Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Mercatique interentreprises

Code diplôme/certificat: MR11803A

120 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau II (bac+3 bac+4)

Niveau de sortie

  • Niveau I (bac+5 et plus)

Responsable national

Responsable opérationnel

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Conditions d'accès en M1 :
- les candidats doivent posséder un diplôme Bac+3 acquis au Cnam, dans un autre établissement, ou obtenu par une démarche de validation des acquis de l'expérience.
Conditions d'accès en M2 :
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+4 en gestion ou dans un domaine connexe, ou Bac+5 dans un domaine technique,
- ils doivent de plus avoir une expérience professionnelle de 2 ans dans un environnement business-to-business,
- pour leur entrée en Master 2, les candidats sont sélectionnés sur dossier par un jury d'admission composé du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de 2 enseignants issus du monde professionnel.

Objectifs

La formation poursuit 3 objectifs :
- l'acquisition de connaissances permettant d'appréhender les relations marketing et commerciales d'entreprises à entreprises (marketing business to business, marketing d'affaires, marketing de projet...),
- le partage d'expériences, par la confrontation à des enseignants issus du monde professionnel pour intégrer la complexité des relations dans les activités industrielles et de services,
- la maîtrise des processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Mercatique interentreprises

Inscrit RNCP : Inscrit

Codes NSF : -

Code ROME : -

Stage / missions

2 ans d'expériences professionnelles sont requis. A défaut, un stage de 6 mois dont la mission, validée parle responsable pédagogique, est en cohérence avec les objectifs du diplôme.

Projet / mémoire

Le mémoire de fin d'études permet à l'auditeur de mobiliser ses connaissances théoriques et pratiques sur un cas d'entreprise. Il fait l'objet d'un document et d'une soutenance.

Modalités d'évaluation

Chaque Unité d'Enseignement doit être validée

Compétences


Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Débouchés professionnels

Au sein d'entreprises industrielles ou de services opérant en business to business (relations commerciales d'entreprise à entreprise), par affaires ou par projets :
- Responsable du développement
- Directeur Marketing
- Ingénieur d'affaires
- Responsable grands-comptes
- Responsable de projet
- Responsable marketing opérationnel
- Responsable d'agence ou de centre de profits

Contact

École MS - Département MIP - ICSV
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 55
Zahra ADJLOUT
Voir les sites

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Diplôme ou certificat

    • Paris
      • Paris
        • Stage de formation
        • Parcours imposé