Animation commerciale d’un point de vente ou d’un pôle commercial
Code UE : USM31G
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON
Objectifs pédagogiques
Les enseignements de cet UE préparent les managers de commerce de centre-ville à construire un plan d'action pour l'attractivité du commerce et la rétention des clients en termes de promotion, de fidélisation, d'animation et d'événementiel, en tenant compte des spécificités de l'offre commerciale, des profils de clientèle et des supports médias locaux disponibles.
- Les objectifs pédagogiques sont de donner aux participants les outils opérationnels de création d'un programme d'action intégrant l'ensemble des techniques de gestion du point de vente et de présenter des cas concrets de réalisation par des managers en poste sur différents territoires.
Compétences visées
Savoir construire un plan d'action associant une large diversité d'acteurs et de modalités d'action, choisir les supports médias, hors médias et numériques les plus pertinents.
Contenu
Techniques de gestion du point de vente :
- Les différents concepts marketing du point de vente
- La politique commerciale du point de vente (marketing-mix)
- L’aménagement du point de vente,L’animation de la vitrine
- La promotion du point de vente
- La définition des cibles consommateurs (chalands, clients, visiteurs, …)
- Les différents supports de communication et de promotion
- Les différentes techniques d’animation
- Les différentes techniques de promotion et de fidélisation
- La mise en place des actions,La mesure des retours d’expérience
- L’implication des commerçants et les relations avec les associations de commerçants
- Les leviers digitaux
- La place des outils numériques
- Les besoins en accompagnement des commerçants
- Les limites techniques et managériales actuelles
Modalité d'évaluation
Réalisation d'un plan d'action sur une commune au choix des participants, analyse des médias locaux dans cette même commune
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
CRITERES
- Le champ Mot-clé permet de rechercher les formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index d’une formation.
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre chaîne de caractères . - les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Alsace"
CODE
- Vous pouvez utiliser le caractère joker * pour remplacer un nombre quelconque de caractères
- UE : le code comprend 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres
- Certificat : le code comprend 2 ou 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres. Certains certificats se déclinent selon plusieurs parcours :
- pour afficher le tronc commun, tapez le code simple (ex : LG005).
- pour afficher un parcours précis dans un diplôme, faites suivre le code de la lettre "p", et du numéro de parcours (ex : LG005p2). Si le diplôme ne comporte qu'un seul parcours, faites suivre la lettre "p" de -1 (ex : CYC17p-1).
Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ou de ponctuation supplémentaire.
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours Manager de centre ville
|
||||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USM31G
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON