Valérie Charrière-Grillon
Professeure du Cnam
Le parcours de Valérie Charrière-Grillon
Valérie Charrière-Grillon a été employée via un contrat CIFRE pour effectuer sa thèse au sein de TNS Sofres puis a été responsable des cartes de fidélité et de paiement (marketing, datamining). Valérie Charrière-Grillon travaille au Cnam-Paris depuis 2003, comme maître de conférences. Elle est nommée professeure du Cnam en décembre 2018.
Publications
- "How digital technology revolutionuses the training function in companies : exploratory study on a population of managers" ATTENDING A MOOC", RGRH n°102, 2016, p43-59 (avec Dejoux).
- "L’impact des réseaux sociaux et des compétences émotionnelles dans la recherche d’emploi : Etude exploratoire ", Revue Management et Avenir, Mars 2014, p 135-161 (avec Dejoux, Dupuich).
- "L'histoire des MDD haut de gamme à Monoprix : Génèse de Monoprix Gourmet", Mars 2014, Journée d'Histoire de la Comptabilité et du Management (avec Garel).
- « Innovation and lifecycle : case of Monoprix », in “Innovation and entrepreneurship : From the idea to organization”, ouvrage collectif, sélection par “pear reviewing , 2011, éd Eska., chap 11, pp219-244.
- “Consumer values, lifestyles and geographic information”, in “Geomarketing. Methods and Strategies in Spatial Marketing”, col Geographical Information Systems Series, ed Wiley, 2006.