Nos formations en marketing des achats

marketing des achatsLe marketing des achats consiste en l'analyse des données d'un marché en vue de concevoir et mettre en œuvre une politique marketing adaptée aux relations interentreprises. Il s'agit aussi de mettre en place les processus d'approvisionnement et d'optimisation des coûts. Les spécialistes du marketing des achats sont des ingénieurs d'affaires, des chargés de clientèle, des responsables approvisionnement ou encore des responsables commerciaux.

Titre RNCP niveau II Responsable des achats

En savoir plusFormation exclusivement dispensée au centre Cnam Pays de la Loire
En savoir plusicsv@cnam-paysdelaloire.fr
En savoir plusFiche complète

Certificat de compétence Mercatique achats des produits et services industriels

  • Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.
  • Objectif : former des professionnels au marketing B2B et aux techniques modernes d'achat de produits et services industriel.
    • Collecter et analyser des informations sur un marché ;
    • Comprendre et mettre en oeuvre une politique achat ;
    • Gérer les relations client-fournisseur et négocier...

En savoir plusVoir la fiche complète