Anne-Gaëlle Jolivot
Maître de conférences
Développement international des entreprises
Développement international des entreprises
Parcours d'Anne-Gaëlle Jolivot
Anne-Gaëlle Jolivot est docteur en sciences de gestion de l’IAE d’Aix-en-Provence. Sa carrière est principalement tournée vers l'enseignement en anglais et en français du marketing international et de la stratégie d’internationalisation des entreprises, mais également du marketing fondamental et du marketing d’études. Elle a enseigné dans plusieurs institutions (HEC Montréal, ESA Beyrouth, Taiyuan University and Zhengzhou University, IAE Aix-en-Provence, IAE Bordeaux, IAE Gustave Eiffel, ESCP-EAP, ENSCP, Euromed, Grenoble Ecole de Management, Université Aix-Marseille II (IUT), Université Lyon I (IUT), Université de Nantes (I.U.T), Chambre de Commerce de Marseille-Provence).
Au Cnam, elle est responsable du diplôme en anglais Master in Management, International Business and Corporate Development.
Ses centres d’intérêts en matière de recherche sont principalement le processus décisionnel du consommateur et la concurrence entre les marques (ensemble de considération), la gestion des marques à l'international (marques globales et locales) et les apports de la traductologie au marketing international. Elle est membre du LIRSA, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Sciences de l'Action (Cnam), et de l'Association Française du Marketing.
Au Cnam, elle est responsable du diplôme en anglais Master in Management, International Business and Corporate Development.
Ses centres d’intérêts en matière de recherche sont principalement le processus décisionnel du consommateur et la concurrence entre les marques (ensemble de considération), la gestion des marques à l'international (marques globales et locales) et les apports de la traductologie au marketing international. Elle est membre du LIRSA, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Sciences de l'Action (Cnam), et de l'Association Française du Marketing.
Publications récentes
- Marketing international, Dunod, 2nde éd. (2013, à paraître en septembre)
- Marketing international : Dunod, 1ère éd. (2008)
- Du marketing communautaire au marketing multiculturel (communication) : Cycle Marketing - Nouvelles approches de la segmentation ; organisé par l'ANVIE (Paris ; France - 2008)