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CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/09/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou d’université, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès d’institutions financières (stage ou alternance)
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/09/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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VIE - GLOBAL INTEGRATED MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT (W/M) - BELGIUM

As part of the Global Integrated Marketing Communication team, in the Marketing Transformation department, your support will be key to help us building our communication strategies and connecting our strong and purposeful brands with consumers across 30 countries.


At the end of this experience, you should understand why integrated marketing communications are essential to build strong brands and deliver business and should manage media & digital specificities, buying and monitoring.

MAIN DUTIES

Support of local and global marketing teams for multi-countries campaigns: from the creation of assets, media global guidelines to the good implementation locally


Coordination of media and creative agencies: help the team to manage the strategic Bel partners, via a follow up of the on-going different topics, analyses of the documents and recommendations shared by our agencies, at a global and local level.


Participation to the Marketing Group Transformation:

* *Digital: help marketing teams to better understand digital platforms and boost social, search, influence ,retail media strategies etc. and participate to key projects with digital media owners (Facebook, Google, Pinterest etc.)

**Monitorin g tools : use your analytical and data visualization skills to drive development, management and usage of holistic dashboard across dedicated tools (Datorama)

**Comp etitive intelligence & Benchmarks: identify new trends, inspiring advertisers’ new campaigns to nourish marketing teams
Media investments management: monitoring of the Group media budgets and of their efficiency around the world


BUSINESS & MARKETING SKILLS :



Curiosity for marketing and media planning strategies
Strong interest for digital tools and methodologies
Abili ty to manipulate figures, KPI and data to make them strong analytical assets
Project management skills to support the IMC team delivering key initiatives and projects
Knowledge & understanding of Digital marketing and social media tendencies


BEHAVIORAL SKILLS


Taste for team-collaboration and international matrixial organization especially in a multicultural environment with remote contacts with teams and counterparts in other countries.
Autonomo us and enthusiast spirit combined with the ability to overcome obstacles

Creativ e profile to manage a project from the strategic part to the internal communication part in a creative way : production of supports, webinar animations, internal presentations.. to an internal audience

Agile & “doer” spirit : Flexibility and agility to work with cross functions/cross culture with different level of maturity

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Emploi

  • Date de publication: 31/08/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

MISSIONS POUR LE POSTE DE CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations –
• Prise de notes en anglais et français des séances d’entretien
• Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
• Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
• Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation –
• Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
• Suivi d’un guide d’animation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain –
• Mise en place et organisation des projets en France et à l’international
• S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
• Liaison avec les instituts étrangers et suivi


NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER

• Les Chargés d’études sont attribués à des projets spécifiques sous la direction d’un ou d’une directrice D’Etudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments d’échange et de debrief, des plages d’écriture en commun mais aussi des moments d’autonomie.
• Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec l’expérience.
• Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
• Nous croyons en l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’esprit d’équipe.

cecilia@wearelovebrands.com

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Stage

  • Date de publication: 13/09/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

MISSIONS POUR LE POSTE DE CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations –
• Prise de notes en anglais et français des séances d’entretien
• Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
• Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
• Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation –
• Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
• Suivi d’un guide d’animation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain –
• Mise en place et organisation des projets en France et à l’international
• S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
• Liaison avec les instituts étrangers et suivi


NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER

• Les Chargés d’études sont attribués à des projets spécifiques sous la direction d’un ou d’une directrice D’Etudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments d’échange et de debrief, des plages d’écriture en commun mais aussi des moments d’autonomie.
• Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec l’expérience.
• Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
• Nous croyons en l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’esprit d’équipe.

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Stage

  • Date de publication: 13/09/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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Management, gestion

Emploi(s)

Stage(s)

STAGE ASSISTANCE GESTION D’ENTREPRISE SOCIALE

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).

​Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.​

Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.

Missions

- En lien étroit avec l'administrateur délégué, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanents, le stage s'articule autour du développement du portefeuille de projets sur les missions suivantes :
- Participer à la gestion courante en équipe : gestion / archivage du fonds documentaire (papier et en ligne), encodage des opérations d'achat dans la base comptable (environ 200 écritures par mois), suivi général des factures et des paiements, et les relations courantes avec la comptable et le secrétariat social de la coopérative.
- Participer à la recherche de financements : contribuer aux campagnes de levée de fonds, identifier les sources potentielles de financement, préparer et soumettre les propositions, recourir au plaidoyer institutionnel le cas échéant, et mobiliser des approches innovantes de financement (crowd-funding etc) ;
- Préparer des documents de synthèse, adressés à l’équipe et au CA mais aussi à la communication externe ;
- Soutenir la stratégie générale de la coopérative dans le domaine marketing et réglementaire.
- Développer et entretenir des liaisons avec d'autres initiatives agro-alimentaires urbaines.
- Exploiter les données, extraire des synthèses, les confronter à diverses perspectives ;

- Développer notre plan d’affaires, intégrant les changements et opportunités identifiées par la coopérative ;


Compéten ces requises

- Motivation démontrée pour l'économie sociale, les problématiques d'alimentation durable et de nutrition, la revitalisation urbaine, l'agro-biodiversité.
- Sens de la stratégie d'entreprise, de la gestion et de la diplomatie.
- Excellente expression orale et écrite en français et/ou néerlandais et/ou anglais.
- Aisance démontrée dans l'usage des outils bureautiques courants : - -- Microsoft Office ou équivalent, saisie rapide, scan, photocopie, imprimante, etc, et capacité à apprendre rapidement et en autonomie l'usage de nouveaux outils.
- Capacité à travailler en équipe, créativité, ouverture d'esprit et esprit d'initiative.
- Aptitude à la communication avec des collaborateurs aux profils différenciés, multiculturels et parfois localisés à distance.
- Flexibilité, pro-activité, capacité de s’adapter aux conditions rustiques d’un potager.

Compéten ces / dispositions apportant un avantage à la candidature

Capac ité d'utilisation professionnelle de deux langues ou plus.
Expérience des projets européens (ou autres projets de coopération transnationale).
Ex périence de production et de gestion de contenus en ligne.
Expérience en pédagogie.
Expérien ce en création graphique / multimédia (production photo et vidéo).
Expérience en gouvernance agile et horizontale, et en CNV.
Compétences juridiques.
Permis véhicule B, pratique du vélo en ville et de la culture potagère et fruitière.

Condit ions

Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur
&#8232 ; ;
Défraiement possible
si usage du véhicule personnel.
Accès à la cantine auto-gérée du potager - et aux légumes !
Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).



Envoyer lettre de motivation et CV à admin@vertdiris.net en mentionnant « Stage gestion d'entreprise sociale + votre nom »


Déb ut souhaité dès que possible

Ren seignements : admin@vertdiris.net& #8203;

admin@vertdiris.net

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Stage

  • Date de publication: 25/08/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Anderlecht - Belgique)
  • Expérience: Débutant accepté



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Environnement, sécurité, relations internationales

Emploi(s)

Stage(s)

STAGE INNOVATION ET BONNES PRATIQUES, MINISTèRE DE LA JUSTICE, DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PéNITENTIAIRE

Description de l’employeur :

Sous l’autorité de la garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations et d’autres personnes publiques ou privées, la direction de l’administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l’exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l’administration centrale, 186 établissements pénitentiaires, et une centaine de services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l’emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et de près de 80 000 sous écrou.

I – Missions et organisation du Laboratoire du développement durable, de l’innovation et des bonnes pratiques

Le Laboratoire du développement durable, de l’innovation et des bonnes pratiques (Lab) relève de la sous-direction de l’expertise (SDEX). Cette dernière est dédiée aux besoins d’expertise exprimés par l’administration pénitentiaire sur les questions opérationnelles complexes : harmonisation de l’organisation et qualité de vie au travail, organisation des services, service d’expertise juridique, capitalisation et renforcement qualitatif de la donnée pénitentiaire, projets d’innovation. En d’autres termes, cette sous-direction apporte son soutien aux autres services sur des domaines non directement opérationnels : organigrammes de référence, textes juridiques, données statistiques nationales, évaluation des politiques publiques et innovation, etc.
Le Lab contribue à l’effort de modernisation et de transformation de l’administration pénitentiaire. Il œuvre à toutes les étapes du processus d’innovation, de l’identification d’irritants et l’expression de besoins jusqu’à la réalisation de prototypes et de leur évaluation après expérimentation sur le terrain sur les domaines de l’innovation et de la transformation écologique. Et même au-delà, puisque le Lab est responsable de la remontée et de la valorisation des bonnes pratiques.

S’il participe à l’effort d’innovation général de l’administration, le Lab se concentre sur des projets expérimentaux à haut potentiel transformateur, susceptibles d’améliorer les conditions de vie, de travail et de visite au sein des établissements et des services pénitentiaires. Ses domaines d’action sont ceux de l’administration entière, aussi les projets menés peuvent concerner tant la sécurité, que la transformation écologique, l’insertion des personnes placées sous-main de justice, les outils de travail ou les processus RH. Leurs développements supposent la mobilisation d’au moins un bureau métier partenaire, et l’implication régulière des référents innovation du Lab, situés en DISP. En outre, il effectue des travaux de veille et de prospective pour détecter les signaux faibles et identifier les événements et transformations susceptibles d’avoir des conséquences ou des applications sur les activités pénitentiaires, mène de nombreuses actions de valorisation, à l’extérieur comme à l’intérieur de la DAP, et est en contact avec un large écosystème d’acteurs de l’innovation, internes et externes, publics et privés.

Convaincu par la richesse de l’expérience de terrain, le garde des sceaux a initié en septembre 2020 le recensement des bonnes pratiques mises en œuvre au sein des différentes directions du Ministère de la Justice. Les bonnes pratiques sont constituées par l’ensemble des processus mis en place dans les services et considérés comme innovants, déclinables et utiles aux personnels concernés ou aux missions en raison de leur apport en termes de qualité, d’organisation et de fonctionnement, de technique, d'hygiène et de sécurité, de développement durable ou encore d’éthique. Au sein de la direction de l’administration pénitentiaire (DAP), la remontée des bonnes pratiques a été initiée en Mars 2021. Leur remontée, leur validation, leur traitement et leur valorisation, relèvent d’un processus collaboratif impliquant le sous-directeur de l’expertise, les bureaux métiers de l’administration centrale, la mission de contrôle interne (MCI), la direction de la communication (DICOM), les « référents bonne pratiques » des directions interrégionales, et Laboratoire du développement durable, de l’innovation et des bonnes pratiques (Lab) qui coordonne l’ensemble du processus.
II – Description du poste
Le/la stagiaire innovation et bonnes pratiques aura pour missions principales des actions de rédaction, de conduite de projet, et d’animation, parmi lesquelles :

• Rédaction de fiches bonnes pratiques ;
• Animation des réseaux de référents du Lab (innovation et bonnes pratiques) ;
• Accompagnement des services déconcentrés sur la mise en place opérationnelle des bonnes pratiques ;
• Alimentation des pages innovation et bonnes pratiques du site intranet de la DAP ;
• Organisation d'événements (Startups meetups, lancements d’expérimentation, etc.) ;
• Rédaction de documents et notes administratives ;
• Veille sur l’actualité de l’écosystème d’innovation (suivi des salons et médias spécialisés), participation aux événements dédiés ;
• Participation au pilotage de projets d’innovation dans le domaine de l’innovation et des métiers pénitentiaires, intégrant les phases d’investigation, de recherche utilisateurs et d’identification de partenaires, d'expression et de formalisation des besoins, d’idéation, de conception d'un prototype (POC), et d’évaluation. Ces projets innovants se développent en lien avec des startups, des associations, des bureaux métiers de l’administration centrale et des services déconcentrés tels que les établissements pénitentiaires.
Le/ la stagiaire innovation pourra contribuer à d’autres missions, en fonction des besoins du bureau. Il travaillera sous l’autorité directe du chef de section innovation et bonnes pratiques. À titre d’exemples, le Laboratoire travaille actuellement à l’expérimentation d’un instrument d’analyse de produits stupéfiants par spectrométrie, à l’identification des apports potentiels de l’intelligence artificielle pour l’administration pénitentiaire, à l’expérimentation de programmes de réalité virtuelle dans le cadre de la politique de lutte contre les violences conjugales et de la prévention des violences faites aux personnels de l’AP.
III – Descriptif du profil recherché
• Niveau master 1 ou plus;
• Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) ;
• Connaissances des enjeux d’innovation;
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Capacité d’organisation ;
• Sens du collectif ;
• Esprit d’initiative
• Auto nomie ;

IV – Conditions particulière d’exercice

La mission aura une durée de 6 mois avec un début souhaité en septembre / octobre 2023. A l’issue des 6 mois, la mission est susceptible d’être pérennisée en CDD.

V – Autres

• Type de contrat : stage
• Début du contrat : septembre / octobre 2023
• Durée du contrat : 6 mois
• Niveau de diplôme préparé : Niveau 7 – (Bac+4 ou +)
• Domaine d'activité : Innovation publique
• Administ ration de rattachement : Ministère de la Justice
• Entité : Direction de l'administration pénitentiaire
• Ser vice d'affectation : DAP-AC
• Lieu d'affectation : Ministère de la Justice, Direction de l'administration pénitentiaire, Sous-direction de l'expertise, Laboratoire du développement durable, de l’innovation et des bonnes pratiques
• Localis ation du poste : PARIS 19ème arrondissement, Paris, Ile-de-France, FRANCE

michel.daccache@justice.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication: 31/08/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75019)
  • Expérience: Débutant



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