Vos formations commerciales au Cnam

La fonction commerciale est devenue un élément moteur du développement des entreprises ; elle reste aujourd’hui la première source d’embauches en France.
Depuis 1958, le Cnam permet à de nombreux élèves (plus de 700 diplômés par an) d’accéder aux métiers du marketing, du commerce, de la vente : Directeur marketing - Responsable de marketing digital et de e-commerce - Responsable marketing opérationnel - Chef de produit - Chef de marché - Directeur commercial - Responsable d’enseigne ou de point de vente - Directeur des ventes - Chef des ventes - Ingénieurs d’affaires - Chargé d’affaires - Commercial Grands-Comptes.
Les élèves viennent de tous horizons et intègrent ces cursus pour conforter leur expérience et élargir leurs connaissances, et ainsi valoriser leur parcours par un diplôme national.
Les formations du Cnam tiennent compte de ces attentes : prise en compte de l’expérience ; parcours professionnalisants ; horaires adaptés à une vie active ; centres de formation à Paris et en régions ; pédagogie en lien avec l’activité professionnelle ; suivi et accompagnement permanents ; environnement de travail de qualité ; enseignement délivré par des enseignants renommés et des professionnels reconnus ; réseau national d’anciens élèves ; prix attractifs.
Le Cnam met son savoir-faire au service des entreprises et de leurs salariés pour leur proposer des formations sur mesure, en dehors du temps de travail (le soir ou le week-end) ou dans la journée, et dans le cadre des dispositifs de formation continue.

► Master Distribution-Vente

  • Accès à bac +3 pour le M1 et à bac +4 pour le M2
  • Objectifs : définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services ; négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables ; définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes ; maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources...

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En savoir pluszahra.adjlout@cnam.fr (01 58 80 86 55)

► Master Mercatique interentreprises (B2B)

  • Accès à bac +3 pour le M1, à bac +4 pour le M2 si études en gestion ou domaine connexe, à bac +5 si études dans un domaine technique
  • Objectifs : acquérir les connaissances permettant d'appréhender les relations marketing et commerciales d'entreprise à entreprise ; intégrer la complexité des relations dans les activités industrielles et de services ; maîtriser des processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques

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En savoir pluslouisa.cherif_ouazani@cnam.fr (01 40 27 21 09)

► Titre professionnel RNCP niveau II Responsable commercial et marketing

  • Accès à bac +3 et 2 ans minimum d'expérience professionnelle
  • Objectif : permettre à des professionnels (commerciaux, techniciens, cadres, créateurs d'entreprises...) de valoriser un parcours professionnel par un diplôme de l'enseignement supérieur

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► Certificat de compétence e-marketing et e-commerce

  • Cette formation s'adresse aux auditeurs qui travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet, veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce, souhaitent assurer leur reconversion sur le Net
  • Objectifs : acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web ; développer une communication digitale efficace ; initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique ; améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation ; accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client

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En savoir plusGuide de l'élève
En savoir pluslouisa.cherif_ouazani@cnam.fr (01 40 27 21 09)

*Inscrit au RNCP, Répertoire national des certifications professionnelles.