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Des administrations, des entreprises et des cabinets nous ont transmis ces offres, correspondant aux profils des élèves et anciens élèves en Innovation.
 

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Documentation

Emploi(s)

GESTIONNAIRE DE L’INFORMATION / VEILLEUR-SE

Créé en 1982, Eurogroup Consulting est un cabinet de conseil français, indépendant et d’essence européenne, spécialisé en organisation, stratégie et management. Avec 400 collaborateurs en France, et une présence dans 38 pays grâce à son réseau Nextcontinent, notre cabinet est reconnu pour ses interventions dans tous les domaines d’activité des secteurs privé, public et social.

L’équipe KM du cabinet gère le processus de capitalisation des connaissances du cabinet qui se présente comme un standard pour une société de prestations intellectuelles. A la croisée des services de Knowledge Management (KM) et de ceux du Go to Market (GTM), émerge pour le cabinet la nécessité :
• d’améliorer la connaissance de ses clients en tirant profit des différents outils et dispositifs à sa disposition
• de maintenir sa compétitivité en repérant les tendances émergentes utiles aux communautés de pratiques en charge du développement de nos offres innovantes

A ce titre, nous cherchons à renforcer l’équipe KM-GTM avec un(e) gestionnaire de l’information / veilleur-se pour rejoindre notre équipe Knowledge Management afin de consolider la fabrique de la connaissance de notre organisation apprenante.

Les missions de ce CDI sont :

Recherches, veille, études
• Recherche interne et externe
• Veille (concurrentielle, innovation, compte-clé / déléguée ou non)
• Panorama/Revue de presse (ponctuel ou régulière)
• Réalisation de produit documentaire et d’études internes (notamment autour de la surveillance de nos comptes clés et de nos alliances)

Gestio n de l’information
• Administration des sources d’information (185 publications, 12 bases de données) et optimisation de l’existant
• Suivi et contrôle de la qualité des process de capitalisation du patrimoine intellectuel du cabinet
• Participation à l’amélioration de nos outils (dans une optique de captation des retours d’expériences)
Sens ibilisation/accultur ation et animation de formation
• Accompagnement à la recherche des communautés de pratiques et formation d’un réseau d’expert internes
• Onboarding hebdomadaire, animation en junior et management school 2 à 4x/an (sur les périmètres du service afin d’acculturer aux outils et accompagner les utilisateurs chercheurs)

Promo tion et valorisation
• Monitoring des KPI de l’activité (ROI Business, ROE KM) et amélioration continue du dispositif selon les retours de satisfaction des clients internes
• Valorisation des contributeurs au dispositif (ainsi que du service au sein du cabinet)
• Participation à l’organisation des événements de promotion de l’activité (challenge, afterwork)
• Implication dans la communication interne du service

Votre profil :
• Formation supérieure en université en gestionnaire de l’information avec une spécialisation en commerce
• Formation supérieure en université, école de commerce avec une spécialisation en gestion des connaissances
• Première expérience en entreprise en recherches d’informations
• Maitrise des outils de recherche d’informations (Factiva, recherches complexes sur le web, knowledge brokers,…) et des sources documentaires professionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft, Sharepoint, Copilot)
• Orientation business, force de proposition
• Curieux(se) et motivé(e),
• Sens du service, du contact,
• Adaptable, ouverture d’esprit et sens du collectif
• Rigoureux(se), organisé(e)
• Bon niveau d’anglais (écrit/parlé)
• Travail dans un environnement exigeant

Des formations seront assurées afin d’obtenir l’approche globale et transverse (compréhension de l’entreprise, des offres, de l’écosystème etc.) nécessaires à l’accomplissement des missions.

Eurogro up est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, cette opportunité est accessible à tous.

Pour en savoir plus sur ce que le cabinet peut vous proposer et les différents moyens de s’y investir :
• https://www.you tube.com/user/EUROGR OUPCONSULTING/featur ed
• https://www.we lcometothejungle.co/ en/companies/eurogro up-consulting
• htt ps://www.linkedin.co m/company/eurogroup- consulting-france/?v iewAsMember=true

Contacts : recrutement@eurogrou pconsulting.com

recrutement@eurogroupconsulting.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/07/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

Marketing, commercial

Emploi(s)

Stage(s)


Management, gestion

Emploi(s)

CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/08/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou d’université, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès d’institutions financières (stage ou alternance)
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/08/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICAL OPERATIONS MANAGER (CDI)

Technical Operations Manager (CDI)



Paris, France - CDI



À propos de Ezus

Notre mission est d'aider les agences productrices de voyages à décoller à l'ère du numérique.

Lancé en 2019 par d'anciens professionnels du voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme un acteur pionnier de la TravelTech, réinventant la façon dont les professionnels du voyage organisent leurs ventes à travers une application web.

Aujourd'hui, Ezus équipe plus de 400 Agences dans 35 pays et leur simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.

Notre ambition est de devenir la meilleure solution de production, de vente et de gestion des voyages de loisirs et d'incentive partout dans le monde.



Le poste

En tant que Technical Operations Manager, le cœur de ta mission est d’assurer l’implémentation technique (Importations, Connectivité API, etc..) des clients Ezus à leur Onboarding. Tu auras un rôle clef sur la configuration des comptes, l'assistance technique et la documentation interne, en collaboration avec les Customer Success Managers.

On t’attendra notamment sur ta capacité à être autonome/opérationne l rapidement ainsi que communiquer de manière fluide, que ce soit avec notre équipe tech en interne qu’avec des interlocuteurs externes.



Missions

Intégration Clients

Auditer, analyser et définir les besoins techniques et fonctionnels de chaque nouveau client dès leur signature. Mener des sessions d’onboarding techniques pour les nouveaux clients, en les aidant à bien démarrer avec nos solutions.


Configurer & Importer les anciennes données du client sur leur nouveau logiciel.

Support client

Agir en tant que premier point de contact pour toutes les questions et problèmes techniques des clients, en assurant des résolutions rapides et précises.


Diagnostiquer et dépanner les problèmes techniques de base, en transmettant les problèmes complexes à l'équipe technique si nécessaire.


Recueillir et transmettre les commentaires des clients à l'équipe chargée des produits afin de contribuer à l'amélioration des produits.

Opérations internes

Fournir une formation technique aux membres de l'équipe du service clientèle afin d'améliorer leurs compétences dans le traitement des demandes des clients.


Identifier et mettre en œuvre des outils et des scripts innovants pour rationaliser les processus internes et améliorer l'efficacité de l'équipe.


Créer les interfaces et intégrations avec différents systèmes d’information dans un environnement très varié. Travailler en collaboration avec les équipes techniques pour assurer des intégrations API fluides et la compatibilité avec les systèmes existants.


Comme Ezus grandit très vite, tu auras de multiples opportunités d'évoluer au sein de l'entreprise ; vers du management d'équipe, du leadership technique, de la gestion de projet complexe, ou tout autre rôle qui pourrait t'intéresser !



Profil recherché

Profil recherché

Expérience technique : Expérience dans l’utilisation de systèmes de gestion des tickets et des outils de support technique.


Esprit d’équipe : tu es en interaction constante avec l'équipe opérations, produit et l'équipe commerciale. Tu sais escalader avec le bon niveau d'urgence les retours liés à des sujets techniques ou produits.


Communication excellente : tu es capable de communiquer efficacement avec les clients pour comprendre leurs besoins et fournir une assistance efficace. En interne, tu possèdes un solide esprit d'équipe !

Orienté opérations : tu n'as pas peur du volume et tu ne te noies pas dans un verre d'eau, tu sais t'organiser et prioriser ton temps en mettant le focus sur les missions à plus haute valeur ajoutée quitte à ne pas faire certaines tâches moins importantes.

Curiosité : tu dois avoir une connaissance approfondie du produit pour aider nos clients à en tirer le meilleur parti. Tu es à l'aise avec l'inconnu et aimes apprendre de nouvelles choses : que ce soit la spécificité du métier d'une agence de voyage réceptive ou une technicité propre à notre logiciel.


Leadership : tu prends des initiatives rapides et efficaces pour résoudre les problèmes auxquels tu fais face. Tu n'as pas peur de prendre des risques et de faire des erreurs : tu es à l'aise avec des périmètres larges et des objectifs précis sans avoir besoin d'être micro managé.


Tu es disponible asap, tu parles français et tu comprends l'anglais à minima (toute autre langue est également bienvenue).

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/08/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE BUSINESS DEVELOPER

Contrat : stage à temps plein (convention obligatoire)

Lieu : Genève

Date : XX.XX.XXXX (date de début flexible) - 6 mois, avec possibilité d’embauche en CDI au terme du stage.

· Vous préparez un diplôme en commerce, marketing, communication ou expérience commerciale équivalente et recherchez un environnement stimulant, multiculturel et enrichissant au cœur de l’Europe ?

· Vous rêvez d’être au contact d’entreprises majeures et au rayonnement mondial, actives dans des domaines aussi variés que prestigieux ?

· Vous recherchez un poste où votre enthousiasme, votre curiosité et votre ouverture d’esprit joueront un rôle déterminant ?

· Très à l’aise dans les relations interpersonnelles, vous avez la passion d’apporter des solutions linguistiques à de potentiels clients ?

· Excellent communicant, vous êtes parfaitement dans votre élément dans les négociations avec des interlocuteurs de tous niveaux hiérarchiques ?

· Vous possédez un bon niveau d’anglais écrit et parlé, vous maîtrisez idéalement l’allemand ?

· Vous maîtrisez les bonnes pratiques de gestion de comptes et suivi de clientèle, avez une connaissance pratique de CRM et maîtrisez bien sûr Microsoft Office ?

Ne cherchez plus ! Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure au sein d’une agence en plein essor, qui en quelques années seulement s’est imposée comme leader de son marché et qui pour continuer sa progression a besoin de vous et de vos compétences, nous recherchons un :

Stagiaire Business Developer / Account Manager (100%) pour développer de nouvelles relations commerciales BtoB.

En donnant la pleine mesure de votre capacité à communiquer et de votre force de conviction, vous :

- Rechercherez de nouveaux clients, développerez les ventes et apporterez de nouvelles affaires, de même que vous développerez dans le même temps les comptes existants

- Prospecterez par téléphone, entretiendrez et refoncerez la relation avec la clientèle dont vous êtes l’interlocuteur privilégié

Grâce à votre habileté à appréhender les besoins commerciaux de vos clients, vous :

- Etablirez un partenariat stratégique avec les clients, quel que soit leur niveau hiérarchique, en apportant des solutions à toutes sortes de problématiques

- Suivrez les performances globales des comptes, afin de garantir des niveaux élevés de satisfaction et de qualité pour nos clients

- Assisterez votre Business Developer Senior

En vous appuyant sur votre dynamisme et votre volonté d’atteindre vos objectifs, vous :

- Assurerez la gestion de cycles de vente de A à Z ; de la prospection à la signature du contrat, puis au suivi et développement du compte

- Représenterez la marque Swisstranslate en tant que leader sur le marché suisse de la traduction, en démontrant une connaissance approfondie de nos services et de nos solutions

- Représenterez l’agence lors des salons et évènements professionnels

No us vous offrons une commission sur ventes, en plus de votre salaire, lequel peut s’en trouver doublé voire triplé selon vos performances.

Vou s apprendrez à maitriser le CRM Salesforce et serez amené à acquérir les techniques de vente propres à notre marché

Vous allez acquérir une connaissance exhaustive du marché de la traduction

Vous suivrez un programme de formations diverses sur les techniques commerciales, les services que nous proposons, les méthodes que nous utilisons, etc. (Formation continue)

Chez Swisstranslate nous croyons en la richesse de la jeunesse, nous considérons qu’il est fondamental d’investir dans la formation de nos stagiaires, que nous avons à cœur d’accompagner, soutenir et conseiller de sorte qu’au terme d’un semestre de stage ils soient devenus des professionnels autonomes, confiants et compétents.

Nos stages sont conçus comme une expérience de mise en pratique des concepts théoriques vus dans votre cursus universitaire.

Vo us débuterez par une semaine exclusivement consacrée à la formation, puis progressivement vous vous verrez confier diverses missions qui vont vous permettre d’accéder à une véritable autonomie de travail et où vous pourrez mesurer les progrès accomplis et le chemin parcouru.

Nous souhaitons avant tout que nos stagiaires puissent s’épanouir en mettant à profit leur plein potentiel et leur belle personnalité, qu’ils se sentent bienvenus dans tout ce qu’ils pourront apporter et proposer. Nous sommes une agence ouverte sur le monde, et le monde commence avec vous!

rh@swisstranslate.ch

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Stage

  • Date de publication: 05/08/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger (Genève)
  • Expérience: Débutant accepté



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Environnement, sécurité, relations internationales

Emploi(s)

RéFéRENT QUALITé - ADJOINT à LA CHEFFE DE LA MISSION PERFORMANCE

La préfecture du Val d'Oise recherche une personne motivée pour contribuer à améliorer la qualité de service et le service rendu aux usagers des services publics.
La personne, identifiée comme référente qualité pour l'ensemble des directions de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles sera en charge de :
• développer les outils élaborés au national en les adaptant éventuellement au contexte local,
• accompagner les services dans leur mise en œuvre ;
• assurer le suivi des différents indicateurs qualité (référentiels quali-ATE, service public +) ;
• animer le réseau des interlocuteurs qualité au sein de chaque direction ;
• organiser des réunions en lien avec les services de la préfecture mais également avec les usagers et partenaires extérieurs (France service…).
Au sein du réseau national dynamique des référents qualité et en collaboration avec la cheffe de la mission, elle assurera notamment la labellisation Quali-ATE de la préfecture pour 2025.
Idéalement la personne pourra initier en lien avec les directions, des démarches LEAN pour contribuer à améliorer la performance et l’efficience des services.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la cheffe de la mission performance (isabelle.beuchard@v al-doise.gouv.fr).
Poste à pourvoir dès septembre 2024

isabelle.beuchard@val-doise.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Cergy-Pontoise)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)