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CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F
Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de lassurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) dun Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez dune première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès dinstitutions financières
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Vous êtes à laise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à laise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
Voir le site
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) dun Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez dune première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès dinstitutions financières
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Vous êtes à laise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à laise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
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Emploi
- Date de publication: 21/09/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F
Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de lassurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
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Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
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Emploi
- Date de publication: 21/09/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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VIE - GLOBAL INTEGRATED MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT (W/M) - BELGIUM
As part of the Global Integrated Marketing Communication team, in the Marketing Transformation department, your support will be key to help us building our communication strategies and connecting our strong and purposeful brands with consumers across 30 countries.
At the end of this experience, you should understand why integrated marketing communications are essential to build strong brands and deliver business and should manage media & digital specificities, buying and monitoring.
MAIN DUTIES
Support of local and global marketing teams for multi-countries campaigns: from the creation of assets, media global guidelines to the good implementation locally
Coordination of media and creative agencies: help the team to manage the strategic Bel partners, via a follow up of the on-going different topics, analyses of the documents and recommendations shared by our agencies, at a global and local level.
Participation to the Marketing Group Transformation:
* *Digital: help marketing teams to better understand digital platforms and boost social, search, influence ,retail media strategies etc. and participate to key projects with digital media owners (Facebook, Google, Pinterest etc.)
**Monitorin g tools : use your analytical and data visualization skills to drive development, management and usage of holistic dashboard across dedicated tools (Datorama)
**Comp etitive intelligence & Benchmarks: identify new trends, inspiring advertisers new campaigns to nourish marketing teams
Media investments management: monitoring of the Group media budgets and of their efficiency around the world
BUSINESS & MARKETING SKILLS :
Curiosity for marketing and media planning strategies
Strong interest for digital tools and methodologies
Abili ty to manipulate figures, KPI and data to make them strong analytical assets
Project management skills to support the IMC team delivering key initiatives and projects
Knowledge & understanding of Digital marketing and social media tendencies
BEHAVIORAL SKILLS
Taste for team-collaboration and international matrixial organization especially in a multicultural environment with remote contacts with teams and counterparts in other countries.
Autonomo us and enthusiast spirit combined with the ability to overcome obstacles
Creativ e profile to manage a project from the strategic part to the internal communication part in a creative way : production of supports, webinar animations, internal presentations.. to an internal audience
Agile & doer spirit : Flexibility and agility to work with cross functions/cross culture with different level of maturity
Voir le site
At the end of this experience, you should understand why integrated marketing communications are essential to build strong brands and deliver business and should manage media & digital specificities, buying and monitoring.
MAIN DUTIES
Support of local and global marketing teams for multi-countries campaigns: from the creation of assets, media global guidelines to the good implementation locally
Coordination of media and creative agencies: help the team to manage the strategic Bel partners, via a follow up of the on-going different topics, analyses of the documents and recommendations shared by our agencies, at a global and local level.
Participation to the Marketing Group Transformation:
* *Digital: help marketing teams to better understand digital platforms and boost social, search, influence ,retail media strategies etc. and participate to key projects with digital media owners (Facebook, Google, Pinterest etc.)
**Monitorin g tools : use your analytical and data visualization skills to drive development, management and usage of holistic dashboard across dedicated tools (Datorama)
**Comp etitive intelligence & Benchmarks: identify new trends, inspiring advertisers new campaigns to nourish marketing teams
Media investments management: monitoring of the Group media budgets and of their efficiency around the world
BUSINESS & MARKETING SKILLS :
Curiosity for marketing and media planning strategies
Strong interest for digital tools and methodologies
Abili ty to manipulate figures, KPI and data to make them strong analytical assets
Project management skills to support the IMC team delivering key initiatives and projects
Knowledge & understanding of Digital marketing and social media tendencies
BEHAVIORAL SKILLS
Taste for team-collaboration and international matrixial organization especially in a multicultural environment with remote contacts with teams and counterparts in other countries.
Autonomo us and enthusiast spirit combined with the ability to overcome obstacles
Creativ e profile to manage a project from the strategic part to the internal communication part in a creative way : production of supports, webinar animations, internal presentations.. to an internal audience
Agile & doer spirit : Flexibility and agility to work with cross functions/cross culture with different level of maturity
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Emploi
- Date de publication: 31/08/2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Etranger
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR
MISSIONS POUR LE POSTE DE CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR
1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations
Prise de notes en anglais et français des séances dentretien
Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation
Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
Suivi dun guide danimation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain
Mise en place et organisation des projets en France et à linternational
S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
Liaison avec les instituts étrangers et suivi
NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER
Les Chargés détudes sont attribués à des projets spécifiques sous la direction dun ou dune directrice DEtudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments déchange et de debrief, des plages décriture en commun mais aussi des moments dautonomie.
Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec lexpérience.
Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
Nous croyons en louverture desprit, la tolérance et lesprit déquipe.
cecilia@wearelovebrands.com
Voir le site
1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations
Prise de notes en anglais et français des séances dentretien
Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation
Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
Suivi dun guide danimation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain
Mise en place et organisation des projets en France et à linternational
S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
Liaison avec les instituts étrangers et suivi
NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER
Les Chargés détudes sont attribués à des projets spécifiques sous la direction dun ou dune directrice DEtudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments déchange et de debrief, des plages décriture en commun mais aussi des moments dautonomie.
Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec lexpérience.
Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
Nous croyons en louverture desprit, la tolérance et lesprit déquipe.
cecilia@wearelovebrands.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 13/09/2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR
MISSIONS POUR LE POSTE DE CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR
1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations
Prise de notes en anglais et français des séances dentretien
Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation
Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
Suivi dun guide danimation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain
Mise en place et organisation des projets en France et à linternational
S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
Liaison avec les instituts étrangers et suivi
NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER
Les Chargés détudes sont attribués à des projets spécifiques sous la direction dun ou dune directrice DEtudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments déchange et de debrief, des plages décriture en commun mais aussi des moments dautonomie.
Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec lexpérience.
Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
Nous croyons en louverture desprit, la tolérance et lesprit déquipe.
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1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations
Prise de notes en anglais et français des séances dentretien
Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation
Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
Suivi dun guide danimation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain
Mise en place et organisation des projets en France et à linternational
S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
Liaison avec les instituts étrangers et suivi
NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER
Les Chargés détudes sont attribués à des projets spécifiques sous la direction dun ou dune directrice DEtudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments déchange et de debrief, des plages décriture en commun mais aussi des moments dautonomie.
Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec lexpérience.
Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
Nous croyons en louverture desprit, la tolérance et lesprit déquipe.
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Stage
- Date de publication: 13/09/2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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Management, gestion
Emploi(s)
Stage(s)
STAGE ASSISTANCE GESTION DENTREPRISE SOCIALE
Vert dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
​Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.​
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Missions
- En lien étroit avec l'administrateur délégué, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanents, le stage s'articule autour du développement du portefeuille de projets sur les missions suivantes :
- Participer à la gestion courante en équipe : gestion / archivage du fonds documentaire (papier et en ligne), encodage des opérations d'achat dans la base comptable (environ 200 écritures par mois), suivi général des factures et des paiements, et les relations courantes avec la comptable et le secrétariat social de la coopérative.
- Participer à la recherche de financements : contribuer aux campagnes de levée de fonds, identifier les sources potentielles de financement, préparer et soumettre les propositions, recourir au plaidoyer institutionnel le cas échéant, et mobiliser des approches innovantes de financement (crowd-funding etc) ;
- Préparer des documents de synthèse, adressés à léquipe et au CA mais aussi à la communication externe ;
- Soutenir la stratégie générale de la coopérative dans le domaine marketing et réglementaire.
- Développer et entretenir des liaisons avec d'autres initiatives agro-alimentaires urbaines.
- Exploiter les données, extraire des synthèses, les confronter à diverses perspectives ;

- Développer notre plan daffaires, intégrant les changements et opportunités identifiées par la coopérative ;

Compéten ces requises
- Motivation démontrée pour l'économie sociale, les problématiques d'alimentation durable et de nutrition, la revitalisation urbaine, l'agro-biodiversité.
- Sens de la stratégie d'entreprise, de la gestion et de la diplomatie.
- Excellente expression orale et écrite en français et/ou néerlandais et/ou anglais.
- Aisance démontrée dans l'usage des outils bureautiques courants : - -- Microsoft Office ou équivalent, saisie rapide, scan, photocopie, imprimante, etc, et capacité à apprendre rapidement et en autonomie l'usage de nouveaux outils.
- Capacité à travailler en équipe, créativité, ouverture d'esprit et esprit d'initiative.
- Aptitude à la communication avec des collaborateurs aux profils différenciés, multiculturels et parfois localisés à distance.
- Flexibilité, pro-activité, capacité de sadapter aux conditions rustiques dun potager.
Compéten ces / dispositions apportant un avantage à la candidature
Capac ité d'utilisation professionnelle de deux langues ou plus.
Expérience des projets européens (ou autres projets de coopération transnationale).
Ex périence de production et de gestion de contenus en ligne.
Expérience en pédagogie.
Expérien ce en création graphique / multimédia (production photo et vidéo).
Expérience en gouvernance agile et horizontale, et en CNV.
Compétences juridiques.
Permis véhicule B, pratique du vélo en ville et de la culture potagère et fruitière.
Condit ions
Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
Défraiement possible
si usage du véhicule personnel.
Accès à la cantine auto-gérée du potager - et aux légumes !
Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


Envoyer lettre de motivation et CV à admin@vertdiris.net en mentionnant « Stage gestion d'entreprise sociale + votre nom »


Déb ut souhaité dès que possible

Ren seignements : admin@vertdiris.net& #8203;
admin@vertdiris.net
Voir le site
​Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.​
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Missions
- En lien étroit avec l'administrateur délégué, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanents, le stage s'articule autour du développement du portefeuille de projets sur les missions suivantes :
- Participer à la gestion courante en équipe : gestion / archivage du fonds documentaire (papier et en ligne), encodage des opérations d'achat dans la base comptable (environ 200 écritures par mois), suivi général des factures et des paiements, et les relations courantes avec la comptable et le secrétariat social de la coopérative.
- Participer à la recherche de financements : contribuer aux campagnes de levée de fonds, identifier les sources potentielles de financement, préparer et soumettre les propositions, recourir au plaidoyer institutionnel le cas échéant, et mobiliser des approches innovantes de financement (crowd-funding etc) ;
- Préparer des documents de synthèse, adressés à léquipe et au CA mais aussi à la communication externe ;
- Soutenir la stratégie générale de la coopérative dans le domaine marketing et réglementaire.
- Développer et entretenir des liaisons avec d'autres initiatives agro-alimentaires urbaines.
- Exploiter les données, extraire des synthèses, les confronter à diverses perspectives ;

- Développer notre plan daffaires, intégrant les changements et opportunités identifiées par la coopérative ;

Compéten ces requises
- Motivation démontrée pour l'économie sociale, les problématiques d'alimentation durable et de nutrition, la revitalisation urbaine, l'agro-biodiversité.
- Sens de la stratégie d'entreprise, de la gestion et de la diplomatie.
- Excellente expression orale et écrite en français et/ou néerlandais et/ou anglais.
- Aisance démontrée dans l'usage des outils bureautiques courants : - -- Microsoft Office ou équivalent, saisie rapide, scan, photocopie, imprimante, etc, et capacité à apprendre rapidement et en autonomie l'usage de nouveaux outils.
- Capacité à travailler en équipe, créativité, ouverture d'esprit et esprit d'initiative.
- Aptitude à la communication avec des collaborateurs aux profils différenciés, multiculturels et parfois localisés à distance.
- Flexibilité, pro-activité, capacité de sadapter aux conditions rustiques dun potager.
Compéten ces / dispositions apportant un avantage à la candidature
Capac ité d'utilisation professionnelle de deux langues ou plus.
Expérience des projets européens (ou autres projets de coopération transnationale).
Ex périence de production et de gestion de contenus en ligne.
Expérience en pédagogie.
Expérien ce en création graphique / multimédia (production photo et vidéo).
Expérience en gouvernance agile et horizontale, et en CNV.
Compétences juridiques.
Permis véhicule B, pratique du vélo en ville et de la culture potagère et fruitière.
Condit ions
Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
Défraiement possible
si usage du véhicule personnel.
Accès à la cantine auto-gérée du potager - et aux légumes !
Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


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Déb ut souhaité dès que possible

Ren seignements : admin@vertdiris.net& #8203;
admin@vertdiris.net
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Stage
- Date de publication: 25/08/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Etranger (Anderlecht - Belgique)
- Expérience: Débutant accepté
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Environnement, sécurité, relations internationales
Emploi(s)
Stage(s)
STAGE INNOVATION ET BONNES PRATIQUES, MINISTèRE DE LA JUSTICE, DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PéNITENTIAIRE
Description de lemployeur :
Sous lautorité de la garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de lEtat, des collectivités territoriales, des associations et dautres personnes publiques ou privées, la direction de ladministration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à lexécution des décisions pénales, elle contribue à linsertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par lautorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est lune des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel sélève à 3,6 milliards deuros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre ladministration centrale, 186 établissements pénitentiaires, et une centaine de services pénitentiaires dinsertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de lemploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et de près de 80 000 sous écrou.
I Missions et organisation du Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques
Le Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques (Lab) relève de la sous-direction de lexpertise (SDEX). Cette dernière est dédiée aux besoins dexpertise exprimés par ladministration pénitentiaire sur les questions opérationnelles complexes : harmonisation de lorganisation et qualité de vie au travail, organisation des services, service dexpertise juridique, capitalisation et renforcement qualitatif de la donnée pénitentiaire, projets dinnovation. En dautres termes, cette sous-direction apporte son soutien aux autres services sur des domaines non directement opérationnels : organigrammes de référence, textes juridiques, données statistiques nationales, évaluation des politiques publiques et innovation, etc.
Le Lab contribue à leffort de modernisation et de transformation de ladministration pénitentiaire. Il uvre à toutes les étapes du processus dinnovation, de lidentification dirritants et lexpression de besoins jusquà la réalisation de prototypes et de leur évaluation après expérimentation sur le terrain sur les domaines de linnovation et de la transformation écologique. Et même au-delà, puisque le Lab est responsable de la remontée et de la valorisation des bonnes pratiques.
Sil participe à leffort dinnovation général de ladministration, le Lab se concentre sur des projets expérimentaux à haut potentiel transformateur, susceptibles daméliorer les conditions de vie, de travail et de visite au sein des établissements et des services pénitentiaires. Ses domaines daction sont ceux de ladministration entière, aussi les projets menés peuvent concerner tant la sécurité, que la transformation écologique, linsertion des personnes placées sous-main de justice, les outils de travail ou les processus RH. Leurs développements supposent la mobilisation dau moins un bureau métier partenaire, et limplication régulière des référents innovation du Lab, situés en DISP. En outre, il effectue des travaux de veille et de prospective pour détecter les signaux faibles et identifier les événements et transformations susceptibles davoir des conséquences ou des applications sur les activités pénitentiaires, mène de nombreuses actions de valorisation, à lextérieur comme à lintérieur de la DAP, et est en contact avec un large écosystème dacteurs de linnovation, internes et externes, publics et privés.
Convaincu par la richesse de lexpérience de terrain, le garde des sceaux a initié en septembre 2020 le recensement des bonnes pratiques mises en uvre au sein des différentes directions du Ministère de la Justice. Les bonnes pratiques sont constituées par lensemble des processus mis en place dans les services et considérés comme innovants, déclinables et utiles aux personnels concernés ou aux missions en raison de leur apport en termes de qualité, dorganisation et de fonctionnement, de technique, d'hygiène et de sécurité, de développement durable ou encore déthique. Au sein de la direction de ladministration pénitentiaire (DAP), la remontée des bonnes pratiques a été initiée en Mars 2021. Leur remontée, leur validation, leur traitement et leur valorisation, relèvent dun processus collaboratif impliquant le sous-directeur de lexpertise, les bureaux métiers de ladministration centrale, la mission de contrôle interne (MCI), la direction de la communication (DICOM), les « référents bonne pratiques » des directions interrégionales, et Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques (Lab) qui coordonne lensemble du processus.
II Description du poste
Le/la stagiaire innovation et bonnes pratiques aura pour missions principales des actions de rédaction, de conduite de projet, et danimation, parmi lesquelles :
Rédaction de fiches bonnes pratiques ;
Animation des réseaux de référents du Lab (innovation et bonnes pratiques) ;
Accompagnement des services déconcentrés sur la mise en place opérationnelle des bonnes pratiques ;
Alimentation des pages innovation et bonnes pratiques du site intranet de la DAP ;
Organisation d'événements (Startups meetups, lancements dexpérimentation, etc.) ;
Rédaction de documents et notes administratives ;
Veille sur lactualité de lécosystème dinnovation (suivi des salons et médias spécialisés), participation aux événements dédiés ;
Participation au pilotage de projets dinnovation dans le domaine de linnovation et des métiers pénitentiaires, intégrant les phases dinvestigation, de recherche utilisateurs et didentification de partenaires, d'expression et de formalisation des besoins, didéation, de conception d'un prototype (POC), et dévaluation. Ces projets innovants se développent en lien avec des startups, des associations, des bureaux métiers de ladministration centrale et des services déconcentrés tels que les établissements pénitentiaires.
Le/ la stagiaire innovation pourra contribuer à dautres missions, en fonction des besoins du bureau. Il travaillera sous lautorité directe du chef de section innovation et bonnes pratiques. À titre dexemples, le Laboratoire travaille actuellement à lexpérimentation dun instrument danalyse de produits stupéfiants par spectrométrie, à lidentification des apports potentiels de lintelligence artificielle pour ladministration pénitentiaire, à lexpérimentation de programmes de réalité virtuelle dans le cadre de la politique de lutte contre les violences conjugales et de la prévention des violences faites aux personnels de lAP.
III Descriptif du profil recherché
Niveau master 1 ou plus;
Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) ;
Connaissances des enjeux dinnovation;
Esprit danalyse et de synthèse ;
Capacités rédactionnelles ;
Capacité dorganisation ;
Sens du collectif ;
Esprit dinitiative
Auto nomie ;
IV Conditions particulière dexercice
La mission aura une durée de 6 mois avec un début souhaité en septembre / octobre 2023. A lissue des 6 mois, la mission est susceptible dêtre pérennisée en CDD.
V Autres
Type de contrat : stage
Début du contrat : septembre / octobre 2023
Durée du contrat : 6 mois
Niveau de diplôme préparé : Niveau 7 (Bac+4 ou +)
Domaine d'activité : Innovation publique
Administ ration de rattachement : Ministère de la Justice
Entité : Direction de l'administration pénitentiaire
Ser vice d'affectation : DAP-AC
Lieu d'affectation : Ministère de la Justice, Direction de l'administration pénitentiaire, Sous-direction de l'expertise, Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques
Localis ation du poste : PARIS 19ème arrondissement, Paris, Ile-de-France, FRANCE
michel.daccache@justice.gouv.fr
Voir le site
Sous lautorité de la garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de lEtat, des collectivités territoriales, des associations et dautres personnes publiques ou privées, la direction de ladministration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à lexécution des décisions pénales, elle contribue à linsertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par lautorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est lune des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel sélève à 3,6 milliards deuros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre ladministration centrale, 186 établissements pénitentiaires, et une centaine de services pénitentiaires dinsertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de lemploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et de près de 80 000 sous écrou.
I Missions et organisation du Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques
Le Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques (Lab) relève de la sous-direction de lexpertise (SDEX). Cette dernière est dédiée aux besoins dexpertise exprimés par ladministration pénitentiaire sur les questions opérationnelles complexes : harmonisation de lorganisation et qualité de vie au travail, organisation des services, service dexpertise juridique, capitalisation et renforcement qualitatif de la donnée pénitentiaire, projets dinnovation. En dautres termes, cette sous-direction apporte son soutien aux autres services sur des domaines non directement opérationnels : organigrammes de référence, textes juridiques, données statistiques nationales, évaluation des politiques publiques et innovation, etc.
Le Lab contribue à leffort de modernisation et de transformation de ladministration pénitentiaire. Il uvre à toutes les étapes du processus dinnovation, de lidentification dirritants et lexpression de besoins jusquà la réalisation de prototypes et de leur évaluation après expérimentation sur le terrain sur les domaines de linnovation et de la transformation écologique. Et même au-delà, puisque le Lab est responsable de la remontée et de la valorisation des bonnes pratiques.
Sil participe à leffort dinnovation général de ladministration, le Lab se concentre sur des projets expérimentaux à haut potentiel transformateur, susceptibles daméliorer les conditions de vie, de travail et de visite au sein des établissements et des services pénitentiaires. Ses domaines daction sont ceux de ladministration entière, aussi les projets menés peuvent concerner tant la sécurité, que la transformation écologique, linsertion des personnes placées sous-main de justice, les outils de travail ou les processus RH. Leurs développements supposent la mobilisation dau moins un bureau métier partenaire, et limplication régulière des référents innovation du Lab, situés en DISP. En outre, il effectue des travaux de veille et de prospective pour détecter les signaux faibles et identifier les événements et transformations susceptibles davoir des conséquences ou des applications sur les activités pénitentiaires, mène de nombreuses actions de valorisation, à lextérieur comme à lintérieur de la DAP, et est en contact avec un large écosystème dacteurs de linnovation, internes et externes, publics et privés.
Convaincu par la richesse de lexpérience de terrain, le garde des sceaux a initié en septembre 2020 le recensement des bonnes pratiques mises en uvre au sein des différentes directions du Ministère de la Justice. Les bonnes pratiques sont constituées par lensemble des processus mis en place dans les services et considérés comme innovants, déclinables et utiles aux personnels concernés ou aux missions en raison de leur apport en termes de qualité, dorganisation et de fonctionnement, de technique, d'hygiène et de sécurité, de développement durable ou encore déthique. Au sein de la direction de ladministration pénitentiaire (DAP), la remontée des bonnes pratiques a été initiée en Mars 2021. Leur remontée, leur validation, leur traitement et leur valorisation, relèvent dun processus collaboratif impliquant le sous-directeur de lexpertise, les bureaux métiers de ladministration centrale, la mission de contrôle interne (MCI), la direction de la communication (DICOM), les « référents bonne pratiques » des directions interrégionales, et Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques (Lab) qui coordonne lensemble du processus.
II Description du poste
Le/la stagiaire innovation et bonnes pratiques aura pour missions principales des actions de rédaction, de conduite de projet, et danimation, parmi lesquelles :
Rédaction de fiches bonnes pratiques ;
Animation des réseaux de référents du Lab (innovation et bonnes pratiques) ;
Accompagnement des services déconcentrés sur la mise en place opérationnelle des bonnes pratiques ;
Alimentation des pages innovation et bonnes pratiques du site intranet de la DAP ;
Organisation d'événements (Startups meetups, lancements dexpérimentation, etc.) ;
Rédaction de documents et notes administratives ;
Veille sur lactualité de lécosystème dinnovation (suivi des salons et médias spécialisés), participation aux événements dédiés ;
Participation au pilotage de projets dinnovation dans le domaine de linnovation et des métiers pénitentiaires, intégrant les phases dinvestigation, de recherche utilisateurs et didentification de partenaires, d'expression et de formalisation des besoins, didéation, de conception d'un prototype (POC), et dévaluation. Ces projets innovants se développent en lien avec des startups, des associations, des bureaux métiers de ladministration centrale et des services déconcentrés tels que les établissements pénitentiaires.
Le/ la stagiaire innovation pourra contribuer à dautres missions, en fonction des besoins du bureau. Il travaillera sous lautorité directe du chef de section innovation et bonnes pratiques. À titre dexemples, le Laboratoire travaille actuellement à lexpérimentation dun instrument danalyse de produits stupéfiants par spectrométrie, à lidentification des apports potentiels de lintelligence artificielle pour ladministration pénitentiaire, à lexpérimentation de programmes de réalité virtuelle dans le cadre de la politique de lutte contre les violences conjugales et de la prévention des violences faites aux personnels de lAP.
III Descriptif du profil recherché
Niveau master 1 ou plus;
Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) ;
Connaissances des enjeux dinnovation;
Esprit danalyse et de synthèse ;
Capacités rédactionnelles ;
Capacité dorganisation ;
Sens du collectif ;
Esprit dinitiative
Auto nomie ;
IV Conditions particulière dexercice
La mission aura une durée de 6 mois avec un début souhaité en septembre / octobre 2023. A lissue des 6 mois, la mission est susceptible dêtre pérennisée en CDD.
V Autres
Type de contrat : stage
Début du contrat : septembre / octobre 2023
Durée du contrat : 6 mois
Niveau de diplôme préparé : Niveau 7 (Bac+4 ou +)
Domaine d'activité : Innovation publique
Administ ration de rattachement : Ministère de la Justice
Entité : Direction de l'administration pénitentiaire
Ser vice d'affectation : DAP-AC
Lieu d'affectation : Ministère de la Justice, Direction de l'administration pénitentiaire, Sous-direction de l'expertise, Laboratoire du développement durable, de linnovation et des bonnes pratiques
Localis ation du poste : PARIS 19ème arrondissement, Paris, Ile-de-France, FRANCE
michel.daccache@justice.gouv.fr
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Stage
- Date de publication: 31/08/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75019)
- Expérience: Débutant
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