Offre (s) de stage dans les métier de la documentation

DOCUMENTALISTE AUDIOVISUEL(LE)

Flab Presse produit pour Canal cette année quatre hebdomadaires :
- « Le Tube », présentée par Isabelle Ithurburu, première diffusion en clair le Samedi.
- « Tchi-Tcha », présentée par Laurie Cholewa première diffusion en crypté le mardi et re-diffusée en clair le samedi.
- « la Case en + », présentée par Cyrille Eldin première diffusion en clair le Samedi.
- «19H30 PM », présentée par Pierre Ménez et diffusé chaque vendredi sur Canal+ Sports

Le stagiaire assistera notre service de quatre documentalistes pour l’ensemble de ces programmes.

Ses tâches récurrentes seront les suivantes :
- Dérush des émissions et établissement du relevé d’archives (photos et vidéos) sur Filemaker
- Préparations des bons de commande des archives utilisées dans les émissions
- Aide à la recherche photo sur les différents sites d'agences
- Récupération des éléments promotionnels des films sortant en salles pour les l’émission de cinéma « Tchi-Tcha » auprès des distributeurs de film
- Recherche des images d’actualités sur le site de la chaîne CNEWS via le logiciel DALET

recrutementboulogne92100@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

STAGIAIRE DOCUMENTALISTE - APPUI à LA MISE EN PLACE D'UNE CENTRE DE DOCUMENTATION

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Littoral Basque (association née en 1986) est composé de bénévoles et de salariés présentant différentes compétences (éducation à l'environnement, développement durable, gestion de la nature, géographie/géologie, arts plastiques, hydrobiologie, gestion de risques, ornithologie, patrimoine culturel …) ayant un fort intérêt pour la gestion intégrée de la zone littorale.
Basé sur un site du Conservatoire du Littoral (le Domaine d'Abbadia) à Hendaye, Nouvelle Aquitaine, et labellisé CPIE Littoral Basque en 2008, il est membre de l’UNCPIE.

Thème du stage :
Une action prioritaire est la création d'un centre de documentation dans la maison Larretxea : le stage sera l’occasion d’étudier en détail l'organisation de ce centre et de contribuer à son positionnement.

Le stage sera d’une durée de trois mois au maximum (au-delà des 2 mois le stage sera rémunéré).

Missio ns proposées :
1. Organisation et gestion du centre de documentation au quotidien 
- Prendre en charge le fonds qui n'est actuellement pas intégralement référencé, désherbage du fonds obsolète, catalogage sur logiciel PMB
- Aider à l’installation et l’organisation physique des fonds documentaires
- Proposer et organiser un système de consultation et prêt
2. Accompagnement à la mise en service du centre de ressources
- Participer à l'étude des besoins sur le territoire dans le but de mieux définir l'offre documentaire. Il s’agira, notamment de rencontrer divers établissements à proximité (France et Espagne) offrant ou nécessitant un accès documentaire spécifique dans les thématiques abordées (pratique artistique, littoral, protection de l'environnement …)
- Proposer une politique d’acquisition pour l'élargissement du fonds en rapport avec les besoins ainsi identifiés
- Mener une réflexion sur les moyens de communication à mettre en place afin de faire connaître et positionner le CdRTT sur le territoire

Contac ts : Alistair BROCKBANK cpielittoralbasque.s ig@hendaye.com
ou Nicole ETCHEGOYHEN cpielittoralbasque.e edd@hendaye.com

cpielittoralbasque.sig@hendaye.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Aquitaine (Hendaye)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

STAGE CHEF DE PROJET EVéNEMENTIEL

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

Cartier International recherche un(e) stagiaire :

Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel


De scription de la mission :

Rattaché au Département des Evènements Internationaux, vous serez encadré par une Chef de Projet Senior avec laquelle vous travaillerez sur les projets suivants :


• Lancement Presse Horlogerie à l’International – Avril et Mai 2018

Vous aiderez à la préparation, au suivi, à la coordination logistique et à l’itinérance de l’évènement.

• Kit Red Box de Cartier – A partir de Novembre 2017

Vous serez le lien entre les filiales et le département. Vous participerez au développement du kit évènementiel et aiderez à sa mise en application locale (suivi logistique et suivi des commandes)

• Assi ster le département dans sa globalité

Vous veillerez au bon fonctionnement du département et aiderez les différents chefs de projet dans leurs tâches quotidiennes.


Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure type BAC +4/5 commerce/communicati on, vous justifiez d’au moins une expérience internationale. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, Powerpoint, Photoshop, Illustrator.
Vous parlez anglais couramment, une autre langue est un plus.
Qualités recherchées :
• Excellent relationnel, dynamisme, autonomie, rigueur, grandes capacités organisationnelles, réactivité, aptitude à gérer les urgences, discrétion.
• Une expérience dans l’événementiel serait un plus.


Modalités :

• Convention de stage obligatoire
• Durée et dates : à partir du 13 Novembre 2017 / 6 mois à temps plein (pas de possibilité d’alternance)
• Ind emnité de stage : 1300€ bruts/mois selon le niveau d'études
• Lieu : Paris 75008

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris, 8e)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

DOCUMENTALISTE SCIENTIFIQUE H/F

Contexte

L’AFM-Téléthon lutte depuis 1958 contre les maladies rares et organise le Téléthon chaque année depuis 1987. L’association emploie 533 salariés et s’appuie sur un réseau dynamique de 3565 bénévoles.

Gouvernance : les dirigeants de l’AFM-Téléthon mettent en œuvre la politique définie par le Conseil d’administration, composé d’élus tous directement concernés par la maladie.

Missions :
- Guérir : faire progresser la recherche notamment grâce à une force de frappe de 600 chercheurs, techniciens, médecins,… dédiés aux biothérapies des maladies rares, et regroupés au sein de l’Institut de Biothérapie des Maladies Rares dont l’AFM-Téléthon finance les 2/3 du budget.
- Aider : en militant pour un accès à des soins de qualité et en accompagnant les malades et leur famille.

Activité s principales
Au sein du service documentation de l’AFM-Téléthon qui est en charge de collecter, cataloguer et indexer tous types de documents dans le domaine des maladies neuromusculaires pour enrichir le fonds documentaire et la base de données afférente Myobase (http://myobase.org) , vous contribuerez à :
• L’acquisition de documents imprimés et électroniques, internes et externes,
• l’index ation d’articles scientifiques,
• l’utilisation et la mise à jour des outils de classement et d'indexation
• la gestion des flux d'information
• l’a limentation de la base de données
• l’accueil , l’orientation, l’assistance aux usagers

Compétences

Méthode et rigueur
Curiosité
Logiciels de gestion documentaire, GED, outils bureautiques
Langag es documentaires : classification, thésaurus (MeSH)
Sens de l’écoute et du relationnel

Profil

Dans l’idéal, une formation de base scientifique (Bac+2 sciences de la vie, médecine ou biologie) complétée par une formation en sciences de l’information ou documentation.
Mait rise de l’anglais
Intérêt pour le secteur associatif


Lieu de travail : Evry
50% du SMIC
50% titre de transport en commun
3 mois à pourvoir dès que possible

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : stage@afm-telethon.f r

stage@afm-telethon.fr

Stage

  • Date de publication : 30/08/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Evry (91))
  • Exp�rience : non pr�cis�e



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

DOCUMENTALISTE AUDIOVISUEL ET MULTIMéDIA EN ALTERNANCE

Mission :
Il(elle) aura pour mission de seconder le responsable documentaire dans la valorisation et la communication des archives de l’Institut national de l’Audiovisuel ( images animées et archives sonores).

Activit és/Tâches :
A ce titre, il(elle) devra:
- Indexer, valoriser, structurer, éditorialiser et communiquer les fonds d'archives régionales et nationales;
- Accueillir et assister les usagers de la délégation en matière de consultation des archives Ina et/ou d'utilisation des outils documentaires dédiés;
- Accompagner le volet éducatif et l'animation du réseau des PCM en lien avec le responsable documentaire;
- Communiquer des archives;
- Constituer des corpus, des cartographies;
- Participer à l’élaboration d’objets multimédias;
- Contribuer à la communication des actions de la délégation

Profil /Compétences :
- Préparation d'un diplôme documentaliste, expérience des archives audiovisuelles
- Bonne culture générale et maîtrise de la langue française
- Connaissance d’une langue régionale (optionnel)
- Maîtrise des techniques documentaires
- Qualités rédactionnelles
- Bonne maîtrise des outils informatiques Microsoft, wordpress

Aptitud es :
- Rigueur, organisation, autonomie
- Bonne connaissance des technologies de l’information

Dat e limite de dépôt des candidatures : 7/09/2017

smartinleglise@ina.fr

Stage

  • Date de publication : 29/08/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

ASSISTANT DE PROJET EN GESTION DOCUMENTAIRE

L’ANAP est une agence publique de santé (Groupement d’Intérêt Public - GIP) dont l’objet est l’appui et l’accompagnement des établissements de santé et des établissements médico-sociaux. Elle intervient en coordination étroite avec les autres acteurs du système de santé, en particulier avec les Agences régionales de santé (ARS), pour apporter des outils et méthodes permettant aux établissements d’accroître leur performance en matière notamment de gestion, d’organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d’information, de politique immobilière et de recomposition de l’offre de soins. Créée en 2009, elle compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs aux profils variés.

L’ANAP recrute en CDD (6 mois renouvelables)
Assistant de projet en gestion documentaire H/F
Poste basé à Paris

Rattachée à la Direction Générale, la cellule Programme de Travail assure le suivi de la gestion du portefeuille de projets de l’Agence, l’évaluation de la création de valeurs et la gestion des connaissances. Elle fournit aux différents projets un appui méthodologique sur ces fonctions.

Votre mission :
Au sein de la cellule Programme de travail et sous la supervision du gestionnaire des connaissances, vous réalisez la gestion documentaire du centre de ressources en ligne destiné aux professionnels intervenant dans le secteur de la santé.
Plus spécifiquement, vous êtes en charge :
- de préparer l’intégration des productions de l’ANAP en lien avec les équipes projet ;
- d’intégrer les contenus des productions au moyen des outils dédiés (conversion et gestion de fichiers, édition web) ;
- de contrôler l’indexation des contenus et d’accompagner les équipes projet dans son optimisation ;
- d’assister le gestionnaire des connaissances dans l’administration du centre de ressources.

Au cours de votre mission, vous aurez également la possibilité d’aborder d’autres activités liées à la gestion des connaissances de l’agence.


Votre profil :
Titulaire d’un diplôme Bac+3 en gestion documentaire, vous disposez de compétences techniques solides dans l’exploitation des systèmes de gestion électronique de documents et de contenus (GED, GEIDE, CMS, BDD, éditeurs web, traitement de fichiers aux formats DOCX et HTML) et justifiez d’une première expérience opérationnelle similaire de 6 mois minimum.

Rigoureu x et organisé, vous avez également de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles.
Un intérêt pour le secteur de la santé serait apprécié.
Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse : recrutements-candida tures@anap.fr sous la référence « CDD/GC ».

recrutements-candidatures@anap.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/08/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

ASSISTANT ÉVéNEMENTIEL PôLE LOGISTIQUE CHEZ MCI

Agence de communication événementielle à dimension internationale, chez MCI nous croyons que "when people come together, magic happens".

Innovateur permanent de solutions de communication évènementielle depuis près de 30 ans, MCI compte plus de 2000 collaborateurs dans plus de 30 pays du monde.

MCI contribue ainsi au rayonnement de ses clients aussi bien à l’international que localement. En France, ce sont une centaine de Talents basés à Paris-Levallois, Lyon, Montpellier et Marseille, qui oeuvrent à l’organisation d’évènements, congrès, séminaires, conventions, voyages incentive, lancement de produits, etc. Si vous pensez que vous avez la Pink attitude, alors rejoignez-nous !


Le pôle Exposition & Sponsoring est chargé de la recherche et de la gestion des partenaires commerciaux sur les évènements organisés par MCI : sponsoring de l’événement, ventes d’espaces de communication ou d’exposition, organisation de présentations dédiées.

Au sein de l’équipe en place, vos missions seront les suivantes :

- Accompagnement de nos clients sur le volet technique de leurs projets de sponsoring ou d'exposition, notamment en facilitant leurs contacts avec nos prestataires techniques : demande de devis, traitement des demandes d’information, mise à jour des plans d’implantation, demande de prestations complémentaires, signalétique

- Gestion administrative du volet logistique de l’évènement : recueil des informations administratives, sécurité et financières, mise à jour des bases de données, préparation de la facturation, relances clients, reporting et analyse des données chiffrées

- Gestion du déploiement logistique sur le terrain et de l’activation des partenariats : en relation avec le lieu, les architectes, les prestataires techniques, organisation du déploiement logistique sur site pendant le montage de l’évènement, assistance aux exposants pendant toute la période de l’évènement, traitement des demandes particulières



Le profil recherché
- Vous êtes étudiant de niveau Bac +3/5 en Marketing / Commerce / Evenementiel
- Vos qualités de rigueur et d’organisation; votre excellent sens relationnel; votre envie d’apprendre et de vous impliquer; votre curiosité et votre capacité à passer d’un dossier à l’autre seront vos atouts pour réussir dans ce stage très opérationnel
- Vous maîtrisez impérativement l’Anglais et le Pack Office
- C'est votre envie d'apprendre et de vous investir dans l'univers très exigeant et très formateur de la Santé qui fera la différence !

gaelle.dubern@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/08/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois-Perret (92))
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.