Master Marketing dans un monde digital
Code Alternance: MR11801A-NMD
- 120 crédits
Niveau(x) d'entrée
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
- Bac +3
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
Niveau(x) de sortie
- Niveau 7 (Bac+5)
Durée des études
2 ans
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Oui
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Cnam Normandie
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.
Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
En alternance à Evreux ou Rouen
Public, conditions d’accès et prérequis
Conditions d'accès en Master :
Les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence.
Pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Devenir des diplômés
Les dernières informations sur le devenir des diplômés de cette formation :
Objectifs
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif :
- Objectif commercial : études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution ...
- Objectif managérial : processus et outils managérial ...
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Inscrit RNCP : Inscrit
Code(s) NSF : Négociation et vente (312t) - Etudes de marchés et projets commerciaux (312n) - Commerce, vente (312)
Code(s) ROME : -
Organisation
Modalités d'évaluation
Contrôles continus + examens terminaux sur les Unités d’Enseignement / Projet tuteuré et Mémoire professionnel à réaliser.
L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année).
À l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.
Méthodes mobilisées
- Cours Magistraux & Travaux dirigés
- Travaux Pratiques sous forme d’études de cas
- Mode d’apprentissage en alternance, par le projet
- Espace numérique de formation Moodle
Modalités et délais d’accès
Délai d'accès :
- De 1 à 5 mois
- Dépot des candidatures dès janvier
- Recrutement de mars à septembre
- Inscription via monmaster.gouv.fr Ref 160 4781X
Modalités
- Evreux (institution notre dame saint françois)
- Rouen (lycée les bruyères)
- Durée : 2 ans
- Alternance 1 semaine en centre de formation / 2 semaines en entreprises
Accessible par la validation des acquis (VAE, VES, VAPP)
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
M1
TOEIC Niveau B1
M2
Total
12 ECTS
3 UE à choisir parmi :
Compétences
- Animer une équipe commerciale dans un contexte de concurrence-coopération au sein d’une entreprise
- Anticiper les évolutions de la fonction marketing et vente
- Créer et mettre en place des stratégies marketing et commerciales
- Gérer et manager des actions marketing et /ou commerciales
Voir aussi
Les diplomes et les stages préparant aux métiers :
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Code Alternance: MR11801A-NMD
- 120 crédits
Niveau(x) d'entrée
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
- Bac +3
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
Niveau(x) de sortie
- Niveau 7 (Bac+5)
Durée des études
2 ans
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Oui
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Cnam Normandie
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.
Chiffres clés
67%
Taux de réussite
17%
Taux d'abandon
données 2022-2023