Valérie Charrière-Grillon

Professeure du Cnam

Le parcours de Valérie Charrière-Grillon

Valérie Charrière-Grillon a été employée via un contrat CIFRE pour effectuer sa thèse au sein de TNS Sofres puis a été responsable des cartes de fidélité et de paiement (marketing, datamining). Valérie Charrière-Grillon travaille au Cnam-Paris depuis 2003, comme maître de conférences. Elle est nommée professeure du Cnam en décembre 2018.

Publications

  • "How digital technology revolutionuses the training function in companies : exploratory study on a population of managers" ATTENDING A MOOC", RGRH n°102, 2016,  p43-59 (avec Dejoux).
  • "L’impact des réseaux sociaux et des compétences émotionnelles dans la recherche d’emploi : Etude exploratoire ", Revue Management et Avenir, Mars 2014, p 135-161  (avec Dejoux, Dupuich).
  • "L'histoire des MDD haut de gamme à Monoprix : Génèse de Monoprix Gourmet", Mars  2014, Journée d'Histoire de la Comptabilité et du Management (avec Garel).
  • « Innovation and lifecycle : case of Monoprix », in “Innovation and entrepreneurship : From the idea to organization”, ouvrage collectif, sélection par “pear reviewing , 2011, éd Eska., chap 11,  pp219-244.
  •  “Consumer values, lifestyles and geographic information”, in “Geomarketing. Methods and Strategies in Spatial Marketing”, col Geographical Information Systems Series, ed Wiley, 2006.

En savoir plusRevenir à la liste des enseignants