Inscrivez-vous pour la rentrée 2019

30 septembre 2019

Chérifa Michaud 01 40 27 21 30
Envoyer un courriel
La licence professionnelle permet d’acquérir une solide culture en études de marché offline/online (Études de marché/Web Analytics). Une formation proche des préoccupations des entreprises dans le cadre de leur stratégie marketing.

À travers cette formation, l'élève appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d’analyse et de représentations des données provenant d’études issues d’instituts de sondages, d’annonceurs, de la grande distribution, ou récoltées sur le Web. Ainsi, ce programme est composé non seulement de cours de marketing et de statistiques élémentaires, de sociologie appliquée, mais aussi de cours portant sur les réseaux sociaux, le e-commerce, le e-marketing, et le référencement naturel.

Parcours 1 : Études de marché

• Assurer la conception, gérer et traiter des études de marché, des études marketing simples (bases du marketing, bases d’analyse et d’interprétation des données collectées, maîtrise des logiciels de traitement et de représentation des données, etc.).

Parcours 1 : Web Analytics

• Comprendre le Tracking des consommateurs, l’analyse de leur navigation, ROI des actions commerciales (visites, conversions, rebond), la collecte et l’analyse des données sociales à des fins de conversion, d’engagement, de viralité, assurer la présence d’une marque sur le Web.

Conditions d’admission

Tout élève ayant un bac+2 (par diplôme ou VAE*, VAP85** pour les personnes n’ayant pas de bac+2), avec :

• soit 2 ans d’expérience professionnelle, à plein temps, dans une des matières enseignées ;
  • soit 3 ans d’expérience professionnelle hors spécialité, plus un stage d’au moins 3 mois dans une spécialité enseignée ;
  • tout élève ayant une expérience en Web Analytics ou en études de marché.

Quelques métiers

• Chargé d’études marketing qualitatif ou quantitatif junior
  • Chargé de communication junior
  • Chef de produit, de marché, de marque junior