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Marketing, commercial

Emploi(s)

UN CONSEILLER COMMERCIAL AGENCE ASSURANCE H/F

IMI est un cabinet de recrutement au service de TPE et PME.

Notre client, grande compagnie d'assurance, recherche pour son agence de Montreuil :

un conseiller commercial agence assurance H/F

Cette agence est implantée depuis de nombreuses années. Elle accompagne sa clientèle dans ses projets et besoins assurantiels aussi bien vie privée que professionnels.

V enez rejoindre l'équipe déjà en place !

Après une période de formation, vos missions seront :

Développer le business de l'agence par l'acquisition de nouveaux clients et le développement du portefeuille existant sur une clientèle de particuliers et professionnels : IARD, Santé/Prévoyance, Finance/Epargne. Préparer les actions commerciales, identifier et contacter les cibles prospects (traitement de leads entrants), faire de la prospection téléphonique
Assurer la gestion et le suivi quotidien des contrats en face à face et au téléphone

Profil recherché

Votre profil :

Expérience réussie dans la vente d'assurance exigée
Minimum bac +2, dans le domaine de l’assurance et/ou du commercial
Aisance au téléphone
Autonomie, grande réactivité, sens des responsabilités et talent commercial
Maîtrise des outils bureautiques

Votr e talent commercial et votre goût pour la vente sont des atouts importants.

Vous savez convaincre et établir une relation de confiance, ce poste est fait pour vous !

agneskochrecrutement@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 23/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil 93)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé D'AFFAIRES ENTREPRISES - F/H

Développer un portefeuille de prospects (en direct ou par l’intermédiaire d’un tiers)

Repère, en collaboration avec le service Marketing, les cibles pertinentes pour les actions commerciales
Elabor e et met en œuvre des actions de prospection
Démarch e les prospects dans les « segments cibles » définis, et travaille la recommandation client
Assure le conseil aux clients et prospects, et préconise des solutions Frais de santé, prévoyance et Epargne.
Suivre son portefeuille de clientèle et organiser son action commerciale

Réali se, le cas échéant, les renégociations et indexations de son portefeuille
Dévelo ppe son portefeuille par des actions commerciales adaptées
Participe à la conception et réalise des actions de fidélisation de ses clients
Organise ses activités en cohérence avec les actions commerciales du Groupe et les objectifs fixés
Effectuer le reporting de son action commerciale

Rense igne et met à jour les données commerciales et les tableaux de bord
Effectue un reporting régulier de son activité, notamment suit les indicateurs et les statistiques sur les clients
Remonte les informations pertinentes du terrain
Pilote l'équilibre des comptes

Participe à la tarification des contrats en lien avec la DSO
Analyse et suit les comptes de résultats
Met en œuvre les actions nécessaires pour suivre son portefeuille.
Activ ités Complémentaires

R eprésente le groupe lors de manifestations commerciales et institutionnelles


Travaille en collaboration dans le cadre de partenariats internes et externes.
Travail en synergie avec la prévention, l’accompagnement social

pauline.pennetier@malakoffhumanis.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



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MARKETING TEAM ASSISTANT

Leading Pan-European Private Equity & Infrastructure Asset Manager with over €13 billion of Assets Under Management
We are seeking a Marketing and Communication Assistant to strengthen our Paris-based Marketing Team and to boost Access Capital Partners’ communication strategy. If you are a self-starter, adapting swiftly to new situations, full of disruptive ideas and willing to suggest improvements to our way of communicating without fear of being challenged, we will be glad to welcome you aboard.
The role:
• Support business development logistics
o Update and manage client and prospects databases (CRM) and virtual due diligence platform (Intralinks), take part in the implementation of the firm-wide CRM
o Manage relationship with external service providers, invoices and the team’s budget
o Assist in events’ planning and organisation (Investors’ Annual Meeting, conferences, etc.), monitor Private Equity, Infrastructure and Private Debt events in Europe
o Order and send marketing decks
• Assist in the execution of the communication strategy
o Manage corporate website: maintenance, draft graphic design, optimisation
o Crea te design for various communication supports: PowerPoint presentations, newsletters, client emails, press releases, LinkedIn page, event invitations, digital media etc.
o Liaise with journalists, event organisers, marketing data providers to promote Access Capital Partners and increase the firm’s visibility on the Internet and in specialised magazines, journals, reviews and conferences
o Manag e Access Capital Partners’ LinkedIn page
o Assist in targeted market monitoring (competitors, Access Capital Partners in the press)
• Handle day-to-day support needs for client servicing

Candida te’s profile:
• Undergra duate degree (Bac +2/Bac+3) in Marketing/Communicat ion with ideally 1-3 years previous experience, preferably in the financial industry
• Ability to multitask and proactively operate and coordinate in a role requesting strong organisational skills
• Self-start er with a strong sense of initiative
• Curiou s about private equity, infrastructure, private debt, sustainable investing
• Profici ent in Microsoft Word, Excel, PowerPoint
• Good command of various communication and design software allowing to create and/or modify visual supports (JPG, PNG, SVG), audio and video files, e-mails in HTML and other formats
• Excellent communication skills in both French & English
If this exciting opportunity is of interest, please apply directly to ccroissant@accesscp. com.

www.access-c apital-partners.com




121 avenue des Champs Elysées – 75008 PARIS

tzinal@accesscp.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR COMMERCIAL

Entreprise française MTAE est spécialisée depuis bientôt 50 ans dans le développement de logiciels de gestion.
Partenaire de la DGFiP nous offrons à travers notre Portail Déclaratif la possibilité de télétransmettre et de télé-payer les déclarations fiscales et sociales.
Nous sommes centre de formation agréé, référencé par DataDock et certifié Qualiopi par l’AFNOR

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un ingénieur commercial. Nous vous formons à nos applications.
Vos principales missions seront :
. Présenter nos logiciels de gestion (Comptabilité, gestion des immobilisations, états financiers, paie, gestion commerciale …)
· Répondre aux demandes des prospects
· Promouvoir nos solutions
· Créer les documentations commerciales
· Participer aux évolutions des produits
· Participer aux salons professionnels

Di plômé(e) d’un Master, vous avez un sens fort du service et souhaitez rejoindre une société à taille humaine qui saura accompagner votre évolution dans une ambiance dynamique et exigeante. Vous êtes disponible, avenant(e), motivé(e) et avez le sens du contact et de l'écoute. Le travail en équipe vous plaît et vous répondez présent lorsqu'on a besoin de vous.
Vous souhaitez intégrer une société dynamique dans un environnement de travail stimulant et être un membre actif de son évolution ? N'hésitez pas, postulez.
Nos avantages (parmi d’autres) :
✔ Tickets restaurant de 10 € avec part employeur de 6 € par jour travaillé
✔ Chèques culture
✔ Chèques cadeaux
✔ Primes
✔ Télétravail
&#10004 ; ; ;100% Mutuelle-prévoyance pour toute la famille
✔ Une ambiance conviviale - Café et thé à volonté
✔Des perspectives de développement personnel

Poste à pourvoir immédiatement.
Type d’emploi
Temps plein – CDI

l.petit@mtae.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75014 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMMERCIAL.E B TO B

VOUS AVEZ UN TEMPÉRAMENT COMMERCIAL TRÈS AFFIRMÉ ?
Nous vous proposons un poste de Commercial sur le marché des professionnels indépendants ou libéraux de moins de 20 salariés.
On saura vous booster par une formation de 7 à 9 semaines, à hauteur de 3 jours par semaine au sein de notre école de formation à Lyon.
Venez vivre un métier qui fait du bien !
Vous fidéliserez et développez un portefeuille en totale autonomie sur le secteur de Châteauroux, Secteur Indre.
Vos missions seront les suivantes :
- Prospecter et développer votre portefeuille en proposant de la complémentaire santé, prévoyance, épargne et retraite collective
- Fidéliser votre portefeuille d’entreprises adhérentes
- Entretenir et développer des partenariats avec votre réseau d’entreprises et vos prescripteurs implantés sur votre secteur géographique
- Participer à des manifestations de votre secteur (salon, forum…) et proposer des opérations de prévention et de promotion de la santé au bénéfice de leurs collaborateurs
- Assurer la vente par le biais des réseaux sociaux en pratiquant le « Social Selling »

VOUS ÊTES AMBITIEUX ?
Pour devenir acteur de votre réussite, votre rémunération se composera d’un salaire fixe et d’une rémunération variable indexée à la hauteur de vos succès.
Et AÉSIO mutuelle prendra soin de vous
Vous devrez vous déplacer en voiture pour vous rendre sur les nombreux lieux de rendez-vous. Une voiture de fonction sera mise à votre disposition (avec une carte GR). Un permis de conduire valide est donc un élément indispensable pour la bonne tenue du poste. Une copie vous sera demandée.
Et le petit + : une journée de télétravail par semaine.

AVANTAGE S :
- Salaire fixe sur 12 ou 13,55 mois selon votre choix
- Prime sur objectifs individuels
- Télétravail
- Véhicule de fonction avec la carte essence, usage personnel inclus
- Carte titre repas
- Formation interne de 6 à 9 semaines au sein de notre école de formation située à Lyon pour apprendre le métier
- RTT
- Mutuelle/ prévoyance entreprise
- CSE avec de nombreux avantages (billetterie, chèques vacances etc…)
- Plan épargne entreprise / Plan épargne retraite avec abondement de l’entreprise
- Intéressement / participation

Pas besoin d’être un super héros pour protéger ses adhérents.
Vous justifiez d’une expérience commerciale de 1 à 5 ans, idéalement sur le terrain dans le secteur BtoB.
Pour assurer une qualité de vie au travail de nos collaborateurs, nous recherchons un candidat résidant sur le secteur du département Indre.
Être dans l’action, négocier, conseiller et provoquer les opportunités seront votre quotidien. Il sera donc indispensable d’être dans un état d’esprit proactif et autonome pour réussir.
Notre entreprise certifiée ISO 9001 « handi-accueillante » est attachée à la mixité et à la diversité.

chloe.bourrette@aesio.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Châteauroux)
  • Expérience: Confirmé



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COMMERCIAL.E SéDENTAIRE

VOUS AVEZ UN TEMPÉRAMENT COMMERCIAL TRÈS AFFIRMÉ ?
Alors vous allez vous épanouir au sein d’AÉSIO mutuelle : nous vous proposons de rejoindre l’agence mono-salariée de Blois comme conseiller commercial.
Bénéfic iez d’un accompagnement bienveillant. Lors de votre intégration, pour mener à bien vos missions et remplir vos objectifs, vous suivrez une formation interne de 4 à 6 semaines à Lyon (à hauteur de 3 jours par semaine).

Vos journées seront rythmées autour de trois missions principales :
- Commercialiser nos différents produits et garanties (santé, prévoyance, épargne retraite, IARD)
- Prospecter et relancer par téléphone
- Fidéliser le portefeuille existant

VOUS ÊTES AMBITIEUX ?
Pour devenir acteur de votre réussite, votre rémunération se composera d’un salaire fixe et d’une rémunération variable indexée à la hauteur de vos succès.
Et AÉSIO mutuelle prendra soin de vous
Vous travaillerez du lundi au vendredi sur une base hebdomadaire de 39 heures avec 24 RTT par an.

AVANTAGES :
- Salaire fixe sur 12 ou 13,55 mois selon votre choix
- Prime sur objectifs individuels
- Carte titre repas
- Formation interne de 4 à 6 semaines au sein de notre école de formation située à Lyon pour apprendre le métier
- RTT
- Mutuelle/ prévoyance entreprise
- CSE avec de nombreux avantages (billetterie, chèques vacances etc…)
- Forfait mobilité durable
- Prise en charge frais de transport urbain à 75%
- Plan épargne entreprise / Plan épargne retraite avec abondement de l’entreprise
- Intéressement / participation

Pas besoin d’être un super héros pour protéger ses adhérents !
Vous justifiez d’une expérience commerciale de 1 à 7 ans.
Si vous avez le goût du challenge, l’esprit de conquête et le sens du collectif, envoyez-nous votre candidature.
Notre entreprise certifiée ISO 9001 « handi-accueillante » est attachée à la mixité et à la diversité.
CDI – Temps plein

chloe.bourrette@aesio.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Blois)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE MARKETING - NIVEAU LICENCE OU MASTER

Présentation SKF :

Le Groupe SKF est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements, de l’étanchéité, de la mécatronique, des systèmes de lubrification et des services. Présent dans plus de 130 pays, SKF regroupe plus de 46000 collaborateurs et couvre tous les secteurs industriels : marine, aéronautique, transport ferroviaire, énergies renouvelables et traditionnelles, métallurgie, machines-outils, médical, industrie agroalimentaire, véhicules et utilitaires légers… Aujourd’hui, SKF en France compte 7 sites et plus de 3 000 collaborateurs.
Au-delà de notre activité fondatrice : le roulement, SKF offre des produits et services très complets déclinés en 5 domaines complémentaires : Roulements et paliers, Solutions d’étanchéités, Mécatronique, Services et Systèmes de lubrification.
Vous souhaitez vous développer d'une façon unique et passionnante, au niveau personnel comme professionnel. Le fait que SKF soit une entreprise d'ingénierie innovante signifie qu'elle vous offrira toujours des possibilités de développement. Vous allez ainsi contribuer à développer les activités pour nos clients pendant longtemps.

Présen tation du stage :

I- Secteur prototype

Niveau Licence ou Master Marketing

Objecti f :
- Réaliser la vitrine du service Protoshop afin de pouvoir être utilisé comme outil de présentation lors des visites clients
- Créer des outils/flux de communication sur le service
o Connaissance des activités et compétences techniques (présentation, support vidéo, …)
o Communication interne (formation/informati on, newsletter, porte ouverte, …)
- Réaliser une étude analyse du portefeuille client sur l’exercice 2022
o Créer un outil d’analyse (volume, PS, Broken Promisses, VA, …)
o Par client, Chiffre d’affaire, référence, famille de produit, …
o Réaliser l’analyse 2022
- Améliorer le suivi de satisfaction client (développement de questionnaire satisfaction, …)
- Support dans la conduite du Benchmark Protoshop

Durée : 3 à 6 mois (pas de date précise, début dès que possible)

lola.verneau@skf.com

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Stage

  • Date de publication: 08/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Saint Cyr Sur Loire (37))
  • Expérience: Débutant accepté



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HUMANITAIRE ; E-COMMERCE DE VENTE POUR DES éTUDIANTS ET ARTISANS NéCESSITEUX AU TOGO

En Afrique noire et au Togo en particulier la vente en ligne n’est pas encore rentrée dans les mœurs malgré le pourcentage de plus en plus élevé des utilisateurs d’Android, de tablettes, smartphones …Les habitudes commerciales traditionnelles ont toujours la vie dure. Avec COVID 19,
la digitalisation du fonctionnement économique devient une nécessité mondialement incontournable surtout dans un pays pauvre comme le Togo. Cette pandémie impose désormais un nouveau mode de vie commerciale de vente en ligne en remettant en cause le système de vente traditionnelle très enraciné au Togo.
A cet effet, l’association ESDEV en partenariat avec des groupes commerciaux, les syndicats d’artisans couturiers, coiffeurs et autres de Lomé a initié à l’endroit des étudiants nécessiteux ainsi que des apprenants nécessiteux du monde artisanal un projet intitulé « E-Commerce Conception de la plate forme digitale de vente pour des étudiants et artisans nécessiteux »
Pouvant leur permettre d’augmenter leurs revenus et d’améliorer leurs conditions de vie estudiantine et d’apprentissage
Les objectifs généraux dudit projet sont :
• Concevoir une plateforme digitale de vente en ligne au profit des étudiants et apprenants nécessiteux
• Renfo rcer la capacité digitale des étudiants nécessiteux ainsi que les apprenants du monde artisanal impliqués dans le projet Innover dans le système commercial de vente traditionnel par l’introduction progressive de la vente en ligne
• Faire découvrir aux étudiants à l’international le système commercial togolais reposant sur le partenariat entre le commerce formel et le commerce informel très dynamique
• Faire découvrir aux étudiants à l’international un nouveau cadre de travail et de collaboration dans une autre réalité socio-économique et culturelle

Profil recherché

Des étudiants à la recherche de stage en Afrique noire en vue d'imprégnation sociale et culturelle en relation avec l'accompagnement des artisans et étudiants nécéssiteux togolais

esdev.volontariat@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 04/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Lomé-Togo)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE OU STAGE - CHARGé(E) DE MARKETING DE L'OFFRE/PRODUIT

Le Marketing et la Communication sont la clé de voûte d’Appenin car l’objectif principal est de soutenir l’activité de l’équipe commerciale et d'accroître la visibilité de la marque. Cela assure donc la pérennité et la fidélisation des clients.

Au sein de l’équipe Growth Marketing constituée d’Angella, Growth Manager et d’Anaelle, alternante en marketing digital, tu travailles directement avec Angella, sur le marketing de notre offre. Tu es également au contact de l’équipe Produit au quotidien afin de :


Préparer les mises en marché de nos produits d’assurance :
Référencer les évolutions des produits

Former l’équipe commerciale en interne

Produire des supports de communication des nouveaux produits

Préparer les supports pour les partenaires externe et mettre à jour l’existant

Accompagner les partenaires en étant force de proposition sur des outils d’aide à la vente

Réaliser des benchmarks produit et de la veille concurrentielle



Pré-requis du poste
Vous remplissez les conditions suivantes :

Tu es en fin d’études niveau Bac +3 minimum dans une formation en assurance

Tu connais les produits d’assurance non vie, la MRH étant un plus

Tu as déjà expérimenté la gestion de projet et tu connais le marketing produit

Tu es reconnu.e pour ton esprit de synthèse et ta plume

Le droit des assurances ne te fait pas peur

nina.giuliani@appenin.fr

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Stage

  • Date de publication: 03/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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MARKETING INTERN : BOOST SPECITEC'S BRAND AWARENESS ON DIGITAL CHANNELS

Specitec is a software designer for banks and other industries. We serve over 40 banks
from the largest to challengers, and large industrial companies and local organizations like
the TPG, Skyguide or the 44 communes of Geneva, on a wide variety of projects : Mobility,
Credit Risk Monitoring, Financial Reporting, Trading, Business Intelligence and client
lifecycle management.
We are seeking to reinforce our Marketing team based in Geneva by hiring a new intern
for a paid 6-month period. The aim of the internship is to provide support to the
marketing team in the creation of content, optimizing Specitec’s SEO, launching a new
portal dedicated to partners and organizing one event.
Your role will be to
• Create high impact messages, posts, or videos about our business.
• Post content on LinkedIn, YouTube, and SpeciTec’s website.
• Monitor and test the existing tools improving the efficiency of Marketing deliveries.
• Improve the SEO of Specitec’s website https://www.specitec .com/
• Participate to the organization of events for our clients and partners.
• Collaborate with the partner manager to activate Specitec’s new Partner Portal.
Your profile
• Motivated team player with a desire to succeed and a ‘can-do’ attitude.
• Excellent understanding of social media.
• Communication, copy writing, proof reading and editing skills.
• Proficient with the use of Microsoft Office (Excel, Outlook).
• Skills on design tools (e.g. Adobe Illustrator) would be an advantage.
• Fluent in English, French is a plus.
• Currently be working towards a bachelor’s degree or higher.
• Swiss nationality, C, B, G permit or European nationality EC/EFTA.
We offer the opportunity to work in a highly experienced and dynamic team with clients
on a wide variety of projects allowing you to develop your marketing skills. You will join
as a member of the staff and will have all the support of our teams. We also offer special
package for our interns (this internship is paid and you’ll get several advantages). This
Internship can conduct to a fulltime contract after your studies.
Don’t hesitate to contact pierre.idare@specite c.com and join our Fintech Software
Company.

pierre.idare@specitec.com

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Stage

  • Date de publication: 24/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (GENEVA)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DéVELOPPEMENT COMMERCIAL

assionné par le développement commercial, tu aimes relever des défis, travailler en équipe et partager ?!

Ce stage au sein de Studiotronic est sûrement fait pour toi !

Studiotronic c'est l'agence digitale qui a pour mission d'accompagner les entreprises dans leur communication digitale.

Brand content, 3D, référencement web... Studiotronic fait rayonner l'actualité de ses clients de manière digitale.

Après une période d'observation et de formation, tu seras accompagné sur les missions suivantes :
- Établir un plan d'action prospection (zonage, types de prescripteurs, commerçants, professions libérales, etc...)
- Prospecter la zone définie par téléphone et mail et en assurer le suivi (Hubspot)
- Contrôler régulièrement les résultats obtenus et les analyser,
- Observer les visites commerciales chez des prospects

D'autre s missions pourront se présenter en fonction de tes capacités d'apprentissage et de ta motivation !
Stage basé à Brie Comte Robert (77), mais possibilité de Télétravail à 100%.

Envoyez votre candidature à pierre-jean@studiotr onic.fr

pierre-jean@studiotronic.fr

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Stage

  • Date de publication: 23/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Brie comte robert 77)
  • Expérience: Débutant



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Management, gestion

Emploi(s)

Stage(s)

Environnement, sécurité, relations internationales

Emploi(s)

CHARGE DE MISSION TERRITORIAL H/F

RATTACHEMENT
Direct ion du Marketing, Développement et Innovation Stratégique

CONTE XTE
La réforme de l’apprentissage et plus largement de la formation professionnelle, engagée
depuis 2018, a amené les acteurs de la formation à faire évoluer leur modèle, tant
économique que pédagogique. Dans ce cadre, le CCCA-BTP, organisme paritaire et outil des
branches du BTP, a pour mission de développer la qualité de la formation des apprentis et
d’incarner l’excellence de la formation aux métiers du BTP, auprès des organismes de
formation, ceci afin de mieux répondre aux attentes des entreprises de la construction.
Les besoins de développement des compétences se matérialisent au sein de territoires aux
caractéristique s différentes. Leurs acteurs y jouent des rôles déterminants et mènent des
stratégies essentielles. A ce titre, le CCCA-BTP souhaite renforcer son ancrage territorial pour
mieux appréhender et anticiper les grands enjeux sociétaux et environnement qui dessinent
l’avenir de la filière construction. Dans cette perspective, la direction du marketing, du
développement et de l’innovation stratégique du CCCA-BTP recrute trois chargés de mission
territoriau x afin de développer les relations et collaborations avec les acteurs économiques et
institutionnels dans les territoires.

FINA LITÉ DU POSTE
Sous la responsabilité du responsable du développement et partenariats, le chargé de mission territorial a pour missions de développer une connaissance fine des caractéristiques et des besoins des territoires nationaux, en contribuant à la collecte et en s’appropriant les données
disponibles et en y intégrant les signaux faibles captés par une présence effective sur le terrain. Il favorise grâce à cela la rencontre entre les projets territoriaux et le plan stratégique du CCCA-BTP. Il contribue au développement de la notoriété du CCCA-BTP en assurant une
présentation précise et opérationnelle de son offre de service auprès des acteurs
opérationne ls et institutionnels territoriaux de la formation professionnelle. Positionné comme coordinateur, voire animateur d’acteurs locaux, il est un intermédiaire clé entre les composantes opérationnelles du CCCA-BTP et les différents acteurs territoriaux. Dans l’objectif de garantir la qualité des activités des OFA, il contribue également à l’émergence de collaborations sur des sujets destinés à favoriser une meilleure adéquation emploicompétences
d ans les territoires.

PRIN CIPALES MISSIONS
• Contribuer à la promotion et l’attractivité de l’offre de services du CCCA-BTP (présentation de l’offre, participation à des événements, …)
• Identifier, analyser et collecter les besoins dans les territoires. Faire remonter les besoins identifiés au sein des Directions cibles du CCCA-BTP
• Promouvoir des actions et projets portés par le CCCA-BTP, avec des acteurs territoriaux (organismes de formations, organisations patronales, conseils régionaux,
acteurs de l’emploi, CPREF, …)
• Favoriser l’émergence et la création de partenariats entre le CCCA-BTP et les acteurs territoriaux, en lien avec les attentes des territoires
• Assurer un reporting auprès de la DMDIS des projets mis en place en région et une documentation de projets (cadrage, fiche projet, fiche action, processus,
présenta tions, ...)
• Être le référent et/ou pilote des actions engagées dans le cadre des partenariats
entre le CCCA-BTP et les acteurs territoriaux
• Dans le cadre de l’offre de services pilotée par la DMDIS, coordonner et conduire des projets en lien avec l’offre de service du CCCA-BTP
Positionné par nature sur des missions transversales le chargé de mission territorial mène ses activités en lien avec les autres membres de l’équipe de la DMDIS dans le cadre des groupes de travail mis en place mais également les autres directions du CCCA-BTP et notamment la
Direction des Politiques de Formation et de l’Innovation Pédagogique pour l’ensemble des projets/actions relevant de la pédagogie.

COMPÉT ENCES REQUISES
Diplômes requis
• Formation supérieure de niveau bac + 5 en développement territorial
Durée d’expérience
• Justifier d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans dans des postes similaires
(environ nement multi-partenarial public et privé) ou en tant que responsable en développement économique, emploi-compétences en collectivité ou cabinet de conseil

Compétenc es techniques
• Expert en développement, animation et gestion de projets, le chargé de mission
territorial doit posséder un sens développé de l’écoute et de l’analyse, notamment
dans un contexte de gouvernances locales et régionales et de travail en réseau
• Conception, développement et mise en place d'espaces partenariaux
• Solides connaissances de la formation professionnelle, notamment par la voie de
l’apprentissage, mais aussi des mécanismes et organismes du champs de la formation
et de l’emploi dans les territoires (de préférence dans le secteur)
• Connaissances de l’environnement social, économique, culturel et institutionnel, des
territoires et de leur environnement
• Maitrise des outils de reporting et d’animation de réunion
Qualités indispensables
• Sens de l’écoute, de la communication, du travail en équipe et des responsabilités
• Dynamisme, autonomie, disponibilité, rigueur, polyvalence
• Capacité à s’adapter, s’organiser, prendre des initiatives
• Esprit d’analyse et vision systémique
• À l’aise en prise de parole en public et animation de réunion
• Aisance rédactionnelle
Cont rat : CDI. Les activités du poste conduisent à de nombreux déplacements dans différentes
régions et à des temps d’activité professionnelle pouvant être positionnés selon les agendas
des partenaires.
Date d’intégration : Dès que possible
Rémunérati on : A négocier
Candidatur e : A adresser à veronique.wacrenier@ ccca-btp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ADJOINT(E) à LA DIRECTRICE DE PROJET EVALUATION DU PLAN D'INVESTISSEMENT DANS LES COMPéTENCES

POSTE :
Encadrement (oui ou non) : oui

Activités principales :

Adjoint/e à la directrice de projet « évaluation du Plan d'investissement dans les compétences (PIC) » vous contribuez au pilotage des travaux d'évaluation du PIC pour le compte du comité scientifique et assurez son remplacement en tant que de besoin, notamment pendant les périodes de congés.

Plus précisément, vous coordonnez les travaux quantitatifs de suivi et d'évaluation du PIC menés au sein du Pôle à partir des bases statistiques disponibles et pouvez également être amené/e à conduire vous-même des travaux d'évaluation en collaboration avec des chercheurs ou d'autres unités d'études.

Vous assurez le suivi de la production du dispositif ForCE (base de données correspondant à la fusion des données administratives de suivi des chômeurs, des entrées en formation professionnelle et de l'emploi salarié).

Vous êtes chargé/e du suivi d'une partie des projets d'évaluation financés dans le cadre des appels à projet de recherche et marchés d'études : vous travaillez en lien avec les équipes d'étude et de recherche, veillez à l'avancement des travaux et à leur restitution.
Vous contribuez à la rédaction du rapport annuel d'évaluation du comité scientifique, en proposant des axes d'analyse, synthétisant les résultats des études existantes et, en rédigeant les parties correspondantes.

Vos missions vous amènent à avoir des contacts fréquents avec le comité scientifique d'évaluation du PIC, le cabinet du ministre du Travail, la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, les Directions régionales de l'économie de l'emploi, du travail et des solidarités (Dreets), Pôle Emploi et les conseils régionaux.

Au-delà des dossiers que vous suivez en propre, vous disposez d'une information complète sur l'ensemble de l'activité du pôle et pouvez être amené/e à représenter le pôle ou la Dares dans divers groupes de travail ou instances.

Spécif icités du poste / Contraintes :

Le poste appelle une organisation rigoureuse afin de mener de front des dossiers sur des domaines distincts et dont l'agenda est différent, ainsi qu'une connaissance approfondie des méthodes d'évaluation, une capacité d'analyse et un esprit de synthèse.

PROFIL :
Connaissances :
- Méthodes et enjeux de l'évaluation des politiques publiques (E)
- Politiques, mesures et dispositifs dans le domaine de la formation professionnelle (M)
- Méthodes d'analyse quantitative et statistique (A)

Savoir-être :
- Sens des relations humaines***
- Capacité d'adaptation et de réactivité, souplesse***
- Rigueur, méthode***
-Autonom ie et organisation de son travail et des contacts avec les partenaires ***


Savoir-fair e :
-Concevoir une évaluation : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils empiriques pertinents (statistiques et/ou sociologiques) (E)
-Savoir synthétiser des articles de littérature académique économique, sociologique, politiste ou juridique (E)
-Rendre compte des résultats, à l'écrit comme à l'oral (bilans, synthèses, présentations orales) auprès de publics divers (conseil scientifique, administrations, opérationnels, partenaires sociaux, grand public) (E)
-Travail en équipe (E)


E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.


N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


ENTREP RISE :
Missions de la structure :

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :

- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.


Le Plan d'investissement dans les compétences (PIC) est un programme pluriannuel 2018-2022 doté de près de 15 Milliards d'euros, prolongé jusque fin 2023 et au delà s'agissant de son évaluation. Le PIC a pour objectif de développer l'effort de formation, notamment à destination des demandeurs d'emploi faiblement qualifiés et des jeunes sans qualification et de transformer l'offre de formation pour l'adapter aux besoins identifiés de ces publics et mieux répondre aux besoins de l'économie.

Le pôle « évaluation du Plan d'Investissement dans les compétences (PIC) » coordonne l'évaluation du PIC sous l'égide du comité scientifique d'évaluation. Il assure le suivi et la gestion des travaux de recherches et d'études financés pour l'évaluation, la production d'un système statistique dédié qui alimente les travaux quantitatifs menés pour l'évaluation et il contribue chaque année à élaborer le rapport annuel d'évaluation du PIC, du comité scientifique. Le rapport final d'évaluation est attendu pour 2024.

Il est composé de 5 cadres A ainsi qu'un apprenti en Master et accueille des post doctorants.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication: 27/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (39 QUAI ANDRE CITROEN)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé DE QUALITé SYSTèME (H/F)

Fondé en 1989 à Dinan et présent dans 7 pays avec 26 sites, Cordon Group est un acteur européen de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation et de la rénovation et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits électroniques.

Expert reconnu et choisi par les acteurs majeurs du secteur de l’électronique (fabricants, opérateurs télécom, distributeurs), Cordon Group répond aux enjeux globaux de la transformation du secteur en mettant son expertise au service de ses clients, et œuvre pour la durabilité de leurs produits électroniques.

En 2021, l’entreprise employait 2800 personnes sur l’ensemble de ses sites, pour un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros.
Vous voulez en savoir plus sur l’entreprise ? www.cordongroup.com


Description du poste

Au sein du bureau d’étude Cordon Group, composé de 40 personnes, et afin d’accompagner le développement du groupe, nous recrutons en stage un(e) Chargé de Qualité Système (H/F).

Vos missions :

Au sein d’une entreprise certifiée ISO 9001 -14001 vous allez contribuer activement à la mise en œuvre de la politique Qualité Santé Sécurité Environnement et préparer les certifications ISO 45001 et 27001.

Rattaché(e) au Responsable du service, vous travaillerez en équipe pour faire progresser notre système qualité :

• Accompagner les pilotes de processus sur la mise à jour de leurs documents et suivi d’indicateurs
• Sui vre les audits internes de l’entreprise
• Prép arer l’audit externe de certification
• Ren ouvellement ISO 9001, 14001
• Contribuer à la certification initiale ISO 45001
• Accompagner le lancement de la démarche ISO 27001
• Participer au processus d’amélioration continue (traçabilité et traitement des non-conformités, mutualisation des actions correctives et préventives)
• Part iciper à la collecte et à la consolidation des éléments nécessaires au reporting environnement annuel

Vous serez bien sûr accompagné par votre tuteur pour mener à bien vos missions.

Nous vous garantissons une mission enrichissante, sur des projets concrets, au cœur de notre activité de réparation de produits électroniques !

Votre profil

En cours de formation niveau Bac+3 à Bac+ 5, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois en Qualité ou QHSE.

Compétences techniques et aptitudes professionnelles :

• Vous êtes particulièrement intéressé(e) par la qualité et l’environnement
• V ous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre esprit de synthèse ou encore votre capacité d’analyse.
• Vous êtes attaché(e) à l’esprit d’équipe, vous faites preuve d’un esprit collaboratif et de facilités de communication.

St age basé au siège à Dinan (22), dès que possible.

recrutement@cordongroup.com

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Stage

  • Date de publication: 15/02/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (Dinan (22))
  • Expérience: Débutant accepté



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