Offre (s) de stage dans les métiers du marketing et du commerce

STAGIAIRE MARKETING (F/H)

LE POSTE

Rattaché(e) à la Direction Développement et Marketing, vous êtes sous la hiérarchie du Chef de produit, que vous appuyez à travers vos missions :

Suivi des marchés

• Prendre part à une veille de marché permanente,
• Analyser les attentes des clients/adhérents et des distributeurs en réalisant des études de marché ou des enquêtes auprès des forces commerciales,
• Suivre les évolutions réglementaires,
• Participer à l’identification des opportunités de développement, et les sources d’innovation.

Con ception et évolution des offres

• Participer à la conception des offres sur le marché des assurances de personnes,
• Aider à préparer le contenu des propositions commerciales utilisées dans les services devis ou outils d’aide à la vente,
• Travailler en mode projet avec les acteurs internes concernés par le montage des produits,
• Contribuer à assurer la pertinence et l’évolution des offres lancées.

Aide à la vente

• Participer à la création ou l’amélioration des argumentaires produits clés pour le marketing opérationnel, et concevoir ou faire évoluer les fiches produits,
• Contribuer à valoriser les offres de services associés (assistance, actions de prévention, …), et les offres sur les sites de Mutuelle Mieux-Etre (Institutionnel, extranets…),
• Participer à la création d’outils d’aides à la vente.


LE PROFIL

Vous préparez actuellement un Bac +4 ou +5 en marketing, et justifiez d’une expérience de stage et/ou d’alternance en marketing.

Compétences requises :

• Aisance relationnelle,
• Capacité rédactionnelle,
• Esprit d’analyse et de synthèse,
• Savoir travailler en mode projet,
• Pratique des outils bureautiques (suite Office) et digitaux.

jemima.ondjani@mieux-etre.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF PROJET WEBMARKETING

15/03/2019 au 31/07/2019 (période à adapter en fonction de la durée de stage des candidats)
A l’image des applications (nike plus, run keeper, runtastic, décat coach) qui sont proposées aux particuliers pour s'entraîner au running et/ou préparer une course, incollab entraîne et prépare managers et collaborateurs des entreprises aux nouvelles pratiques managériales.
incollab est au tout début de son histoire ce qui promet au candidat une belle aventure et l’assure d’un rôle de premier plan !
Cette mission requiert de la créativité, du pragmatisme, du dynamisme et de bonnes bases webmarketing. Avant tout la volonté d’intégrer une petite équipe, animée par une envie partagée de réussir et de relever un challenge.
Les missions se déclinent autour de 2 finalités :

1 - coordination du projet de conception de la plateforme on line (progressiv web app)
- contribution au poc design
- formalisation des expressions de besoins et spécifications pour chaque sprint
- définition des parcours utilisateurs
- priorisation des fonctionnalités
- tests utilisateurs

2- animation de la visibilité de la marque
- contribuer à la définition et faire appliquer les chartes web et principes UX,
- décliner et mettre en oeuvre les actions de visibilité de la marque
- participer au lancement de nouveaux outils de communication,
- optimiser la présence social media
- concevoir les campagnes d'acquisition
- concevoir et animer les supports d'inbound marketing
- repérer et animer les influenceurs métier
- effectuer la curation et la veille de contenu et d’image

maudjamet@incollab.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ADMINISTRATIF / COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

HYGENIE, entreprise familiale spécialisée dans le nettoyage industriel, est à la recherche d'un stagiaire H/F pour son pôle administratif.

En collaboration avec l'équipe administrative, vous travaillerez de façon opérationnelle sur les missions suivantes :

- Mise à jour de la base de données clients
- Réalisation de sondages
- Création de liste de diffusion
- Mise en place de modèle de documents (e-mails, courrier etc.)

La liste des missions n'est pas exhaustive.

Stage à pourvoir dès que possible pour une durée d'un mois ou deux.

accueil@hygenie.fr

Stage

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Treillières)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ETUDE DE MARCHE DES BESOINS RH INDUSTRIE ET LOGISTIQUE - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons un(e) stagiaire pour réaliser une étude de marché BtoB sur un segment de marché.

Le but du stage est de regrouper les données sur la demande de ce segment de marché et d’identifier les cibles prioritaires (entreprises / contacts cibles …) pour bâtir la base de prospection de l’équipe commerciale sur ce secteur.
Le (la) stagiaire aura donc pour mission, sous la responsabilité du responsable commercial, de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre cette étude de marché (choix des cibles, du contenu et du mode d’administration des questionnaires et réalisation des interviews, de l’analyse et des préconisations).

anita.lagree@ge-ouest.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) ACHATS - H/F

STAGE DE 1 MOIS SUR FEVRIER

Vous rejoignez TerreAzur Bretagne sur le site situé à Noyal-sur-Vilaine (35) en tant qu’assistant(e) Achat afin de renforcer l’équipe. Rattaché(e) au Responsable des achats régional, vos missions sont les suivantes :

- Validation des réceptions de marchandises avec les documents des fournisseurs,
- Vérification des confirmations des fournisseurs avec les commandes enregistrées par les acheteurs,
- Suivi des litiges, en lien avec les acheteurs, les fournisseurs et le service comptabilité,
- Support aux acheteurs dans leurs différentes missions,
- D’autres missions pourront vous être également confiées au cours du stage.

b.passelande@terreazur.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 01/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Bretagne (Noyal-sur-vilaine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMMERCIAL/MARKETING DANS UNE éCOLE DE CINéMA

Pour renforcer notre équipe commerciale et développer des pistes nouvelles, nous recherchons un stagiaire pour notre école de cinéma pour une période de 6 mois.
Vos missions de stagiaire commercial(e) au sein du CEFPF cinéma school .
En contact permanent avec les prospects, lycéens, étudiants, vous travaillez avec le directeur commercial et aurez en charge l'activité commerciale pour notre pôle de formation initiale et vous participerez au développement et à la visibilité de notre école de cinéma.
Vos missions
• Assurer la prospection commerciale et le suivi administratif des dossiers.
• Informe r les prospects sur les formations.
• Const ituer et animer un réseau de prescripteurs (association d’anciens élèves, lycées, universités…).
• Pa rticiper à des salons, forums, conférences
Les compétences
Disponi bilité, écoute, adaptation, capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse.
Le profil recherché
De formation supérieure niveau Bac +2 Management/Ecole de Commerce ou équivalent.
Vous avez envie de challenge, de responsabilités, de nouveautés ? Cette opportunité de carrière vous intéresse ?

QUI NOUS SOMMES
Le CEFPF est reconnu depuis sa création comme le leader de la formation continue en production cinématographique et audiovisuelle. En 25 ans d’existence, plus de 6 000 stagiaires ont suivi les formations dans les métiers de l’audiovisuel du CEFPF. A ce jour, ce sont plus de 500 formateurs, tous professionnels en activité, qui animent les stages. Le CEFPF a reçu la qualification de l’Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation (OPQF).
Fort de son expérience et fidèle à son ADN le CEFPF crée une école de cinéma, l’enseignement dispensé se veut résolument pragmatique en formant les producteurs et les scénaristes de demain à exercer leur métier en France et à l’international.
LE POSTE
Dans le cadre de notre développement en forte croissance, nous recherchons à enrichir notre équipe de commerciaux.
Vous avez envie de rejoindre une école de cinéma dynamique et ambitieuse, et prendre une part active à son développement dans un poste rapidement évolutif en termes de rémunération et de responsabilités (développement international et de nouveaux produits à venir).
Vous évoluerez au sein d’une équipe enthousiaste, ambitieuse et bienveillante. Après une période de formation à notre solution et approche pédagogique, vous aurez à gérer votre propre portefeuille de contacts.
Véritable ambassadeur (drice) de l’école, vous serez garant(e) de la qualité apportée au suivi de chaque demande, du premier contact jusqu’à l’inscription.
Vous êtes à l’écoute, vous savez comprendre un client, êtes capable de nouer une relation pertinente et personnalisée, trouver les bons arguments au bon moment.
Le stage est à pourvoir sur notre site à Paris dans le 20e arrondissement. Vous travaillerez à distance avec votre portefeuille de contacts et candidats (téléphone, visioconférence, e-mail, chat…).
VOS MISSIONS
• Développ er le portefeuille des prospects, trouver de nouveaux marchés en France
• . Trouver des partenaires et prescripteurs pour présenter notre école aux lycéens, étudiants, jeunes diplômés.
• Mettre en œuvre des actions commerciales pour atteindre les objectifs fixés par la direction.
• Qualif ier les demandes entrantes (CRM ou actions d’optimisation du portefeuille de contacts), et leur apporter rapidement une réponse.
• Particip er aux actions commerciales ponctuelles de promotion des formations de l'établissement (salons, JPO/ conférences en direct sur des réseaux sociaux, autres évènements de l’école...)..
VOTRE PROFIL
• Bac+2/-+3 commercial, marketing/ vente
• Sens commercial avéré, dynamisme, capacité relationnel, écoute active, empathie client, pouvoir de conviction, sens de la négociation.
• Maît rise de la communication écrite (e-mail, messaging) et orale (téléphone, visioconférence).
• Aisance avec les outils digitaux
LES MODALITÉS
• Stage : début mars 2019 jusqu’à fin aout 2019
• Salaire : fixe + variable, part fixe 577 € par mois, part variable ( non plafonnée) sur objectifs.
• Lieu de travail : Paris 20e, déplacements en région parisienne fréquent
Type d'emploi : stage de 6 mois
Langue:
• Ang lais (requis)

bertrandcefpf@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 01/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75020)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DIGITAL MARKETING

Magic Flyer International est l’inventeur du Papillon Magique®. Cette invention révolutionnaire est devenue depuis 1995 un objet incontournable dans le secteur de la communication et de l’événementiel.
Pou r le développement de notre département digital marketing, nous cherchons un/e stagiaire pour un projet de longue durée, avec possibilité d'embauche. Si vous êtes un véritable chef de projet, contactez-nous !

MISSIONS

Rés eaux sociaux :
• Création de contenus dédiés à l'animation de nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Youtube)
• Organisation de jeux de concours, sondages etc.
• Gérer des campagnes Facebook/Instagram
E-boutique :
• Gestion de l’e-boutique (création et actualisation des pages CMS sur Prestashop)
• Gestion des relations clients
• Optimiser le SEO de la plateforme
MARKETIN G
• Elaborer une stratégie digitale de communication
• Analyse et suivi des actions engagées
• Veille concurrentielle
• Créer des campagnes marketing pour accroître le trafic, les ventes
• Gérer des campagnes Google-Shopping
• Gérer des campagnes emailing

PROFIL
• Autonomie
• Bonne aisance rédactionnelle
• Capacité à travailler en équipe
• Créativité
• Rigueur et organisation
• Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle
• Bon relationnel

DÉTAI LS
• Lieu du stage : 450 Route d’Avignon, 13570 Barbentane
• Durée du stage : 6 mois
• Durée hebdomadaire : 35h
• Indemnité de stage légale

jennifer@magicflyer.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 30/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (13570 Barbentane)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) ACQUISITION – TRAFFIC MANAGER SEO - SEA - SME - SEM

À propos de nous
En 2012, la volonté de deux parents, Franck & Isabelle, les conduit à créer leur propre réponse aux affaires égarées par les enfants en associant gain de temps et esthétique ludique. C'est le début de l'aventure C- MonEtiquette, une boutique en ligne qui permet de créer en quelques clics des étiquettes nominatives et
des produits 100% personnalisables.
D e fabrication 100% française, notre marque s'est d'abord implantée en France avant de s'étendre 
pr ogressivement aux marchés européens : Italie, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne.
Afin d’accompagner le développement de la marque, nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e) A cquisition – Traffic Management pour nous rejoindre en stage au sein du pôle Traffic Management.

Votre mission principale
Sous la responsabilité de la Responsable Acquisition, vos missions principales seront les suivantes :
-  Création, Gestion et Optimisation des performances de l'ensemble des campagnes en ligne
-  Identification de nouveaux leviers et techniques pour développer le trafic et les ventes
-  Analyses et reportings réguliers
-  Veille et recommandation de nouveaux formats et nouveaux dispositifs de campagnes
-  Veille concurrentielle et veille de marché.
Liste non exhaustive, selon votre évolution et performance, vous serez amené(e) à participer à d’autres mis sions transverses (marketing automation, plateforme Test A/B ...)


Pro fil recherché
De formation supérieure en marketing, webmarketing, vous êtes en 3ème anné ; ;e minimum et justifiez d'une expérien ce significative en Traffic Management ou SEA/SMO, en agence digitale ou chez un pure player.
Des notions liées au SEO serait un réel atout.
-  Autonomie et réactiviteL 9;
-  Forte appétence pour faire parler les chiffres
-  Rigueur et respect des délais
-  Capacité à s'organiser et à prioriser les actions à mener
-  Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point) et des outils Google Analytics, Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads
Vous aimez tester, A/B tester pour optimiser les performances, toujours dans une optique ROIste.

Au -delà de ces compétences, nous recherchons surtout une personne impliquée, sérieuse, dynamique et polyvalente, qui puisse s'intégrer rapidement dans société en forte croissance.

Conditions
Stage à temps plein à pourvoir ASAP sur Bordeaux (secteur Bordeaux Lac) – Durée 4 mois minimum
Rémun ération 800€ b rut mensuel + primes selon résultats.
&# 8232;
Contactez-nou s !

CV et lettre de motivation à envoyer sur recrutement@c-mo netiquette.fr → ; ;Référen ce à indiquer dans l’objet du mail : Stage TM 

recrutement@c-monetiquette.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMMERCIAL FILIERE BOUCHERIE VOLAILLE

Au sein de la direction commerciale et sous la responsabilité de l'animateur des ventes Boucherie Volaille, vous êtes chargé, en collaboration avec l’acheteur BV :
- Réaliser la mise à jour dans l’outil UGC du cahier des charges PDV et Fournisseur,
- Mettre à jour les fiches de rendements boucherie atelier
Vous serez en lien avec divers interlocuteurs au sein des services de la Centrales et externe ( fournisseurs, ...).

Profil recherché: formation Bac+2 min en Commerce/Gestion Informatique et une expérience dans la construction d'indicateurs chiffrés .
La connaissance du secteur de l'Agroalimentaire et au sein d'un magasin en grande distribution seront fortement appréciées.
La maîtrise des outils informatiques est exigée.

Votre rigueur et votre aisance relationnelle ainsi qu'une capacité à vous adapter aux imprévus, vous permettront de mener à bien vos missions dans le cadre de ce stage .

Date de début : avril 2019 , durée minimale de 3 mois .

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (VENDARGUES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DES EXPERIENCES UTILISATEURS - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
> Aimer téléphoner, rappeler, être rappelé.e et trouver la réponse simple qui aide vraiment son interlocuteur
> S’asseoir face à un ordinateur et naviguer entre une plateforme web, un CRM, un logiciel de support clients
> Imaginer des solutions pour améliorer/ simplifier / fluidifier la qualité du service aux utilisateurs et les mettre en œuvre.

Qu’est-ce que Benevolt ?
Benevolt c’est la première plateforme web qui facilite la rencontre entre les personnes de plus de 55 ans et les Associations pour des missions de bénévolat. Lancée à Nantes il y a un peu plus d’un an, nous avons pour ambition de couvrir le territoire national. Pour accompagner notre développement, Benevolt souhaite permettre à un(e) stagiaire de développer des compétences dans le champ des relations utilisateurs afin d’assurer une qualité de service optimale et de collecter les retours des utilisateurs, à savoir les bénévoles (service gratuit) et les associations (service payant à terme)

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices, le/la stagiaire :
- Effectue le suivi des appels et mails entrants, y répond selon une procédure définie ensemble
- Contacte les inscrits, aide à la complétion des profils, s’assure de la bonne mise à jour de la base (comptes inactifs, adresse email erronées, etc.)
- Assure des actions de prospection (démarchage téléphonique) et transforme des hésitants en clients
- Est force de proposition et participe aux actions de développement et de communication nécessaires au développement de Benevolt, en s’appuyant sur l’expérience des utilisateurs

Prof il :
Formation ou expériences nécessaires en Suivi des Utilisateurs / gestion des clients dans un contexte d’outil numérique
Compétenc es rédactionnelles, aisance téléphonique et informatique
Autono mie
Bon relationnel, capacité à représenter l’entreprise

Cond itions :
Stage conventionné de 2 à 6 mois selon profils et besoins du stagiaire, à débuter dès que possible. Evolution possible vers un CDI
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory

Comment candidater ?
Par mail à amelie.arcile@benevo lt.fr
Envoyer un CV et la réponse à la question suivante : « Qu’est-ce qu’un accompagnement des expériences utilisateurs de qualité ? »

amelie.arcile@benevolt.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE COMMUNICATION / WEBMARKETING - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
> Est motivé.e pour prendre en charge différents aspects de la communication d’une startup sociale en plein développement
> Témoigne d’un fort intérêt / de réelles compétences dans : silver Economy, Economie Sociale et Solidaire, monde associatif, numérique
> Maitrise Facebook ads, google ads, etc.
> Maitrise les réseaux sociaux

Qu’est-ce que Benevolt ?
Benevolt c’est la première plateforme web qui facilite la rencontre entre les personnes de plus de 55 ans et les Associations pour des missions de bénévolat. Lancée à Nantes il y a un peu plus d’un an, nous avons pour ambition de couvrir le territoire national. Pour accompagner notre développement, Benevolt souhaite permettre à un.e stagiaire de développer des compétences dans le champ de la communication afin de faire connaître le service à un large public.

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices, le/la stagiaire :
- Déploie la stratégie de communication liée au développement de la plateforme en lien avec notre prestataire en communication
- Ass ure l’intégralité du Community Management (Facebook, Linkedin, Twitter)
- Met à jour le blog
- Réalise une veille concurrentielle du secteur et de la communication des acteurs existants
- Réalise une veille journalistique pour alimenter la base de données existante
- Est force de proposition et participe aux actions de développement et de communication nécessaires au développement de Benevolt
Profil :
Bac+2/3/4 en communication ou expérience et compétences significatives
Mait rise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
Polyvalen ce et Autonomie
Bon relationnel, capacité à représenter l’entreprise

Cond itions :
Stage conventionné de 2 à 6 mois selon profils et besoins du/de la stagiaire, à débuter dès que possible. Evolution possible vers un CDI.
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Comment candidater ?
Par mail à amelie.arcile@benevo lt.fr
Envoyer un CV et la réponse à la question suivante : « Qu’est-ce qu’une personne de 60 ans ? »

amelie.arcile@benevolt.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.