Offre (s) de stage dans les métiers du management, de la gestion et des relations internationales

STAGE CONSULTANT JUNIOR ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

Nexum est un cabinet européen en forte croissance de conseil/coaching/for mation en Change Management. Notre mission depuis 2001 est d'accompagner nos clients dans la définition et la mise en oeuvre du volet humain de leurs projets de transformation. Pour cela, nous utilisons, entre autres, la méthodologie de conduite du changement Prosci, reconnue et éprouvée au niveau mondial, dont Nexum est dépositaire sur ses marchés. Nos clients sont des entreprises principalement du CAC 40.

Nous recherchons un stagiaire afin d'aider les consultants Nexum sur les projets client de transformation France et prendre en charge des projets transverses structurants pour le cabinet (transformation digitale, innovation pédagogique, veille...). Voire plus selon les capacités et les appétences du candidat.

PROFIL RECHERCHE
Master 1 ou Master 2 en Conduite du changement / Gestion / Organisation ou Ecole de Commerce / IUP
Langues : maîtrise français et anglais
Traits de personnalité :
-* Communication, faculté à nouer facilement des relations avec les autres
-* Dynamisme et force de proposition
-* Envie de s'investir
-* Rigueur et sens client

Stage entre 3 et 6 mois
Rémunération prévue.

Nexum.fr@nexum.eu

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Stage

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience : Débutant



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STAGE QUALITÉ - Dep. 44 (H/F)

Sous la responsabilité du Responsable Qualité, votre mission sera de participer à la mise en conformité du système en vue de l’audit de suivi de notre certification ISO 9001 version 2015 / IATF (auto) et du suivi des actions correctives issues de cet audit :
- Organisation des processus : points réguliers / réunions avec les pilotes de processus et les collaborateurs du service qualité
- Modification de la documentation liée au SMQ

p.juillet@aplix.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Cellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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BRAS DROIT DU CEO D'UNE STARTUP INSURTECH

ENTREPRISE:
Scorée est une Startup / InsurTech créée fin 2017, en phase de déploiement commercial après avoir développé son prototype.
Face aux nombreuses reglementations du secteur de l'assurance, Scorée est une plateforme destinée aux assureurs pour les aider à contrôler la conformité reglementaire de leurs intermédiaires (courtiers) , et pour aider ces intermédiaires à se mettre en conformité.

C'est un enjeu de taille tant pour le marché. En effet, on estime que 20% des intermédiaires pourraient disparaitre faute de conformité.

Fondé e par des experts de l’Assurance, de la conformité regkelentaire et de l’informatique, Scorée est labellisée par le Pole Finance Innovation, soutenu par la BPi et hébergée depuis janvier au Swave, incubateur de Fintech de Paris&Co.

MISSION PROPOSEE
Scorée propose une mission 'touche à tout' pour accompagner son fondateur dans l'ensemble de sa démarche d'entreprise, avec un accent sur le digital marketing, l'aménagement et le management du site web... mais également les démarches commerciales et de levée de fonds.
C'est une occasion de vivre pleinement la création d'une StartUp de l'intérieur.

PROF IL RECHERCHE:
Etudiant 3eme année école commerce, ENASS, et attiré par l'entrepreneuriat: bon sens, créativité, dynamisme, système D, autonomie...
Des compétences en digital marketing et la connaissance de WordPress sont bienvenues

contact@scoree.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France (Grande Arche de La Défense)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE MANAGEMENT DE PROJET - CHEF DE PROJET

Nous sommes à la recherche d'un stagiaire pour assister notre équipe de chefs de projet dans la gestion et le management de projet.


Eli sabeth ESLINGER
Assistante de Direction
Cetim Grand Est
21, rue de Chemnitz, BP 2278 – 68068 Mulhouse Cedex
Tél. : +33 3 89 32 72 30

elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr

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Stage

  • Date de publication : 13/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Alsace (Mulhouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GESTION DOCUMENTAIRE ET ORGANISATION

TransfaiRH est une coopérative (SCIC) de conseil et de formation créée en 2008 pour favoriser le développement conjoint des personnes et des organisations de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de pratiques RH à la hauteur de leurs missions sociales. Plus d’informations sur www.transfairh.coop
Notre équipe met en œuvre des prestations de formation, conseil et accompagnement pour permettre à nos clients de développer des pratiques innovantes et adaptées à leur culture. Elle est reconnue pour son professionnalisme et sa solidarité, et attachée à faire vivre ses valeurs dans son fonctionnement interne, comme dans ses interventions.

Da ns un contexte de forte croissance, nous souhaitons accueillir un.e stagiaire à partir de mars 2019 pour 3 à 6 mois pour appuyer et optimiser notre organisation interne et notre gestion documentaire. Nous saurons accompagner son développement professionnel et de lui permettre de découvrir et contribuer à toutes les activités d’une petite entreprise innovante.

Description du poste :

Mission : Soutenir et optimiser la gestion des documents et connaissances (knowledge-managemen t) et l’organisation de la coopérative

Appui la gestion documentaire et au suivi des projets
• Préconisations pour l’optimisation et l’animation de notre système de gestion documentaire : outils et supports conçus par TransfaiRH, ressources pédagogiques et méthodologiques ; appui à toute l’équipe dans l’utilisation harmonisée et régulière des serveurs partagés, relations avec le prestataire informatique.
• Mise en forme de propositions d’intervention et de livrables selon la charte graphique de TransfaiRH, et propositions d’amélioration
• Maintenance et optimisation des outils de gestion et de suivi des projets en appui aux intervenant.e.s internes et partenaires
• Contribution à la démarche qualité et innovation de TransfaiRH, suivi et analyses des évaluations et de la démarche de capitalisation
Appu i à l’organisation et la gestion de la coopérative
• Contribution à la gestion administrative courante de l’entreprise en lien avec l’assistant.e de gestion : préparation et suivi des actions, gestion contractuelle, facturation, achats de fournitures…
• Propositions d’optimisation des processus et outils de gestion, et mise en place
• Organisation logistique des évènements et interventions : réservation de salles, organisation de la restauration et des moyens matériels
• Mise en œuvre d’actions de communication externe, contribution à l’animation du site internet de TransfaiRH et à sa visibilité sur les réseaux sociaux

• Selon le profil et la durée du stage, participation aux activités de formation, études ou conseil


Relations internes: sous la responsabilité hiérarchique de la fondatrice, collaboration avec l’équipe permanente (7 personnes) et les intervenant.e.s partenaires réguliers (une douzaine)
Relations externes: prestataires informatique et elearning, ponctuellement clients
Conditions de travail: Bureaux à Paris 19e
Conditions contractuelles: Indemnité légale de stage, tickets-restaurant, 50 % Navigo.

Profil recherché :
(caractéristiques nécessaires : N et souhaitables : S)

Qualification: Bac + 3 ou 4 en Gestion/Administrati on des Entreprises/Communic ation (N)

Expérience: Une première expérience (stage, bénévolat) dans une petite entreprise ou association (N)

Compétences:
Maîtrise des outils informatiques, Office 365 et Sharepoint et du web 2.0 (N)
Connaissance des méthodes d’organisation et gestion des entreprises (N)
Capacités d’analyse et de conception d’outils et systèmes de gestion (N)
Bonne communication écrite et orale (N)
Coopération avec des personnes et fonctions diverses y compris à distance (N)
Sens du service et pédagogie
Connaissa nce des outils de gestion des connaissances(knowle dge management), des bases de données (S)
Curiosité intellectuelle, capacité d’autoformation (N)
Autonomie, rigueur dans son organisation personnelle (N)
Confidentialité et éthique (N)
Anglais lu, parlé et écrit (S)

Aspirations :
Esprit d’initiative et volonté de contribuer aux ambitions de TransfaiRH (N)
Intérêt pour l’économie sociale et solidaire
Goût d’apprendre et d’être utile.


Merci d’adresser votre CV et une lettre détaillant vos motivations pour la fonction et notre coopérative à edithlaure@transfair h.coop

edithlaure@transfairh.coop

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Stage

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience : Débutant



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