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ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Depuis plus de 100 ans, WTW en France est le partenaire de ses clients PME, ETI ou Grandes Entreprises privées et publiques sur tout le territoire français pour les accompagner sur l’ensemble des problématiques de risque. Acteur majeur du courtage en France depuis 1992, nous privilégions comme principe de développement la création de valeur ajoutée pour nos clients en les plaçant au cœur de nos préoccupations.

L e Groupe WTW emploie 45 000 collaborateurs et est présent dans plus de 140 pays.

Le rôle :

Rattaché(e) au bureau d'IDF centre dans le secteur public, vos missions sont les suivantes :

Assistanat commercial :

Traiter le courrier simple et les mailings commerciaux
Élabore r les supports de communication commerciale
Elabore r les fiches modifications contrats et fiches contrat (Norméa)
Enregistre r les informations dans les outils prévus (CRM, dossiers, tableaux de suivi…) et suivre l’activité sous forme de tableaux de bord,
Préparer et éditer les bilans d’absentéisme et autres états statistiques (bilans financiers, statistiques AO ou stat « AO »),
Constituer les dossiers AO (Candidatures et offres)
Dans le cadre des procédures d’AO : réaliser la veille documentaire, constituer le dossier administratif et fiscal, suivre le dossier Gestion en lien avec le chargé de clientèle et le Technique jusqu’à la mise en gestion.
Relation Client et/ou compagnie :

Effectuer le suivi des pièces contractuelles en collaboration avec le technicien statisticien,
Suivre et mesurer le degré de satisfaction du client,
Traiter les réclamations du client (demande de dérogations…),
Traiter les demandes de dérogation auprès de la compagnie,
Traiter les courriers des clients.

Les exigences :

Vous souhaitez évoluer dans le monde du courtage,
Vous disposez d'une excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point).
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et organisé(e).
Vous faites preuve d’un bon relationnel, avez le sens du service et respectez les délais.
WTW, employeur garantissant l'égalité des chances

claire.satabin@grassavoye.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/11/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT MANAGER EN STRATéGIE & ORGANISATION H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) manager en charge du pilotage de missions de conseil et de l’animation d’activités internes au cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet et des collaborateurs
• Ag ilité : Vous bénéficierez de la proximité entre les membres de l’équipe qui nous permet de s’adapter en permanence aux évolutions du secteur, au service de nos clients
• Coopération : Vous vous intégrerez dans un collectif pour mener les actions de développement commercial. Le cabinet fonde son organisation commerciale sur des objectifs collectifs et un développement en binôme des comptes clients.

Missions envisagées
Pilotage des missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : encadrement, accompagnement et montée en compétences de tous les consultants, en mission comme au cabinet
Développeme nt commercial : garant(e) de la relation client, réalisation de propositions commerciales, animation du réseau commercial de Synaxia Conseil

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une expérience significative (8 à 10 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous avez un goût prononcé pour le secteur financier et ses problématiques
• Vo us justifiez d’expériences en gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique, volontaire, doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client
• Vous faites preuve d’esprit analytique et d’une capacité à identifier des solutions
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s maîtrisez les outils et méthodes du consultant
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir gérer et animer les différents travaux à réaliser et créer des liens avec et entre les parties prenantes
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise dans le management d’équipes

Modalit és pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou d’université, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès d’institutions financières (stage ou alternance)
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

Entreprise familiale depuis 1960 spécialisée dans la vente de matériel pour les marbriers, tailleurs de pierre et doreurs recherche un(e) assistant (e) administratif et commercial pour assurer, entre autres, l’accueil téléphonique et physique de la clientèle ainsi que le suivi commercial et administratif. Il s’agit d’un rôle très polyvalent dans une TPE à taille humaine.
Rattaché( e) à l’office manager, vous prenez en main la fonction d’assistanat commercial et administratif au sein de l’entreprise et assurez l’interface entre les clients, notre structure.
Vous êtes en charge de l’accueil client physique et téléphonique. Vous conseillez les clients sur des produits techniques et assurez la gestion et le suivi de ceux-ci. Vous établissez les devis, saisissez les commandes ventes, les bons de livraison, les factures dans notre base de données, classez et participez aux inventaires. Vous avez un lien étroit avec les commerciaux terrain et notre équipe administrative et logistique.
Entre autres, vous répondez à toutes les demandes arrivant par mail, via nos sites internet, etc.. Vous portez une attention particulière à la mise à jour de la base de données afin que les informations soient les plus précises possibles et à nos sites internet. Vous relancez les clients sur les paiements, si besoin. Vous participez à des actions commerciales et créez des E-mailings régulièrement.
Compétences requises :
• Informatique : maîtrise technique et qualitative d’outils informatiques et bureautiques (Internet, messagerie, Word, Excel, Powerpoint, logiciel de gestion commerciale).
• Tec hnique : appétence pour les métiers du bâtiment, techniques commerciales
• Maîtrise de l’expression orale et écrite primordiaux dans cette fonction.
• Personn elles : Capacités d’écoute et d’accueil. Courtoisie. Esprit d’équipe et d’initiative. Capacité d’adaptation rapide à des tâches variées et multiples dans une même journée, organisation et rigueur indispensables, aptitude à la gestion des priorités, autonomie, sens de la relation client.
Type de contrat : Temps plein, CDI
Lieu du poste : Charenton le Pont (94220)

rh@degami.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton le Pont (94220))
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE D'AFFAIRES GRAND COURTAGE - F/H - CDI

A PROPOS DE NOUS

Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein d’un acteur singulier de l’économie sociale et solidaire, avec un métier et une culture qui vous ressemblent!

La possibilité de télétravailler de 1 à 4 jours par semaine, selon la fonction et l’organisation du site, permet à nos 1900 collaborateurs de bénéficier d’un cadre de travail source de sens, de confiance mutuelle et de responsabilisation.


89% d’entre eux recommandent La Mutuelle Générale ! Posez-leur vos questions ici : ambassadeurs.

VOT RE TERRAIN DE JEU

Le service Grand Courtage anime les cabinets de courtage spécialisés en assurance de personnes et implantés nationalement. Dans le cadre de l’accroissement de l’activité, La Mutuelle Générale souhaite développer le segment des PME et recherche son RESPONSABLE D’AFFAIRES GRAND COURTAGE F/H sur le segment >100 salariés.

MISSION S

Vous développez, fidélisez et animez votre portefeuille de courtiers
Vous informez et conseillez le courtier sur l’évolution de sa couverture assurantielle
Vous conseillez les courtiers selon les besoins clients et leur apportez un soutien technique et commercial
Vous réceptionnez et analysez les dossiers (cahiers des charges, saisies des courtiers) et travaillez en étroite collaboration avec le technico-commercial et la souscription
Vous entretenez des relations de confiance, sur le long terme avec vos interlocuteurs
Vous accompagnez vos clients courtiers dans la prise en main de l’extranet dédié
Vous établissez des propositions commerciales pour le compte de vos clients courtiers
Vous renseignez de manière systématique la base de données (CRM) et les indicateurs de suivi commercial sur les outils dédiés
Vous pilotez la performance économique de votre portefeuille
Vous analysez les résultats des actions commerciales réalisées et de votre portefeuille
Vous présentez à vos clients les résultats et renégociez les contrats déficitaires
Vous veillez à l’équilibre technique de votre portefeuille
Vous négociez les propositions commerciales lors des appels d’offres ou renouvellement de contrats
Vous participez aux projets transverses de la Direction.

CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS

Des missions avec une vraie latitude d’action et des responsabilités,
Un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel (locaux entièrement refait à neuf avec salle de sport, un programme bien-être au travail, capacité à participer à des actions solidaires au travers de notre fondation, etc.).

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

Sur les bancs de l’école

De formation Bac+2 minimum spécialisée en assurance ou commercial.

Vous et le monde du travail

Vous avez une très bonne connaissance des marchés de la protection sociale et notamment de l’assurance personne en collectif, ainsi qu’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et de coopération, votre sens du résultat et possédez une bonne communication orale et écrite.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et rigoureux(se) dans la complétude de vos reportings. Vous accordez de l’importance à la qualité du service client et avez de réelles qualités relationnelles.

I NFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

M ots clés : #commercial #courtage #assurance #assurancescollectiv es

Contrat : CDI

Lieu de travail : 75 013 – PARIS

Vous trouverez également chez nous :
L’Open Travail, 21 RTT pour un équilibre vie pro/vie perso, Salle de sport, Cabine médicale connectée
Prime annuelle, Tickets restaurants et/ou RIE, CET, CSE, Mutuelle et Prévoyance

Pour aller plus loin/Pour nous découvrir, visionnez ces vidéo https://www.youtube. com/watch?v=GdYDg60R yus

https://www.l amutuellegenerale.fr /

Conformément aux engagements pris par La Mutuelle Générale en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

atouratier@lamutuellegenerale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DES VENTES - Dep. 49 (F/H)

Vous souhaitez intégrer une structure consciente des enjeux sociétaux et environnementaux de demain ?
Vous avez l'âme d'un manager et connaissez les techniques de productions agricoles ?
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge commercial au sein d'un groupe international ?

Alors prenez le temps de découvrir cette annonce et postulez en ligne !

Qui est notre client ?
Une entreprise française (env. 90 pers., CA 40 M€) basée à proximité d'Angers, faisant partie d'un groupe hollandais présent dans une centaine de pays dans le monde.
Il est entièrement tourné vers la sélection, la production et la vente de semences potagères pour la culture professionnelle de plein champ, combinant technologie de pointe et techniques de sélection traditionnelle.
Lea der sur son marché dans la commercialisation de semences, il affiche une très belle croissance avec le souci de répondre au mieux aux besoins des producteurs en leur apportant les conseils nécessaires à la bonne utilisation de ses variétés.

Dans le cadre d'un départ en retraite, il recherche un(e) RESPONSABLE DES VENTES F/H.

Le challenge :
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre de la politique commerciale et le suivi des ventes de l'entreprise définie par la Direction. Sur votre secteur géographique national, vous supervisez son application sur le terrain avec votre équipe.
Vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre secteur.
A cet effet, vous assurez les missions suivantes :
Animer une équipe de vente et fixer leurs objectifs et leur coordination
Assure r l'interface avec les représentants du siège : area managers, sélectionneurs, etc.
Optimiser les moyens pour assurer le développement du chiffre d'affaires et des parts de marché tout en assurant une marge maximum et un service client optimum
Étudier et valider les besoins des clients
Arbitrer en cas d'insuffisance de disponibilité et/ou de substitution de produits
Gérer le lancement des gammes de produit
Définir la stratégie commerciale pour les prochaines années en collaboration avec le responsable Marketing et la Direction Générale

Quels sont vos atouts ? :
Votre formation BAC+3/5 + votre expérience de 5 ans minimum dans la branche d'activité des semences
Vous connaissez le marché : les produits, les clients, les zones ainsi que les techniques de production agricole
Vous possédez des capacités de management d'équipes, vous avez un sens relationnel et êtes pédagogue
Vous avez le sens de l'écoute et savez faire preuve de rigueur et d'organisation
Vous savez argumenter, convaincre et négocier
Vous maîtrisez l'anglais ainsi que l'outil informatique et la bureautique

Domic ilié(e) dans le Grand Ouest ou le Centre, ce poste est en home office, il demandera des déplacements sur la France et ponctuellement à l'étranger sur des salons, chez des partenaires, etc.


Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus et postulez !

Bruno OGER et Léna AHADJI du cabinet de recrutement JBL Conseil sont à votre écoute.

lena.ahad ji@jbl-conseil.fr




Nom du contact : Léna AHADJI

Nom de l'entreprise : JBL CONSEIL POUR SON CLIENT

Url de votre site Web : https://www.jbl-cons eil.fr/offres-emploi /1239-responsable-de s-ventes-f-h.html




Une pièce jointe ? :

lena.ahadji@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Maine-et-Loire)
  • Expérience: non précisée



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ASSITANT (E) COMMERCIAL (E)

Entreprise familiale depuis 1960 spécialisée dans la vente de matériel pour les marbriers, tailleurs de pierre et doreurs recherche un(e) assistant (e) administratif et commercial pour assurer, entre autres, l’accueil téléphonique et physique de la clientèle ainsi que le suivi commercial et administratif. Il s’agit d’un rôle très polyvalent dans une TPE à taille humaine.
Rattaché( e) à l’office manager, vous prenez en main la fonction d’assistanat commercial et administratif au sein de l’entreprise et assurez l’interface entre les clients, notre structure.
Vous êtes en charge de l’accueil client physique et téléphonique. Vous conseillez les clients sur des produits techniques et assurez la gestion et le suivi de ceux-ci. Vous établissez les devis, saisissez les commandes ventes, les bons de livraison, les factures dans notre base de données, classez et participez aux inventaires. Vous avez un lien étroit avec les commerciaux terrain et notre équipe administrative et logistique.
Entre autres, vous répondez à toutes les demandes arrivant par mail, via nos sites internet, etc.. Vous portez une attention particulière à la mise à jour de la base de données afin que les informations soient les plus précises possibles et à nos sites internet. Vous relancez les clients sur les paiements, si besoin. Vous participez à des actions commerciales et créez des E-mailings régulièrement.
Compétences requises :
• Informatique : maîtrise technique et qualitative d’outils informatiques et bureautiques (Internet, messagerie, Word, Excel, Powerpoint, logiciel de gestion commerciale).
• Tec hnique : appétence pour les métiers du bâtiment, techniques commerciales
• Maîtrise de l’expression orale et écrite primordiaux dans cette fonction.
• Personn elles : Capacités d’écoute et d’accueil. Courtoisie. Esprit d’équipe et d’initiative. Capacité d’adaptation rapide à des tâches variées et multiples dans une même journée, organisation et rigueur indispensables, aptitude à la gestion des priorités, autonomie, sens de la relation client.
Type de contrat : Temps plein, CDI
Lieu du poste : Charenton le Pont (94220)

Candidatu re (lettre de motivation et CV) à envoyer à Mme Jung : rh@degami.fr

rh@degami.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSITANT (E) COMMERCIAL (E)

Entreprise familiale depuis 1960 spécialisée dans la vente de matériel pour les marbriers, tailleurs de pierre et doreurs recherche un(e) assistant (e) administratif et commercial pour assurer, entre autres, l’accueil téléphonique et physique de la clientèle ainsi que le suivi commercial et administratif. Il s’agit d’un rôle très polyvalent dans une TPE à taille humaine.
Rattaché ( e) à l’office manager, vous prenez en main la fonction d’assistanat commercial et administratif au sein de l’entreprise et assurez l’interface entre les clients, notre structure.
Vous êtes en charge de l’accueil client physique et téléphonique. Vous conseillez les clients sur des produits techniques et assurez la gestion et le suivi de ceux-ci. Vous établissez les devis, saisissez les commandes ventes, les bons de livraison, les factures dans notre base de données, classez et participez aux inventaires. Vous avez un lien étroit avec les commerciaux terrain et notre équipe administrative et logistique.
Entre autres, vous répondez à toutes les demandes arrivant par mail, via nos sites internet, etc.. Vous portez une attention particulière à la mise à jour de la base de données afin que les informations soient les plus précises possibles et à nos sites internet. Vous relancez les clients sur les paiements, si besoin. Vous participez à des actions commerciales et créez des E-mailings régulièrement.

Compétences requises :
• Informatique : maîtrise technique et qualitative d’outils informatiques et bureautiques (Internet, messagerie, Word, Excel, Powerpoint, logiciel de gestion commerciale).
• Tec hnique : appétence pour les métiers du bâtiment, techniques commerciales
• Maîtrise de l’expression orale et écrite primordiaux dans cette fonction.
• Personn elles : Capacités d’écoute et d’accueil. Courtoisie. Esprit d’équipe et d’initiative. Capacité d’adaptation rapide à des tâches variées et multiples dans une même journée, organisation et rigueur indispensables, aptitude à la gestion des priorités, autonomie, sens de la relation client.

rh@degami.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DOMAINE APPLICATIF SI MéTIERS / INGéNIERIE DIGITALE - H/F

Et si vous participiez à la mobilité de demain ?

Ile-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, a lancé plusieurs programmes d’ampleur pour faciliter les déplacements des franciliens.
La Direction du numérique porte la stratégie numérique d’Île de France mobilités. Son objectif est d’améliorer les services aux usagers, d’appuyer l’ouverture à la concurrence et de faire du numérique un levier de transformation.
Ell e développe sa stratégie autour de projets à forts enjeux, tels que l’ouverture à la concurrence des transports publics et les J.O 2024.

Nous recherchons notre futur :

« Responsable domaine applicatif SI Métiers / ingénierie digitale - H/F »
Domaine SI Métiers :

- Portail institutionnel, sites de concertations et de relation usagers
- Système d’information géographique
- Outi ls d’aide à la contractualisation, puis de collecte et de valorisation des données d’exploitation et de qualité de service opérateurs de transport
- Collect e et traitement des données de validation
- Logici els de gestion des biens, des transports scolaires et des instances, comptabilité et relation humaines.
Contexte :
Le responsable du domaine SI métier est en charge du pilotage du domaine applicatif transverse : étude d’opportunité, étude de faisabilité technique, interface utilisateur (UX), développements, intégration, niveau de services (SLA), sécurité des applications et des données (SSI), pilotage des contrats et budgets du programme, suivi et validation des devis/services faits/facturation, pilotage des REX liés au programme.

Vos principales missions :

- Décliner la stratégie d’évolution de son domaine et des solutions numériques associées, assurer la cohérence d’ensemble pour optimiser leur fonctionnement, leur performance, leur fiabilité, leur exploitabilité et leur sécurité ;
- Piloter sur les plans fonctionnel (build/run), opérationnel, technique, budgétaire et contractuel les projets du domaine, les équipes et prestataires dans une approche tournée vers les utilisateurs ;
- Appliquer le cadre technologique, règlementaire et sécuritaire SI ;
- Alerter, anticiper, analyser et mesurer les risques et opportunités et les solutions numériques associées ;
- Coordonner et optimiser le programme de transformation en cohérence avec les autres domaines (Information Voyageur ; Référentiels ; Billettique, SI Opérateurs de transport ; Architecture d’entreprise ; Data …).
- Veiller à la cohérence des solutions numériques du domaine et à l’optimisation de leur hébergement.

Vos atouts :

- Expérience avérée du pilotage de projets d’ingénierie numériques complexes, transverses, multi opérés, multi hébergés ;
- Connaissance des principales technologies et des méthodes de développement et de conduite de projet (Scrum, DevSecOPs, Prince2, design thinking, etc.) ;
- Connaissance du cadre technique et réglementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI et de numérique ;
- Orientation Qualité de Services fournie aux clients internes et externes, mesure de l’expérience utilisateur/UX ;
- Aguerri à l’anticipation, l’identification et la valorisation en opportunité des problématiques et à la réduction des risques ;
- Savoir fédérer, Dialoguer, Expliquer et créer du consensus ;
- Capacité à structurer, coordonner, rédiger.
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous bénéficiez de :
- Un environnement de travail stimulant au service des 12 millions de franciliens et de l’ensemble des usagers des transports en Ile de France ;
- 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) ;
- 2 jours de télétravail ;
- Participation Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant ;
- CE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, …

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d’une équipe dynamique alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.

Post ulez !

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Emploi

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHARGE DE PARTENARIATS ASSURANCE

CHARGE DE PARTENARIATS ASSURANCE
CDI, Poste basé à PARIS 17è

Créée en 2013, DIGITAL INSURE est une assurtech spécialisée dans le courtage d'assurances emprunteur et prévoyance individuelle, en BtoBtoC, qui emploie aujourd’hui plus de 120 salariés en France.

DIGITAL INSURE a deux activités : la distribution de produits d’assurance (via une marketplace comparateur d’offres) et les Services (gestion pour compte de tiers en marque blanche pour les banques ou les compagnies d’assurance).

Dans le cadre de son développement, la Direction des Partenariats Assurance de DIGITAL INSURE, recherche un CHARGE DE PARTENARIATS ASSURANCE.
Cette expérience permettra au candidat retenu de participer au développement d'une structure en plein essor, de travailler de façon transverse avec l'ensemble des équipes de l'entreprise et d'agir sur des leviers à la fois commerciaux, opérationnels et stratégiques.

Ide ntifiée parmi les entreprises les plus prometteuses dans le domaine de la tech, Digital Insure fait partie de la promotion 2020 de FrenchTech 120, le programme gouvernemental d'accompagnement des entreprises en forte croissance.

MISSION
Sous la responsabilité directe du Directeur des Partenariats Assurance, vos missions s'articulent autour de plusieurs axes dont la vocation majeure est d’accompagner le développement du portefeuille Assureurs de DIGITAL INSURE.
En particulier, votre action sur votre portefeuille d'Assureurs aura pour finalité :
- D’être garant au sein de Digital Insure du bon déploiement de la stratégie partenariale définie conjointement avec les responsables de compte
- D’accompag ner au quotidien les responsables de compte dans leurs actions auprès des partenaires

ACTIV ITES PRINCIPALES
Vos missions s'articulent autour des activités suivantes :
1. Accompagner les Partenaires assureurs dans l'évolution de leur offre : Identifier les besoins des partenaires, proposer les solutions internes et suivre de manière transverse (interne / externe) le bon déploiement et le « time to market »
2. Proposer aux assureurs et mettre en place des nouveaux services innovants générant de la valeur ajoutée : définir les opportunités de nouveaux services et de nouvelles offres pouvant être proposées aux partenaires
3. Coor donner la mise en place et l’évolution de la relation contractuelle avec les partenaires et les différents services internes concernés : procéder à la rédaction, la mise à jour et au renouvellement des conventions.
4. Contrôler la bonne tenue des engagements contractualisés avec les partenaires (gouvernance, conformité des processus, satisfaction client, respect de la réglementation en vigueur…)
5. Accompagner les responsables de compte dans leurs actions de prospection



P ROFIL RECHERCHE
De formation supérieure, bac+5 école de commerce, gestion ou équivalent. Bonne connaissance du marché de l’assurance (courtage / assurance emprunteur / prévoyance). Forte appétence et idéalement expérience du monde digital.
Bonne dimension commerciale/relation nelle, bonne compréhension des enjeux commerciaux pour les partenaires, forte capacité à gérer les priorités et capacité d'adaptation en fonction du contexte commercial.
Vous êtes pragmatique, rigoureux, analytique et curieux. Aisance orale et rédactionnelle, compréhension des besoins et sens du client, démarche proactive et approche par la proposition de solutions.

LOCALI SATION
Le poste est basé à Paris, dans le 17è arrondissement.
Des déplacements réguliers chez les Partenaires assureurs sont nécessaires. En Ile-de-France ou en France à la journée.

marine.flichy@digital-insure.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/11/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Confirmé



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CDI - BUSINESS DEVELOPER SENIOR

Descriptif du poste

Ton rôle au sein d’Alter Watt c’est :

Développement commercial
Prospect ion et qualification de prospects par téléphone et en physique
Suivi et relation client ( assurer le déroulement du cycle de ventes de A à Z )
Comprendre et identifier les enjeux d’économies d’énergie des prospects et
clients (syndics, entreprises, collectivités, bailleurs sociaux, associations…)
Développement de partenariats pouvant générer des leads et ouvrir nos
horizons d'acquisition clients

Organisat ion
Être un acteur de l'organisation commerciale (Gestion du CRM, bonnes pratiques…)
Développement de techniques de prospection
Mettre en place des workflows pour plus de fluidité
Participer à l'enrichissement de notre base de données

Réflexion s stratégiques, communication et administration
Part iciper à la diversification des produits et de l’offre, veille concurrentielle
Analyse des leviers de croissance à activer
Demande de financements et de prêts pour l’innovation, participation à des
concours

Profil du poste

As-tu le profil idéal ? Expérience 2 ans hors alternance et stage
Tu aimes dépasser tes objectifs et partager tes connaissances
Ton aisance relationnelle et ta facilité pour entrer en contact sont tes atouts
Persévérant et convaincant, tu sais qu’il existe toujours une autre solution
Organisé, rigoureux, tu es efficace et polyvalent
Tu as une sensibilité pour le Marketing B2B
Tu es intéressé par la transition énergétique et la rénovation des bâtiments.

Tu as une question sur le processus de recrutement ? Tu veux en savoir plus sur le groupe ? Rendez-vous sur : www.alter-watt.com

Déroulement des entretiens

Notre processus de recrutement :
Présélection de ton CV
Point téléphonique avec une personne du pôle RH (15 minutes)
Cas pratique ainsi que rdv avec le manager
Entretien avec les fondateurs

Les missions peuvent être amenées à évoluer afin d’accompagner la croissance
de l’entreprise !

jciszewski@alter-watt.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E DE VENTE

Mission
L’assistant .e de vente a pour mission principal de participer au développement de cette nouvelle offre de service innovante Evasion Handicap Famille. A ce titre, il/elle est placé.e au sein d’une équipe administrative spécifiquement dédiée à ce projet et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable National vacances adaptées. Il/Elle aura pour fonctions principales la relation client et le suivi commercial, et participera également au développement des partenariats.
Descr iption du poste
Garantir l’accueil et le suivi des bénéficiaires
· Première prise de contact avec les bénéficiaires par téléphone ou mail.
· Présentation de l’offre.
· Recensement des besoins et des adaptations si nécessaire.
Assurer le classement administratif
· Assurer les relances concernant les pièces nécessaires au dossier d’inscription.
· Qualifier et travailler les fichiers de suivi.
Rendre opérationnelle l’offre Evasion Handicap Famille
· Participer aux réunions d’étapes de l’équipe projet.
· Assurer un lien avec les délégations régionales réalisant l’organisation des séjours familiaux.
Ces fonctions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins et de l’employeur.
Descri ption du profil
COMPETENCES :
- Vous avez un grand sens relationnel et faite preuve d’empathie et d’adaptation.
- Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et autonome.
- Vous maîtrisez le Pack Office et avez des aptitudes et compétences informatiques.

developpement@ufcv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/10/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE CHARGé DE SOURCING F/H - 6 MOIS - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS, spécialisée dans l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de fragilité socio-professionnell e.

Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de publics en situation de défi socio-professionnel (bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc.)
le développement d’un logiciel de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi
une activité de conseil et de formation à destination de nos clients publics.
BimBamJob connaît une forte croissance depuis plusieurs années et compte aujourd’hui plus de soixante-dix salariés. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
BimBamJob recherche un stagiaire chargé de sourcing F/H. Voici les missions que nous te proposons :

Participer au sourcing et à la pré-qualification de candidats sur nos programmes (par téléphone)
Particip er à l’accueil des candidats dans nos locaux
Faire le lien entre l’équipe sourcing et nos coachs emploi
Participer à l’amélioration des processus
Contribue r à la veille et à l’identification de nouveaux canaux de sourcing
Ponctuelle ment : participer à des évènements chez nos partenaires (job datings, salons emploi, etc.)
Tu peux être en train de suivre des études dans les Ressources Humaines ou dans le social,mais nous sommes ouverts à d’autres profils également. C’est un stage et nous sommes là pour t’accompagner ! Nous cherchons avant tout une personne motivée et curieuse, qui a envie d’apprendre. Ce stage peut déboucher sur un CDI.

Profil recherché
Organisé, autonome et rigoureux
Créatif et orienté solutions
Excellent es qualités relationnelles
Bonn e communication à l’écrit comme à l’oral
La connaissance d’une autre langue est un plus !
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Stage

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE - BUSINESS DEVELOPER EN EFFICACITé éNERGéTIQUE

Descriptif du poste

Ton rôle au sein d’Alter Watt c’est :

Développement commercial
Prospect ion et qualification de prospects par téléphone et en physique
Suivi et relation client
Comprendre et identifier les enjeux d’économies d’énergie des prospects et
clients (syndics, entreprises, collectivités, bailleurs sociaux, associations…)
Développement de partenariats pouvant générer des leads et ouvrir nos
horizons d'acquisition clients

Organisat ion
Être un acteur de l'organisation commerciale (Gestion du CRM, bonnes pratiques…)
Développement de techniques de prospection
Mettre en place des workflows pour plus de fluidité
Participer à l'enrichissement de notre base de données

Réflexion s stratégiques, communication et administration
Part iciper à la diversification des produits et de l’offre, veille concurrentielle
Analyse des leviers de croissance à activer
Demande de financements et de prêts pour l’innovation, participation à des
concours

Profil du poste

As-tu le profil idéal ?
Tu aimes dépasser tes objectifs et partager tes connaissances
Ton aisance relationnelle et ta facilité pour entrer en contact sont tes atouts
Persévérant et convaincant, tu sais qu’il existe toujours une autre solution
Organisé, rigoureux, tu es efficace et polyvalent
Tu as une sensibilité pour le Marketing B2B
Tu es intéressé par la transition énergétique et la rénovation des bâtiments.

Tu as une question sur le processus de recrutement ? Tu veux en savoir plus sur le groupe ? Rendez-vous sur : www.alter-watt.com

Déroulement des entretiens

Notre processus de recrutement :
Présélection de ton CV
Point téléphonique avec une personne du pôle RH (15 minutes)
Cas pratique ainsi que rdv avec le manager
Entretien avec les fondateurs

Les missions peuvent être amenées à évoluer afin d’accompagner la croissance
de l’entreprise !

Si le stage se passe bien, possibilité de poursuivre en CDI.

jciszewski@alter-watt.com

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Stage

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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CUSTOMER GROWTH INSURANCE PROJECT MANAGER INTERN

Back Market is the world’s leading refurbished electronics marketplace with a team of more than 650, powering operations in 16 countries (and counting!).

Back Market is undergoing meteoric growth and has raised $884 million, with a valuation of $5.7 billion. Our mission is simple: empowering people to buy tech sustainably by offering folks a high quality, accessible, and more eco-friendly alternative to buying new electronics. Why? Refurbished tech helps lower our collective environmental impact.

Be part of a great and growing adventure that will change the way the world consumes tech.

We launched a new product insurance offer in 2021 as our first B2C Services : your mission will be to ensure its operational excellence and enrich it to delight our customer !
You’ll be working with our Senior Project Manager and the Head of Insurance (Insurances + upsell premium services), and will be part of the global Marketing team.

Your Mission (If You Accept It): 🥇

Monitor
- Monitor the performance of active countries (revenue & customer experience) & suggest actions plan and share it on a weekly basis in different zones (8 countries in total): EU, UK & US (Using Tableau to follow-up and working on Excel to create some reportings).
- Animate with the senior Project manager the monthly Steering Committee for EU, the UK & the US.

Improve
- Improve the current process (Customers’ funnel / claim management): simplification & automation.
- Participate in the revamp of our insurance offer to ensure our offer is cooler than Apple care (Sabotage!).
- Ensure our current offer to meet local customers’s expectations & requirements (cross-team work with marketing & product teams and handling relations with local partners).

Create
- Roll out the service in new countries : Japan and all over Europe (cross-team work with Country managers,legal teams, product, etc > currently the service is available in 8 countries when our e-commerce platform is available in 16).
- Work on the new range of B2C premium services to increase customer conversion/ Loyalty & creating new revenue for Back Market (family offer / BuyBack warranty, inclusive offer).

You’re At The Right Place If: ⭐
Looking for a 6-month internship for a gap year or graduation
Experien ce in consumer fintech is a plus
Strong analytical skills (Pack Office - Excel but also Powerpoint skills)
Excellent verbal and written communication (French & English - Fluent Mandatory!). You will be part of an international team and may be required to work with merchants or colleagues in both languages
A real attraction for project management (team spirit, communication skills, data-driven and eager to get your hands “dirty”).
Strong organizational skills and rigorousness
Entrep reneurial spirit, you always look to exceed expectations
You are proactive and you have high capacity to federate and work with transversal teams
About the internship:
- Starting date is in January, 2023
- Duration : 6 months (until July 2023)
- Full-time internship (35h/week)
- Location : Paris, France
--> You must have an internship agreement provided by your current school

Recruitmen t Process:
- 30-minutes Interview with Julie, Talent Acquisition Specialist
- Technical test (home assignment)
- 45-minutes Interview with Eve, Head of Insurance
- 30-minutes Interview with Caroline, Head of GTM Marketing Services

WHY SHOULD YOU JOIN US ? ✌🏼

- A meaningful job: through hard work, you will help avoid thousands of tons of electronic waste and fight against planned obsolescence. It counts!
- An attractive salary, multiple benefits (meal tickets, health insurance, etc...), internal events, etc…
- Be in an environment where you can make a difference: you will have the freedom to innovate and adopt new ideas!
- A booming scale-up: our environment is rapidly growing in Europe, the USA and in Asia!
- We embrace work life balance which includes flexible working hours and the opportunity to work from home.
- A lot of fun: you will have the opportunity to work in a fast-paced, open-minded and friendly environment.

Back Market is an Equal Opportunity Employer for any minority, disability, gender identity or sexual orientation.

eve.thieffry@backmarket.com

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Stage

  • Date de publication: 21/10/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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Management, gestion

Emploi(s)

Stage(s)

STAGE DEMARCHE PROSEPTIVE - Dep. 44 (H/F)

Soutien au déploiement d'une démarche prospective sur les enjeux du territoire de Loire-Atlantique

Lieu de stage :
Préfecture de Loire-Atlantique
6 Quai Ceineray – 44035 NANTES CEDEX 01
Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
Secréta riat général

Durée du stage : 4 à 6 mois

Contexte de la démarche
L'idée est de pousser les hypothèses d'accélération des risques et d'adaptation des politiques publiques.

Cette démarche doit permettre d'anticiper la réponse opérationnelle que les services de l'Etta doivent apporter en fonction de certaines tendances constatées (naturelles, économiques, industrielles, sécuritaires, sociales, ...)


La problématique
Comme nt identifier et rendre lisibles les évolutions climatiques, sociétales et économiques afin que les services de l’État en Loire-Atlantique puissent les intégrer à leurs missions et aux politiques publiques qu’ils déploient ?


Attendus du stage
L’objectif est d’identifier quelques évolutions concrètes pour le département de Loire-Atlantique et de les traduire de manière opérationnelle (cartographie, schéma d’action, document de planification, organisation, ...) afin de guider l’action des services de l’État au bénéfice des citoyens.


Compé tences attendues du stagiaire
- Capacité d'analyse et de synthèse : exploitation de documents divers et d'échanges avec les services de l'Etat
- Autonomie
- Compétences informatiques : logiciels de création graphique, de cartographie, …


Positionnemen t du stagiaire
Placé auprès du chef du bureau de la coordination et de la modernisation des politiques publiques, le stagiaire sera pleinement intégré à l’équipe de agents du bureau.

Il pourra également utilement prendre contact avec les services partenaires de la préfecture afin de prévoir tout entretien ou échange qui lui semblera pertinent.

Contac t
Diane BERJON-SZATANIK
Che f du bureau de la coordination et de la modernisation interministérielle

diane.berjon-szata nik@loire-atlantique .gouv.fr
02 40 41 23 52 / 06 47 89 18 95

diane.berjon-szatanik@loire-atlantique.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 02/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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Environnement, sécurité, relations internationales

Emploi(s)

Stage(s)

STAGE DEMARCHE PROSEPTIVE - Dep. 44 (H/F)

Soutien au déploiement d'une démarche prospective sur les enjeux du territoire de Loire-Atlantique

Lieu de stage :
Préfecture de Loire-Atlantique
6 Quai Ceineray – 44035 NANTES CEDEX 01
Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
Secréta riat général

Durée du stage : 4 à 6 mois

Contexte de la démarche
L'idée est de pousser les hypothèses d'accélération des risques et d'adaptation des politiques publiques.

Cette démarche doit permettre d'anticiper la réponse opérationnelle que les services de l'Etta doivent apporter en fonction de certaines tendances constatées (naturelles, économiques, industrielles, sécuritaires, sociales, ...)


La problématique
Comme nt identifier et rendre lisibles les évolutions climatiques, sociétales et économiques afin que les services de l’État en Loire-Atlantique puissent les intégrer à leurs missions et aux politiques publiques qu’ils déploient ?


Attendus du stage
L’objectif est d’identifier quelques évolutions concrètes pour le département de Loire-Atlantique et de les traduire de manière opérationnelle (cartographie, schéma d’action, document de planification, organisation, ...) afin de guider l’action des services de l’État au bénéfice des citoyens.


Compé tences attendues du stagiaire
- Capacité d'analyse et de synthèse : exploitation de documents divers et d'échanges avec les services de l'Etat
- Autonomie
- Compétences informatiques : logiciels de création graphique, de cartographie, …


Positionnemen t du stagiaire
Placé auprès du chef du bureau de la coordination et de la modernisation des politiques publiques, le stagiaire sera pleinement intégré à l’équipe de agents du bureau.

Il pourra également utilement prendre contact avec les services partenaires de la préfecture afin de prévoir tout entretien ou échange qui lui semblera pertinent.

Contac t
Diane BERJON-SZATANIK
Che f du bureau de la coordination et de la modernisation interministérielle

diane.berjon-szata nik@loire-atlantique .gouv.fr
02 40 41 23 52 / 06 47 89 18 95

diane.berjon-szatanik@loire-atlantique.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 02/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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