Bienvenue dans votre espace Emploi & stages
Des administrations, des entreprises et des cabinets nous ont transmis ces offres, correspondant aux profils des élèves et anciens élèves en Innovation.



8 offres d'emploi
9 offres de stage
Chez nos partenaires
Documentation
Emploi(s)
Stage(s)
Marketing, commercial
Emploi(s)
CHARGé.E D'ADMINISTRATION DES VENTES
Entreprise en forte évolution, nous proposons un poste de chargé.e en administration des ventes, au sein de notre pôle de Direction administrative et financière.
Vous aurez en charge la gestion administrative des contrats clients, la facturation de tous nos chantiers y compris ceux des marchés publics et, plus globalement, la coordination entre les différents acteurs internes et externes.
L'équipe est composée de plusieurs collaborateurs : comptable général, assistant Achats, coordinateur OPC, comptable fournisseurs, assistants administratifs et DAF.
Les avantages du poste : travail collaboratif dynamique et bienveillant, un restaurant d'entreprise, une rémunération attractive, une réelle possibilité d'évolution dans les missions et en responsabilité.
Nos projets sont fleurissants, nous vous attendons au plus vite !
Envoyez nous votre candidature à l'adresse : recrutement@roc-conf ortation.fr
enida.imamagic@roc-confortation.fr
Voir le site
Vous aurez en charge la gestion administrative des contrats clients, la facturation de tous nos chantiers y compris ceux des marchés publics et, plus globalement, la coordination entre les différents acteurs internes et externes.
L'équipe est composée de plusieurs collaborateurs : comptable général, assistant Achats, coordinateur OPC, comptable fournisseurs, assistants administratifs et DAF.
Les avantages du poste : travail collaboratif dynamique et bienveillant, un restaurant d'entreprise, une rémunération attractive, une réelle possibilité d'évolution dans les missions et en responsabilité.
Nos projets sont fleurissants, nous vous attendons au plus vite !
Envoyez nous votre candidature à l'adresse : recrutement@roc-conf ortation.fr
enida.imamagic@roc-confortation.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 06/02/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Centre (Chanceaux sur Choisille)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT(E) COMMERCE / ADMINISTRATION
Nous sommes un centre de formation informatique basé à Amiens et nous recherchons un(e) alternant(e) dans le domaine du commerce et administration.
Vos missions :
- Relance téléphonique
- Suivi clients dans le CRM
- Actions commerciales (e-mailing, envois brochures...)
Vous serez encadré(e) dans vos différentes tâches par l'équipe commerciale en poste.
Vous êtes dynamique avec un grand sens relationnel, ce poste est pour vous.
claudine.varlet@activ-academie.com
Voir le site
Vos missions :
- Relance téléphonique
- Suivi clients dans le CRM
- Actions commerciales (e-mailing, envois brochures...)
Vous serez encadré(e) dans vos différentes tâches par l'équipe commerciale en poste.
Vous êtes dynamique avec un grand sens relationnel, ce poste est pour vous.
claudine.varlet@activ-academie.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 22/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Picardie (AMIENS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
STAGIAIRE SERVICE DéVELOPPEMENT COMMERCIALE ET RH
Vous êtes à la recherche d'un stage qui vous fasse vibrer dans le domaine du développement commercial et des ressources humaines ? Bingo ! Vous êtes au bon endroit !
Nous sommes à la recherche dune/une stagiaire plein d'énergie pour une période de 6 mois (idéalement entre mars et septembre) qui veut plonger la tête la première dans un univers plein de rebondissements. Si vous êtes un(e) étudiant(e) en quête d'aventure dans ce domaine, ne cherchez pas plus loin !Votre mission principale sera le développement commercial de l'activité ! après un accompagnement votre aisance commerciale sera votre valeur ajoutée pour capter de nouvelles opportunités de marché ! à vous de jouer
- Vous serez un véritable matchmaker en proposant les meilleurs professionnels de santé diplômés aux établissements de santé.
- Vous aurez le don du sourcing, la planification du thermalisme et le talent pour développer le libéral!
- Vous deviendrez un as du back-office avec la conformité des dossiers intérimaires, et les relances de documents auprès des clients tel un détective de l'administration RH !
- Vous serez notre maître de l'art des relances téléphoniques, captivant l'attention des candidats avec votre approche proactive et engageante.
- Vous organiserez les Visites Médicales avec autant de flair qu'un chef d'orchestre.
- Vous participerez à l'élaboration des contrats de travail avec la précision d'un chirurgien.
- Vous jonglerez avec la gestion de la paie, des conventions collectives comme un vrai pro.
Merci de contacte l'agence :
malika.taguelmint @appel-médical.com
04.66.58.28.80
malika.taguelmint@appel-medical.com
Voir le site
Nous sommes à la recherche dune/une stagiaire plein d'énergie pour une période de 6 mois (idéalement entre mars et septembre) qui veut plonger la tête la première dans un univers plein de rebondissements. Si vous êtes un(e) étudiant(e) en quête d'aventure dans ce domaine, ne cherchez pas plus loin !Votre mission principale sera le développement commercial de l'activité ! après un accompagnement votre aisance commerciale sera votre valeur ajoutée pour capter de nouvelles opportunités de marché ! à vous de jouer
- Vous serez un véritable matchmaker en proposant les meilleurs professionnels de santé diplômés aux établissements de santé.
- Vous aurez le don du sourcing, la planification du thermalisme et le talent pour développer le libéral!
- Vous deviendrez un as du back-office avec la conformité des dossiers intérimaires, et les relances de documents auprès des clients tel un détective de l'administration RH !
- Vous serez notre maître de l'art des relances téléphoniques, captivant l'attention des candidats avec votre approche proactive et engageante.
- Vous organiserez les Visites Médicales avec autant de flair qu'un chef d'orchestre.
- Vous participerez à l'élaboration des contrats de travail avec la précision d'un chirurgien.
- Vous jonglerez avec la gestion de la paie, des conventions collectives comme un vrai pro.
Merci de contacte l'agence :
malika.taguelmint @appel-médical.com
04.66.58.28.80
malika.taguelmint@appel-medical.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 30/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Languedoc-Roussillon (NIMES)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE ANALYSTE MARKETING ET ÉTUDE DE MARCHé H/F
Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des solutions révolutionnaires pour réinventer la mobilité. Nous sommes un équipementier partenaire des constructeurs automobiles et des acteurs de la nouvelle mobilité dans le monde entier. Notre vision ? Inventer une mobilité plus verte et plus sûre, grâce à des solutions axées sur la conduite intuitive et la réduction des émissions de CO2. Nous sommes leaders dans nos domaines d'activité et reconnus comme l'une des plus grandes entreprises innovantes au monde.
Rejoignez nos équipes engagées pour une mobilité plus verte !
Au cur de lélectrification, Valeo développe les dernières innovations et les meilleures technologies contribuant à la mobilité de demain. La Division Valeo Power du Groupe réunit lexpertise en systèmes de gestion thermique et en systèmes de propulsion, réduisant les émissions de polluants et maximisant lautonomie du véhicule.
Le Site de Valeo basé à Cergy (95) est le siège de la Division Valeo Power. Ce centre de Recherche & Développement regroupe 800 collaborateurs autour de la conception de systèmes de propulsion électriques (onduleur, chargeur embarqué, etc.).
VOS CHALLENGES?
En tant que stagiaire Analyste Marketing, vos principales missions seront :
1) Analyser les données quantitatives issues d'une enquête mondiale (Europe, Chine et USA) auprès de consommateurs finaux dans le domaine de la mobilité et des transports
- vous serez amené(e) à travailler sur des données brutes à travers un outil de traitement et de visualisation dédiée de type "Tableau
- possibilité de travailler sur Python)
2) Créer des rapports détaillés et des visualisations de données pour faire ressortir les tendances clés issues de cette étude
sélectionner les thèmes et sujets qui auront une influence directe sur nos marchés et business
- produire des rapports aux messages et visualisations percutants et ciblés qui apporteront une vision renouvelée à nos équipes marketing, ventes et recherche & développement
- participer aux réflexions sur le mode de partage de ces insights consommateurs en interne (auprès des équipes) et en externe (auprès de nos clients)
3) Par ailleurs, selon les besoins et vos capacités, vous pourrez être amené(e) à :
- participer à la mise en oeuvre détudes de marché sectorielle
- participer à la mise en oeuvre détudes qualitatives
- participer à dautres missions de market intelligence (analyse concurrentielle)
Vous travaillerez sous la supervision dun Responsable Marketing Produits et indirectement du Directeur Marketing Stratégique. Une formation sur les outils danalyse spécifiques vous sera proposée, avec lappui des collègues familiers de ces outils. Quelques spécialistes du traitement de la donnée seront dans votre environnement direct. De même, les équipes marketing et communication pourront vous épauler au quotidien pour mener à bien vos missions.
PARLONS DE VOUS...
Formation : Licence 3, Master 1 ou 2 en Marketing, Analyse de Données ou domaine équivalent (cursus universitaire ou grandes écoles)
Qualités requises : appétence pour lanalyse statistique, esprit de synthèse et de limpact du message, sens du visuel et de la visualisation de données, rigueur, curiosité, autonomie, prise dinitiative, capacité à solliciter et à interagir avec les équipes. Il nest pas nécessaire de posséder des connaissances techniques, ni automobiles, mais constituent un plus.
Compétences informatiques requises : environnement bureautique Google (Sheets, Slides) et Office (Excel et Powerpoint).
Langue s : Valeo est une entreprise internationale où la langue officielle est langlais, majoritairement utilisée par nos équipes. Une bonne compréhension écrite et orale sera donc nécessaire pour accomplir ce stage. Le français est un plus (léquipe marketing est principalement francophone).
Durée : 3 à 6 mois Temps plein, démarrage au cours du premier semestre 2025.
Lieu du stage : Valeo Systèmes de Contrôle Moteur Cergy St Christophe (Accès par le RER A et la ligne L).
POURQUOI VALEO?
Pour rejoindre un leader technologique et industriel, pionnier français dans linnovation automobile
Pour une carrière dynamique avec des opportunités de CDI, de thèse ou de Volontariat International en Entreprise (Programme VIE)
Pour contribuer au développement dune mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente
Vale o accorde une grande importance à la diversité, quelle soit culturelle, intergénérationnelle , de genre ou quelle concerne les personnes en situation de handicap.
Pour candidater : https://valeo.wd3.my workdayjobs.com/fr-F R/valeo_jobs/job/Cer gy-Pontoise/Stage-An alyste-Marketing-et- tude-de-March-H-F_RE Q2025051344
pauline.senis@valeo.com
Voir le site
Rejoignez nos équipes engagées pour une mobilité plus verte !
Au cur de lélectrification, Valeo développe les dernières innovations et les meilleures technologies contribuant à la mobilité de demain. La Division Valeo Power du Groupe réunit lexpertise en systèmes de gestion thermique et en systèmes de propulsion, réduisant les émissions de polluants et maximisant lautonomie du véhicule.
Le Site de Valeo basé à Cergy (95) est le siège de la Division Valeo Power. Ce centre de Recherche & Développement regroupe 800 collaborateurs autour de la conception de systèmes de propulsion électriques (onduleur, chargeur embarqué, etc.).
VOS CHALLENGES?
En tant que stagiaire Analyste Marketing, vos principales missions seront :
1) Analyser les données quantitatives issues d'une enquête mondiale (Europe, Chine et USA) auprès de consommateurs finaux dans le domaine de la mobilité et des transports
- vous serez amené(e) à travailler sur des données brutes à travers un outil de traitement et de visualisation dédiée de type "Tableau
- possibilité de travailler sur Python)
2) Créer des rapports détaillés et des visualisations de données pour faire ressortir les tendances clés issues de cette étude
sélectionner les thèmes et sujets qui auront une influence directe sur nos marchés et business
- produire des rapports aux messages et visualisations percutants et ciblés qui apporteront une vision renouvelée à nos équipes marketing, ventes et recherche & développement
- participer aux réflexions sur le mode de partage de ces insights consommateurs en interne (auprès des équipes) et en externe (auprès de nos clients)
3) Par ailleurs, selon les besoins et vos capacités, vous pourrez être amené(e) à :
- participer à la mise en oeuvre détudes de marché sectorielle
- participer à la mise en oeuvre détudes qualitatives
- participer à dautres missions de market intelligence (analyse concurrentielle)
Vous travaillerez sous la supervision dun Responsable Marketing Produits et indirectement du Directeur Marketing Stratégique. Une formation sur les outils danalyse spécifiques vous sera proposée, avec lappui des collègues familiers de ces outils. Quelques spécialistes du traitement de la donnée seront dans votre environnement direct. De même, les équipes marketing et communication pourront vous épauler au quotidien pour mener à bien vos missions.
PARLONS DE VOUS...
Formation : Licence 3, Master 1 ou 2 en Marketing, Analyse de Données ou domaine équivalent (cursus universitaire ou grandes écoles)
Qualités requises : appétence pour lanalyse statistique, esprit de synthèse et de limpact du message, sens du visuel et de la visualisation de données, rigueur, curiosité, autonomie, prise dinitiative, capacité à solliciter et à interagir avec les équipes. Il nest pas nécessaire de posséder des connaissances techniques, ni automobiles, mais constituent un plus.
Compétences informatiques requises : environnement bureautique Google (Sheets, Slides) et Office (Excel et Powerpoint).
Langue s : Valeo est une entreprise internationale où la langue officielle est langlais, majoritairement utilisée par nos équipes. Une bonne compréhension écrite et orale sera donc nécessaire pour accomplir ce stage. Le français est un plus (léquipe marketing est principalement francophone).
Durée : 3 à 6 mois Temps plein, démarrage au cours du premier semestre 2025.
Lieu du stage : Valeo Systèmes de Contrôle Moteur Cergy St Christophe (Accès par le RER A et la ligne L).
POURQUOI VALEO?
Pour rejoindre un leader technologique et industriel, pionnier français dans linnovation automobile
Pour une carrière dynamique avec des opportunités de CDI, de thèse ou de Volontariat International en Entreprise (Programme VIE)
Pour contribuer au développement dune mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente
Vale o accorde une grande importance à la diversité, quelle soit culturelle, intergénérationnelle , de genre ou quelle concerne les personnes en situation de handicap.
Pour candidater : https://valeo.wd3.my workdayjobs.com/fr-F R/valeo_jobs/job/Cer gy-Pontoise/Stage-An alyste-Marketing-et- tude-de-March-H-F_RE Q2025051344
pauline.senis@valeo.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 15/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Cergy-Pontoise)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE - ANALYSTE COMMERCIAL
Pionnier e-commerce de la parapharmacie depuis 2005, Cocooncenter.com propose plus de 800 marques et 25 000 produits de dermo-cosmétique, compléments alimentaires, santé, puériculture, pour répondre aux besoins variés de nos clients.
Présent en France via 2 sites internet, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et Belgique, Cocooncenter réalise en 2022 un chiffre daffaires de près de 80 millions deuros TTC en expédiant plus d'un million de commandes.
Stage Analyste Commercial(e)
Rat taché(e) au département Performance et travaillant étroitement avec le service commercial, vous jouerez un rôle clé dans lanalyse des performances de nos marques et segments clients
Votre objectif sera dapporter des insights précis pour piloter la stratégie commerciale et optimiser notre portefeuille de marques.
Vos principales missions incluront :
Analyser les performances commerciales des principales Marques : Suivre les performances (chiffre daffaires, volumes vendus, etc.) des marques les plus importantes, ainsi que leur croissance.
Analy ser la performance commerciale des Catégories Produit : Suivre les ventes et identifier les tendances clés.
Analyser le comportement par segment clients : Évaluer les performances spécifiques par typologie de client.
Créer des tableaux de bord et rapports : Élaborer des outils automatisés et visuels pour simplifier la prise de décision stratégique.
Coll aborer avec les équipes commerciales et marketing : Partager vos analyses et recommandations pour alimenter les campagnes et négociations avec les marques partenaires.
Votr e profil
Formatio n : Étudiant(e) en Bac+4/5 (École de Commerce, Université, ou équivalent) avec une spécialisation en Data Analytics, Marketing, ou Gestion Commerciale.
Comp étences analytiques : À laise avec lanalyse de données (Excel avancé, idéalement maîtrise doutils BI type Power BI).
Appétence pour le digital et le e-commerce : Un plus si vous avez une première expérience dans un environnement similaire.
Autono mie et organisation : Vous savez gérer vos priorités et respecter les échéances.
Pour quoi nous rejoindre ?
Impact concret : Vos analyses guideront directement nos décisions stratégiques.
Env ironnement stimulant : Une entreprise en forte croissance avec une équipe dynamique et bienveillante.
Ap prentissage garanti : Opportunité de développer vos compétences analytiques en étant accompagné par une équipe expérimentée
Avan tages : tarifs préférentiels sur nos produits
Environn ement de travail agréable : des locaux très récents, des locaux sociaux accueillants (canapé, babyfoot, télévision)
Modal ités
Gratificat ion : Selon grille légale et profil.
Lieu : Stage basé dans nos locaux, avec possibilité de télétravail ponctuel.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci dadresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à ladresse jobs@dhygietal.com avec la référence Stage Analyste Commercial(e).
Re joignez-nous pour contribuer au développement dune entreprise innovante et passionnée par la parapharmacie en ligne !
e.pierrot@dhygietal.com
Voir le site
Présent en France via 2 sites internet, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et Belgique, Cocooncenter réalise en 2022 un chiffre daffaires de près de 80 millions deuros TTC en expédiant plus d'un million de commandes.
Stage Analyste Commercial(e)
Rat taché(e) au département Performance et travaillant étroitement avec le service commercial, vous jouerez un rôle clé dans lanalyse des performances de nos marques et segments clients
Votre objectif sera dapporter des insights précis pour piloter la stratégie commerciale et optimiser notre portefeuille de marques.
Vos principales missions incluront :
Analyser les performances commerciales des principales Marques : Suivre les performances (chiffre daffaires, volumes vendus, etc.) des marques les plus importantes, ainsi que leur croissance.
Analy ser la performance commerciale des Catégories Produit : Suivre les ventes et identifier les tendances clés.
Analyser le comportement par segment clients : Évaluer les performances spécifiques par typologie de client.
Créer des tableaux de bord et rapports : Élaborer des outils automatisés et visuels pour simplifier la prise de décision stratégique.
Coll aborer avec les équipes commerciales et marketing : Partager vos analyses et recommandations pour alimenter les campagnes et négociations avec les marques partenaires.
Votr e profil
Formatio n : Étudiant(e) en Bac+4/5 (École de Commerce, Université, ou équivalent) avec une spécialisation en Data Analytics, Marketing, ou Gestion Commerciale.
Comp étences analytiques : À laise avec lanalyse de données (Excel avancé, idéalement maîtrise doutils BI type Power BI).
Appétence pour le digital et le e-commerce : Un plus si vous avez une première expérience dans un environnement similaire.
Autono mie et organisation : Vous savez gérer vos priorités et respecter les échéances.
Pour quoi nous rejoindre ?
Impact concret : Vos analyses guideront directement nos décisions stratégiques.
Env ironnement stimulant : Une entreprise en forte croissance avec une équipe dynamique et bienveillante.
Ap prentissage garanti : Opportunité de développer vos compétences analytiques en étant accompagné par une équipe expérimentée
Avan tages : tarifs préférentiels sur nos produits
Environn ement de travail agréable : des locaux très récents, des locaux sociaux accueillants (canapé, babyfoot, télévision)
Modal ités
Gratificat ion : Selon grille légale et profil.
Lieu : Stage basé dans nos locaux, avec possibilité de télétravail ponctuel.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci dadresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à ladresse jobs@dhygietal.com avec la référence Stage Analyste Commercial(e).
Re joignez-nous pour contribuer au développement dune entreprise innovante et passionnée par la parapharmacie en ligne !
e.pierrot@dhygietal.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Champagne-Ardenne (LA VEUVE (51520))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES
Offre de Stage - Chargé(e) d'Études socio-économiques
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, daccompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études dimpact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
Voir le site
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, daccompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études dimpact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 08/01/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT MARKETING DIGITAL
Profil :
Idéalement un(e) candidat(e) en master 2 avec de lexpérience dans la création des sites internet et le référencement
Expér ience dans le domaine de la gestion de projet
Expérience cabinets de conseil apprécié
Anglophone
Lieu de travail : Massy 91300
Les missions confiées sont comme suit :
Faire vivre le site MESLI consulting du point de vue référencement,
Vé rifier lergonomie du site et apporter les améliorations par page du point de vue contenu et graphique,
Étudie r et analyser les statistiques di site MESLI consulting - Contribuer dans la stratégie dattractivité de talents dans lentreprise,
Vei lle sur les métiers de MESLI Consulting (pilotage de projet ; management de projet ; gestion de contrat),
Veille sur les projets et les domaines dactivité de MESLI Consulting
Publie r des contenus sur le site MESLI Consulting en français et en anglais toutes les semaines,
Publica tion des formations MESLI Consulting sur LinkedIn par métier,
Faire vivre les plaquette MESLI Consulting et les programmes de formations
yogeswari.latchoumanin@mesli.consulting
Voir le site
Idéalement un(e) candidat(e) en master 2 avec de lexpérience dans la création des sites internet et le référencement
Expér ience dans le domaine de la gestion de projet
Expérience cabinets de conseil apprécié
Anglophone
Lieu de travail : Massy 91300
Les missions confiées sont comme suit :
Faire vivre le site MESLI consulting du point de vue référencement,
Vé rifier lergonomie du site et apporter les améliorations par page du point de vue contenu et graphique,
Étudie r et analyser les statistiques di site MESLI consulting - Contribuer dans la stratégie dattractivité de talents dans lentreprise,
Vei lle sur les métiers de MESLI Consulting (pilotage de projet ; management de projet ; gestion de contrat),
Veille sur les projets et les domaines dactivité de MESLI Consulting
Publie r des contenus sur le site MESLI Consulting en français et en anglais toutes les semaines,
Publica tion des formations MESLI Consulting sur LinkedIn par métier,
Faire vivre les plaquette MESLI Consulting et les programmes de formations
yogeswari.latchoumanin@mesli.consulting
Voir le site
Stage
- Date de publication: 03/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (MASSY)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Management, gestion
Emploi(s)
RECHERCHE ASSISTANT.E DIRECTION EN CDI
ESPACE VILLE SCOP Bureau détudes en urbanisme dune vingtaine de salarié.e.s situé à Viroflay (78) existant depuis plus de 30 ans.
FICHE DE POSTE
- COMPTABILITE
 Facturati on clients en lien avec les chefs projet -> dépôt sur Chorus
 Pai ement et suivi factures fournisseurs
᠐ ; 7; Suivi banque
 Rap prochement des achats cartes bancaires
 Transmission des éléments au cabinet comptable et participation à la préparation des situations comptables
 Création et tenue des différents tableaux de bord de gestion
- SOCIAL
& #61607; Participatio n au processus de recrutement des chargé(e)s détudes
 P réparation des éléments salaires
 S uivi congés et RTT
 Règlem ent et vérification frais salariés
 C ommande tickets restaurant / chèques vacances / chèques cadeau
- SERVICES GENERAUX
 R elation avec les fournisseurs et prestataires (copieur, téléphone, coursier, mutuelle, )
 Organis ation et préparation logistique de différents évènements professionnels (réunions, déplacements, séminaires, )
 Achats fournitures (papeterie, consommables, SNCF, déplacements, )
 Suivi entretien véhicules
- APPELS DOFFRE
 Su ivi des parutions sur les différentes plateformes
 ; ; Constitution de la candidature administrative
= 607; Dépôt sur plateformes
- STAND ARD TELEPHONIQUE
- RELE CTURE ORTHOGRAPHIQUE DES DOSSIERS
- REPROGRA PHIE
APTITUDES
 Bac +2 exigé ou 5 ans dexpérience dans poste similaire
 ; ; Polyvalence
ɨ ; 07; Réactivité
= 607; Prise dinitiative
᠐ ; 7; Esprit déquipe
 M aitrise pack Office
DATE DE DEBUT
 ASAP
SALAIRE
 ; ; 35 à 42 ke selon expérience
info@espaceville.fr
FICHE DE POSTE
- COMPTABILITE
 Facturati on clients en lien avec les chefs projet -> dépôt sur Chorus
 Pai ement et suivi factures fournisseurs
᠐ ; 7; Suivi banque
 Rap prochement des achats cartes bancaires
 Transmission des éléments au cabinet comptable et participation à la préparation des situations comptables
 Création et tenue des différents tableaux de bord de gestion
- SOCIAL
& #61607; Participatio n au processus de recrutement des chargé(e)s détudes
 P réparation des éléments salaires
 S uivi congés et RTT
 Règlem ent et vérification frais salariés
 C ommande tickets restaurant / chèques vacances / chèques cadeau
- SERVICES GENERAUX
 R elation avec les fournisseurs et prestataires (copieur, téléphone, coursier, mutuelle, )
 Organis ation et préparation logistique de différents évènements professionnels (réunions, déplacements, séminaires, )
 Achats fournitures (papeterie, consommables, SNCF, déplacements, )
 Suivi entretien véhicules
- APPELS DOFFRE
 Su ivi des parutions sur les différentes plateformes
 ; ; Constitution de la candidature administrative
= 607; Dépôt sur plateformes
- STAND ARD TELEPHONIQUE
- RELE CTURE ORTHOGRAPHIQUE DES DOSSIERS
- REPROGRA PHIE
APTITUDES
 Bac +2 exigé ou 5 ans dexpérience dans poste similaire
 ; ; Polyvalence
ɨ ; 07; Réactivité
= 607; Prise dinitiative
᠐ ; 7; Esprit déquipe
 M aitrise pack Office
DATE DE DEBUT
 ASAP
SALAIRE
 ; ; 35 à 42 ke selon expérience
info@espaceville.fr
Emploi
- Date de publication: 15/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (78220)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
Environnement, sécurité, relations internationales
Emploi(s)
Stage(s)
STAGE 6 MOIS MINIMUM
Nous serions intéressés par l'accueil d'un étudiant suivant votre formation Master Management des Risques QSE (Qualité, Sécurité, Environnement, Santé) et RSE, en stage de 6 mois minimum ou en alternance si vous en avez qui ne se plaisent pas dans leur entreprise actuelle.
Nos sommes spécialisés dans les outils et interventions de serrage contrôlé, en tant que tels nous intervenons en pétrochimie et dans le nucléaire.
Nous sommes certifiés CEFRI et MASE et mettons en place notre politique RSE.
Nous finalisons actuellement un ERP interne et avons donc besoin de ressources qualifiées pour nous aider.
Le stage aurait lieu à notre agence de PORT JEROME SUR SEINE près de Le Havre.
rdiault@quali-torc.com
Voir le site
Nos sommes spécialisés dans les outils et interventions de serrage contrôlé, en tant que tels nous intervenons en pétrochimie et dans le nucléaire.
Nous sommes certifiés CEFRI et MASE et mettons en place notre politique RSE.
Nous finalisons actuellement un ERP interne et avons donc besoin de ressources qualifiées pour nous aider.
Le stage aurait lieu à notre agence de PORT JEROME SUR SEINE près de Le Havre.
rdiault@quali-torc.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Haute-Normandie (PORT JEROME SUR SEINE)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGIAIRE RESPONSABILITé SOCIALE ET DéVELOPPEMENT DURABLE (M/F/D) RéFéRENCE : 5124
Le poste est situé à Luxembourg-ville, pour une durée de 6 mois minimum, pour débuter dès que possible.
La Croix-Rouge luxembourgeoise (CRL) emploie plus de 3 300 collaborateurs. Notre mission est daider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg quà létranger.
En tant quacteur de la société civile, lenjeu environnemental fait partie de notre Stratégie 2030. Il est de notre ressort dadopter de meilleures pratiques environnementales, dans son fonctionnement, comme la réduction de son empreinte carbone, la réduction de la pollution due aux déchets ou encore léconomie des ressources, en passant par la sensibilisation des différents acteurs au quotidien.
Nous recherchons un stagiaire pour développer et réaliser ces actions.
Rattaché au service Qualité, Innovation et Développement, vous serez notamment en charge de :
- Mettre en uvre et suivre les actions de laxe stratégique environnement, notamment dans le calcul du bilan carbone de lorganisation ;
- Assister à la préparation de lévaluation RSE du label ESR de lInstitut National pour le - Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) ;
- Soutenir la préparation de sensibilisation des fournisseurs de la CRL aux respects des Droits de lHomme.
Seulemen t les stages conventionnés par un établissement de formation seront pris en compte.
Profil :
- Vous êtes en Master (BAC+4/5) Développement durable / RSE, Management des organisations/entrep rises, Gestion de la qualité ou équivalent ;
- Vous avez une forte capacité dorganisation et danalyse des données et une bonne maîtrise dExcel ;
- Vous êtes curieux et organisé ;
- Vous êtes pro-actif et savez prendre des initiatives ;
- Vous êtes à laise à loral ;
- Vous maîtrisez le français aussi bien à lécrit quà loral. Lallemand et/ou le luxembourgeois est un atout.
william.plantade@croix-rouge.lu
Voir le site
La Croix-Rouge luxembourgeoise (CRL) emploie plus de 3 300 collaborateurs. Notre mission est daider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg quà létranger.
En tant quacteur de la société civile, lenjeu environnemental fait partie de notre Stratégie 2030. Il est de notre ressort dadopter de meilleures pratiques environnementales, dans son fonctionnement, comme la réduction de son empreinte carbone, la réduction de la pollution due aux déchets ou encore léconomie des ressources, en passant par la sensibilisation des différents acteurs au quotidien.
Nous recherchons un stagiaire pour développer et réaliser ces actions.
Rattaché au service Qualité, Innovation et Développement, vous serez notamment en charge de :
- Mettre en uvre et suivre les actions de laxe stratégique environnement, notamment dans le calcul du bilan carbone de lorganisation ;
- Assister à la préparation de lévaluation RSE du label ESR de lInstitut National pour le - Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) ;
- Soutenir la préparation de sensibilisation des fournisseurs de la CRL aux respects des Droits de lHomme.
Seulemen t les stages conventionnés par un établissement de formation seront pris en compte.
Profil :
- Vous êtes en Master (BAC+4/5) Développement durable / RSE, Management des organisations/entrep rises, Gestion de la qualité ou équivalent ;
- Vous avez une forte capacité dorganisation et danalyse des données et une bonne maîtrise dExcel ;
- Vous êtes curieux et organisé ;
- Vous êtes pro-actif et savez prendre des initiatives ;
- Vous êtes à laise à loral ;
- Vous maîtrisez le français aussi bien à lécrit quà loral. Lallemand et/ou le luxembourgeois est un atout.
william.plantade@croix-rouge.lu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Etranger (Luxembourg)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.