Offre (s) de stage dans les métiers du management, de la gestion et des relations internationales

CONDUITE & ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

OFFRE DE STAGE

Conduite & Accompagnement du Changement

L’entr eprise :
Fondée en 1667, la Banque Neuflize OBC est une banque privée de convictions et de tradition qui se distingue par une approche globale des patrimoines, fondée sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel. Son offre de conseil alliée à son offre d’investissements et de financements en font le partenaire privilégié d’une clientèle exigeante pour leurs patrimoines d'envergure.
Connue comme la première banque du cinéma et de l’audiovisuel en France, la Banque Neuflize OBC a, au fil des années, renforcé son offre en développant des expertises sectorielles conjuguant personnalisation et forte valeur ajoutée.

Mission :
Au sein de la Direction de la Coordination Ressources Humaines, vous participerez à la conduite et l’accompagnement du Changement induit par la transformation en cours au sein de la Banque Neuflize OBC et interviendrez sur plusieurs projets transversaux à fortes composantes organisationnelles, culturelles et RH.

Activités :
A cet effet, en liaison avec la personne en charge de la Conduite et l’Accompagnement du Changement et l’ensemble des acteurs internes concernés, vous contribuerez notamment :
• aux réflexions stratégiques concernant les actions à mener ou initier en matière de Conduite et Accompagnement du Changement ;
• au pilotage et suivi du projet et des actions afférentes pour les différentes instances de gouvernance de la Banque Neuflize OBC,
• à la conception et l’animation d’ateliers de travails et groupes d’expressions,
• à la communication interne dédiée au projet ;
• aux actions d'accompagnement opérationnelles auprès des directions métiers,
• à la mise en place d’évènements internes : interview, animation de séminaires, reporting, support logistique, …
• aux actions réalisées en coordination avec le groupe ABN Amro ;
• à la coordination des actions spécifiques à la Direction de la coordination RH ;
• …

Profil : Etudiant en Master et/ou Ecole de Commerce avec une spécialisation et/ou une appétence en Conduite de Changement / RH / Gestion de projet / Management

Qualit és personnelles : Positif/ve ; Créatif/ve ; Dynamique ; Organisé/e ; Curieux/se ; Résilient/e ; Esprit d’initiative ; capacité à penser « out of the box »

Compétences : Maîtrise du pack office ; Anglais

Durée : idéalement 6 mois à pourvoir dès que possible

Indemnit és de stage : selon profil

Lieu : 3, avenue Hoche – 75008 PARIS

Contact : CV + lettre de motivation à envoyer à drh.neuflizeobc@fr.a bnamro.com en mentionnant la référence Stage Conduite du Changement.

drh.neuflize@fr.abnamro.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN MANAGEMENT DE CONTRATS H/F

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations. En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action. Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société innovante et surtout engagée.

Ainsi dans le cadre de notre développement nous recrutons pour notre département " Management des Projets ", des Consultants stagiaires Contract Management - Ingénieur Contrats H/F.


Missions
En support de nos Consultants Projets et de nos Contract Managers:
- Mise en place d’un référentiel de bonnes pratiques du contract management
- Participation à la mise en place d’une stratégie contractuelle
- Aide à l'équipe projet / technique (Planning, Cost control, Doc control, ...) sur les problématiques et les correspondances contractuelles : analyse des obligations contractuelles de toutes les parties prenantes, respect de ces obligations, suivi de la cohérence entre la réalisation et les obligations contractuelles (fournisseurs, entreprises et client)
- Actualisation des documents contractuels
- Identification, évaluation, et gestion des risques et des opportunités pour améliorer les performances des marchés et du projet
Pour l'ensemble des missions ci-dessus, assurer le suivi d'un reporting approprié (outils de suivi, tableaux de bord, ...)
- Suivi du statut financier du projet : veiller aux surcouts du projet et proposer des alternatives vis-à-vis des contraintes budgétaires
- Participation à la clôture du projet et au retour d'expérience
- Interface avec les équipes

Sur des projets d'infrastructures, type EPC / EPCM, industriel, énergie, ...


Profil :
Bac+4/5 en Ecole de commerce ou d'ingénieur (ou équivalent).
La connaissance du secteur de l'énergie ou de l’Infrastructure serait un plus.
Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Rigoureux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

Savoi r être :
Autonome, dynamique, vous avez su démontrer vos qualités d'analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences et souhaitez rejoindre une structure en pleine expansion.

Condit ions du stage :
Durée : 6 mois minimum
Contrat : convention stage à temps plein
Disponibilité rapide mais besoin constant tout au long de l'année
Gratification : en fonction du profil
Remboursement du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5€ net journalier



Me rci d’indiquer obligatoirement dans votre lettre de motivation ou votre CV la date de début et de fin de stage.

recrutement@horisis.com

Stage

  • Date de publication : 20/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE éTUDES STATISTIQUES DONNéES D’ACTIVITéS ET éCONOMIQUES ASSOCIATION

Emmaüs France recrute un-e stagiaire chargé-e d’études statistiques recueil et analyse des données d’activités et données économiques des associations membres

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du stage

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.
Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :

- 285 structures en France
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération des groupes Emmaüs en France. Son cœur de métier est l’accompagnement de tous groupes et l’animation de réseau.
Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s qui œuvrent au service des groupes du Mouvement Emmaüs.
Le réseau Emmaüs en France est organisé en trois branches qui réunissent l’ensemble des groupes Emmaüs :
- La branche Communautaire : 116 communautés Emmaüs
- La branche Action sociale et logement : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes Prévention Hébergement Logement
- La branche Economie solidaire et insertion : 43 comités d’amis et 52 structures d’insertion
Les groupes Emmaüs membres du Mouvement transmettent annuellement leur Bilan Economique et Social (BES) via un logiciel dédié. La campagne BES s’ouvre en mai et est clôturée en septembre et donne lieu à une exploitation des données dans le cadre du rapport d’activité par branche d’Emmaüs France.
Emmaüs France recherche un stagiaire chargé du recueil, de la consolidation et de l’analyse de ces données.
2. Descriptif du stage

Sous la responsabilité de la Responsable de mission BES et des 3 Responsables référent pour chaque branche, vous serez chargé-e de :

• Préparation de la campagne 2018 du BES :
- Elaboration du premier jet de note de synthèse sur le retour d’expérience de la campagne 2017 (à partir des remontées des salariés des branches)
- Faire remonter pour communication au prestataire informatique en charge du logiciel : les bugs à corriger, les ouvertures des comptes, la création des nouveaux comptes groupes.
- Préparat ion du lancement de la campagne en lien avec les équipes de branche (explications du process commun avec chaque équipe, date de lancement commune, préparation des mails d’envoi…)

• Suivi de la campagne 2018 du BES
- Faire un reporting sur le suivi du remplissage du logiciel en lien avec les équipe de branche : point hebdomadaire sur le taux de remplissage des formulaires et sur l’envoi des éléments financiers (tableau de reporting partagé), éventuelles relances aux groupes (selon les modalités arrêtées avec chaque branche)
- Faire remonter pour communication auprès du prestataire informatique et suivi du contrat les informations suivantes : centralisation des problèmes techniques remontées par les équipes de branche et suivi de la résolution des bugs, proposition d’évolution / adaptation du questionnaire et logiciel
- Recueill ir et recenser par thèmes les questions des groupes sur les problèmes techniques liés au logiciel et proposer des réponses de première ligne, recueillir les questions/suggestion s/remarques des salariés de l’équipe d’Emmaüs France quant à l’utilisation du logiciel et synthétiser pour faire remonter les propositions d’amélioration

• Traitement des données
- Consolida tion des données financières pour produire des tableaux simplifiés (à partir de tableaux existants) à partir des bilans comptables
- Extrai re et formaliser les données non financières présentes dans le BES dans des tableaux exploitables (activités, RH, profils des bénéficiaires…) pour traitement/analyse par les branches

3. Compétences, savoir-être, diplômes

Formatio n bac +3/5 en analyse statistique et analyse financière (exemple : Master Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales).
Compétences nécessaires :
- Bonnes connaissances en analyse comptable et financière (capacité à lire et exploiter un bilan comptable, une balance générale des comptes…)
- Connais sances comptables
- Maitri se des outils informatique et de l’environnement Web/digital
- Très bonne maitrise d’Excel

Doté-e d’une aisance relationnelle vous êtes autonome et rigoureux.

4. Conditions

Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 577,50 euros - Lieu du stage : Montreuil (93) - Durée : 6 mois – Début du stage souhaité très rapidement. Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant

Envoyer une lettre de motivation et un CV à recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention de Kemie Kanga, Responsable Ressources Humaines d’ici au 20 avril 2018 inclus

kkanga@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSITANT(E) DE GESTION

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Oriz a est la société de diffusion de spectacles de la Bellevilloise, elle travaille en concomitance avec plusieurs lieux de vie à dimension culturelle regroupant les activités de restauration, diffusion de spectacles, bars : La Petite Halle de la Villette, Le Grand Marché Stalingrad, le Totem restaurant du Théâtre National de Sénart, le bar du France 1 à La Rochelle et bientôt Dock B à Pantin et la Gare de Poinçon Montrouge située porte d’Orléans. L’été, l’activité est étoffée par l’ouverture de lieux éphémères comme le 88 Ménilmontant.
Ces lieux sont dirigés et administrés par une équipe commune dynamique, soucieuse de la cohérence entre les projets culturels et la gestion des espaces.

DESCRIPT ION DU POSTE
Rattaché à l’équipe du pôle gestion (DAF, directeur opérationnel, responsable de gestion), vous intervenez sur des missions de gestion administrative et de contrôle de gestion sur la totalité des lieux.
Missions administratives et juridiques :
- Etablissement de paiements
- Mise à jour des suivis et des outils de gestion des lieux
- Secrétariat administratif (courriers, courses urgentes…)
- Tâches juridiques diverses

Missions de contrôle de gestion et de suivi d’exploitation :
- Relevé des stocks
- Mise à jour des suivis de chiffres d‘affaire, des marges
- Accompagne ment dans la mise en place de procédures de gestion et vérification de leur bonne application

PROFI L RECHERCHÉ
- Elève en 4e ou 5e année d’école de commerce / MBA dans le domaine de la gestion et de la finance
- Appétence pour le domaine culturel.
- Parfait e maîtrise d’Excel (rapidité et traitement organisé des informations)
- Sen s de l’analyse et rigueur
- Volontair e et pro actif
- Bonne capacité d’adaptation et de gestion du temps de travail

Stage de 3 à 6 mois à pourvoir dès aujourd’hui
Rémunér ation légale 577.50€
Merci d’envoyer votre candidature par mail à gestion@labellevillo ise.com

gestion@labellevilloise.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 20 - La Bellevilloise)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SUPPORT RH ET RELATION CLIENTS

Durée : 3 mois minimum (mai à fin septembre 2018)

Le secteur :
La propreté et l’entretien en quelques chiffres : 35 963 entreprises en France pour un CA du secteur de 12,36 Milliards d’euros et 481 675 salariés employés. Une croissance à 2 chiffres du marché (12% en 2016).

L’Entrepri se
DECLICNET est une entreprise du secteur de la propreté spécialisée dans l’entretien des bureaux sur Paris et la petite couronne depuis 1991. Une zone de prospection unique, un profil de clientèle homogène, un panel de prestations adaptés à ses clients, font de Declic un leader dans sa catégorie.
Une offre de services simple : l’entretien des bureaux de petite et moyenne surface, mais une mise en œuvre complexe avec plus de 300 salariés qui oeuvrent sur le terrain 6 jours sur 7 au service de plus de 1800 clients PME, professions libérales et commerces.
Le travail en équipe, la gestion de la diversité, et le service clients sont les 3 valeurs piliers de DECLICNET. Parce qu’un collaborateur motivé est un collaborateur engagé vers la satisfaction clients, nous mettons tout en œuvre pour intégrer et développer nos salariés dans une ambiance de travail harmonieuse.

Les Missions :
Sous la responsabilité d’un maître de stage, le support RH et Relation Clients sera très rapidement autonome et en charge de :
- Gérer la relation clients et répondre aux questions de ces derniers (support commercial et administratif)
- Gé rer les tableaux de bord de suivi opérationnel pour améliorer l’efficience
- Gérer les aspects RH :
o Relation et communication avec les agents de propreté
o Congés et absence, gestion des nouveaux embauchés en support de l’équipe RH.
Les apports du stage :
Développer la relation clients et ses aptitudes commerciales
Appren dre à gérer ses priorités
Gérer le pilotage de son activité et la mise à jour des tableaux de bord
Développer son aptitude en matière de gestion des ressources humaines (congés, arrêts, etc)
Découvrir un outil : Quadratus, ERP spécialisé dans la propreté
Découvrir le secteur du nettoyage et de la propreté.


Votre profil :
Que vous soyez issus d'une formation en école de commerce ou d’ingénieurs, nous recherchons des personnes autonomes, réactives, rigoureuses et motivées. Une aisance dans la communication téléphonique et la relation au collaborateur/client s sera appréciée.
Le travail en équipe et la communication interne seront essentiels dans le succès de cette mission.
Environnement technologique : ERP Cegid, Excel avancé, pack office.
Environneme nt fonctionnel : Soutenu par le responsable du Service Clients et le Responsable Qualité en fonction des domaines de compétences.

Nos bureaux
Nos locaux sont situés en plein cœur du 17ème accessibles par métro, bus ou RER.

Gratification :
Indemnités de stage + Navigo

duriez.severine@declicnet.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75017)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.