Offre (s) de stage dans les métiers du management, de la gestion et des relations internationales

DXC RECRUTE DES STAGIAIRES SIRH ET CHANGE MANAGEMENT

DXC Technology, un acteur clé de la transformation digitale, recrute des stagiaires en SIRH et Change Management!


Vou s recherchez un métier stimulant, exigeant, diversifié où la créativité et l’esprit entrepreneurial sont encouragés, et souhaitez contribuer au développement de nos activités en matière de transformation digitale ? Rejoignez nos équipes conseil DXC !

Profil recherché :

De formation BAC+ 5 au sein d'une grande école ou d'un Master Universitaire.
Une relative autonomie.
Une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.
Une bonne maîtrise de l'anglais.

Modali tés : Stage de fin d’études de 6 mois rémunéré. Possibilité d’embauche en CDI à l’issue du stage.

Pour postuler à la session de recrutement DXC le 8 décembre, merci d’envoyer votre CV à campus@dxc.com - Nombre de places limité

campus@dxc.com

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Stage

  • Date de publication : 23/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris La Défense)
  • Expérience : Débutant



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CONTROLE INTERNE & AUDIT - Dep. 44 (H/F)

ENTREPRISE :
Le Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire, 4ème port français et 1er port de la façade atlantique avec un trafic de près de 26 millions de tonnes/an. Il exploite tout au long de l'estuaire de la Loire, 18 sites spécialisés. Il constitue, par ses missions, un outil industriel de premier ordre au service de l'aménagement du territoire et du développement économique.


VOT RE MISSION :
Au sein du service Projet Stratégique et Audit Interne de la Direction des Finances et de la Programmation, vous évoluez dans un environnement de gestion des risques, d'audit, de contrôle interne et qualité.

Certifié ISO 9001, 14001 et OSHAS 18001, le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire s'est engagé dans une démarche d'analyse des risques devenant une dimension à part entière de l'Audit Interne et du Système de Management par la Qualité.

Vous assistez le responsable de l'Audit, du Contrôle Interne et Qualité à structurer la démarche engagée et participez à la mise en œuvre du dispositif en cours de consolidation.


PROFIL :
 Profil principal : Audit / Organisation / Qualité-Audit Interne et Contrôle
 Vous préparez un Master 1 ou 2 en Contrôle Interne et Audit (Ecole de Commerce ou filière universitaire du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion).
 Vous êtes rigoureux(se), autonome.
 Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Tr ès bonne maîtrise des outils bureautiques.
Une première expérience en cabinet d'audit ou d'expertise comptable ou en entreprise en contrôle interne et gestion des risques serait appréciée.

TYPE DE CONTRAT
Stage

DU REE
6 mois minimum avec un démarrage au plus tôt possible.

LOCALIS ATION DU POSTE
France, Loire atlantique, Nantes (44)

manon.lejay44@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 22/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE SERVICE QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Acteur important du secteur médico-social de Loire-Atlantique (63 établissements et services - 3 300 personnes âgées prises en charge - 1 200 collaborateurs)

M UTUALITE RETRAITE Recherche / Stagiaire - Service Qualité

Missions principales :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et au côté de la Responsable Qualité, vous aurez pour mission de:
• Réaliser un bilan annuel des événements indésirables de l’ensemble des établissements du réseau
• Identifier les récurrences
• Propo ser des actions d’amélioration en fonction du type de risque
• Définir un process simplifié de gestion des dysfonctionnements par établissement
• Mettre en place une cartographie des risques par type de structure d’accueil

Profil :
■ De formation BAC+3/4 en Qualité / Sécurité
■ Vo us maîtrisez les outils bureautiques. Une connaissance des métiers du secteur médico-social serait un plus.

Savoir-être :
■ Disponibil ité.
■ Discré tion, objectivité et respect de la confidentialité des informations.
σ ; ; 2; Sens de l’organisation et rigueur dans le travail.
■ Ap titude au travail en équipe.

Rattachem ent hiérarchique : Responsable qualité

Durée du stage : de 4 à 6 mois - dès que possible


Lieu de travail : Siège Mutualité Retraite à Nantes (44)

RH@mutualiteretraite.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT(E) CHANGE MANAGEMENT ET COMMUNICATION

L'entreprise :
Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.800 collaborateurs à travers 67 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 67 millions d’euros en 2015.
Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans les différentes étapes de leurs projets immobiliers, depuis la stratégie jusqu’à la gestion globale de projets via l’aménagement des espaces de travail et le transfert des collaborateurs lors du déménagement.
La mission particulière du Change Management chez Colliers consiste à accompagner nos clients dans l'épanouissement de leurs collaborateurs par l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Missions :
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de consultants de 8 personnes afin d’assurer la mise en œuvre et le suivi de missions de communication et d’accompagnement du changement et plus particulièrement :

- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’actualisation des plans d’actions d’accompagnement et de communication,
- Rédiger des supports d’information,
- Assurer le suivi des missions confiées aux fournisseurs (agences de communication, prestataires d’édition…),
- Entretenir une relation privilégiée avec les autres membres de l’équipe Change et Communication (répartition des missions, knowledge, évolution de l’offre…),
- Aider sur demande à la mise en forme des offres commerciales,
- Rendre compte au chef de projet ou au consultant senior des différentes actions menées pour le compte du client.

Profil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) spécialisé en communication (de préférence communication interne) RH, Sociologie ou généraliste avec Master spécialisé en accompagnement du changement, RH ou Sociologie
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Plus apprécié : maîtrise de l’Anglais
- Capacité d’action simultanée sur plusieurs projets et d’interaction avec tous les métiers de Colliers
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel développé
- Créativité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur
- Force de proposition

recrutement@colliers.com

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGE CREATION ET MISE EN PLACE DU PROCESS "ADMINISTRATION DES VENTE" -Dep. 44 (H/F)

Mission : Participation à la création et à la mise en place du process « Administration des ventes » de la société OPTIMUS CONSULTING

Admini stration et suivi des ventes :
Création de tous les documents commerciaux (contrats, conventions…)
Création de bases de données de partenaires (installateurs…)
Co nstitution des dossiers (vérification des documents, validité des pièces, présence de toutes les pièces)


Process pour candidater :

Envoi d’un CV par mail en précisant les dates de stage à l’attention de Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF

Société : PROBATISO CORPORATE SOLUTIONS – 13 rue du Bois Briand 44300 NANTES

Contact : Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF, DRH du groupe PROBATISO
sburgaud@ probatiso.com - Tel : 0253480840


Nomb re de stagiaire possible: 1

Public visé : Etudiants en Bac+2/3

Période de stage souhaitée : 2018

sburgaud@probatiso.com

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Stage

  • Date de publication : 25/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE GESTION DES RELATIONS CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Mission : GESTION DES RELATIONS CLIENTS

> Relance clients à partir d’un fichier clientèle existant (logiciel CONSONEO)

> Administration et suivi des ventes :
Ecriture ou modification des contrats
Constitution des dossiers (vérification des documents, validité des pièces, présence de toutes les pièces)
Relation avec le responsable logistique pour mise en production des contrats


Process pour candidater :

Envoi d’un CV par mail en précisant les dates de stage à l’attention de Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF (adresse mail ci-dessus)

Sociét é : PROBATISO CORPORATE SOLUTIONS – 13 rue du Bois Briand 44300 NANTES

Contact : Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF, DRH du groupe PROBATISO
sburgaud@ probatiso.com - Tel : 0253480840


Nomb re de stagiaires possibles : 2

Public visé : Etudiants en Bac+2/3

Période de stage souhaitée : au plus vite

sburgaud@probatiso.com

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Stage

  • Date de publication : 25/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE MISSION D’APPUI à LA DIRECTION DES PARTENARIATS

Mission

Le stagiaire chargé de mission appui à la direction des partenariats intervient en appui du directeur des partenariats sur différents dossiers relevant de la direction des partenariats notamment : 1) la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage, 2) la préparation et suivi de divers conventionnements, 3) des réponses à des appels à projets (APP) et à des appels à manifestation d’intérêt (AMI) de type PIA, Conseils régionaux etc.

Activités

Par ticipation à la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
- Elaboration de documents de communication;
- Gestion des relations avec les autres directions;
- Gestion des relations avec les Equipes Pédagogiques Nationales ;
- Rédaction de notes de synthèses.

Partic ipation à la préparation et au suivi de partenariats dans le champ emploi / formation.
- Relecture d’accords-cadres et de conventions
- Interface avec les directions affaires juridiques et administrative et financière
Particip ation à des réponses à des AAP et AMI
Rédaction de synthèses des AAP et AMI à destination des directions
- Relecture des projets de réponses aux AAP et AMI
- Vérification des budgets des AAP et AMI.

Compétences

Connaissances
- Politiques publiques
- Acteurs de l’emploi / formation
- Conduite de projet.
Compétences opérationnelles
- Rédaction de notes de synthèse
- Tris simples et graphiques sous Excel
- Formalisation d’éléments de langage.

Compéten ces comportementales
- Rigueur
- Fiabilité

Cursus
En cours de Master I ou II dans une des disciplines suivantes : droit public, économie, sociologie, sciences politiques, communication / affaires publiques ou fin de scolarité d’Institut d’Etudes Politiques.
Peut convenir à une année de césure.

Conditions
Pris e de poste dans les meilleurs délais mais adaptable selon les calendriers de formations.
Durée du stage : 5 à 6 mois.
Gratification selon la réglementation en vigueur + prise en charge de la moitié du forfait Navigo + accès à la cantine

Localisat ion
292, rue Saint-Martin. Paris 3.
Métros : Strasbourg-Denis, Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers

Candidatu re
Candidature à adresser CV par mail avec LM ou mail d’accompagnement à :
Gilles Bensaïd, directeur des partenariats

gilles.bensaid@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3e)
  • Expérience : Débutant accepté



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