Offre (s) de stage dans les métier de la documentation
STAGE COMMUNITY MANAGEMENT DURÉE 2 MOIS
STAGE 2 MOIS
Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale vous participez au lancement et au développement dun nouveau site web. Pour cela, vous êtes en charge danimer au quotidien loffre de nos services sur les réseaux sociaux et blogs.
Télétravai l possible
Vos missions seront les suivantes:
-Anima tion sur les réseaux sociaux
-Rédactio n de contenus : articles de blog, Twitter
-Rédactio n des brochures de présentation doffres
-Contact s avec dautres blogs et des communautés spécialisées
-Evé nements : conception, mise en place, communication
-Pu blicité sur Google
- Référencement, seo
- Prospection sur de nouveaux marchés
Votre profil:
Vous possédez de réelles capacités dadaptation, dapprentissage et danticipation.
V ous avez une véritable maitrise des réseaux sociaux et de bonnes capacités rédactionnelles.
Si possible vous avez une connaissance du secteur de lentreprise, mariages, évents etc.
Créativité
Esprit d'analyse et de synthèse
Réactivi té
Anglais et Français courants, Portugais souhaité
Type d'emploi : Temps plein, Stage
heusele.a@gmail.com
Voir le site
Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale vous participez au lancement et au développement dun nouveau site web. Pour cela, vous êtes en charge danimer au quotidien loffre de nos services sur les réseaux sociaux et blogs.
Télétravai l possible
Vos missions seront les suivantes:
-Anima tion sur les réseaux sociaux
-Rédactio n de contenus : articles de blog, Twitter
-Rédactio n des brochures de présentation doffres
-Contact s avec dautres blogs et des communautés spécialisées
-Evé nements : conception, mise en place, communication
-Pu blicité sur Google
- Référencement, seo
- Prospection sur de nouveaux marchés
Votre profil:
Vous possédez de réelles capacités dadaptation, dapprentissage et danticipation.
V ous avez une véritable maitrise des réseaux sociaux et de bonnes capacités rédactionnelles.
Si possible vous avez une connaissance du secteur de lentreprise, mariages, évents etc.
Créativité
Esprit d'analyse et de synthèse
Réactivi té
Anglais et Français courants, Portugais souhaité
Type d'emploi : Temps plein, Stage
heusele.a@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 11/12/2019
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (75018)
- Expérience: Confirmé
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STAGE SEO RÉFÉRENCEMENT DURÉE 2 MOIS
STAGE DE DEUX MOIS
Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale , vous serez en charge du déploiement de la stratégie de référencement naturel en vue de loptimisation de notre site.
Vos missions :
Audit et analyse de mots clés (maitrise de loutil Majestic SEO souhaité)
Rédacti on de contenus et optimisations rédactionnelles
Réa lisation et suivi des actions de Netlinking
Mise en place de partenariats et déchanges de liens
Veille permanente sur les techniques de référencement naturel
Création et publication de rapport Google Analytics (Analyse de trafic et suivi des actions)
Création et animation de blogs
Community management (Facebook, Twitter, Google+) souhaité
Télétrav ail possible
heusele.a@gmail.com
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Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale , vous serez en charge du déploiement de la stratégie de référencement naturel en vue de loptimisation de notre site.
Vos missions :
Audit et analyse de mots clés (maitrise de loutil Majestic SEO souhaité)
Rédacti on de contenus et optimisations rédactionnelles
Réa lisation et suivi des actions de Netlinking
Mise en place de partenariats et déchanges de liens
Veille permanente sur les techniques de référencement naturel
Création et publication de rapport Google Analytics (Analyse de trafic et suivi des actions)
Création et animation de blogs
Community management (Facebook, Twitter, Google+) souhaité
Télétrav ail possible
heusele.a@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 11/12/2019
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (75018)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé.E DE COMMUNICATION
Description de l'organisme :
Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourdhui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à loralité.
Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté dagglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et daction culturelle territoriale.
Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et lAuditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.
Description du poste :
Stage de 6 mois sous lautorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de laction culturelle, la personne contribuera à lélaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :
1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle )
- Affichage interne
Descripti on du profil recherché :
- Diplômes détudes supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.
Descripti on de l'expérience recherchée :
Une première expérience auprès de structures de diffusion ou de création de spectacle vivant.
Date de prise de fonction :
Dès que possible en janvier 2020
Rémunération envisagée :
Gratification légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant
Lieu
Chelles (77)
recrutement.theatredechelles@gmail.com
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Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourdhui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à loralité.
Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté dagglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et daction culturelle territoriale.
Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et lAuditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.
Description du poste :
Stage de 6 mois sous lautorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de laction culturelle, la personne contribuera à lélaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :
1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle )
- Affichage interne
Descripti on du profil recherché :
- Diplômes détudes supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.
Descripti on de l'expérience recherchée :
Une première expérience auprès de structures de diffusion ou de création de spectacle vivant.
Date de prise de fonction :
Dès que possible en janvier 2020
Rémunération envisagée :
Gratification légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant
Lieu
Chelles (77)
recrutement.theatredechelles@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 10/12/2019
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (CHELLES)
- Expérience: non précisée
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ASSISTANT DOCUMENTALISTE H/F
La société UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT, acteur majeur de la presse jeunesse, faisant partie du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, et éditant des magazines sous licence Disney (Journal de Mickey, Picsou Magazine
) pour les enfants et fan, leader de la presse magazine, basée à Levallois-Perret (92), recherche un Assistant documentaliste en CDD
Début de mission : décembre 2019
Durée de mission : 10 mois
Vos principales missions seraient les suivantes :
Vous assisterez la documentaliste dans la gestion du service de documentation et vous aurez les missions suivantes :
- Gestion et alimentation de la base de données (BD/illustrations)
- Recherche de matériel B.D. en ligne dans les bases documentaires étrangères (langue anglaise), numérique sur serveurs de stockage, sur la base de données interne (langue française).
- Recherche d'illustrations Disney dans les bases de données étrangères (langue anglaise).
- Numérisation basse définition et impression de pages B.D.
- Compilation et transmission de données numériques sur site F.T.P. - Consultations et recherches documentaires dans les collections.
- Archivage et sortie de documents. - Classement des collections. - Gestion de la revente de matériel de création BD français. - Gestion des commandes et factures des BD
- mise en place du processus de validation des magazines et contenus auprès de Disney avant publication en relation étroite avec les équipes rédaction du Journal de Mickey, Mickey Parade Géant, Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Fantomiald et toutes les autres publications autour de la BD Disney.
Relations internes : rédacteurs en chef et équipes éditoriales, services comptables
Relati ons externes : équipes éditoriales Disney France, éditeurs Français et étrangers
Rattach ement hiérarchique : Responsable du service documentation
P rofil recherché
Formation métiers du livre, documentaliste ou bibliothécaire
Compétences requises
Savoir s'organiser, être rigoureux et précis.
Ecouter, avoir une bonne culture générale,
Avoir une bonne capacité relationnelle et être curieux.
Connaissan ce ou appétence pour lunivers Disney (personnages, films, magazines) et la bande dessinée
Capacité de synthèse et excellente orthographe. Connaissances des logiciels bureautiques usuels (Excel, Word, Adobe)
Anglais indispensable, italien souhaité.
Lettre de motivation obligatoire
laura.hourde@uniqueheritage.fr
Début de mission : décembre 2019
Durée de mission : 10 mois
Vos principales missions seraient les suivantes :
Vous assisterez la documentaliste dans la gestion du service de documentation et vous aurez les missions suivantes :
- Gestion et alimentation de la base de données (BD/illustrations)
- Recherche de matériel B.D. en ligne dans les bases documentaires étrangères (langue anglaise), numérique sur serveurs de stockage, sur la base de données interne (langue française).
- Recherche d'illustrations Disney dans les bases de données étrangères (langue anglaise).
- Numérisation basse définition et impression de pages B.D.
- Compilation et transmission de données numériques sur site F.T.P. - Consultations et recherches documentaires dans les collections.
- Archivage et sortie de documents. - Classement des collections. - Gestion de la revente de matériel de création BD français. - Gestion des commandes et factures des BD
- mise en place du processus de validation des magazines et contenus auprès de Disney avant publication en relation étroite avec les équipes rédaction du Journal de Mickey, Mickey Parade Géant, Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Fantomiald et toutes les autres publications autour de la BD Disney.
Relations internes : rédacteurs en chef et équipes éditoriales, services comptables
Relati ons externes : équipes éditoriales Disney France, éditeurs Français et étrangers
Rattach ement hiérarchique : Responsable du service documentation
P rofil recherché
Formation métiers du livre, documentaliste ou bibliothécaire
Compétences requises
Savoir s'organiser, être rigoureux et précis.
Ecouter, avoir une bonne culture générale,
Avoir une bonne capacité relationnelle et être curieux.
Connaissan ce ou appétence pour lunivers Disney (personnages, films, magazines) et la bande dessinée
Capacité de synthèse et excellente orthographe. Connaissances des logiciels bureautiques usuels (Excel, Word, Adobe)
Anglais indispensable, italien souhaité.
Lettre de motivation obligatoire
laura.hourde@uniqueheritage.fr
Stage
- Date de publication: 03/12/2019
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Levallois Perret)
- Expérience: Débutant accepté
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DOCUMENTALISTE
Alchimie est une société technologique et marketing de distribution de contenus audiovisuels qui distribue et valorise de la vidéo.
Elle accompagne les producteurs et distributeurs de contenus dans la diffusion numérique et la commercialisation de leurs productions, leur permettant de générer de nouveaux revenus et de rencontrer de nouvelles audiences.
Grâce à ses 150 experts du mobile et de la télévision connectée, de la monétisation et de la distribution digitale, elle est présente dans 10 pays et réalise près de 70 millions d'euros de transactions payantes par an. Ses différentes plateformes attirent jusqu'à 20 millions de visiteurs uniques par mois avec le support et la confiance de centaines dayant-droits tels que Mediawan, Arte Sales, Viacom, ZDFe et dun vaste réseau de distribution composés de médias, dopérateurs, de constructeurs et de retailers mondiaux.
Votre mission :
Léquipe Content & Licensing a pour mission dacquérir et gérer des droits audiovisuels auprès dayant-droits afin de nourrir les différentes offres thématiques dAlchimie. Elle est également en charge de la chaîne dintégration des contenus ainsi que de la cohérence entre les programmes sélectionnés et la ligne éditoriale définie.
Au sein de léquipe, vous serez en charge de documenter, indexer et gérer nos contenus vidéo après lingestion de ces derniers dans notre base média.
Véritable « gardien du temple », vous serez en charge de répondre à une problématique dindustrialisation où chaque contenu devra être classé et associé à des mots clés pertinents afin de permettre à léquipe de mieux se repérer dans notre catalogue. Et oui ! Plus de 40 000 heures signées !
Tout cela, dans un but dordonnancement de nos contenus afin de gagner en efficacité et en proactivité lorsque les équipes cherchent du contenu associé à une thématique précise.
Vous serez amené à travailler auprès des différents membres de l'équipe et à travailler sur des problématiques plus larges.
Votre profil :
Issu(e) dune formation en communication, documentation, production audiovisuelle ou encore en information numérique, vous désirez rejoindre une entreprise dynamique en forte croissance et aux multiples potentialités.
Vous possédez une bonne culture web et audiovisuelle.
Vo us êtes rigoureux, pro-actif et vous faites preuve dautonomie dans votre travail pour collecter, classer et rendre accessible nos contenus vidéo au sein de notre base.
Vous avez une bonne connaissance d'Excel et de Filemaker.
Vous faites preuve dune réelle curiosité intellectuelle vous permettant de vous adapter à un univers audiovisuel vaste et varié.
Polyvalent , vous avez un très bon contact et vous êtes bien organisé afin de travailler avec de nombreux interlocuteurs.
V ous avez un niveau danglais courant, qualité indispensable pour échanger avec nos équipes et nos ayant-droits à linternational. Des notions en allemand et/ou en espagnol seraient un réel plus.
Nos petits plus qui feront (on le sait) la différence :
- Une « Place du village » avec babyfoot, canapés, frigo, cuisine et autres surprises
- Des tournois hebdomadaires durban soccer et une salle de sport à deux pas
- Une gratification plus attractive que la majorité des entreprises
- Un restaurant dentreprise et un centre commercial à 2 minutes
- Des équipes soudées pendant, et après le travail
- Des frais de transports remboursés à 50%
Démarrage : Janvier / Février 2020
Durée du stage : 6 mois
Localisation : Porte dAubervilliers
Pour postuler, rendez-vous sur « Welcome to the Jungle »
Vous pouvez également trouver Alchimie sur LinkedIn, Facebook ou www.alchimie.com.
manon.desbordes@alchimie.com
Voir le site
Elle accompagne les producteurs et distributeurs de contenus dans la diffusion numérique et la commercialisation de leurs productions, leur permettant de générer de nouveaux revenus et de rencontrer de nouvelles audiences.
Grâce à ses 150 experts du mobile et de la télévision connectée, de la monétisation et de la distribution digitale, elle est présente dans 10 pays et réalise près de 70 millions d'euros de transactions payantes par an. Ses différentes plateformes attirent jusqu'à 20 millions de visiteurs uniques par mois avec le support et la confiance de centaines dayant-droits tels que Mediawan, Arte Sales, Viacom, ZDFe et dun vaste réseau de distribution composés de médias, dopérateurs, de constructeurs et de retailers mondiaux.
Votre mission :
Léquipe Content & Licensing a pour mission dacquérir et gérer des droits audiovisuels auprès dayant-droits afin de nourrir les différentes offres thématiques dAlchimie. Elle est également en charge de la chaîne dintégration des contenus ainsi que de la cohérence entre les programmes sélectionnés et la ligne éditoriale définie.
Au sein de léquipe, vous serez en charge de documenter, indexer et gérer nos contenus vidéo après lingestion de ces derniers dans notre base média.
Véritable « gardien du temple », vous serez en charge de répondre à une problématique dindustrialisation où chaque contenu devra être classé et associé à des mots clés pertinents afin de permettre à léquipe de mieux se repérer dans notre catalogue. Et oui ! Plus de 40 000 heures signées !
Tout cela, dans un but dordonnancement de nos contenus afin de gagner en efficacité et en proactivité lorsque les équipes cherchent du contenu associé à une thématique précise.
Vous serez amené à travailler auprès des différents membres de l'équipe et à travailler sur des problématiques plus larges.
Votre profil :
Issu(e) dune formation en communication, documentation, production audiovisuelle ou encore en information numérique, vous désirez rejoindre une entreprise dynamique en forte croissance et aux multiples potentialités.
Vous possédez une bonne culture web et audiovisuelle.
Vo us êtes rigoureux, pro-actif et vous faites preuve dautonomie dans votre travail pour collecter, classer et rendre accessible nos contenus vidéo au sein de notre base.
Vous avez une bonne connaissance d'Excel et de Filemaker.
Vous faites preuve dune réelle curiosité intellectuelle vous permettant de vous adapter à un univers audiovisuel vaste et varié.
Polyvalent , vous avez un très bon contact et vous êtes bien organisé afin de travailler avec de nombreux interlocuteurs.
V ous avez un niveau danglais courant, qualité indispensable pour échanger avec nos équipes et nos ayant-droits à linternational. Des notions en allemand et/ou en espagnol seraient un réel plus.
Nos petits plus qui feront (on le sait) la différence :
- Une « Place du village » avec babyfoot, canapés, frigo, cuisine et autres surprises
- Des tournois hebdomadaires durban soccer et une salle de sport à deux pas
- Une gratification plus attractive que la majorité des entreprises
- Un restaurant dentreprise et un centre commercial à 2 minutes
- Des équipes soudées pendant, et après le travail
- Des frais de transports remboursés à 50%
Démarrage : Janvier / Février 2020
Durée du stage : 6 mois
Localisation : Porte dAubervilliers
Pour postuler, rendez-vous sur « Welcome to the Jungle »
Vous pouvez également trouver Alchimie sur LinkedIn, Facebook ou www.alchimie.com.
manon.desbordes@alchimie.com
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Stage
- Date de publication: 27/11/2019
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
- Expérience: Débutant
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INGéNIERIE DOCUMENTAIRE
JLB INFORMATIQUE, éditeur historique de progiciels de gestion de l'information, recherche un ingénieur documentaire pour accompagner les projets documentaires/veille s de ses clients.
Le (ou la) candidat(e) participera aux projets de fusion de bases de données, d'élaborations de portails, et, de rédaction des documentations correspondantes.
Titulaire d'un diplôme Bac+5 en archives/veille/docu mentation, le (ou la) candidat(e) pourra attester d'expériences réussies dans des projets similaires.
La rémunération est proposée en fonction du niveau de compétence dans les domaines recherchés.
jlbinfo@aol.com
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Le (ou la) candidat(e) participera aux projets de fusion de bases de données, d'élaborations de portails, et, de rédaction des documentations correspondantes.
Titulaire d'un diplôme Bac+5 en archives/veille/docu mentation, le (ou la) candidat(e) pourra attester d'expériences réussies dans des projets similaires.
La rémunération est proposée en fonction du niveau de compétence dans les domaines recherchés.
jlbinfo@aol.com
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Stage
- Date de publication: 21/11/2019
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE MARKETING DIGITAL - Dep. 44 (H/F)
Ce stage dun minimum de 5 à 6 mois à temps complet en lien avec la Gestionnaire de programme Entreprises en Pays de la Loire sarticule autour des missions suivantes :
- Suivi du plan daction référencement naturel et du positionnement du site sur ses principaux mots-clé en lien avec lagence web marketing
- Mise en place dactions correctives (contenu éditorial, campagne SM,..)
- Suivi de campagnes de référencement payant avec lagence web marketing.
- Dévelo pper du contenu pour les rubriques des mini sites (Industrie du Futur, Création, Innovation, ..) et animer des comités éditoriaux rédactionnels (Industrie du Futur, RSE, ) et contribuer à la création dune newsletter
- Animation de la partie Social Media (Linkedin, Twitter) et mise en place dun plan Social Media sappuyant sur le plan de communication global
- Travailler sur lamélioration du parcours utilisateur (UX) sur le site « entreprisespaysdelal oire.fr » pour accroitre la visibilité des rubriques du site dès la page daccueil, en renforçant la géolocalisation.
- Mettre en place une analyse de la mesure de satisfaction utilisateur du site
- Participer au suivi des tableaux de bord et indicateurs KPIs et réaliser les rapports trimestriel statistiques du site et des mini sites thématiques
- Assur er la promotion du site auprès des partenaires (experts-comptables, développeurs économiques, prescripteurs : création de contenu, animation réseaux sociaux autour du site (twitter.., relai dans les sites partenaires CCI, région..).
gaelle.saint-drenant@paysdelaloire.cci.fr
- Suivi du plan daction référencement naturel et du positionnement du site sur ses principaux mots-clé en lien avec lagence web marketing
- Mise en place dactions correctives (contenu éditorial, campagne SM,..)
- Suivi de campagnes de référencement payant avec lagence web marketing.
- Dévelo pper du contenu pour les rubriques des mini sites (Industrie du Futur, Création, Innovation, ..) et animer des comités éditoriaux rédactionnels (Industrie du Futur, RSE, ) et contribuer à la création dune newsletter
- Animation de la partie Social Media (Linkedin, Twitter) et mise en place dun plan Social Media sappuyant sur le plan de communication global
- Travailler sur lamélioration du parcours utilisateur (UX) sur le site « entreprisespaysdelal oire.fr » pour accroitre la visibilité des rubriques du site dès la page daccueil, en renforçant la géolocalisation.
- Mettre en place une analyse de la mesure de satisfaction utilisateur du site
- Participer au suivi des tableaux de bord et indicateurs KPIs et réaliser les rapports trimestriel statistiques du site et des mini sites thématiques
- Assur er la promotion du site auprès des partenaires (experts-comptables, développeurs économiques, prescripteurs : création de contenu, animation réseaux sociaux autour du site (twitter.., relai dans les sites partenaires CCI, région..).
gaelle.saint-drenant@paysdelaloire.cci.fr
Stage
- Date de publication: 18/11/2019
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Pays de la Loire
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE MASTER EN COMMUNICATION / MARKETING - Dep. 44 (H/F)
Terra Innova recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois afin de gérer les missions
suivantes :
Gestion de la stratégie de communication
Webma rketing
Public ations site web et réseaux sociaux
Création des visuels
Assistance à la prospection
Gestion des évènements internes
Communicat ion interne
Notre ambition est la valorisation environnementale et agronomique des terres de chantier. Ainsi
nous développons un process inédit et mettons en relation les différents acteurs de ce marché
émergent (entreprises de TP -terrassement avec les agriculteurs).
De nombreux prix et labels (accompagnement atlanpôle, éco innovation factory,
CIRQ, Invivo, Artibat et Novabuild ) ont déjà récompensé notre concept novateur et validé la
pérennité du modèle économique
Enfin, des réglementations de plus en plus favorables nous permettent denvisager lavenir avec
envie et sérénité.
Notre activité est lancée depuis plus dun an et nous sommes aujourdhui une équipe de 8
personnes en équivalent temps plein.
Le stage proposé nous aidera à démarrer notre phase 3 : duplication de notre équipe de
production dans de nouveaux secteurs géographiques. Lobjectif de fin de stage est la création
dun poste de chargé de communication en CDI.
Pour réussir dans ce poste, une formation en communication/market ing est indispensable. Au delà, vous êtes curieux.se, vous aimez créer du lien entre les gens et vous appréciez le travail en
équipe (une sensibilité particulière aux pratiques agricoles serait appréciée) !
contact@terrainnova.fr
Voir le site
suivantes :
Gestion de la stratégie de communication
Webma rketing
Public ations site web et réseaux sociaux
Création des visuels
Assistance à la prospection
Gestion des évènements internes
Communicat ion interne
Notre ambition est la valorisation environnementale et agronomique des terres de chantier. Ainsi
nous développons un process inédit et mettons en relation les différents acteurs de ce marché
émergent (entreprises de TP -terrassement avec les agriculteurs).
De nombreux prix et labels (accompagnement atlanpôle, éco innovation factory,
CIRQ, Invivo, Artibat et Novabuild ) ont déjà récompensé notre concept novateur et validé la
pérennité du modèle économique
Enfin, des réglementations de plus en plus favorables nous permettent denvisager lavenir avec
envie et sérénité.
Notre activité est lancée depuis plus dun an et nous sommes aujourdhui une équipe de 8
personnes en équivalent temps plein.
Le stage proposé nous aidera à démarrer notre phase 3 : duplication de notre équipe de
production dans de nouveaux secteurs géographiques. Lobjectif de fin de stage est la création
dun poste de chargé de communication en CDI.
Pour réussir dans ce poste, une formation en communication/market ing est indispensable. Au delà, vous êtes curieux.se, vous aimez créer du lien entre les gens et vous appréciez le travail en
équipe (une sensibilité particulière aux pratiques agricoles serait appréciée) !
contact@terrainnova.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 06/11/2019
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Pays de la Loire (VERTOU)
- Expérience: Confirmé
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APPUI DOCUMENTATION DES PUBLICATIONS DE RECHERCHE
Postuler en ligne : https://afd.csod.com /ux/ats/careersite/5 /home/requisition/21 54?c=afd
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
La division Édition et Publication (VAL/PUB) a pour mission la production éditoriale des travaux de recherche et dévaluation de l'AFD à destination du public externe. Elle assure également la diffusion et la valorisation de ces publications à travers lenvoi régulier dune newsletter « Études et savoirs », le recours aux réseaux sociaux et lorganisation dévènements tant interne et quexterne.
Quel sera votre rôle ?
En qualité de stagiaire, vous travaillerez sur les publications scientifiques de lAFD (catalogue de près de 850 titres).
Dune part vous serez amené à évaluer le mode de référencement de ces publications et participera à la formalisation dun thesaurus. Dautre part, vous contribuerez à la gestion du stock des publications et ferez des propositions pour son évolution : rationalisation, désherbage et diffusion/distributi on.
Qui recherchons-nous ?
1. Compétences recherchées :
Agile, dynamique et flexible, vous aimez le travail en équipe. Vous connaissez lunivers du livre et de lédition ainsi que les fonctions relatives à la gestion des fonds documentaire.
Des connaissances du secteur de la recherche et des problématiques de développement seraient un plus.
2. Qualités humaines / relationnelles
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, de capacités dorganisation, et vous êtes force de propositions.
3. Niveau détude/diplôme : Bac+3, université, écoles dispensant des formations de documentaliste, de bibliothécaire ou d'archiviste (type ENSSIB ou INTD-Cnam).
4. Langues : La maitrise de langlais serait appréciée.
Condit ions :
Stage conventionné de 6 mois à partir du 1er Mars 2020
Subvention cantine
Accès CE
6 jours de congés offerts
Rembourseme nt à 50% pass navigo
Pourquoi rejoindre lAgence Française de Développement ?
Rejoindre lAFD, cest contribuer à la construction dun monde en commun, cest la mission de notre Groupe. Un monde en commun, cest un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.
Mot de votre futur manager :
"La mission qui vous est confiée est d'une grande importance pour les publications de recherche et d'évaluation de l'AFD. Vous serez encadré.e avec soin par une équipe dynamique et conviviale."
publicationsAFD@afd.fr
Voir le site
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
La division Édition et Publication (VAL/PUB) a pour mission la production éditoriale des travaux de recherche et dévaluation de l'AFD à destination du public externe. Elle assure également la diffusion et la valorisation de ces publications à travers lenvoi régulier dune newsletter « Études et savoirs », le recours aux réseaux sociaux et lorganisation dévènements tant interne et quexterne.
Quel sera votre rôle ?
En qualité de stagiaire, vous travaillerez sur les publications scientifiques de lAFD (catalogue de près de 850 titres).
Dune part vous serez amené à évaluer le mode de référencement de ces publications et participera à la formalisation dun thesaurus. Dautre part, vous contribuerez à la gestion du stock des publications et ferez des propositions pour son évolution : rationalisation, désherbage et diffusion/distributi on.
Qui recherchons-nous ?
1. Compétences recherchées :
Agile, dynamique et flexible, vous aimez le travail en équipe. Vous connaissez lunivers du livre et de lédition ainsi que les fonctions relatives à la gestion des fonds documentaire.
Des connaissances du secteur de la recherche et des problématiques de développement seraient un plus.
2. Qualités humaines / relationnelles
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, de capacités dorganisation, et vous êtes force de propositions.
3. Niveau détude/diplôme : Bac+3, université, écoles dispensant des formations de documentaliste, de bibliothécaire ou d'archiviste (type ENSSIB ou INTD-Cnam).
4. Langues : La maitrise de langlais serait appréciée.
Condit ions :
Stage conventionné de 6 mois à partir du 1er Mars 2020
Subvention cantine
Accès CE
6 jours de congés offerts
Rembourseme nt à 50% pass navigo
Pourquoi rejoindre lAgence Française de Développement ?
Rejoindre lAFD, cest contribuer à la construction dun monde en commun, cest la mission de notre Groupe. Un monde en commun, cest un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.
Mot de votre futur manager :
"La mission qui vous est confiée est d'une grande importance pour les publications de recherche et d'évaluation de l'AFD. Vous serez encadré.e avec soin par une équipe dynamique et conviviale."
publicationsAFD@afd.fr
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Stage
- Date de publication: 05/11/2019
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Agence française de développement 75012)
- Expérience: Débutant accepté
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