituent un plus.
Compétences informatiques requises : environnement bureautique Google (Sheets, Slides) et Office (Excel et Powerpoint).
Langue s : Valeo est une entreprise internationale où la langue officielle est langlais, majoritairement utilisée par nos équipes. Une bonne compréhension écrite et orale sera donc nécessaire pour accomplir ce stage. Le français est un plus (léquipe marketing est principalement francophone).
Durée : 3 à 6 mois Temps plein, démarrage au cours du premier semestre 2025.
Lieu du stage : Valeo Systèmes de Contrôle Moteur Cergy St Christophe (Accès par le RER A et la ligne L).
POURQUOI VALEO?
Pour rejoindre un leader technologique et industriel, pionnier français dans linnovation automobile
Pour une carrière dynamique avec des opportunités de CDI, de thèse ou de Volontariat International en Entreprise (Programme VIE)
Pour contribuer au développement dune mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente
Vale o accorde une grande importance à la diversité, quelle soit culturelle, intergénérationnelle , de genre ou quelle concerne les personnes en situation de handicap.
Pour candidater : https://valeo.wd3.my workdayjobs.com/fr-F R/valeo_jobs/job/Cer gy-Pontoise/Stage-An alyste-Marketing-et- tude-de-March-H-F_RE Q2025051344
pauline.senis@valeo.com
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Stage
- Date de publication: 15/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Cergy-Pontoise)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE - ANALYSTE COMMERCIAL
Pionnier e-commerce de la parapharmacie depuis 2005, Cocooncenter.com propose plus de 800 marques et 25 000 produits de dermo-cosmétique, compléments alimentaires, santé, puériculture, pour répondre aux besoins variés de nos clients.
Présent en France via 2 sites internet, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et Belgique, Cocooncenter réalise en 2022 un chiffre daffaires de près de 80 millions deuros TTC en expédiant plus d'un million de commandes.
Stage Analyste Commercial(e)
Rat taché(e) au département Performance et travaillant étroitement avec le service commercial, vous jouerez un rôle clé dans lanalyse des performances de nos marques et segments clients
Votre objectif sera dapporter des insights précis pour piloter la stratégie commerciale et optimiser notre portefeuille de marques.
Vos principales missions incluront :
Analyser les performances commerciales des principales Marques : Suivre les performances (chiffre daffaires, volumes vendus, etc.) des marques les plus importantes, ainsi que leur croissance.
Analy ser la performance commerciale des Catégories Produit : Suivre les ventes et identifier les tendances clés.
Analyser le comportement par segment clients : Évaluer les performances spécifiques par typologie de client.
Créer des tableaux de bord et rapports : Élaborer des outils automatisés et visuels pour simplifier la prise de décision stratégique.
Coll aborer avec les équipes commerciales et marketing : Partager vos analyses et recommandations pour alimenter les campagnes et négociations avec les marques partenaires.
Votr e profil
Formatio n : Étudiant(e) en Bac+4/5 (École de Commerce, Université, ou équivalent) avec une spécialisation en Data Analytics, Marketing, ou Gestion Commerciale.
Comp étences analytiques : À laise avec lanalyse de données (Excel avancé, idéalement maîtrise doutils BI type Power BI).
Appétence pour le digital et le e-commerce : Un plus si vous avez une première expérience dans un environnement similaire.
Autono mie et organisation : Vous savez gérer vos priorités et respecter les échéances.
Pour quoi nous rejoindre ?
Impact concret : Vos analyses guideront directement nos décisions stratégiques.
Env ironnement stimulant : Une entreprise en forte croissance avec une équipe dynamique et bienveillante.
Ap prentissage garanti : Opportunité de développer vos compétences analytiques en étant accompagné par une équipe expérimentée
Avan tages : tarifs préférentiels sur nos produits
Environn ement de travail agréable : des locaux très récents, des locaux sociaux accueillants (canapé, babyfoot, télévision)
Modal ités
Gratificat ion : Selon grille légale et profil.
Lieu : Stage basé dans nos locaux, avec possibilité de télétravail ponctuel.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci dadresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à ladresse jobs@dhygietal.com avec la référence Stage Analyste Commercial(e).
Re joignez-nous pour contribuer au développement dune entreprise innovante et passionnée par la parapharmacie en ligne !
e.pierrot@dhygietal.com
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Présent en France via 2 sites internet, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et Belgique, Cocooncenter réalise en 2022 un chiffre daffaires de près de 80 millions deuros TTC en expédiant plus d'un million de commandes.
Stage Analyste Commercial(e)
Rat taché(e) au département Performance et travaillant étroitement avec le service commercial, vous jouerez un rôle clé dans lanalyse des performances de nos marques et segments clients
Votre objectif sera dapporter des insights précis pour piloter la stratégie commerciale et optimiser notre portefeuille de marques.
Vos principales missions incluront :
Analyser les performances commerciales des principales Marques : Suivre les performances (chiffre daffaires, volumes vendus, etc.) des marques les plus importantes, ainsi que leur croissance.
Analy ser la performance commerciale des Catégories Produit : Suivre les ventes et identifier les tendances clés.
Analyser le comportement par segment clients : Évaluer les performances spécifiques par typologie de client.
Créer des tableaux de bord et rapports : Élaborer des outils automatisés et visuels pour simplifier la prise de décision stratégique.
Coll aborer avec les équipes commerciales et marketing : Partager vos analyses et recommandations pour alimenter les campagnes et négociations avec les marques partenaires.
Votr e profil
Formatio n : Étudiant(e) en Bac+4/5 (École de Commerce, Université, ou équivalent) avec une spécialisation en Data Analytics, Marketing, ou Gestion Commerciale.
Comp étences analytiques : À laise avec lanalyse de données (Excel avancé, idéalement maîtrise doutils BI type Power BI).
Appétence pour le digital et le e-commerce : Un plus si vous avez une première expérience dans un environnement similaire.
Autono mie et organisation : Vous savez gérer vos priorités et respecter les échéances.
Pour quoi nous rejoindre ?
Impact concret : Vos analyses guideront directement nos décisions stratégiques.
Env ironnement stimulant : Une entreprise en forte croissance avec une équipe dynamique et bienveillante.
Ap prentissage garanti : Opportunité de développer vos compétences analytiques en étant accompagné par une équipe expérimentée
Avan tages : tarifs préférentiels sur nos produits
Environn ement de travail agréable : des locaux très récents, des locaux sociaux accueillants (canapé, babyfoot, télévision)
Modal ités
Gratificat ion : Selon grille légale et profil.
Lieu : Stage basé dans nos locaux, avec possibilité de télétravail ponctuel.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci dadresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à ladresse jobs@dhygietal.com avec la référence Stage Analyste Commercial(e).
Re joignez-nous pour contribuer au développement dune entreprise innovante et passionnée par la parapharmacie en ligne !
e.pierrot@dhygietal.com
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Stage
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Champagne-Ardenne (LA VEUVE (51520))
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES
Offre de Stage - Chargé(e) d'Études socio-économiques
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, daccompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études dimpact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
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À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, daccompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études dimpact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
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Stage
- Date de publication: 08/01/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
- Expérience: Débutant
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ASSISTANT MARKETING DIGITAL
Profil :
Idéalement un(e) candidat(e) en master 2 avec de lexpérience dans la création des sites internet et le référencement
Expér ience dans le domaine de la gestion de projet
Expérience cabinets de conseil apprécié
Anglophone
Lieu de travail : Massy 91300
Les missions confiées sont comme suit :
Faire vivre le site MESLI consulting du point de vue référencement,
Vé rifier lergonomie du site et apporter les améliorations par page du point de vue contenu et graphique,
Étudie r et analyser les statistiques di site MESLI consulting - Contribuer dans la stratégie dattractivité de talents dans lentreprise,
Vei lle sur les métiers de MESLI Consulting (pilotage de projet ; management de projet ; gestion de contrat),
Veille sur les projets et les domaines dactivité de MESLI Consulting
Publie r des contenus sur le site MESLI Consulting en français et en anglais toutes les semaines,
Publica tion des formations MESLI Consulting sur LinkedIn par métier,
Faire vivre les plaquette MESLI Consulting et les programmes de formations
yogeswari.latchoumanin@mesli.consulting
Voir le site
Idéalement un(e) candidat(e) en master 2 avec de lexpérience dans la création des sites internet et le référencement
Expér ience dans le domaine de la gestion de projet
Expérience cabinets de conseil apprécié
Anglophone
Lieu de travail : Massy 91300
Les missions confiées sont comme suit :
Faire vivre le site MESLI consulting du point de vue référencement,
Vé rifier lergonomie du site et apporter les améliorations par page du point de vue contenu et graphique,
Étudie r et analyser les statistiques di site MESLI consulting - Contribuer dans la stratégie dattractivité de talents dans lentreprise,
Vei lle sur les métiers de MESLI Consulting (pilotage de projet ; management de projet ; gestion de contrat),
Veille sur les projets et les domaines dactivité de MESLI Consulting
Publie r des contenus sur le site MESLI Consulting en français et en anglais toutes les semaines,
Publica tion des formations MESLI Consulting sur LinkedIn par métier,
Faire vivre les plaquette MESLI Consulting et les programmes de formations
yogeswari.latchoumanin@mesli.consulting
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Stage
- Date de publication: 03/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (MASSY)
- Expérience: Débutant accepté
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2 STAGIAIRES ASSISTANTS COMMERCIAUX LIBRE DE SUITE
Nous recherchons 2 Talents, avec Personnalité Passionné(e) de Business Développement qui sache allier Prospection & Contact Humain, au poste de Stagiaire Assistant Commercial(e)
Missions
Vous serez rattaché(e) à la Division Commerciale de lEntreprise, avec les missions suivantes :
Aide à la Prospection Commerciale uniquement clientèle Professionnelle
Q ualification de fichiers pour mise en place dopération dEmailing (Mis à jour sur internet des contacts prospects fournis par lentreprise)
Rel ance téléphonique (prospection) à la suite des résultats obtenus sur les campagnes dEmailing
Réalis er une veille concurrentielle et sectorielle
Effectuer des recherches de marché pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires
Profil
Formation en Commerce/Marketing/C ommunication
Vous êtes disponible et à la recherche dun Stage en tant qu Assistant Commercial(e) ?
Ce poste de Stagiaire est fait pour vous !
Polyvalence, autonomie, réactivité, Sens du résultat, Capacité à convaincre, Goût du challenge, et dynamisme sont attendus ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et bonne maitrise de loutil Internet pour faire les recherches
Modali tés
Type de contrat : Convention de Stage
Durée : 1 Stagiaire période 1 à 2 mois & 1 Stagiaire pour 6 mois
Le candidat devra être équipé dun ordinateur portable pour effectuer les missions demandées de recherche sur Internet
(Horaire s bureau du Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 & 14H00 à 18H00) + Distanciel à prévoir
indemnité s légales de Rémunération + Primes sur résultat à définir
Postuler
Envoye r par email CV + Photo + Lettre de Motivation, à : info@gc2e.fr
info@gc2e.fr
Missions
Vous serez rattaché(e) à la Division Commerciale de lEntreprise, avec les missions suivantes :
Aide à la Prospection Commerciale uniquement clientèle Professionnelle
Q ualification de fichiers pour mise en place dopération dEmailing (Mis à jour sur internet des contacts prospects fournis par lentreprise)
Rel ance téléphonique (prospection) à la suite des résultats obtenus sur les campagnes dEmailing
Réalis er une veille concurrentielle et sectorielle
Effectuer des recherches de marché pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires
Profil
Formation en Commerce/Marketing/C ommunication
Vous êtes disponible et à la recherche dun Stage en tant qu Assistant Commercial(e) ?
Ce poste de Stagiaire est fait pour vous !
Polyvalence, autonomie, réactivité, Sens du résultat, Capacité à convaincre, Goût du challenge, et dynamisme sont attendus ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et bonne maitrise de loutil Internet pour faire les recherches
Modali tés
Type de contrat : Convention de Stage
Durée : 1 Stagiaire période 1 à 2 mois & 1 Stagiaire pour 6 mois
Le candidat devra être équipé dun ordinateur portable pour effectuer les missions demandées de recherche sur Internet
(Horaire s bureau du Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 & 14H00 à 18H00) + Distanciel à prévoir
indemnité s légales de Rémunération + Primes sur résultat à définir
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info@gc2e.fr
Stage
- Date de publication: 18/12/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Rhône-Alpes
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE MARKETING / COMMUNICATION
FICHE DE POSTE
Qui sommes-nous ?
MSécurité est un organisme de formation, proposant des formations dans les domaines du secourisme,
de lincendie, la prévention des risques liées à lactivité physique, les habilitations électriques, la gestion de crise, le bien-être ainsi que les autorisations de conduite.
Lorganis me a été créé en 2021, est certifié Qualiopi et intervient dans le Grand Est.
Dans un but de développement, lentreprise recrute pour lannée 2025, un(e) stagiaire en marketing /communication. Beaucoup de challenges, projets prévus pour lannée à venir cest pour cela quon aurait
besoin dune personne dynamique et volontaire afin de nous aider !
Description du poste
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche dun(e) stagiaire en marketing et
communication.
Directement rattaché au dirigeant de lorganisme de formation et aux deux alternants en marketing et
communication, votre rôle sera de :
Développer et animer lensemble de lécosystème digital (réseaux sociaux, newsletter, templates...),
Créa tion, planification, diffusion de contenus,
Rédiger différents types de contenus adaptés pour le web (réseaux sociaux, site web, mailings,...),
Pris es de vues (photos, vidéos) lors de formations,
Promouv oir le site internet de lorganisme de formation, améliorer la visibilité,
Effectu er un reporting régulier sur votre activité auprès du dirigeant
Profil recherché
Formation visée : bac + 2 à Master,
Vous avez un goût pour le challenge, dynamique, autonome, réactif,
Personnali té affirmée, bonne capacité découte et de communication,
Maît rise de loutil informatique : suite Adobe de préférence mais pas obligatoire si maitrise dun autre logiciel (canva, ...), réseaux sociaux,
Bonne maîtrise de la communication écrite, de lexpression écrite, et de lorthographe en langue française,
Vous êtes véhiculé (permis B).
Votre environnement de travail
Horaires : temps complet / 35h semaine
selon contrat dapprentissage
Env ironnement de travail : bureau / terrain
Nous vous apportons
Une acquisition de compétences professionnelles.
A mélioration de lemployabilité.
rh@mssecu.fr
Voir le site
Qui sommes-nous ?
MSécurité est un organisme de formation, proposant des formations dans les domaines du secourisme,
de lincendie, la prévention des risques liées à lactivité physique, les habilitations électriques, la gestion de crise, le bien-être ainsi que les autorisations de conduite.
Lorganis me a été créé en 2021, est certifié Qualiopi et intervient dans le Grand Est.
Dans un but de développement, lentreprise recrute pour lannée 2025, un(e) stagiaire en marketing /communication. Beaucoup de challenges, projets prévus pour lannée à venir cest pour cela quon aurait
besoin dune personne dynamique et volontaire afin de nous aider !
Description du poste
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche dun(e) stagiaire en marketing et
communication.
Directement rattaché au dirigeant de lorganisme de formation et aux deux alternants en marketing et
communication, votre rôle sera de :
Développer et animer lensemble de lécosystème digital (réseaux sociaux, newsletter, templates...),
Créa tion, planification, diffusion de contenus,
Rédiger différents types de contenus adaptés pour le web (réseaux sociaux, site web, mailings,...),
Pris es de vues (photos, vidéos) lors de formations,
Promouv oir le site internet de lorganisme de formation, améliorer la visibilité,
Effectu er un reporting régulier sur votre activité auprès du dirigeant
Profil recherché
Formation visée : bac + 2 à Master,
Vous avez un goût pour le challenge, dynamique, autonome, réactif,
Personnali té affirmée, bonne capacité découte et de communication,
Maît rise de loutil informatique : suite Adobe de préférence mais pas obligatoire si maitrise dun autre logiciel (canva, ...), réseaux sociaux,
Bonne maîtrise de la communication écrite, de lexpression écrite, et de lorthographe en langue française,
Vous êtes véhiculé (permis B).
Votre environnement de travail
Horaires : temps complet / 35h semaine
selon contrat dapprentissage
Env ironnement de travail : bureau / terrain
Nous vous apportons
Une acquisition de compétences professionnelles.
A mélioration de lemployabilité.
rh@mssecu.fr
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Stage
- Date de publication: 18/12/2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Alsace (Boofzheim)
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE - ÉLABORATION DUNE STRATéGIE DE DéVELOPPEMENT éCONOMIQUE
En appui à lagent de développement économie et agriculture, la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan (CCBLM) souhaite faire appel à un(e) stagiaire, pour participer à lélaboration de la stratégie de développement économique de la CCBLM sur la base dun observatoire économique en cours de construction.
BAC +3 à BAC +5 en aménagement et développement territorial ou management de projet, école de commerce, marketing
Stage entre 4 et 6 mois
Début de stage souhaité : courant janvier 2025
Rémunération conventionnelle
35H / semaine
Résidence administrative : Siège social à Moulins-Engilbert (58)
Logement non fourni
Compéten ces
Intérêt pour le développement territorial en milieu rural
Intérêt pour le développement économique
Maîtri se des outils numériques (bureautique, Internet )
Permis B indispensable
Rig ueur, sens de lorganisation
Cu riosité et sens de ladaptation
Aisa nce relationnelle, savoir créer du lien et du réseau
Sens du travail en équipe et faculté déchanges avec les services
Autonomi e
Des compétences en marketing et communication seront appréciées
Miss ions
Dans le cadre de lélaboration d une stratégie de développement économique de la CCBLM :
Elaborer un diagnostic socio-économique de la CCBLM en collectant des données récentes (statistiques notamment) sur les thèmes suivants : entreprises, emplois, transmissions/repris es ; foncier, immobilier et vacance commerciale ; visibilité numérique
Recenser les besoins/attentes des entreprises en allant sur le terrain
Elaboration, diffusion et suivi dun questionnaire à destination des entreprises
Prospection terrain en collaboration avec les services des communes
Aider à la mise en place opérationnelle dun outil dobservatoire économique évolutif dans le temps et partageable entre services
Caractériser les atouts, faiblesses, opportunités, menaces (AFOM) du territoire sur le plan économique
Elaborer un plan qui synthétise lensemble des diagnostics, des enjeux et des actions de la stratégie de développement économique de la CCBLM
Comparer les données avec des territoires voisins
En fonction de lavancement du diagnostic, contribuer à lélaboration des enjeux, des orientations voire des actions de la stratégie.
Ce travail sera aussi loccasion de collecter et mettre à jour les données (logiciel DEVECO, base de données internes, ) et de renforcer les liens entre la CCBLM, les communes et les entreprises. Le/la stagiaire participera avec lagent de développement à lanimation des temps de travail avec les élus et techniciens.
Me rci dadresser vos candidatures soit par courrier :
Communauté de Communes Bazois Loire Morvan
Site du Bazois
27, Rue du Docteur Dubois
58110 CHÂTILLON-EN-BAZOIS
Soit par mail :
o.goujon@bazois loiremorvan.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Océane GOUJON, Secrétaire du Pôle Ressources Humaines - 03 86 84 19 24
r.gemble@bazoisloiremorvan.fr
Voir le site
BAC +3 à BAC +5 en aménagement et développement territorial ou management de projet, école de commerce, marketing
Stage entre 4 et 6 mois
Début de stage souhaité : courant janvier 2025
Rémunération conventionnelle
35H / semaine
Résidence administrative : Siège social à Moulins-Engilbert (58)
Logement non fourni
Compéten ces
Intérêt pour le développement territorial en milieu rural
Intérêt pour le développement économique
Maîtri se des outils numériques (bureautique, Internet )
Permis B indispensable
Rig ueur, sens de lorganisation
Cu riosité et sens de ladaptation
Aisa nce relationnelle, savoir créer du lien et du réseau
Sens du travail en équipe et faculté déchanges avec les services
Autonomi e
Des compétences en marketing et communication seront appréciées
Miss ions
Dans le cadre de lélaboration d une stratégie de développement économique de la CCBLM :
Elaborer un diagnostic socio-économique de la CCBLM en collectant des données récentes (statistiques notamment) sur les thèmes suivants : entreprises, emplois, transmissions/repris es ; foncier, immobilier et vacance commerciale ; visibilité numérique
Recenser les besoins/attentes des entreprises en allant sur le terrain
Elaboration, diffusion et suivi dun questionnaire à destination des entreprises
Prospection terrain en collaboration avec les services des communes
Aider à la mise en place opérationnelle dun outil dobservatoire économique évolutif dans le temps et partageable entre services
Caractériser les atouts, faiblesses, opportunités, menaces (AFOM) du territoire sur le plan économique
Elaborer un plan qui synthétise lensemble des diagnostics, des enjeux et des actions de la stratégie de développement économique de la CCBLM
Comparer les données avec des territoires voisins
En fonction de lavancement du diagnostic, contribuer à lélaboration des enjeux, des orientations voire des actions de la stratégie.
Ce travail sera aussi loccasion de collecter et mettre à jour les données (logiciel DEVECO, base de données internes, ) et de renforcer les liens entre la CCBLM, les communes et les entreprises. Le/la stagiaire participera avec lagent de développement à lanimation des temps de travail avec les élus et techniciens.
Me rci dadresser vos candidatures soit par courrier :
Communauté de Communes Bazois Loire Morvan
Site du Bazois
27, Rue du Docteur Dubois
58110 CHÂTILLON-EN-BAZOIS
Soit par mail :
o.goujon@bazois loiremorvan.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Océane GOUJON, Secrétaire du Pôle Ressources Humaines - 03 86 84 19 24
r.gemble@bazoisloiremorvan.fr
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Stage
- Date de publication: 17/12/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bourgogne (58290 Moulins-Engilbert)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE ASSISTANT PROGRAMME MANAGEMENT
JCB AERO, membre du groupe AMAC Aerospace, est une entreprise aéronautique de référence pour la conception, la fabrication et la rénovation de produits composites unitaires et de moyenne série de hautes qualités.
Nous sommes spécialisés dans laménagement intérieur de cabines davions et dhélicoptères et de catamarans de luxe.
Entreprise haut de gamme ou lesthétisme fait sens au service de clients prestigieux.
Usin e au format 4.0
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur Programme, vous participerez au suivi des projets.
Pour cela, vous aiderez à la réalisation des suivis budgétaires, au calcul des en cours et à la création des plannings macro.
Vos atouts :
Vous êtes en dernière année dune formation Bac+5 (Ingénieur ou Master) spécialisée en stratégie daffaires et / ou management de projets.
Vous êtes dynamique, autonome et avez une forte capacité relationnelle.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Vous souhaitez réaliser votre stage dans lunivers du programme management aéronautique.
À retenir :
Stage basé à Auch 32
35 heures / semaine
Durée de 4 à 6 mois
Stage pour début dannée 2025
Stage gratifié
Entreprise accessible
Station de recharge
laurie.lourties@amacaerospace.com
Nous sommes spécialisés dans laménagement intérieur de cabines davions et dhélicoptères et de catamarans de luxe.
Entreprise haut de gamme ou lesthétisme fait sens au service de clients prestigieux.
Usin e au format 4.0
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur Programme, vous participerez au suivi des projets.
Pour cela, vous aiderez à la réalisation des suivis budgétaires, au calcul des en cours et à la création des plannings macro.
Vos atouts :
Vous êtes en dernière année dune formation Bac+5 (Ingénieur ou Master) spécialisée en stratégie daffaires et / ou management de projets.
Vous êtes dynamique, autonome et avez une forte capacité relationnelle.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Vous souhaitez réaliser votre stage dans lunivers du programme management aéronautique.
À retenir :
Stage basé à Auch 32
35 heures / semaine
Durée de 4 à 6 mois
Stage pour début dannée 2025
Stage gratifié
Entreprise accessible
Station de recharge
laurie.lourties@amacaerospace.com
Stage
- Date de publication: 16/12/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (Auch (GERS))
- Expérience: Confirmé
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Management, gestion
Emploi(s)
RECHERCHE ASSISTANT.E DIRECTION EN CDI
ESPACE VILLE SCOP Bureau détudes en urbanisme dune vingtaine de salarié.e.s situé à Viroflay (78) existant depuis plus de 30 ans.
FICHE DE POSTE
- COMPTABILITE
 Facturati on clients en lien avec les chefs projet -> dépôt sur Chorus
 Pai ement et suivi factures fournisseurs
᠐ ; 7; Suivi banque
 Rap prochement des achats cartes bancaires
 Transmission des éléments au cabinet comptable et participation à la préparation des situations comptables
 Création et tenue des différents tableaux de bord de gestion
- SOCIAL
& #61607; Participatio n au processus de recrutement des chargé(e)s détudes
 P réparation des éléments salaires
 S uivi congés et RTT
 Règlem ent et vérification frais salariés
 C ommande tickets restaurant / chèques vacances / chèques cadeau
- SERVICES GENERAUX
 R elation avec les fournisseurs et prestataires (copieur, téléphone, coursier, mutuelle, )
 Organis ation et préparation logistique de différents évènements professionnels (réunions, déplacements, séminaires, )
 Achats fournitures (papeterie, consommables, SNCF, déplacements, )
 Suivi entretien véhicules
- APPELS DOFFRE
 Su ivi des parutions sur les différentes plateformes
 ; ; Constitution de la candidature administrative
= 607; Dépôt sur plateformes
- STAND ARD TELEPHONIQUE
- RELE CTURE ORTHOGRAPHIQUE DES DOSSIERS
- REPROGRA PHIE
APTITUDES
 Bac +2 exigé ou 5 ans dexpérience dans poste similaire
 ; ; Polyvalence
ɨ ; 07; Réactivité
= 607; Prise dinitiative
᠐ ; 7; Esprit déquipe
 M aitrise pack Office
DATE DE DEBUT
 ASAP
SALAIRE
 ; ; 35 à 42 ke selon expérience
info@espaceville.fr
FICHE DE POSTE
- COMPTABILITE
 Facturati on clients en lien avec les chefs projet -> dépôt sur Chorus
 Pai ement et suivi factures fournisseurs
᠐ ; 7; Suivi banque
 Rap prochement des achats cartes bancaires
 Transmission des éléments au cabinet comptable et participation à la préparation des situations comptables
 Création et tenue des différents tableaux de bord de gestion
- SOCIAL
& #61607; Participatio n au processus de recrutement des chargé(e)s détudes
 P réparation des éléments salaires
 S uivi congés et RTT
 Règlem ent et vérification frais salariés
 C ommande tickets restaurant / chèques vacances / chèques cadeau
- SERVICES GENERAUX
 R elation avec les fournisseurs et prestataires (copieur, téléphone, coursier, mutuelle, )
 Organis ation et préparation logistique de différents évènements professionnels (réunions, déplacements, séminaires, )
 Achats fournitures (papeterie, consommables, SNCF, déplacements, )
 Suivi entretien véhicules
- APPELS DOFFRE
 Su ivi des parutions sur les différentes plateformes
 ; ; Constitution de la candidature administrative
= 607; Dépôt sur plateformes
- STAND ARD TELEPHONIQUE
- RELE CTURE ORTHOGRAPHIQUE DES DOSSIERS
- REPROGRA PHIE
APTITUDES
 Bac +2 exigé ou 5 ans dexpérience dans poste similaire
 ; ; Polyvalence
ɨ ; 07; Réactivité
= 607; Prise dinitiative
᠐ ; 7; Esprit déquipe
 M aitrise pack Office
DATE DE DEBUT
 ASAP
SALAIRE
 ; ; 35 à 42 ke selon expérience
info@espaceville.fr
Emploi
- Date de publication: 15/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (78220)
- Expérience: Confirmé
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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F
Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de lassurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
recrutement@synaxia-conseil.fr
Voir le site
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
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Emploi
- Date de publication: 24/12/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
Environnement, sécurité, relations internationales
Emploi(s)
Stage(s)
STAGE 6 MOIS MINIMUM
Nous serions intéressés par l'accueil d'un étudiant suivant votre formation Master Management des Risques QSE (Qualité, Sécurité, Environnement, Santé) et RSE, en stage de 6 mois minimum ou en alternance si vous en avez qui ne se plaisent pas dans leur entreprise actuelle.
Nos sommes spécialisés dans les outils et interventions de serrage contrôlé, en tant que tels nous intervenons en pétrochimie et dans le nucléaire.
Nous sommes certifiés CEFRI et MASE et mettons en place notre politique RSE.
Nous finalisons actuellement un ERP interne et avons donc besoin de ressources qualifiées pour nous aider.
Le stage aurait lieu à notre agence de PORT JEROME SUR SEINE près de Le Havre.
rdiault@quali-torc.com
Voir le site
Nos sommes spécialisés dans les outils et interventions de serrage contrôlé, en tant que tels nous intervenons en pétrochimie et dans le nucléaire.
Nous sommes certifiés CEFRI et MASE et mettons en place notre politique RSE.
Nous finalisons actuellement un ERP interne et avons donc besoin de ressources qualifiées pour nous aider.
Le stage aurait lieu à notre agence de PORT JEROME SUR SEINE près de Le Havre.
rdiault@quali-torc.com
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Stage
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Haute-Normandie (PORT JEROME SUR SEINE)
- Expérience: Confirmé
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STAGIAIRE RESPONSABILITé SOCIALE ET DéVELOPPEMENT DURABLE (M/F/D) RéFéRENCE : 5124
Le poste est situé à Luxembourg-ville, pour une durée de 6 mois minimum, pour débuter dès que possible.
La Croix-Rouge luxembourgeoise (CRL) emploie plus de 3 300 collaborateurs. Notre mission est daider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg quà létranger.
En tant quacteur de la société civile, lenjeu environnemental fait partie de notre Stratégie 2030. Il est de notre ressort dadopter de meilleures pratiques environnementales, dans son fonctionnement, comme la réduction de son empreinte carbone, la réduction de la pollution due aux déchets ou encore léconomie des ressources, en passant par la sensibilisation des différents acteurs au quotidien.
Nous recherchons un stagiaire pour développer et réaliser ces actions.
Rattaché au service Qualité, Innovation et Développement, vous serez notamment en charge de :
- Mettre en uvre et suivre les actions de laxe stratégique environnement, notamment dans le calcul du bilan carbone de lorganisation ;
- Assister à la préparation de lévaluation RSE du label ESR de lInstitut National pour le - Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) ;
- Soutenir la préparation de sensibilisation des fournisseurs de la CRL aux respects des Droits de lHomme.
Seulemen t les stages conventionnés par un établissement de formation seront pris en compte.
Profil :
- Vous êtes en Master (BAC+4/5) Développement durable / RSE, Management des organisations/entrep rises, Gestion de la qualité ou équivalent ;
- Vous avez une forte capacité dorganisation et danalyse des données et une bonne maîtrise dExcel ;
- Vous êtes curieux et organisé ;
- Vous êtes pro-actif et savez prendre des initiatives ;
- Vous êtes à laise à loral ;
- Vous maîtrisez le français aussi bien à lécrit quà loral. Lallemand et/ou le luxembourgeois est un atout.
william.plantade@croix-rouge.lu
Voir le site
La Croix-Rouge luxembourgeoise (CRL) emploie plus de 3 300 collaborateurs. Notre mission est daider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg quà létranger.
En tant quacteur de la société civile, lenjeu environnemental fait partie de notre Stratégie 2030. Il est de notre ressort dadopter de meilleures pratiques environnementales, dans son fonctionnement, comme la réduction de son empreinte carbone, la réduction de la pollution due aux déchets ou encore léconomie des ressources, en passant par la sensibilisation des différents acteurs au quotidien.
Nous recherchons un stagiaire pour développer et réaliser ces actions.
Rattaché au service Qualité, Innovation et Développement, vous serez notamment en charge de :
- Mettre en uvre et suivre les actions de laxe stratégique environnement, notamment dans le calcul du bilan carbone de lorganisation ;
- Assister à la préparation de lévaluation RSE du label ESR de lInstitut National pour le - Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) ;
- Soutenir la préparation de sensibilisation des fournisseurs de la CRL aux respects des Droits de lHomme.
Seulemen t les stages conventionnés par un établissement de formation seront pris en compte.
Profil :
- Vous êtes en Master (BAC+4/5) Développement durable / RSE, Management des organisations/entrep rises, Gestion de la qualité ou équivalent ;
- Vous avez une forte capacité dorganisation et danalyse des données et une bonne maîtrise dExcel ;
- Vous êtes curieux et organisé ;
- Vous êtes pro-actif et savez prendre des initiatives ;
- Vous êtes à laise à loral ;
- Vous maîtrisez le français aussi bien à lécrit quà loral. Lallemand et/ou le luxembourgeois est un atout.
william.plantade@croix-rouge.lu
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Stage
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Etranger (Luxembourg)
- Expérience: Débutant
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