Bienvenue dans votre espace Emploi & stages

Des administrations, des entreprises et des cabinets nous ont transmis ces offres, correspondant aux profils des élèves et anciens élèves en Innovation.
 

21 offres d'emploi

25 offres de stage

Voir le site (nouvelle fenêtre)tout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti

Chez nos partenaires

Documentation

Emploi(s)

ASSISTANT OU ASSISTANTE DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES ET SCIENTIFIQUES

Contexte et environnement de travail

L'Univers ité Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tls e3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née en 1969 de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 400 M€, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants et compte 7 composantes (faculté des Sciences et de l’Ingénierie, deux Facultés de Médecine, Faculté d’Odontologie, Faculté des Sciences Pharmaceutiques, Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain et deux IUT et l’Observatoire Midi-Pyrénées). Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Présentat ion de la structure de rattachement ( direction/laboratoir e)
L’Observatoire Midi-Pyrénées (OMP) est un Observatoire des Sciences de l’Univers (OSU) et une école interne de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3). Il fédère les laboratoires des sciences de l’univers, de la planète et de l’environnement midi pyrénéens autour des missions de recherche, d’observation, d’enseignement, de diffusion de la culture scientifique et de coopération internationale communes aux OSU. Il constitue le noyau du Pôle « Univers, Planète, Espace, Environnement » (UPEE) de l’UT3.

Positionne ment et rattachement hiérarchique:
L’ass istant ou l’assistante de ressources documentaires et scientifiques exerce ses missions sous la responsabilité directe du responsable du centre de documentation.

Mi ssions et activités:
•Mission 1 : Assurer tout ou partie du traitement, gestion et conservation des documents et objets de collection ; participer à la diffusion de l'information en étant l'interlocuteur des utilisateurs.
-Coll ecter, gérer et exploiter des ressources documentaires multi supports.
-Recherch er, sélectionner, acquérir et traiter les documents et les informations.
-Assu rer la médiation entre les ressources documentaires, les services, les prestataires et les utilisateurs.

•Mi ssion 2 : Assurer en partie le développement de services documentaires et de manifestations culturelles.
-Parti ciper à la mise en œuvre des actions de formations à destination des utilisateurs.
-Participer à l’organisation de manifestations culturelles : expositions, Ciné Science, actions de vulgarisation et des journées d'étude en IST (Information scientifique et technique).

•Miss ion 3 : Assurer en partie l’administration d’un système documentaire portant sur la gestion de la production scientifique et la bibliométrie de l’OMP et de 6 laboratoires.
-Assu rer tout ou partie de l’administration de plateformes de dépôt et d'archivage HAL/TEL/MEDIHAL.
-P articiper à l’amélioration continue du système documentaire dédié à la gestion de la production scientifique de 6 laboratoires.
-Assu rer en partie l’alimentation, le stockage, le référencement et l'accessibilité des références bibliographiques et des textes intégraux de documents produits par l'organisme.
-Édite r de listes de publications scientifiques des 6 laboratoires de l'OMP.
-Participer à la création d'indicateurs bibliométriques et d'une cartographie des publications co-signées avec des organismes partenaires.
-Participer à la mise en œuvre et à l’amélioration du traitement des données de l’organisme en partenariat avec Service de Données de l'OMP.

Savoirs :
-Bonne connaissance de l’environnement et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche ;
-Bonne connaissance de l’information scientifique et technique, en particulier les bases de données de l’IST, les enjeux des publications scientifiques et des données de la recherche.

Savoir -faire techniques et méthodologiques :
-Maîtrise du SIGB Alma et de Winibw ;
-Fortes compétences en informatique: base de données SQL et développement web serait un plus.

Savoirs comportementaux :
-Avoir le sens de l’initiative.
-Être force de proposition.
-Être organisé.
-Être rigoureux.
-Être dynamique.
-Être adaptable.

Niveau et diplôme souhaité / expériences souhaitées :
Diplôme de Licence/Master en gestion documentaire

CV et Lettre de motivation (obligatoires) à envoyer exclusivement à l’adresse suivante :
recrutement@univ- tlse3.fr
en rappelant la référence : OMP-ASS-DOCUMENTAIRE

L’université met en œuvre une politique d’égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.

recrutement@univ-tlse3.fr

Emploi

  • Date de publication: 19/02/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECORDS MANAGER H/F

Au sein de la Direction des Ressources Techniques et Opérationnelles vous serez rattaché(e) au chef de service Documentation/Archiv es d’une équipe de 2 personnes.

Votre mission principale consistera à accompagner les directions du siège de VINCI Construction France en vue du déménagement des bureaux à la Défense fin 2021. La mission s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle politique d’archivage et de dématérialisation des documents.


A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Participer à l’élaboration du référentiel d’archivage
Partici per aux choix des solutions technologiques avec les Responsables associés
Accompagne r les services pour la préparation des transferts
Suivre les relations avec le(s) tiers archiveurs
Créer et suivre les procédures de gestion
Participer à la refonte de la base Archives
Assurer la gestion courante des archives
Profil
De formation Bac+4/5 Records Manager/Archiviste, vous disposez d'une première expérience dans le domaine.

Les normes et règles de conservation n’ont pas de secret pour vous ? Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’archivage électronique ? Vous êtes dynamique et reconnu(e) pour votre réactivité, vous faites preuve de rigueur et savez-vous montrer force de proposition ?
Vous disposez d’un excellent relationnel, êtes curieux et faites preuve d'une très bonne capacité d'analyse ? Alors n’hésitez plus, postulez !

marie-odile.mandin@vinci-construction.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/02/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT.E à LA DIRECTION DES COLLECTIONS

IMEC — Abbaye d’Ardenne
Saint-Ger main la Blanche Herbe (CAEN) 14280

Adjoint.e à la direction des collections

CDI

Domaine :
Patrimoine écrit. Conservation et recherche. Bibliothèque et médiation documentaire.

Des cription de l’organisme :
L’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) conserve et met en valeur une importante collection d’archives privées dédiée à l’histoire de la pensée, de l’édition et de la création contemporaines. Association loi 1901 d’intérêt général, soutenue par le Ministère de la culture et la Région Normandie, l’IMEC a pour vocation de pérenniser les fonds qui lui sont confiés, de les préserver, de les valoriser sur le plan documentaire et scientifique, et de les ouvrir à travers une mission culturelle et éducative auprès d’un large public.

Les collections d’archives de l’IMEC sont organisées en quatre grandes catégories, fonds d’auteurs, fonds d’éditeurs, fonds de revues et de presse, fonds d’institutions et d’associations. Ces fonds sont constitués, selon leur spécificité, d'une grande variété de documents tels brouillons et manuscrits, notes de travail, correspondances, carnets et journaux personnels, photographies, documents audiovisuels, dossiers éditoriaux, contrats, dossiers de fabrication, comptabilité, dossiers de presse. Une place particulière est réservée à certains ensembles d’imprimés, bibliothèques spécialisées ou particulières, bibliothèques de production des éditeurs. L’IMEC propose également, en libre accès, des bibliothèques d’études corrélatives aux fonds d'archives, une riche collection de revues et une bibliothèque spécialisée sur le livre et sur l’archive.

L’abba ye d’Ardenne, située aux portes de Caen, accueille l’ensemble des collections et des activités de l’IMEC dans le cadre d’une mission patrimoniale originale. Son site d’exception et ses services de résidence offrent notamment un séjour apprécié aux chercheurs qui viennent du monde entier pour consulter les archives.

L’IMEC est un Centre culturel de rencontre, label national qui distingue des monuments historiques porteurs de projets culturels originaux.


Desc ription de la mission :
Sous la responsabilité de la directrice des collections, vous avez pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique documentaire et au rayonnement des offres documentaires de l’Institut ; vous supervisez notamment la gestion du système d’information ; vous secondez la directrice des collections dans le management de l’équipe.

• Assister la directrice des collections dans la gestion des fonds et des collections de l’IMEC.
• Développe r les services documentaires, les publics et les partenariats de la bibliothèque.
• Dév elopper les offres documentaires en ligne.
• Contribuer aux actions de médiation et de sensibilisation.
• En concertation avec les responsables administration de données et systèmes d’information, accompagner la publication des instruments de recherche, ainsi que les évolutions du système de gestion d’archives MNESYS et du système intégré de gestion de bibliothèque KHOA.
• En relation avec la directrice des collections, contribuer à l’encadrement, à l’organisation du travail, à la gestion, à la formation et à l’animation de l’équipe.


Profi l recherché :
Formation supérieure (archivistique, bibliothéconomie, métiers de l'information).
Exp érience confirmée en archivistique et bonne connaissance des principes de bibliothéconomie.
E xcellente maîtrise des systèmes d’information documentaire et bonne connaissance des enjeux et des pratiques numériques.
Expérie nce en management d’équipe.
Qualités humaines et managériales, goût pour le travail d’équipe, adaptabilité et souplesse.
Très bonne culture générale, particulièrement dans le domaine de la littérature et du monde de l’édition.
Bon niveau d’Anglais.
Permis B.

Date de prise de fonction :
Poste à pouvoir rapidement.

Candi dature :
Adresser CV et lettre de motivation à Madame Nathalie Léger, directrice de l’IMEC, avant le lundi 1er mars 2021, à l’adresse suivante : recrutements@imec-ar chives.com.

Condi tions d’emploi :
CDI à temps plein. Statut cadre. Salaire selon formation et expérience.

Lieu d’exercice :
14280 Saint-Germain-la-Bla nche-Herbe (Caen la mer)

Site web de l’organisme :
www.imec-archives .com

recrutements@imec-archives.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Basse-Normandie (St -Germain la Blanche Herbe (CAEN))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BIBLIOTHéCAIRE

Recrutement

IMEC — Abbaye d’Ardenne
Saint-Ger main la Blanche Herbe (CAEN) 14280

Bibliothéca ire
CDI

Domaine
Patrim oine écrit. Conservation et recherche. Bibliothèque et médiation documentaire.

Des cription de l’organisme :
L’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) conserve et met en valeur une importante collection d’archives privées dédiée à l’histoire de la pensée, de l’édition et de la création contemporaines. Association loi 1901 d’intérêt général, soutenue par le Ministère de la culture et la Région Normandie, l’IMEC a pour vocation de pérenniser les fonds qui lui sont confiés, de les préserver, de les valoriser sur le plan documentaire et scientifique, et de les ouvrir à travers une mission culturelle et éducative auprès d’un large public.

Les collections d’archives de l’IMEC sont organisées en quatre grandes catégories, fonds d’auteurs, fonds d’éditeurs, fonds de revues et de presse, fonds d’institutions et d’associations. Ces fonds sont constitués, selon leur spécificité, d'une grande variété de documents tels brouillons et manuscrits, notes de travail, correspondances, carnets et journaux personnels, photographies, documents audiovisuels, dossiers éditoriaux, contrats, dossiers de fabrication, comptabilité, dossiers de presse. Une place particulière est réservée à certains ensembles d’imprimés, bibliothèques spécialisées ou particulières, bibliothèques de production des éditeurs. L’IMEC propose également, en libre accès, des bibliothèques d’études corrélatives aux fonds d'archives, une riche collection de revues et une bibliothèque spécialisée sur le livre et sur l’archive.

L’abba ye d’Ardenne, située aux portes de Caen, accueille l’ensemble des collections et des activités de l’IMEC dans le cadre d’une mission patrimoniale originale. Son site d’exception et ses services de résidence offrent notamment un séjour apprécié aux chercheurs qui viennent du monde entier pour consulter les archives.

L’IMEC est un Centre culturel de rencontre, label national qui distingue des monuments historiques porteurs de projets culturels originaux.


Desc ription de la mission :
Au sein de l’équipe Bibliothèque de la Direction des collections de l’IMEC, vous assurez le service public de consultation d’archives ; vous préparez les sessions de consultation et accompagnez le public en salle de lecture ; vous participez aux différentes opérations de traitement documentaire.

• R ecueillir et traiter les demandes de consultation dans le cadre du Service d’orientation à distance, effectuer les recherches documentaires nécessaires à l’organisation des sessions de consultation.
• Acc ueillir et accompagner les chercheurs en salle de lecture et assurer la communication physique des documents selon les protocoles de consultation d’archives et d’imprimés.
• Assur er un service de reproduction de documents.
• Effect uer des recherches documentaires à l’intention des publics externes ou internes.
• Effectu er le traitement physique et catalographique des ouvrages de la bibliothèque (système intégré de gestion de bibliothèque KOHA).
• Contribuer au programme d’acquisitions des ouvrages ; participer aux opérations de récolement d’ouvrages ou de fonds d’archives.
• Parti ciper aux projets de valorisation des ouvrages et des revues de la bibliothèque, ainsi qu’à certains événements de valorisation et de communication, notamment lors des Journées européennes du patrimoine.


Pro fil recherché :
Formation supérieure (bibliothéconomie, archivistique, métiers de l'information).
Exp érience d’accueil et de service public en bibliothèque (expérience en bibliothèque de recherche appréciée).
Bonne maîtrise des systèmes d’information documentaire.
Bonne connaissance des principes archivistiques, ainsi que des enjeux et pratiques numériques.
Maîtris e des principaux outils bureautiques.
Quali tés humaines et relationnelles, sens du service public, sens de l’organisation, sens du travail en équipe et en transversalité, ouverture d’esprit, adaptabilité et souplesse.
Bonne culture générale, particulièrement dans le domaine de la littérature et des humanités.
Qualités rédactionnelles.
Bo n niveau d’Anglais.
Permis B.

Date de prise de fonction :
Poste à pouvoir rapidement.

Candi dature :
Adresser CV et lettre de motivation à Madame Nathalie Léger, directrice de l’IMEC, avant le lundi 1er mars 2021, à l’adresse suivante : recrutements@imec-ar chives.com.

Condi tions d’emploi :
CDI à temps plein. Salaire selon formation et expérience.

Lieu d’exercice :
14280 Saint-Germain-la-Bla nche-Herbe (Caen la mer)

Site web de l’organisme :
www.imec-archives .com

recrutements@imec-archives.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Basse-Normandie (St Germain la Blanche Herbe (CAEN LA MER)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'INVENTAIRE ET DE CATALOGAGE BIBLIOGRAPHIQUE EN BIBLIOTHèQUE D'éTUDES ET DE RECHERCHE

Rattaché.e à la direction de la bibliothèque centrale de Paris Claude Bernard, la personne recrutée prendra en charge l’inventaire et le catalogage dans le SIGB PMB d’une bibliothèque de chaire spécialisée en sciences animales.
D’autres petites bibliothèques d’unités de formation et de recherche pourront être également inventoriées en fonction des coopérations établies au sein de l’établissement, dans le but de préparer un déménagement des collections vers un nouveau campus.
La personne recrutée ne sera pas concernée par les opérations logistiques de déménagement mais strictement positionnée sur un travail de bibliothéconomie.
L ’encadrement de la mission sera donc pris en charge par le directeur de la bibliothèque ainsi qu’un bibliothécaire référent pour le catalogage. Des interactions avec des enseignants-chercheu rs seront possibles pour expertiser le contenu de certains documents lorsque cela sera nécessaire.

Missi ons :
- Inventaire physique des monographies, périodiques et travaux d’étudiants.
- Recoupement avec le catalogue des bibliothèques.
- Exemplarisation et/ou création de notices en catalogue.
- Cotation en coordination avec l’équipe de la bibliothèque centrale.

christophe.stephan@agroparistech.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/01/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 5e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE ARCHIVISTE

Description du poste :

- Collecter et classer les documents

- Assurer le traitement final et la conservation des documents

- Assurer leur communication

Pro fil :

- Maîtriser les techniques d’archivage

- Maîtriser les techniques de documentation

- Bon niveau de culture générale

- Organisé, responsable et rigoureux

- Diplômé Bac +2 ou+3

- Licence professionnelle Métiers de l'information : Archives, médiation et patrimoine

- DUT information - communication option métiers du livre et du patrimoine

- Autres diplômes

Nous recherchons un stagiaire archiviste diplômé, afin de venir plus tard, prendre le poste d'archiviste au sein de notre établissement.

rh01@mairie-de-garches.fr

Stage

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Garches)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE KNOWLEDGE MANAGEMENT VNI (H/F)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.



MISS IONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES



L a Direction des Sites et Infrastructures a pour mission d’assurer la livraison de l’ensemble des sites et infrastructures nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, selon les exigences des différents clients, en particulier la Direction des Sports de Paris 2024 et d’OBS.

Cette livraison comprend les sites de compétition, sites de non compétition (en particulier Village des athlètes et Centre Principal des médias et village des médias), sites d’entraînement, sites logistiques et infrastructures non pérennes, nécessaires à la préparation et aux opérations des Jeux Olympiques et Paralympiques.



Paris 2024 a également pour ambition d’inscrire de nouveaux sports au programme des Jeux et dans ce cadre, la Direction des Sites et Infrastructure est également en charge d’identifier les sites pouvant accueillir ces nouveaux sports conformément aux objectifs de Paris 2024 en matière de vision, d’héritage, de célébration, de sécurité et d’excellence environnementale.


La Direction des Sites et Infrastructures est composée à ce jour de 3 départements : Energie, Venues developpement et Pilotage des Programmes et de 2 départements de rattachement BRS/PRS (Broadcast et Press) et Villages.



Le Département Pilotage des Programmes (PdP) est constitué de 2 pôles :

- Project Management Office (PMO) dont les missions sont de planifier, suivre et réaliser le reporting et analyse des risques des infrastructures à réaliser de la direction VNI mais aussi des partenaires (Solideo, maitres d’ouvrage, …)



- Contract management dont la mission est le suivi des conventions liant P2024 aux différentes parties prenantes et de piloter la dméarche de sourcing, le suivi des contrats et le reporting budgétaire de la direction VNI





Le poste de stagiaire Knowledge management sera sous la responsabilité de la cheffe de projet PMO.

Son rôle sera de centraliser l'ensemble des savoirs détenus par la direction VNI, et les mettre à la disposition des salariés de celle-ci en tant que ressource accessible selon les outils informatique disponibles (Sharepoint, GED, …).





Missions et responsabilités principales



Le stagiaire knowledge management est un gestionnaire de connaissances. Son rôle est de diffuser les savoirs et les techniques propres à chaque département de la direction VNI.

Les principales missions sont :

• le développement de la gestion des connaissances au sein de la direction, en particulier le sharepoint et la GED de la direction VNI ;

• l'installation et la valorisation de la démarche du partage de connaissances auprès des salariés ;

• le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion via des outils à la disposition de la direction par la direction Technologie (TEC) et la direction Planification centrale (PNC/IKL);

• la mesure de la pertinence et des performances des techniques, suivis quantitatifs et qualitatifs, veille, benchmark...



Le poste requiert d’avoir une connaissance globale de Paris 2024 au niveau interne et externe mais aussi de l'ensemble du personnel et des missions qui composent la direction VNI. C’est un rôle transversal.

Afin de proposer les informations les plus pertinentes et les outils les plus efficaces, Le stagiaire knowledge management doit être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, être au fait des dernières actualités de Paris 2024, être sensible aux tendances du monde des technologies de l'information et de la communication...



Il doit pour cela avoir de l'expérience dans l'utilisation de médias audios, vidéos et textuels, maîtriser des logiciels de traitement de texte ainsi que les outils collaboratifs 2.0 comme les blogs, le wiki ou les réseaux sociaux.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR



- Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles

- Domaine : Ingénieur, gestion de projet, etc.

- Une expérience dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches et de nombreux acteurs, à établir des priorités et à maintenir les échéances.





Liaisons - Relations internes

- Différents département de VNI

- Direction de la planification ;

- Direction Technologie (TEC) ;

- Direction Planification (PNC/IKL) ;



Compétences cœur de métier et qualités requises



Maitrise du pack office ;

Maitrise de MS Project

Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;

Connaissance du monde sportif ;

Alignement avec les valeurs du sport ;

Esprit d'équipe, positif, proactif(ve) et enthousiaste ;

Très bon relationnel et grande capacité d’adaptation ;

Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

Sens de l’organisation et des priorités.


Stag e A partir de Mars/Avril pour une durée de 6 mois


Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.




**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph. fr/actualites-handic ap/partenariat-entre -le-comite-dorganisa tion-des-jeux-olympi ques-et-paralympique s**



Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

abrulle-chatel@paris2024.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE “PUBLICATION DE DONNéES BIBLIOGRAPHIQUES ET BIOGRAPHIQUES” ÉCOLE DES PONTS PARISTECH

Contexte institutionnel

L’ École Des Ponts ParisTech (EPSCP) a pour mission la formation initiale et continue d'ingénieurs de haut niveau, notamment en aménagement, construction, transports, industrie, économie et environnement.
Avec un effectif de 450 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : Formation (2000 étudiants, 1200 intervenants), Recherche (environ 1100 personnes réparties dans 12 laboratoires) et Services support.
Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école d’ingénieurs ne cesse d’être à la pointe de l’innovation dans l’organisation et le contenu des cursus, en liaison permanente avec une recherche d’un niveau d’excellence reconnu et qu’elle veut porteuse de valorisation.

En son sein, la direction de la Documentation, des Archives et du Patrimoine est chargée de la diffusion des connaissances. Elle est organisée en trois pôles d’activité : ressources pédagogiques, services IST, conservation et valorisation du patrimoine.
Context e du projet
Depuis 2019, la direction de la Documentation choisit de modifier sa politique numérique de diffusion et de valorisation de ses collections patrimoniales et de les regrouper sur une même interface de recherche, de consultation et de valorisation. Le choix s’est porté sur le dispositif “Gallica Marque Blanche”, instance personnalisée de la bibliothèque numérique Gallica de la BnF : le site Héritage des ponts, dont l’ouverture est prévue en 2021.

Héritage des ponts, en plus de présenter les documents numérisés des collections patrimoniales, proposera deux réservoirs de données sur des thématiques plus spécifiques :
- la Bibliothèque des phares, base de connaissance de référence dédiée aux phares français et étrangers (actuellement http://bibliothequed esphares.fr/) : un ensemble documentaire riche de plus de 1 200 documents numérisés, articles de référence, biographies et bibliographies.
- F amille des ponts (actuellement https://patrimoine.e npc.fr/famille_des_p onts), biographie collective des ingénieurs des ponts et chaussées depuis la création du corps (1716) et de l’École des ponts et chaussées (1747).

Les données et les contenus de la Bibliothèque des phares et de la base Famille des ponts font donc l’objet de vastes chantiers de normalisation, d’enrichissement et d'intégration.

Mi ssion

Rattaché.e à la direction de la documentation, au pôle patrimoine, et avec l’aide du groupe de travail Héritage des ponts, le/la stagiaire aura pour mission d’initier un projet de migration des données de la Bibliothèque des phares et de la base Famille des ponts vers le site Héritage des ponts (ouverture en 2021).

Grandes étapes du projet

1) Bibliothèque des phares
● Anal yse, export et mise en forme des données d’une base de données Omeka,
● Inté gration des données dans l’interface Héritage des ponts,
● Part icipation à la création d’une exposition virtuelle sur le fonds des phares et balises à partir des éléments éditoriaux existants. Création de points d’entrées spécifiques et de liens entre les documents hébergés sur différentes plateformes,
&#9679 ; ; (Optionnel) Description d’un fonds de cartes postales consacrées aux phares (fonds Bettina Mazières).

2) Famille des ponts
● Migra tion et enrichissement des données de la base Famille des ponts : analyse, export et mise en forme des données,
● In tégration des métadonnées descriptives normalisées du corpus dans l’interface,
&#9679 ; ; Travail sur l’interopérabilité entre ces notices et les notices d’autorité Idref et BnF.

Livrable(s) technique(s)
&#9679 ; ; Analyse, normalisation et mapping de données,
● Pr ojet d’exposition virtuelle sur Drupal,

Livrable( s) scientifique(s)
679; Réflexions sur les formats,
● Cr éation d’un objet éditorial numérique.

Compét ences mises en application
● Connaissance des formats Dublin Core, Unimarc
● Cap acité d’analyse d’information
&#967 ; 9; Travail en équipe
● Éven tuellement compétences XML, XHTML/CSS et expérience sur Drupal

Profil recherché

Master gestion de l’information, Patrimoine, archives, bibliothèque
Modali tés

Début possible en avril 2021 pour une durée de 6 mois.
Gratification réglementaire (577,85 € mensuels sur 6 mois)

Le/la stagiaire sera intégré.e au groupe de travail Héritage des ponts et encadré par le responsable du fonds ancien et la responsable de services et projets numériques de la direction de la Documentation, des Archives et du Patrimoine de l’École des Ponts ParisTech. Les interactions avec les équipes du Département de la Coopération de la BnF seront fréquentes et facilitées.

Infos et candidatures : patrimoine [at] enpc [point] fr

patrimoine@enpc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

KNOWLEDGE MANAGER H/F

La crise sanitaire de la COVID-19 a démontré l'importance de notre Intranet SR CONSEIL, de ses actualités "veille" et de sa bibliothèque "base de connaissances".

Dans le cadre de notre développement, et sous l'autorité hiérarchique de la Direction fonctionnelle Qualité et Performance, nous sommes à la recherche de notre futur(e) stagiaire Knowledge Manager / Gestionnaire de contenu et de l'information.

Vo s responsabilités sont les suivantes :

Découvrir et s'approprier notre outil (Panorama/JALIOS)
Mise à jour opérationnelle de la base de connaissances : organiser et catégoriser le contenu, archiver et rechercher une qualité & performance optimale pour les utilisateurs
Fluidifier la production et la diffusion des ressources documentaires : harmoniser le contenu (identifier les fiches les plus/moins utilisées, les fiches obsolètes, les améliorations de fond et de forme possible) et publier.
Centraliser les sujets à traiter en partenariat avec nos experts métiers : identifier les thèmes, récolter les données, rédiger et mise en forme de contenus à destination de nos utilisateurs internes (collaborateurs SR CONSEIL).

Il s'agit d'un poste à pourvoir dès que possible, dans le cadre d'un stage conventionné d'une durée de 6 mois (35H/semaine).


Profil:

De formation supérieure en Gestion de l'information, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle significative dans les missions exposées ci-dessus.

Compét ences techniques :

Connaissance des outils collaboratifs : réseau social d’entreprise, CMS, GED, Wikipédia...
Maîtrise de Suite Office (Powerpoint, Excel)
Excellent niveau rédactionnel

Qual ités requises :

Ouverture d'esprit, faculté d'écoute,
Capacité d’analyse et de synthèse,
Organisation et rigueur,
Goût du travail en équipe,
Appétence pour les métiers du chiffres

g.houillon@srconseil.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/01/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Rhône-Alpes (CHAMBERY)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Marketing, commercial

Emploi(s)

ALTERNANCE - ASSISTANT CHEF DE PRODUIT H/F

Rejoignez La Banque Postale Assurances !

La Banque Postale Assurance (Santé, IARD, Prévoyance et Courtage en assurance) développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels. Avec ses plus de 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, elle constitue à ce jour un des principaux leviers de développement stratégique de La Banque Postale.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise résolument jeune, active et en constante évolution avec des managers / tuteurs qui seront pleinement engagés dans votre accompagnement au regard de votre année de formation !



Au sein de la Direction Marketing et Distribution / Equipe Solutions Particuliers et sous la responsabilité de votre tuteur, vous serez au cœur de la création des produits, dans un service qui travaille en transverse avec toutes les directions.
Vous travaillerez comme chef d’orchestre sur ces différentes missions :
- Création des offres d’assurance, partie marketing
- Veille concurrentielle / benchmark
- Aide à la conception des supports marketing (fiche produit…)
- Etude détaillée d’offres
- Accompagnement et assistance des chefs de produit dans leurs missions

Contrat d'un an

Proposition d'alternance uniquement en contrat d'apprentissage
Mer ci de bien vouloir indiquer clairement dans votre CV :
- la formation visée en 2021/ 2022
- le rythme prévisionnel de votre alternance



Vous recherchez une alternance sur 1 an (Master 1 ou 2) dans le marketing/assurance ? Cette offre peut vous intéresser !
De formation supérieure Bac+4/Bac+5 (marketing ou assurance) dans une école d'assurance, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine banque/assurance en marketing.
Vous êtes :
Curieux
Rigoureu x pour vérifier et corroborer les informations
Proact if
Orienté travail d’équipe
Vous avez les compétences techniques suivantes :
Marketing, veille, benchmark (vous avez déjà effectué des benchmark)
Orienté expérience client
Bonne maîtrise de Powerpoint

irene.guiffart-prestataire@labanquepostale.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/02/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMERCIAL INDEPENDANT - Dep. 44 (H/F)

L'ENTREPRISE
Créée par d’anciens commerçants, ​0 Gaspi ! permet, via son application mobile, de lutter contre le gaspillage, de re-dynamiser le commerce de proximité, de promouvoir le 100% local... et porte des valeurs éthiques, écologiques et humaines fortes.

LA MISSION
En tant qu’AGENT COMMERCIAL sur une zone définie, votre rôle sera de développer et suivre votre portefeuille de clients partenaires,​ notamment :
- Effectuer la prospection directe par une compréhension et une maîtrise du marché.
- Réaliser l'ensemble des démarches commerciales sur le terrain : RDV de découverte, proposition commerciale et closing en autonomie.
- Garantir la performance commerciale : pilotage et reporting de l'activité, force de proposition dans la co-construction de la stratégie (outils, argumentaire, retour terrain...)

RÉMUN ÉRATION & ORGANISATION DU TRAVAIL
-Statut d’indépendant, ​NON SALARIE (Agent commercial, divers statuts possibles)
-Commiss ion non plafonnée, jusqu’à 50 % par vente. Espérer rapidement jusqu’à 3 000 € par mois voire plus selon vos performances.
- Horaires libres : En tant qu’​indépendan t,​ vous gérez vos conditions de travail en accord avec les objectifs de votre zone et la stratégie commerciale de l’entreprise.
- Nous fournissons outils d’aide à la vente de notre offre, données de prospection, assistance pour les devis et contrats... et serons toujours disponibles pour vous épauler.
- Possibilités d’évolution vers un rôle de Référent Régional.

CRITÈRE S & COMPÉTENCES REQUISES
Nous recherchons une personne avec des ​valeurs correspondant à celles de l’entreprise. Diplômes et expérience sont préférables, mais nous serons aussi sensibles aux qualités humaines, à l'ambition, à l’énergie des candidats...

- Passionné par la vente et le​ terrain,​vous êtes animé par le désir de convaincre les clients pour les bonnes raisons. Vous êtes dynamique, tenace et déterminé à avoir des résultats.
- Vous possédez déjà un r​éseau​ personnel et/ou professionnel, ou vous êtes en capacité de le construire très rapidement en autonomie.
- Vous savez prospecter sur le terrain, au téléphone, sur les réseaux sociaux....
- Vous adaptez votre discours commercial à l​'identité 0 gaspi​ auprès des futurs clients.
- Expérience en vente de produits digitaux et/ou BtoB à destination des commerçants, connaissance du monde du commerce de détail seraient appréciés.
- A l'aise avec l'outil informatique, vous devrez faire preuve d’une organisation rigoureuse en vous appuyant notamment sur notre CRM.
- Titulaire du permis de conduire.
- Bonne maîtrise du Français, écrit et parlé

Vous souhaitez travailler avec une startup prometteuse avec de vraies valeurs, où la technologie est au service du mieux-vivre, de l’environnement, du local, dans un secteur en pleine évolution.

Candid ature via LinkedIn ou à l’adresse recrutement@0gaspi.f r​ avec CV + motivations.

francois@0gaspi.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/02/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Département de Loire-Atlantique)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET DéVELOPPEMENT DURABLE

Chef de Projet Développement Durable – F/H
CDI, Temps Plein, basé à Arques (62)

Vous souhaitez travailler dans un Groupe verrier international à forte notoriété, leader sur le marché des Arts de la Table?
Au sein de la Direction Excellence Opérationnelle Groupe, sous la responsabilité de la Directrice Environnement, Développement Durable et RSE Groupe, une opportunité s’ouvre d’accompagner un acteur industriel français majeur et ses filiales internationales, dans leur transition vers l’économie circulaire et l’éco conception des produits, ainsi qu’à la communication responsable de leur performance durable.

Vos principales missions seront les suivantes :

Le pilotage du rapport annuel Développement Durable niveau Groupe :
o Collecte d’informations à l’international (échanges avec les filiales) ;
o Développement et harmonisation du reporting des nouveaux indicateurs de performance ;
o Relation avec le service Communication Corporate et l’agence de création interne Arc Design ;
o Maintien de l’adhésion au Global Compact pour lequel l’entreprise est engagée depuis 2003 ;
o Finalisation de la transition du rapport vers les critères internationaux du Global Reporting Initiative (GRI)
en matière de transparence et de matérialité.

L’ac compagnement du site Arc France dans sa démarche d’éco-conception :
o Collaboration avec les équipes de création, de production, et de marketing pour réduire les impacts des produits tout au long de leur cycle de vie tout en augmentant le niveau de service rendu ;
o Participation à la réflexion globale du parcours client en éco-conception et accompagnement des équipes tout au long du projet de création ;
o Réalisation du diagnostic environnemental des produits et quantification des gains obtenus via la réalisation d’analyses de cycle de vie (logiciel SIMAPRO) ;
o Sensibilisation des acteurs internes aux enjeux environnementaux en lien avec leur métier.

Les missions sont évolutives avec une part plus importante liée à l’économie circulaire dans le cadre du
programme interne RESPONSIBLE.

Votr e profil :
De niveau BAC+4/5 (université, école de commerce ou d’ingénieur), vous avez suivi un cursus spécialisé en
Développement Durable/RSE et disposez d’1 à 5 ans d’expérience dans le domaine (stage et alternance compris).
De préférence, vous avez des connaissances en analyse de cycle de vie et/ou d’éco-conception.
D isposant d’un esprit analytique, vous aimez travailler des bases de données industrielles. Idéalement, vous
maîtrisez le logiciel SIMAPRO.
Reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle, vous connaissez le référentiel GRI.
Vous savez échanger en anglais à l’écrit comme à l’oral (niveau B2).
De nature enthousiaste, vous êtes à l’aise pour communiquer. Vous êtes rigoureux avec le souci du détail.
Attiré(e) par l’international, vous êtes curieux(-se) et êtes en veille des évolutions dans le domaine du
développement durable et plus spécialement de l’éco-conception.

megane.gallet@arc-intl.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES RHÔNE ALPES F/H

Notre client est une entreprise française qui conçoit, teste, fabrique et commercialise des produits naturels bio-stimulants pour les animaux, les effluents, les sols et les cultures, depuis plus de 18 ans.

Son approche globale permet de revaloriser l'ensemble du système d'exploitation pour tendre vers l'autonomie, la rentabilité et le respect de l'environnement.

Nous recherchons, pour notre client, dans le cadre de son développement et de la structuration de son organisation commerciale vers la distribution, un ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES RHÔNE ALPES F/H.

Rattaché(e) à la direction commerciale et en lien avec les 5 autres animateurs, vous développez et fidélisez votre portefeuille clients, ciblez et prospectez les distributeurs. Vous assurez l'interface avec les distributeurs, dans un rôle d'animation, de commercialisation des produits et services, et de conseil auprès des équipes de technico-commerciaux des distributeurs. Vos missions principales sont les suivantes :

- Référencer les produits chez les distributeurs, négocier les accords et les prix.
- Animer, motiver et former les équipes de technico-commerciaux de la distribution.
- Veillez à l'application de la politique commerciale des vendeurs, à l'optimisation de la compétitivité du réseau et au développement des ventes sur l'ensemble des gammes produits.

De formation Bac+2/3 à dominante commerciale et/ou agricole, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans dans la vente de produits techniques auprès de la distribution, acquise, idéalement, dans le secteur agricole. Vous bénéficiez, idéalement, de par votre parcours ou de vos origines, d'une bonne connaissance du milieu agricole et, si possible, des bio-stimulants.

P oste basé sur le secteur Rhône Alpes, sur les départements : 01, 69, 42, 63, 15, 48, 43, 07, 26, 38, 05, 73, 74.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/02/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES HAUTS DE FRANCE F/H

Notre client est une entreprise française qui conçoit, teste, fabrique et commercialise des produits naturels bio-stimulants pour les animaux, les effluents, les sols et les cultures, depuis plus de 18 ans.

Son approche globale permet de revaloriser l'ensemble du système d'exploitation pour tendre vers l'autonomie, la rentabilité et le respect de l'environnement.

Nous recherchons, pour notre client, dans le cadre de son développement et de la structuration de son organisation commerciale vers la distribution, un ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES HAUTS DE FRANCE F/H.

Rattaché(e) à la direction commerciale et en lien avec les 5 autres animateurs, vous développez et fidélisez votre portefeuille clients, ciblez et prospectez les distributeurs. Vous assurez l'interface avec les distributeurs, dans un rôle d'animation, de commercialisation des produits et services, et de conseil auprès des équipes de technico-commerciaux des distributeurs. Vos missions principales sont les suivantes :

- Référencer les produits chez les distributeurs, négocier les accords et les prix.
- Animer, motiver et former les équipes de technico-commerciaux de la distribution.
- Veillez à l'application de la politique commerciale des vendeurs, à l'optimisation de la compétitivité du réseau et au développement des ventes sur l'ensemble des gammes produits.

De formation Bac+2/3 à dominante commerciale et/ou agricole, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans dans la vente de produits techniques auprès de la distribution, acquise, idéalement, dans le secteur agricole. Vous bénéficiez, idéalement, de par votre parcours ou de vos origines, d'une bonne connaissance du milieu agricole et, si possible, des bio-stimulants.

P oste basé sur le secteur Hauts de France, sur les départements : 59, 62, 80, 02, 60, 76, 27, 28, 10, 51, 08, 95, 78, 91, 77.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/02/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Poste basé sur les Hauts de France)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACHETEUR / APPROVISIONNEUR ASIE - Dep. 49 (F/H)

Notre client est une PME industrielle dynamique de plus de 200 collaborateurs, située près de Cholet, à 35 minutes de Nantes. En pleine évolution, cette PME familiale propose à ses clients des produits techniques made in France mais également une gamme de produits importés. Dans le cadre d'un remplacement de poste, nous recherchons son ACHETEUR / APPROVISIONNEUR ASIE F/H.

Votre Challenge :
Rattaché(e) à la Responsable Achats, vous participez de manière autonome aux différentes étapes du processus achat / approvisionnement des produits de négoce importés par l'entreprise, principalement en provenance d'Asie. Force de proposition, vous serez amené(e) à collaborer avec le service Marketing dans le cadre du développement de nouveaux produits. Vous jouerez également un rôle d'interface entre la société et les fournisseurs.

Vos missions principales seront :
- Rechercher, choisir et négocier les produits selon les cahiers des charges en collaboration avec le service marketing
- Négocier les tarifs et les conditions commerciales, avec les fournisseurs
- Analyser les besoins et gérer les commandes d'approvisionnements en fonction des prévisionnels et des plannings, en lien avec le service commercial
- Valider la conformité des produits reçus en lien avec le service logistique
- Contrôler et suivre la facturation non automatisée
- Gérer les importations et formalités douanières afférentes aux dossiers

Vos atouts :
- Votre formation Bac+2/5 en gestion des achats et approvisionnements
- Votre expérience de 2 ans minimum dans des fonctions analogues acquises dans un environnement négoce / import de produits en d'Asie
- Votre autonomie, votre dynamisme et votre excellent relationnel
- Votre maîtrise de l'anglais : écrit et oral.

Ce que l'entreprise vous propose :
- Une société dotée d'une image de marque, d'une notoriété et d'un positionnement stratégique,
- Une ambiance familiale, conviviale et bienveillante,
- De nouveaux produits développés chaque année.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Poste basé proche de Cholet (49))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé-E DE PROJET BILLETTIQUE H/F– DéPARTEMENT MARKETING & BILLETTIQUE H/F

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet billettique contribue à la mise en œuvre de nouveaux produits tarifaires et de canaux de distribution et de relation client.
Il participe à l’émergence des projets et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou des services dont il a la responsabilité, de leur conception à leur commercialisation.
Il intervient dans un contexte de forte évolution de la billettique avec l’émergence d’un nouveau système billettique sous maîtrise d’ouvrage d’Île-de-France Mobilités et d’une évolution des responsabilités des acteurs : Île-de-France Mobilités étudie en effet la possibilité de se doter d’une filiale billettique en charge d’exploiter et d’opérer ce système. Le chargé de projet sera particulièrement responsabilisé sur la définition des services offerts par Île-de-France Mobilités et sa potentielle filiale billettique, que ces services soient rendus aux exploitants ou aux usagers – clients.

A ce titre, il-elle devra notamment :

• Contribuer à la construction d’une vision servicielle des mobilités et sa traduction en un bouquet de services associé à un nouveau produit tarifaire ou l’évolution d’un canal de distribution, l’ensemble des produits et canaux étant regroupés en paliers de service,
• alimente r cette vision par un travail d’analyse des services communautaires, opérés principalement par le GIE Comutitres aujourd’hui et susceptibles d’être rapatriés dans la filiale à terme.
• structurer et faire vivre la déclinaison de ces services en un catalogue de services qui alimentera les relations contractuelles et opérationnelles avec les exploitants et le contrat d’objectifs et de moyens de la potentielle filiale billettique.
• il / elle pourra intervenir par ailleurs en pilotage direct de projets, dont notamment :
• participer à la rédaction d’expressions de besoin de produits et services et en cadrer les conditions de mise en œuvre (fonctionnel, technique, contractuel, financier),
• pilot er lorsque c’est nécessaire des projets de réalisation de ces produits ou services : cadrage fonctionnel, phases de spécification, mise en œuvre en lien avec des opérateurs de mobilités ou des partenaires externes, pilotage de l’évolution des systèmes d’information associés (systèmes centraux, équipements), tests,
• rédiger les documents qui concourent à l’ensemble de ces étapes : spécification, avenants aux contrats d’exploitation…,
• encadrer les différents prestataires intervenant dans le cycle de vie du produit.

 

Conna issances mobilisées :

• Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
• connaissa nce des différentes étapes du cycle de vie d’un produit ou d’un service,
• contract ualisation d’un service, définition et suivi des engagements de service, dans une vision client-fournisseur,

• pilotage de projets en position de maîtrise d’ouvrage de systèmes d’information,
• ca pacité à rédiger des documents de spécification et des dossiers de décision,
• maîtris e des logiciels bureautiques,
• tec hniques de communication et négociation.


Co mpétences requises :

• Partager et travailler en équipe,
• animer un groupe de travail, superviser des études,
• communiqu er, par écrit et par oral,
• argumenter, convaincre, construire une synthèse,
• mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
• gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce,
• une expérience réussie dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux produits ou services, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités.


Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST1882020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL AFRIQUE ADDUCTION/TRAITEMENT EAU POTABLE

I. L’ENTREPRISE

Filiale d’un groupe industriel Français, notre société est spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de forage, de pompage et d’adduction d’eau potable. Nous réalisons 8 M€ de chiffre d’affaires dont plus de 50% à l’export, en Afrique. A l’export, nous sommes positionnés sur des affaires techniques complexes nécessitant de l’ingénierie et un réel savoir-faire notamment en matière hydraulique.
Aussi, pour renforcer notre équipe export, nous recherchons un Responsable Technico-Commercial Afrique.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur Export, votre mission consiste à :
- Identifier et maîtriser nos marchés, nos produits, notre environnement (positionnement marchés, besoins clients, concurrents, prix…) ;
- Analyser les appels d’offres internationaux, proposer des réponses adaptées aux clients en étant le relais auprès des bureaux d’études et ingénieristes ; apporter une valeur ajoutée ;
- Rechercher de nouveaux fournisseurs, notamment sur la partie hydraulique.
Vous rejoignez notre équipe export qui est composée de 4 personnes, et travaillez en proximité avec notre service administration des ventes et logistique. Vous travaillez en simultané sur 2 à 3 devis (projets de 1 à 3 M€).

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure technique en génie hydraulique, assainissement, environnement… et/ou formation commerciale type DUT Techniques de commercialisation, BTS commerce international…;
- Première expérience dans une fonction technique ou technico-commerciale en hydraulique, équipements, pompage, ingénierie… ;
- Culture technique ;
- La maîtrise de l’eau potable est un atout ;
- Anglais impératif ;
- Bon contact avec les clients comme avec les fournisseurs ; acheteur/négociateur ;
- Capacité à travailler en équipe ; bon communicant ;
Motivé pour travailler en PME ; investi ;
- Envie de travailler à l’export sur le marché Africain.
- Poste sédentaire.


Adr esser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 739.19 à :
CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail conseil-rh3@cera.fr

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/02/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F / DIRECTEUR MARKETING

H/F – Directeur Marketing
Création de poste

ENTREPRISE :
CFDP Assurances - Nous sommes une compagnie d’assurances, indépendante, spécialisée en protection juridique (200 personnes - 70 M€ de chiffre d’affaires, 30 agences) en croissance.
Notre indépendance, la qualité de nos services, la dimension humaine de notre organisation décentralisée participent à construire une excellente image de marque auprès de nos partenaires et de nos assurés.
Avec plus de 140 000 renseignements juridiques et 37 000 litiges en gestion déclarés en 2020, la société poursuit son développement constant. Nos ambitions renouvelées nous amènent à créer un poste de Directeur.trice Marketing. Il.Elle sera garant du positionnement de la compagnie sur ses marchés et des principes directeurs de sa stratégie de marque.
Fiers de notre histoire et de nos valeurs, le Directeur.trice Marketing nous accompagnera dans la valorisation de l’existant et dans la mise en place de solutions innovantes !

LIEU DU POSTE : Lyon (siège social) ou Paris, avec déplacements réguliers

RESPONS ABILITES : Membre du Comité exécutif et reportant au Directeur Général, vous serez en charge de définir la politique marketing, d’apporter une vision globale et d’accélérer la transformation digitale de la compagnie.
Anticipateur de tendances, vous détectez les opportunités des marchés et les attentes futures des clients.

Vos responsabilités portent prioritairement sur les axes suivants :
 Marketin g stratégique : renforcer le positionnement de la Compagnie sur son marché en veillant à l’attractivité de nos produits : veille, études, enquêtes, politique tarifaire, lancement de nouveaux produits, …
 Marketin g opérationnel : valoriser l’offre commerciale en réalisant des actions ou supports marketing pertinents au service de nos équipes commerciales
&#6160 ; 7; Marketing digital : en lien étroit avec les autres acteurs de l’entreprise, développer les services et outils digitaux pour renouveler notre offre
 Mark eting relationnel : développer l’expérience client pour renforcer une relation personnalisée avec nos assurés et nos partenaires.

CAND IDAT RECHERCHE : H/F – BAC+5 en Marketing de type ESC, ou Master spécialisé. Anglais courant.
Votre expérience en marketing stratégique et opérationnel de 5 ans environ est acquise dans l’univers assurantiel (courtage ou département d’une compagnie) ou au sein d’un univers proche des métiers de l’assurance.
L’expé rimentation d’une collaboration dans une start-up et/ou de lancement d’activité ou de produits est une dimension intéressante.
Vous avez contribué activement et avec succès à la transformation digitale d’un service ou d’une organisation.
Nous sommes impatients de lancer ces projets ambitieux, à forts enjeux pour l’entreprise, avec la personne ayant les qualités recherchées: puissance d’analyse, ouverture, authenticité, positif et apporteur d’idées, de solutions, capable de faire, de mettre en œuvre, …et de l’humour !

Merci d’écrire à notre conseil en précisant la référence 211/05
INNOE - 3 rue de la république - 69001 LYON ou par e-mail : candidature@innoe.fr

candidature@innoe.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Lyon (siège social) où Paris (75002))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE SERVICE DéVELOPPEMENT ECONOMIQUE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Au sein du service Développement Economique (composée de 5 autres collaborateur/trices ), un poste de Responsable de Service est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement.

2. Descriptif du poste

Présentatio n du service

Le service Développement Economique : Emmaüs France a mis en place un service transverse qui porte la stratégie et l’ensemble des sujets liés au « Développement Economique » des groupes du Mouvement. Ce service contribue au développement et à la pérennité des activités économiques des groupes Emmaüs notamment l’activité de collecte, réemploi et vente d’objets de seconde main. Il leur fournit un accompagnement et des expertises sur les filières économiques concernées, le traitement des déchets, l’animation et développement des espaces de vente. Le service initie et gère également des expérimentations ou études sur d’autres thématiques liées au développement économique.

Suivi des filières : les filières concernées sont les filières de Responsabilité Elargie du Producteur (REP) existantes (Equipements Electriques et/Electroniques, Eléments d’Ameublements, Textile, Linge et Chaussures), ainsi que les nouvelles filières (Jouets, Articles de Bricolage et Jardin, Articles de Sport et Loisirs), pour lesquelles des conventions sont/seront conclues entre Emmaüs France et les éco-organismes concernés à compter de 2022.

L’animation et le développement des espaces de vente : le mouvement Emmaüs compte plusieurs centaines de points de vente (boutiques, « bric à brac»…). L’action du service contribue à sécuriser et développer les activités valorisation/tri et vente d’objets pour renforcer leur capacité et la pérennisation de leur modèle économique.
La coordination et le développement d’un dispositif de mutualisation autour du livre : le service héberge le groupement Pages Solidaires, qui rassemble plusieurs « plateformes livre » structures d’insertion issues du mouvement Emmaüs et permet la mutualisation d’outils et de connaissances.

Veille, capitalisation, prospective et expérimentationsR 39;: le service assure une veille interne/externe sur les évolutions des activités économiques concernant le mouvement Emmaüs. Il poursuit les travaux de capitalisation et d’analyse des données amorcées en interne et suit l’évolution de ces données consolidées afin d’alimenter une réflexion prospective interne. L’ensemble de ces travaux peut également permettre de lancer et suivre diverses expérimentations autour de l’évolution des activités économiques des groupes Emmaüs.

Missions
Les missions et responsabilités du/de la Responsable du Service Développement Economique s’articulent autour de 4 axes :

a. S tratégie
Le/la Responsable du Service Développement Economique, anime la construction et déploie la stratégie du Mouvement Emmaüs sur les questions de développement économique et d’impact environnemental de nos activités, et en particulier sur les filières à fort enjeu de récupération et réemploi.
En particulier, le/la Responsable du Service :
• Faits vivre le sujet « développemen t économique » en interne d’Emmaüs France (instances associatives, vie de l’équipe nationale permanente), peut impulser et animer avec l’équipe des groupes de travail lorsque nécessaire (réunissant, salariés, élus et groupes Emmaüs).
• Coordonne les réflexions concernant le développement de nouvelles filières et/ou le développement des activités existantes, du point de vue quantitatif (capacité) et qualitatif (taux de réemploi).
Participe à la montée en compétence des groupes Emmaüs sur les questions de traçabilité et d’impact environnemental des activités d’Emmaüs
• Participe à la professionnalisation des groupes Emmaüs sur l’activité tri/vente/valorisati on
• Accompagne les groupes dans la conception et le développement de projets nouveaux

b. Relations institutionnelles
Avec son équipe, le/la Responsable du Service :
• Gère les conventions et accords nationaux avec les partenaires (Ademe, éco-organismes, partenaires associatifs…) 
• Anime les relations et représente le Mouvement Emmaüs auprès de partenaires associatifs et institutionnels (colloques, groupes de travail, commissions ministérielles) notamment dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles dispositions de la Loi Economie Circulaire (fonds réemploi…)
• Coordo nne l’animation de sessions de formation sur les questions environnementales et filières

c. Responsabilit és managériales
Dans le cadre de sa mission d’animation et encadrement du service, le/la Responsable :
Organisation du travail 
• Organise et coordonne les activités d’une équipe pluridisciplinaire (5 personnes)
• Organise la veille interne/externe et apporte un appui technique
• Contribue et coordonne les différents travaux internes sur les champs portés par le service
• Veille à l’adaptation des processus de fonctionnement et outils de pilotage aux besoins

Gestion d’équipe 
• Conseille et accompagne ses collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs et tâches
• Veille au développement professionnel de ses collaborateurs
• Recueille et gère les propositions des membres de l’équipe

Gestion budgétaire
• Suit l’exécution de budget dans le respect des processus et procédures EF
• Contribue à la recherche de financements

d. Missions opérationnelles
Il/Elle porte des actions ou projets en propre en plus de coordonner l’activité du service. Il peut s’agir de projets en cours d’élaboration / phase de démarrage, ou d’actions ponctuelles sur des sujets non couverts par les autres membres du service :
• Coordination de la conception-productio n d’un événement ou d’une publication
• Suivi d’un appel à projet
• Accompagnement d’un groupe sur une problématique réglementaire ou technique nouvelle

3. Formation, Compétences et Savoir-Être
Formation : Diplômé.e de l’enseignement supérieur (niveau Master II) de type IAE, IEP … ou d’une expérience vous dotant de connaissances équivalentes, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans, en particulier dans la gestion de projet d’envergure et le management d’équipe pluridisciplinaires.
Vous connaissez le réemploi et idéalement le champ de l’Economie Sociale et Solidaire et les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion.
Vous savez animer une équipe et travailler en transversalité avec des acteurs pluriels. Vous disposez d’un excellent relationnel et savez insuffler une dynamique, porter des sujets et partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.
Compétences mobilisées :
• Analyse de structure et diagnostic financier/social/org anisationnel
• Sout ien à la vie des groupes, Animation du réseau, Dynamisation de la vie associative
• Const ruire/formaliser une expertise technique sur les filières et métiers du réemploi

Compétences transverses :




• Représentation
• Prévention et gestion de conflits

4. Conditions du poste
• CDI – statut cadre
• 43.821,16 € annuels bruts (selon la grille de salaire Emmaus France, non négociable).
• Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien
• Accord RTT (39h hebdomadaire)
• Poste basé à Montreuil (93) des déplacements en France sont à prévoir.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation au plus tard le 18 février 2021 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/01/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H

Notre objectif : Renforcer et développer la région Parisienne pour construire avec nos clients une relation basée sur une confiance durable, en leur offrant un service de proximité dans un souci constant de qualité. Rattaché(e) à l'équipe commerciale, vous interviendrez en tant que Business Manager Junior.

Vos principales fonctions seront les suivantes :
- Prospection active de nouveaux clients,
- Assurer le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille clients,
- Élaborer des propositions pertinentes aux sollicitations clients,
- Participer au recrutement et au management de consultants pour constituer vos équipes,
- Assurer le suivi des collaborateurs sur vos comptes (point mission, entretiens annuels, formations, …).

En cours de formation BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Commerce), vous souhaitez vous spécialiser dans la prestation intellectuelle informatique auprès d'une clientèle Grands Comptes.
Vos qualités personnelles (sens du conseil, talent commercial, autonomie et proactivité) seront des critères essentiels.
Les qualités requises sont :
- Capacité à convaincre / Ténacité
- Résistance au stress
- Bon relationnel
- Qualité rédactionnelle / Rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité de Reporting

2 postes -> Stage de 6 mois à temps plein ou année de césure - CDI à la clé !

sandra.fernandes@celad.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt (92100))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION

Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.

Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, c’est l’objectif de Michelin.

La responsabilité sociétale du Groupe s’incarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.

La créativité et l’innovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.

Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.

CRITÈRES D'ADMISSION

Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel


Allocation mensuelle: 2 000 euros.


Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com

Explorer les opportunités. Grandir ensemble.

Entrepr ise de fabrication Michelin

michelin_info@admininfos.com

Stage

  • Date de publication: 09/02/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE MARKETING

Petite structure proposant dans sa boutique des articles artisanaux de Guadeloupe et des Caraïbes, de l'artisanat d'art et des articles de mode de qualité recherche stagiaire.
Les missions :
- aide au développement du site internet
- mise en place des stratégies de communication et réalisation des supports marketing
- charte graphique.

heloulenoir33@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 02/02/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Guadeloupe (Saint-François)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RELATION CLIENT DéVELOPPEMENT

Albéa est un leader mondial de l’emballage cosmétique (tubes plastiques et laminés, mascaras, rouges à lèvres, échantillons, …) et un fournisseur reconnu de pompes et capots pour le parfum et le soin, boîtiers de maquillage, lipgloss, articles promotionnels et accessoires.
Nous sommes 15 000 hommes et femmes qui répondent aux besoins de nos petits et de nos grands clients dans 17 pays du monde, grâce au savoir-faire de nos 40 sites de production en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires d’Albéa s’élevait à 1,6 milliards de dollars US en 2018.

Vous évoluerez au sein de l’entité Albéa Tubes France à Ste Ménéhould (Département 51) sur un site industriel qui emploie 550 personnes.
Périmètr e et activités
Au sein du service clients développement, vous gérez un portefeuille de clients nationaux et/ou internationaux. Pour cela, vous :
•Gérez les projets nouveaux produits en garantissant l’exactitude de l’information figurant sur les documents relatifs au lancement
•Organisez le développement décors tubes et bouchons avec les services Prépresse et développement fournisseurs
•Assur ez le suivi du développement avec le Client et la transmission des documents techniques
•Assurez la gestion des frais de services
•Gérez les demandes d’échantillons
En support des deux managers de pôles, les deux projets suivant vous seront attribués :
•Mise en place d’un process de suivi des frais de décor fiable (élaboration du fichier et mise en œuvre des routines pour l’ensemble du service)
•Simplific ation des tâches du service client développement

Profil :
•Niveau bac +3/4 dans le domaine de la gestion de projet ou de la relation client
•Anglais courant
•Bonne maitrise d’excel tableaux croisés dynamiques, recherche V, …)
•La connaissance de SAP serait un peu
•Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre proactivité, votre aisance relationnelle et votre capacité à vous adapter dans des situations complexes

Cette offre vous intéresse, merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivations) avec la référence 2021-CSDev-AG par e-mail à recrutements.argonne @albea-group.com

recrutements.argonne@albea-group.com

Stage

  • Date de publication: 01/02/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Sainte Ménéhould)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN STAGIAIRE – CHARGE DE MISSIONS ACHATS (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoign ez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :

UN STAGIAIRE – CHARGE DE MISSIONS ACHATS (H/F)

Site de Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)

Descriptif de la mission

Au sein du service Achats France de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support au Responsable des marchés publics.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

Collaborer aux projets et initiatives de passation de marchés dans toutes les catégories, notamment les projets d'économie, les projets d'excellence en matière de passation de marchés et les projets transversaux,

Con tribuer au suivi de la Gouvernance des marchés publics,

Particip er à l’animation de la communauté des Acheteurs France,

Contribue r au suivi des performances nationales en matière de marchés publics,

Prendre part à la mise en œuvre des contrôles internes,

Contrib uer à la structuration des méthodes de travail.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Mars ou Avril 2021 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Achats, Finance, ou Management International de type Ecole de commerce ou Université.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine des achats et de la passation de marchés, notamment le processus de la source au paiement, la gestion des relations avec les fournisseurs et les stratégies de passation de marchés.

Une première expérience réalisée en stage ou alternance au sein d'une organisation internationale serait appréciée.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel, Outlook, PowerPoint.

Inter venant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.

Aut onome, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et vous faites preuve de capacité d'adaptation.

Pou r ce stage, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Sanofi is dedicated to supporting people through their health challenges. We are a global biopharmaceutical company focused on human health. We prevent illness with vaccines, provide innovative treatments to fight pain and ease suffering.

We stand by the few who suffer from rare diseases and the millions with long-term chronic conditions. With more than 100,000 people in 100 countries, Sanofi is transforming scientific innovation into healthcare solutions around the globe.

In this context, Sanofi Aventis Group is looking for:

AN INTERN – PROCUREMENT ASSISTANT (M/F)

Location : Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)

Assignment

Within the Procurement department of Sanofi Aventis Group and in connection with your tutor, you will support the France Procurement Head in various activities.

In this context, your missions will consist in:

Collaborate in Execution Procurement projects / initiatives across categories,

Take part in monitoring of France Procurement governance,

Contr ibute in the animation of France buyers community,

Take part in the following-up of France Procurement performance,

Part icipate to the implementation of Internal Controls,

Support the structuration of the ways of working.

Required profile:

You are looking for a six-month internship, starting in March or April 2021 to validate training contents in four or five years of higher education in Procurement, Finances or International Management in a Business School.

For this position, you have a first experience or knowledge in the field of procurement fundamentals (source to pay process, supplier relationship management, procurement strategies, negotiation...). A first experience in an international context would be a plus.

You are highly proficient using PowerPoint, as well as Excel and Outlook.

Part of an international environment, you are fluent in English and, you can write and hold an English conversation.

You r capacity for adaptation, your curiosity, your rigor and your analytical mind allow you to carry out your missions. You are also known for your good inter-personal skills.

If you are interested in our mission, send us a CV and cover letter.

At Sanofi diversity and inclusion is foundational to how we operate and embedded in our Core Values. We recognize to truly tap into the richness diversity brings we must lead with inclusion and have a workplace where those differences can thrive and be leveraged to empower the lives of our colleagues, patients and customers. We respect and celebrate the diversity of our people, their backgrounds and experiences and provide equal opportunity for all.

Merçi de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=0d0f1611658570456 5&ref=289

sanofi@recrutdiploma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) CHARGé(E) D'ETUDES

AVISO Conseil, Institut d'Etudes, adhérent SYNTEC.

Dans le cadre de son activité Etudes Marketing, AVISO Conseil recrute :

Plusieurs Assistant(e) Chargé(e)s d’Etudes

Les postes sont basés à Lyon (à proximité de la gare de Perrache).

Votre rôle dans l’entreprise :

Rattaché au pôle Etudes, vous intervenez au côté des chargés d’études sur les différentes étapes des études quantitatives en cours et en particulier sur la phase d’exploitation des données :

 Traitements, analyses statistiques et charting / mise en forme des résultats
- Utilisation des outils bureautiques : PowerPoint, Excel,
- Outil de traitement statistique : Ethnos Stat’Mania.

&#616 ; ; 23; Constitution des tableaux de consultation des données, tableaux de bords et reporting sous Excel.

 Participation à un projet transverse dans l’équipe Etudes
- Plusieurs sujets sont en cours d’élaboration, parmi lesquels projets de développement VBA sous Excel pour moderniser et revisiter certains de nos livrables, reporting de suivi en temps réel des enquêtes, analyse marketing de notre benchmark du Logement Social,…

 Vous découvrirez les différentes facettes du métier de chargé d’études en institut.

Profil :

 Vous êtes étudiant en statistiques / analyse de données / études marketing / chargé d’études ou équivalents.

= 598; Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez des outils de traitement statistique tels que SPSS, Sphinx, SPAD, Ethnos Stat’Mania par exemple.

 La connaissance du langage de développement VBA est un plus apprécié.

&#61598 ; ; ; Vous êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome, doté d’un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de qualités relationnelles pour travailler en équipe.

Pour postuler, envoyer un CV et une Lettre de motivation par mail à : recrutement-stage@av iso.fr

Possibilit é d’embauche à l’issue du stage, en fonction du déroulement du stage et des besoins de l’entreprise.

recrutement-stage@aviso.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON 2)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANTE OU STAGIAIRE GESTION DE PROJET H/F

Date de début souhaitée : au plus tôt
• Offre : Alternance / stage
• Localisation : Epinal
LES MISSIONS
• Traitement de la boite mail
• Saisie et suivie de commandes
• Réalisation de devis
• Prospection téléphonique
• Mise à jour de la base de données
PROFIL
De formation Commerciale, vous êtes rigoureux, organisé, autonome et doté d'un excellent relationnel. Vous avez une bonne maitrise orale et écrite du Français.
L’ENTREPR ISE
Bragard combine les forces d’une société internationale à un savoir-faire textile français de plus de 85 ans. Alliance de tradition et d’innovation, les vêtements professionnels Bragard ont acquis une renommée mondiale et font la fierté des grands noms de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche d’aujourd’hui. Bragard habille les femmes et les hommes qui, dans leur profession, engagent le meilleur d’eux-mêmes pour ravir les papilles de leurs clients et les accueillir avec un sens du service irréprochable.

clementine.fleurant@bragard.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Lorraine (EPINAL)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Management, gestion, environnement, relations internationales

Emploi(s)

CHEF DE PROJET DéVELOPPEMENT DURABLE

Chef de Projet Développement Durable – F/H
CDI, Temps Plein, basé à Arques (62)

Vous souhaitez travailler dans un Groupe verrier international à forte notoriété, leader sur le marché des Arts de la Table?
Au sein de la Direction Excellence Opérationnelle Groupe, sous la responsabilité de la Directrice Environnement, Développement Durable et RSE Groupe, une opportunité s’ouvre d’accompagner un acteur industriel français majeur et ses filiales internationales, dans leur transition vers l’économie circulaire et l’éco conception des produits, ainsi qu’à la communication responsable de leur performance durable.

Vos principales missions seront les suivantes :

Le pilotage du rapport annuel Développement Durable niveau Groupe :
o Collecte d’informations à l’international (échanges avec les filiales) ;
o Développement et harmonisation du reporting des nouveaux indicateurs de performance ;
o Relation avec le service Communication Corporate et l’agence de création interne Arc Design ;
o Maintien de l’adhésion au Global Compact pour lequel l’entreprise est engagée depuis 2003 ;
o Finalisation de la transition du rapport vers les critères internationaux du Global Reporting Initiative (GRI)
en matière de transparence et de matérialité.

L’ac compagnement du site Arc France dans sa démarche d’éco-conception :
o Collaboration avec les équipes de création, de production, et de marketing pour réduire les impacts des produits tout au long de leur cycle de vie tout en augmentant le niveau de service rendu ;
o Participation à la réflexion globale du parcours client en éco-conception et accompagnement des équipes tout au long du projet de création ;
o Réalisation du diagnostic environnemental des produits et quantification des gains obtenus via la réalisation d’analyses de cycle de vie (logiciel SIMAPRO) ;
o Sensibilisation des acteurs internes aux enjeux environnementaux en lien avec leur métier.

Les missions sont évolutives avec une part plus importante liée à l’économie circulaire dans le cadre du
programme interne RESPONSIBLE.

Votr e profil :
De niveau BAC+4/5 (université, école de commerce ou d’ingénieur), vous avez suivi un cursus spécialisé en
Développement Durable/RSE et disposez d’1 à 5 ans d’expérience dans le domaine (stage et alternance compris).
De préférence, vous avez des connaissances en analyse de cycle de vie et/ou d’éco-conception.
D isposant d’un esprit analytique, vous aimez travailler des bases de données industrielles. Idéalement, vous
maîtrisez le logiciel SIMAPRO.
Reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle, vous connaissez le référentiel GRI.
Vous savez échanger en anglais à l’écrit comme à l’oral (niveau B2).
De nature enthousiaste, vous êtes à l’aise pour communiquer. Vous êtes rigoureux avec le souci du détail.
Attiré(e) par l’international, vous êtes curieux(-se) et êtes en veille des évolutions dans le domaine du
développement durable et plus spécialement de l’éco-conception.

megane.gallet@arc-intl.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE CONTRATS EUROPEENS

MISSION
Il/Elle réalise des actes de gestion administrative et financière en lien avec le montage et le suivi financier des contrats européens de recherche.

ACTIVI TES
- Produire et collecter les données administratives, comptables et/ou financière prévues par les contrats, saisir les données dans les interfaces dédiées.
- Participer au suivi administratif de l’exécution des contrats (formalisation des conventions et accords et de leurs avenants, suivi des signatures, …)
- Suivre l'échéancier global de travail des contrats européens et contribuer à son alimentation
- Participer à l’élaboration des justifications administratives et financières des différents types de contrats de recherche, et au suivi des opérations budgétaires (avances, encaissements, produits à recevoir, …)
- Contribuer au suivi des reversements aux différents partenaires lorsque l’établissement est coordonnateur du projet
- Conseiller les équipes de recherche et les services gestionnaires dans le montage et l’exécution des contrats
- Participer au suivi des audits

Consulter fiche de poste complète sur notre site internet.

Date fin de publication : 28/02/2021
Date de démarrage du poste : dès que possible

CDD à temps plein de catégorie B jusqu'au 31/08/2022.

RECRUTEMENT.UTM@UNIV-TLSE2.FR

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/02/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE PROJET BILLETTIQUE MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX H/F

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet contribue à l’évolution de la gouvernance des transports franciliens, plus particulièrement sur le volet distribution et billettique, en participant à la définition et au suivi des objectifs assignés aux nouveaux opérateurs sélectionnés dans le cadre des mises en concurrence des réseaux.
Il participe à la rédaction et la négociation des contrats, puis prend en charge le pilotage de la mise en œuvre effective des prescriptions billettiques par les opérateurs sélectionnés pour exploiter les réseaux.
En binôme avec un autre chargé de projet sur ces sujets, il interviendra sur un portefeuille de mises en concurrence tant sur les réseaux de surface que sur des lignes ferroviaires nouvelles ou exploitées historiquement par la SNCF.

A ce titre, il-elle devra notamment :
• Participer à la mise en place et la transformation des organisations concourant à la cohérence du service billettique francilien (souscription, distribution, validation, gestion de la relation client et du service après-vente),
• définir, rédiger, négocier et piloter le volet billettique d’un portefeuille de nouveaux contrats d’exploitation dans un contexte de mise en concurrence des exploitants franciliens, et contribuer aux démarches communes engagées dans ce cadre : définition du régime des biens, acquisition, maintenance et évolutions, définition de mécanismes incitatifs pour l’atteinte de la qualité de service de la billettique…
• négocier et sécuriser le financement des développements nécessaires au cycle de vie des produits et services billettiques sur les réseaux : construction, exploitation, commercialisation ; notamment par le biais d’avenants aux contrats d’exploitation passés avec les opérateurs de transport,
• animer les comités contractuels avec les opérateurs de transport pour leur composante billettique : revues de projets, revues financières, pilotage des investissements,
• construire une consolidation des indicateurs clés de la billettique des contrats d’exploitation notamment sur leurs aspects financiers,
• capitaliser sur l’expérience des premières mises en concurrence et sur la connaissance de l’existant billettique chez les opérateurs historiques de façon à identifier les actions préalables à leur mise en concurrence : identification du régime des biens (équipements et systèmes), réversibilité de ces biens, transfert de la capacité d’évolution et de maintenance de ces biens au nouvel opérateur.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce.
• Profil plutôt technique, de type ingénieur, orienté services et capable de monter en compétence sur la déclinaison de ces services dans un contrat OU profil de pilotage contractuel, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités, curieux et à même de se plonger dans l’univers de la distribution et de la billettique.

Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST752020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDE

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train-RER, métro, tram, bus…).

Présentati on du département Modélisation & Evaluation de projets :

Le département Modélisation & Evaluation de Projets est l'un des trois départements composant la Direction Prospectives & Etudes. Il réalise pour le compte d’Île-de-France Mobilités les prévisions de l’évolution des déplacements et de la fréquentation des réseaux. Il évalue l’opportunité des grands projets d’infrastructures par la réalisation en particulier de bilans socio-économiques, ainsi que les décisions relatives aux évolutions d’offre de service. Le département appuie notamment ses travaux sur le modèle de prévision d’Île-de-France Mobilités, le modèle ANTONIN (Analyse des Transports et de l’Organisation des Nouvelles Infrastructure).

Ses missions consistent plus particulièrement à :

•Analyser les données et réaliser des études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport, les évolutions urbaines et les déplacements ;
•Réaliser des études à l’aide du modèle ANTONIN : prévision de la fréquentation des projets de nouvelles lignes de transports collectifs en Île-de-France, évolution de la fréquentation des lignes existantes en lien avec des évolutions importantes de l’offre ou le développement urbain, évolution des déplacements au niveau régional aux horizons futurs en lien avec les politiques de mobilité ou l’évolution des modes de vie ;
•Etablir le cas échéant les bilans socio-économiques des projets d’infrastructures ;
•Analyser les résultats de ces études pour identifier les conclusions nécessaires aux prises de décisions et en en assurer la présentation pédagogique auprès des autres services d’Île-de-France Mobilités (en particulier Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire, Direction Mobilité de Surface) ou de ses partenaires (opérateurs, gestionnaires d’infrastructures, techniciens et élus des collectivités) ;
•Rédiger, dans les dossiers préalables aux concertations avec le public et les enquêtes d’utilité publique les parties portant sur les prévisions de fréquentation et l’évaluation socio-économique des projets ;
•Faire évoluer la méthodologie et l’ergonomie du modèle ANTONIN pour améliorer la qualité des prévisions et sa facilité d’usage ;
•Faire évoluer les méthodes d’évaluation de projets afin de mieux prendre en compte les objectifs des politiques menées par Île-de-France Mobilités et de tenir compte de l’évolution des méthodes préconisées par les services de l’Etat ;
•Estimer les évolutions de recettes afférentes à la mise en services des projets.

Le département est composé de chargés d’études de prévisions de fréquentation et d’évaluations socio-économiques.

Activités :


Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Modélisation & Evaluations de Projets, le-la chargé-e d’étude analyse les données de fréquentation des réseaux de transports en commun, réalise des études de prévisions des déplacements et de trafic à l’aide du modèle ANTONIN pour le compte de la Direction de la prospective et des études et pour d’autres directions (Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire principalement). Il-elle est également amené à réaliser des évaluations socio-économiques de projet notamment dans le cadre de l’élaboration des dossiers d’enquête d’utilité publique.
Le poste intègre une composante spécifique d’analyse des données de mobilité issues de la billettique d’Ile-de-France et nécessite à ce titre une bonne connaissance de la programmation informatique (SQL).

Ac tivités du poste :

Le-la chargé-e d’études aura à sa charge un portefeuille de projets pour lesquels il-elle réalisera :
•L’analyse des données de fréquentation des réseaux, notamment validations, comptages, données d’enquêtes… ;
•Les études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport et les déplacements ;
•Les études de trafic à l’aide du modèle de prévision des déplacements ANTONIN ;
•L’établissement des bilans socio-économiques des projets ;
•L’analyse des résultats et la rédaction des rapports correspondants ;
•La présentation des résultats d’études lors des comités de suivi organisés avec les partenaires d’Île-de-France Mobilités ;
•La participation aux réflexions sur l’amélioration de la méthodologie et de l’ergonomie du modèle de prévisions de trafic en relation avec les autres membres du département par l’automatisation de certaines tâches et le développement d’outils de visualisation des données.

Connaiss ances mobilisées :

-Connaissance de la modélisation des déplacements (principes méthodologiques, utilisation des logiciels de modélisation) ;
-Connaissances des méthodes d’évaluation socio-économiques de projets de transports ;
-Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France ;
-Analyse de données : aptitude à utiliser des logiciels ou langages de traitement de données et de visualisation (Python, R ou SQL) ;
-Bonne maîtrise de l’anglais (la plupart des articles scientifiques ou manuels d’utilisation des logiciels de modélisation étant rédigés en anglais) ;
-Maîtrise des outils de bureautique et SIG ;
-Des bases statistiques sont un plus.

Com pétences requises :

-Synthétiser, expliquer (à l’oral, à l’écrit) ;
-Comprendre, conseiller, aider ;
-Elaborer une méthode, la développer avec rigueur et précision ;
-Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres départements.
Profi l du-de la candidat- e :
•Bac +5 Ecole d’ingénieur, Master spécialisé dans les transports,
•Une première expérience (modélisation du trafic) serait appréciée.

Condit ions : poste ouvert aux agents titulaires du cadre d’emplois des attachés territoriaux d’Ile-de-France Mobilités ou des corps équivalents des autres fonctions publiques, ainsi qu’aux contractuels (CDD de 3 ans).

Adresser CV et lettre de motivation à l’attention du Directeur Général en précisant la référence FPOST142021 par mail sur la page carrière (URL de candidature) ou par courrier (Ile-de-France Mobilités 41, rue de Châteaudun 75009 PARIS).

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSION RSE - Dep. 44 (H/F)

PROFIL

Vous préparez une formation BAC +4/5, en école de commerce ou université avec une spécialisation RSE ou développement durable ?
Vous aimez travailler en équipe sur de multiples sujets ?
Vous êtes incollable sur les grands principes de l’éco-conception et de l’économie circulaire ?
Vous souhaitez contribuer au développement de nouvelles offres de communication responsable ?
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se) et maîtrisez l’anglais ?
Si vous avez répondu « oui » à ces questions, alors cette opportunité est faite pour vous !

VOTRE MISSION

• Contribuer au développement de la démarche d’éco-conception/éco nomie circulaire dans le groupe
• Piloter le déploiement d’un outil d’évaluation des impacts environnementaux de nos produits
• Assurer une veille technique et réglementaire pour intégrer les nouvelles technologies disponibles, les nouveaux matériaux et procédés innovants, et anticiper les nouvelles normes.
En parallèle, vous apporterez votre soutien à l’équipe RSE Groupe sur les missions suivantes :
• Préparer et rédiger le rapport RSE du groupe Altavia
• Animer la démarche RSE notamment via le réseau international d’ambassadeurs
• Organiser et animer les sessions de formations à destination des collaborateurs (écoconception, certifications, économie circulaire)
• Accompagner les business units dans leurs évaluations RSE (Ecovadis ; SEDEX).

NOTRE ENTREPRISE

Notre mission : aider au quotidien nos clients commerçants à tisser des liens fructueux avec leurs
clients !
Notre différence naît de nos 2 500 talents, tous uniques mais réunis autour de valeurs fondamentales.
Enth ousiasme, partage, énergie et humanité comptent parmi les moteurs qui nous poussent à faire de chaque jour l’opportunité d’être les meilleurs, partout où nous sommes.
On n’attend plus que vous : rejoignez-nous !
www.altavia-group .com

l.coutable@altavia-france.com

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE KNOWLEDGE MANAGEMENT VNI (H/F)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.



MISS IONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES



L a Direction des Sites et Infrastructures a pour mission d’assurer la livraison de l’ensemble des sites et infrastructures nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, selon les exigences des différents clients, en particulier la Direction des Sports de Paris 2024 et d’OBS.

Cette livraison comprend les sites de compétition, sites de non compétition (en particulier Village des athlètes et Centre Principal des médias et village des médias), sites d’entraînement, sites logistiques et infrastructures non pérennes, nécessaires à la préparation et aux opérations des Jeux Olympiques et Paralympiques.



Paris 2024 a également pour ambition d’inscrire de nouveaux sports au programme des Jeux et dans ce cadre, la Direction des Sites et Infrastructure est également en charge d’identifier les sites pouvant accueillir ces nouveaux sports conformément aux objectifs de Paris 2024 en matière de vision, d’héritage, de célébration, de sécurité et d’excellence environnementale.


La Direction des Sites et Infrastructures est composée à ce jour de 3 départements : Energie, Venues developpement et Pilotage des Programmes et de 2 départements de rattachement BRS/PRS (Broadcast et Press) et Villages.



Le Département Pilotage des Programmes (PdP) est constitué de 2 pôles :

- Project Management Office (PMO) dont les missions sont de planifier, suivre et réaliser le reporting et analyse des risques des infrastructures à réaliser de la direction VNI mais aussi des partenaires (Solideo, maitres d’ouvrage, …)



- Contract management dont la mission est le suivi des conventions liant P2024 aux différentes parties prenantes et de piloter la dméarche de sourcing, le suivi des contrats et le reporting budgétaire de la direction VNI





Le poste de stagiaire Knowledge management sera sous la responsabilité de la cheffe de projet PMO.

Son rôle sera de centraliser l'ensemble des savoirs détenus par la direction VNI, et les mettre à la disposition des salariés de celle-ci en tant que ressource accessible selon les outils informatique disponibles (Sharepoint, GED, …).





Missions et responsabilités principales



Le stagiaire knowledge management est un gestionnaire de connaissances. Son rôle est de diffuser les savoirs et les techniques propres à chaque département de la direction VNI.

Les principales missions sont :

• le développement de la gestion des connaissances au sein de la direction, en particulier le sharepoint et la GED de la direction VNI ;

• l'installation et la valorisation de la démarche du partage de connaissances auprès des salariés ;

• le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion via des outils à la disposition de la direction par la direction Technologie (TEC) et la direction Planification centrale (PNC/IKL);

• la mesure de la pertinence et des performances des techniques, suivis quantitatifs et qualitatifs, veille, benchmark...



Le poste requiert d’avoir une connaissance globale de Paris 2024 au niveau interne et externe mais aussi de l'ensemble du personnel et des missions qui composent la direction VNI. C’est un rôle transversal.

Afin de proposer les informations les plus pertinentes et les outils les plus efficaces, Le stagiaire knowledge management doit être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, être au fait des dernières actualités de Paris 2024, être sensible aux tendances du monde des technologies de l'information et de la communication...



Il doit pour cela avoir de l'expérience dans l'utilisation de médias audios, vidéos et textuels, maîtriser des logiciels de traitement de texte ainsi que les outils collaboratifs 2.0 comme les blogs, le wiki ou les réseaux sociaux.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR



- Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles

- Domaine : Ingénieur, gestion de projet, etc.

- Une expérience dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches et de nombreux acteurs, à établir des priorités et à maintenir les échéances.





Liaisons - Relations internes

- Différents département de VNI

- Direction de la planification ;

- Direction Technologie (TEC) ;

- Direction Planification (PNC/IKL) ;



Compétences cœur de métier et qualités requises



Maitrise du pack office ;

Maitrise de MS Project

Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;

Connaissance du monde sportif ;

Alignement avec les valeurs du sport ;

Esprit d'équipe, positif, proactif(ve) et enthousiaste ;

Très bon relationnel et grande capacité d’adaptation ;

Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

Sens de l’organisation et des priorités.


Stag e A partir de Mars/Avril pour une durée de 6 mois


Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.




**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph. fr/actualites-handic ap/partenariat-entre -le-comite-dorganisa tion-des-jeux-olympi ques-et-paralympique s**



Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

abrulle-chatel@paris2024.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE 6 MOIS - QHSE - SECTEUR AUTOMOBILE

Novares est un fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants & systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain. Spécialisée dans les techniques avancées d’injection plastique, l’entreprise crée des solutions de haute technologie contribuant au développement de véhicules plus propres, plus légers, plus connectés et plus conviviaux, dans lesquels tous les passagers peuvent profiter d’interfaces intuitives.

Novar es co-développe ses produits et les fournit à l’ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers de rang 1. En 2019, le chiffre d’affaires de Novares atteint 1,3 milliard d’euros.

Le Groupe est présent dans 23 pays et compte 43 usines, 8 centres d’expertises, 10 centres techniques et 22 centres de service clients pour servir ses clients à travers le monde.

Le site NOVARES France SAS de Villers-Bretonneux (Picardie, Somme) est spécialisé dans les pièces plastiques sous capot moteur et dans la fabrication d'éléments de filtration, et compte environ 140 employés. Son chiffre d'affaire annuel et de 20 M€.

Nous recherchons pour ce site un/une stagiaire QHSE.

Ses missions principales :

Au sein du service QHSE du site et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l'équipe QHSE sur les thématiques suivantes :

- Suivi des étalonnages,
- Prép aration des pièces pour les audits produits annuels
- Préparati on des DICT (Demande d’essai et métrologie),
- Suiv i des questionnaires envoyés aux fournisseurs
- IATF 16949 v.2016,
- Préparati on de l’analyse ISO 50 001
- Gestion énergétique.

Prof il:
- Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 QHSE ou Ecole d’Ingénieur.
- Dire ctement rattaché(e) au Responsable QHSE, vous souhaitez découvrir le secteur automobile et/ou la plasturgie,
- Vous souhaitez traiter de sujets concrets pour accompagner l’équipe QHSE du site,
- Pour ce stage, vous connaissez les logiciels du pack Office,
- Intervena nt dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais,
- Pour ce stage, vous faites également preuve d'autonomie, d'un bon relationnel et de bonne capacité rédactionnelle.
- V ous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation à oherbot@novaresteam. com

oherbot@novaresteam.com

Stage

  • Date de publication: 01/03/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Picardie (Villers Bretonneux)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CAPITALISATION SUR LA PRACTICE TRANSFORMATION

Algoé Consultants est l'un des principaux acteurs français du conseil en management. Société indépendante employant 150 consultants et réalisant plusieurs centaines de missions de conseil par an, son positionnement sur le marché s'appuie sur le professionnalisme, l'autonomie et l'esprit d'initiative de ses consultants.

Cont exte :
Plusieurs dizaines de consultants ALGOE réalisent chaque année des missions de conseil en management pour accompagner des transformations d’organisations privées ou publiques. Les missions de transformation mobilisent des compétences dans des domaines complémentaires tels que la conduite du changement, la gestion et le développement des Ressources Humaines, le management des équipes, l’accompagnement individuel, l’évaluation des talents, la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le design organisationnel, l’excellence opérationnelle…

Poste :
Rattaché(e) à Direction de la Practice Transformation, vous serez chargé(e) de capitaliser et formaliser des savoir-faire de consultants plus ou moins spécialisés, intervenant sur des missions de transformation d’organisations privées ou publiques sur des secteurs variés tels que l’industrie, le transport, l’énergie, les Collectivités…

Ce travail s’inscrit dans une démarche de capitalisation et transmission des savoir-faire de l’entreprise sur sa practice Transformation. Il devra permettre aux consultants intervenant dans la practice transformation de disposer, in fine, d’un ensemble formalisé de repères actualisés sur des méthodes, outils et concepts liés à la practice Transformation.

V ous serez encadré(e) par un consultant expérimenté, garant de votre bonne intégration dans la structure.

Profil :
• Niveau Master dans un domaine de connaissances en management ou RH ou organisation
• Appé tence pour le domaine global de la transformation des organisations
• Cap acité d’analyse de nombreuses données méthodologiques ou opérationnelles de conseil
• Capacité d’écoute pour travailler avec des consultants intervenant sur des secteurs divers
• Capacité de rédaction et présentation de livrables de capitalisation sur la practice Transformation

Du rée : 3 mois minimum
Dates : Printemps 2021
Rémunération : 800 € brut par mois + Titres de restauration + Contribution transport
Poste basé à Ecully avec des déplacements occasionnels à Paris

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et LM) à Algoé Consultants sous réf. Stage Transfo-2021– E-mail : sandie.forget@algoe. fr

sandie.forget@algoe.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/02/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Rhône-Alpes (ecully)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ENVIRONNEMENT

Vos principales missions seront :

- Aider à la mise en place du système de management environnement avec la norme ISO 14001
- Créer des standards, des référentiels environnement
- Effectuer des audits et animer l’environnement sur le terrain au plus proche des équipes
- Contribue r à élaborer des supports et contenus environnement (thèmes du mois, flash, newsletter) en lien avec le service communication
- Eff ectuer des analyses d’incidents
- Anime r des réunions
- Assurer la formation du personnel

Vous êtes :

- Issu (e) d’une formation Bac+2/ Bac+3 en recherche d’un stage de fin d’études
- Curieux(se), organisé(e), ponctuel(le), autonome et force de proposition
- Avec une aisance rédactionnelle
- Doué(e)s à développer de bonnes relations en interne et avec des partenaires
Vous avez des compétences et/ou connaissances :

- Des outils bureautiques
- Du monde industriel ou automobile
- De la norme ISO 14001 serait un plus
Vous souhaitez développer vos compétences au sein d’une entreprise évoluant dans un environnement dynamique et en pleine croissance ? Alors à vos CV !

esra.soylu@emotors.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Lorraine (Trémery)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION

Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.

Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, c’est l’objectif de Michelin.

La responsabilité sociétale du Groupe s’incarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.

La créativité et l’innovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.

Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.

CRITÈRES D'ADMISSION

Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel


Allocation mensuelle: 2 000 euros.


Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com

Explorer les opportunités. Grandir ensemble.

Entrepr ise de fabrication Michelin

michelin_info@admininfos.com

Stage

  • Date de publication: 09/02/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CONSULTANT ETUDES STRATéGIQUES ET CONDUITE DU CHANGEMENT H/F

Le Groupe Alpha exerce des activités de conseil, expertise, formation et accompagnement : des représentants du personnel et des organisations syndicales, des directions d'entreprises, des décideurs du secteur public et de l'économie sociale.
Votre mission :
Nous recherchons un stagiaire Consultant Etudes stratégiques d’entreprises et conduite du changement H/F, sur Paris, à partir de janvier 2021, pour une durée de 6 mois.
Vos missions :
Rattaché(e) au responsable de mission, vous interviendrez :
• A l’élaboration de notes de synthèses, la réalisation de travaux d’analyse ainsi qu’à l’étude documentaire dans les domaines de l’organisation, des enjeux RH, de la Qualité de vie au travail et de la dynamique économique des territoires
• Au Décryptage des enjeux de responsabilité environnementale des acteurs économiques et acteurs publics sur les territoires
• Cibla ge et formalisation documentaire dans le domaine de la ré-industrialisation
Votre profil :
De formation supérieure Bac +4/5 en stratégie, management, finance (ESC, Université…) ou management, RH et droit (avec une dominante finance) vous êtes intéressé par la transformation des entreprises et l’accompagnement des hommes dans ce contexte.
Vous êtes polyvalent, doté d’une forte capacité d’adaptation et êtes capable de comprendre rapidement des problématiques complexes.
Vous êtes curieux, dynamique, rigoureux et doté de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Co ntrat : Stage
Expérience : Débutant
Localisati on : Ile de France

Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=601416127909169 433&ref=289

groupealpha.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/02/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE HSE

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une société dont les produits contribuent à sauver des vies ;
Vous souhaitez rejoindre une société intégrée qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits ;
Vous souhaitez rejoindre une société aux valeurs fortes, à l’éthique prégnante et dont la stratégie à long-terme n’est pas rythmée par les cours de la bourse ;
Rejoignez VYGON !
Notre ambition ? Fournir aux personnels soignants des dispositifs médicaux fiables et innovants afin d’offrir aux patients la meilleure qualité de soins possible dans des conditions de sécurité optimale, à l’hôpital comme à domicile, du prématuré à l’adulte.
Dans le cadre de nos projets HSE, nous recherchons pour notre site d’Ecouen (95) :
Un(e) stagiaire Hygiène Sécurité Environnement - H/F
Rattaché(e) à a responsable HSE du site, vous accompagnerez les équipes du siège et de l’usine vous aurez pour principales missions :
- Organiser la journée Qualité de Vie au Travail (QVT) ;
- Mettre à jour la DU ;
- Identifier les risques liés aux nouvelles machines et la rédaction des analyses de risques ;
- Effectuer une étude ergonomique de travail
- Réaliser des audits terrain

Votre profil :
De formation supérieure bas +2 / +3 ou en reconversion professionnelle, vous recherchez un stage de 3 mois minimum.
Vous êtes rigoureux, investit et faites preuve de curiosité.
Volontai re et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation)

recrutement@vygon.com

Stage

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (ECOUEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PRÉVENTIONS DES RISQUES PROFESSIONNELS - Dep. 44 (H/F)

La société Carpentras Sign est une PME basée sur Treillières (44). Elle est spécialisée depuis plus de 50 ans dans la distribution de marques internationales de papeterie et compte une quarantaine de salariés. Elle dispose d’un entrepôt logistique automatisé de 6000 m2 et gère plus de 8000 références.

Elle souhaite engager un travail autour de la prévention des risques professionnels et cherche un étudiant pour piloter cette démarche. Celle-ci consistera à faire :
- la mise à jour du D.U.E.R.
- l’établissement d’un protocole de sécurité pour les transporteurs et les intervenants extérieurs
- la mise en place des règles de sécurité dans l’entrepôt (EPI, règles de circulation, affichages..)
- la mise en place des formations SST et sécurité incendie.

L’exerc ice portera à la fois sur les métiers de bureau et les métiers d’entrepôt. Le stagiaire travaillera sous la responsabilité de 2 cadres-référents, un pour chaque environnement.

La période de stage recherchée est de Mars à Juillet (modulable).

s.cave@carpentrassign.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Treillières (44))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RéDACTION D'UN DOCUMENT UNIQUE

La commune de Saint Aubin du Cormier (20 km de Rennes sur l’axe Rennes / Caen) engage un travail autour de la prévention des risques professionnels : il s’agit à terme de rédiger un document unique.

L’exercic e porte sur les différents métiers de la collectivité : services administratifs, agents des services techniques (bâtiment, espaces verts, propreté), service scolaire (animateurs, personnel de cantine, ATSEM).
La commune compte 30 agents mais de nombreux métiers et situations de travail.

dgs@ville-staubinducormier.fr

Stage

  • Date de publication: 01/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (Saint Aubin du Cormier (35))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) CHARGé(E) D'ETUDES

AVISO Conseil, Institut d'Etudes, adhérent SYNTEC.

Dans le cadre de son activité Etudes Marketing, AVISO Conseil recrute :

Plusieurs Assistant(e) Chargé(e)s d’Etudes

Les postes sont basés à Lyon (à proximité de la gare de Perrache).

Votre rôle dans l’entreprise :

Rattaché au pôle Etudes, vous intervenez au côté des chargés d’études sur les différentes étapes des études quantitatives en cours et en particulier sur la phase d’exploitation des données :

 Traitements, analyses statistiques et charting / mise en forme des résultats
- Utilisation des outils bureautiques : PowerPoint, Excel,
- Outil de traitement statistique : Ethnos Stat’Mania.

&#616 ; ; 23; Constitution des tableaux de consultation des données, tableaux de bords et reporting sous Excel.

 Participation à un projet transverse dans l’équipe Etudes
- Plusieurs sujets sont en cours d’élaboration, parmi lesquels projets de développement VBA sous Excel pour moderniser et revisiter certains de nos livrables, reporting de suivi en temps réel des enquêtes, analyse marketing de notre benchmark du Logement Social,…

 Vous découvrirez les différentes facettes du métier de chargé d’études en institut.

Profil :

 Vous êtes étudiant en statistiques / analyse de données / études marketing / chargé d’études ou équivalents.

= 598; Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez des outils de traitement statistique tels que SPSS, Sphinx, SPAD, Ethnos Stat’Mania par exemple.

 La connaissance du langage de développement VBA est un plus apprécié.

&#61598 ; ; ; Vous êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome, doté d’un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de qualités relationnelles pour travailler en équipe.

Pour postuler, envoyer un CV et une Lettre de motivation par mail à : recrutement-stage@av iso.fr

Possibilit é d’embauche à l’issue du stage, en fonction du déroulement du stage et des besoins de l’entreprise.

recrutement-stage@aviso.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON 2)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.