Nos formations en Marketing-Vente & distribution
Master Distribution-Vente
- Accès à bac +3 pour le M1 et à bac +4 pour le M2
- Objectifs : définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services ; négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables ; définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes ; maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources...

Master Mercatique interentreprises (B2B)
- Accès à bac +3 pour le M1, à bac +4 pour le M2 si études en gestion ou domaine connexe, à bac +5 si études dans un domaine technique
- Objectifs : acquérir les connaissances permettant d'appréhender les relations marketing et commerciales d'entreprise à entreprise ; intégrer la complexité des relations dans les activités industrielles et de services ; maîtriser des processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques

Master in Management
- specialization e-Business & Marketing
- en anglais
Titre RNCP niveau II Responsable commercial et marketing
- Accès à bac +3 et 2 ans minimum d'expérience professionnelle
- Objectif : permettre à des professionnels (commerciaux, techniciens, cadres, créateurs d'entreprises...) de valoriser un parcours professionnel par un diplôme de l'enseignement supérieur

Titre RNCP niveau II Responsable des achats
- Uniquement ouvert sur Nantes en 2012-2013
- Accès à bac +2 commercial ou technique
- Objectifs : concevoir et savoir mettre en œuvre la stratégie du service Achats dans le cadre d'une stratégie globale ; gérer et suivre la relation avec le fournisseur, en amont et en aval ; savoir organiser et manager le service achat


Titre RNCP niveau III Assistant de gestion
- Accès : public de niveau bac ou bac, en activité professionnelle ou en recherche d'emploi
- Objectifs : acquérir les fondamentaux de la mercatique, des méthodes de négociation et de la gestion de la force de vente ; analyser les informations se rapportant au marché d'un produit...

Licence générale Commerce et développement international
- Accès à bac +2 pour la L3 et à bac pour l'ensemble de la licence
- Objectifs : apprentissage d'un socle d'enseignements fondamentaux (en économie et droit notamment) ; acquisition de savoir-faire en gestion ; développement de l'ouverture d'esprit et de la capacité à réfléchir, toutes qualités indispensables pour exercer des métiers en constante évolution

Licence professionnelle Études de marché ou Web Analytics
- Accès à bac +2 ; compte tenu de la teneur professionnelle de la licence proposée, un examen du dossier permettra de connaître les motivations et les projets professionnels des candidats
- Objectifs : assurer la conception, gérer et traiter des études simples de marché ; assurer l'interface entre fournisseurs de données et clients d'études de marché

Magister Direction mercatique
- Accès à bac +3 pour la première année, bac +4 pour la seconde année ; expérience professionnelle de 2 ans exigée dans les deux cas
- Objectifs : la formation permet à des professionnels de participer à la création d'activités innovantes ainsi que de manager des équipes commerciales et/ou mercatiques

Nos certificats en Marketing-Distribution-Vente

- Marketing B to B : environnement commercial entre entreprises

- Communication entreprises marques et produits : communication commerciale
- e-marketing et e-commerce : marketing et communication via le Web
- Gestion des opérations commerciales internationales : gérer les opérations d'import/export
- Mercatique des produits alimentaires : commercialisation produits/services alimentaires
- Mercatique des produits et des services de grande consommation : marketing de la grande consommation

- Attaché commercial : acquérir les fondamentaux de mercatique et des techniques de vente
- Téléconseiller / Télévendeur : commercialiser des produits et services par téléphone
- Vendeur / Conseiller en magasin : savoir vendre à un client physique