Offre (s) de stage dans les métier de la documentation

STAGE DOCUMENTALISTE PRESSE PEOPLE H/F

En plein cœur du service rédaction de Voici, rattaché au chef des informations de la marque, le stagiaire documentaliste people a pour missions de constituer un dossier juridique lorsqu'une plainte pour droit à l'image ou atteinte à la vie privée est déposée par une célébrité.

Les missions principales consistent donc à :
- Effectuer de la veille médiatique people (Instagram, Twitter, sites people…)
- Recueill ir les articles pertinents
- Élabor er un dossier (par ordre chronologique)
- Tr availler en collaboration avec le service juridique.

Profil
Le monde de la presse people n'a plus de secrets pour vous, vous êtes familier avec le jargon du milieu, les réseaux sociaux, et aimez dénicher les informations. Un bon niveau d'anglais est attendu et des connaissances en juridique seront fortement appréciées.

Prism a Media propose tous ses postes aux personnes en situation de handicap en privilégiant une logique de compétence et d'emploi pérenne. Le groupe est signataire de la Charte de la Diversité.

Date de début : janvier 2018.

mvidaill@prismamedia.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/11/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHEF DE PUBLICITé

Notre entreprise
Buzzeo est une agence de marketing opérationnel qui imagine, conçoit et produit des dispositifs d’activation terrain autour de 4 pôles d’activités :
- OUTSTORE (les operations type road show et street marketing),
- INSTO RE (les animations sur les points de vente)
- CHD (les opérations des bars, discothèques notamment)
- CAMPUS (les activations de marque auprès des étudiants)
Nos clients viennent de très nombreux secteurs : l’agroalimentaire, les nouvelles technologies, le prêt-à-porter, le cosmétique, les banques et assurances…
Pour plus de renseignements : www.buzzeo.fr


Missions
Le Chef de publicité junior accompagne le directeur de clientèle sur la conception et l’aménagement des opérations.

Vous participerez à l'élaboration des briefs : par votre participation aux sessions de réflexions et de brainstormings, vous aiderez à la rédaction des recommandations, au sourcing et à l’élaboration des budgets.

Vous serez en charge du suivi de production des opérations. A ce titre vous deviendrez l’interlocuteur privilégié des fournisseurs, et gérerez les demandes de devis, ainsi que les négociations avec les différents prestataires. Vous serez ainsi garant du suivi des fabrications. Pour finir, vous participerez à la rédaction et la présentation des bilans d’opérations.

Ce poste nécessite une bonne capacité de communication, une bonne gestion des priorités et un grand sens de l’initiative.


P rofil recherché
Etudiant( e) en communication ou marketing/commercial de niveau Bac +4 à Bac+5.
Vous êtes dynamique, curieux, réactif, disponible et avez le sens des responsabilités.


Conditions
Stage conventionné de 6 mois à partir de Janvier.
Lieu : Montreuil (93). Pas de contrat d’apprentissage, de professionnalisation ni d'alternance.
Indem nités de stage + 50% remboursement transport + 50% Tickets Restaurant


Cont act
Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation avec vos dates de stage à stage@buzzeo.fr avec la référence ChefPub

stage@buzzeo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHEF DE PROJET JUNIOR

Notre entreprise

Buzzeo est une agence de marketing opérationnel qui imagine, conçoit et produit des dispositifs d’activation terrain autour de 4 pôles d’activités :
- OUTSTORE (les operations type road show et street marketing),
- INSTO RE (les animations sur les points de vente)
- CHD (les opérations des bars, discothèques notamment)
- CAMPUS (les activations de marque auprès des étudiants)
Nos clients viennent de très nombreux secteurs : l’agroalimentaire, les nouvelles technologies, le prêt-à-porter, le cosmétique, les banques et assurances…
Pour plus de renseignements : www.buzzeo.fr

Missions

En binôme avec le Chef de projet, le stagiaire participe au montage et à la gestion de projet de A à Z.

Il travaille sur la mise en place de nos opérations terrains (par exemple : street marketing, hôtessariat, animations commerciales...).


A ce titre, il assure la réalisation des opérations : sélection, briefing, recrutement de contrôleurs, contrôle et suivi opérationnel, reporting des animateurs.

Ce poste nécessite une bonne capacité de communication, une bonne gestion des priorités et un grand sens de l’initiative.

Pro fil recherché

Etudian t(e) en communication ou marketing/commercial de niveau Bac +3 à Bac+5. Vous êtes dynamique, curieux, réactif, disponible et avez le sens des responsabilités.

Conditions

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir de Janvier.

Lieu : Montreuil (93). Pas de contrat d’apprentissage, de professionnalisation ni d’alternance.

Ind emnités de stage + 50% remboursement transport + 50% Tickets Restaurant

stage@buzzeo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) CHANGE MANAGEMENT ET COMMUNICATION

L'entreprise :
Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.800 collaborateurs à travers 67 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 67 millions d’euros en 2015.
Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans les différentes étapes de leurs projets immobiliers, depuis la stratégie jusqu’à la gestion globale de projets via l’aménagement des espaces de travail et le transfert des collaborateurs lors du déménagement.
La mission particulière du Change Management chez Colliers consiste à accompagner nos clients dans l'épanouissement de leurs collaborateurs par l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Missions :
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de consultants de 8 personnes afin d’assurer la mise en œuvre et le suivi de missions de communication et d’accompagnement du changement et plus particulièrement :

- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’actualisation des plans d’actions d’accompagnement et de communication,
- Rédiger des supports d’information,
- Assurer le suivi des missions confiées aux fournisseurs (agences de communication, prestataires d’édition…),
- Entretenir une relation privilégiée avec les autres membres de l’équipe Change et Communication (répartition des missions, knowledge, évolution de l’offre…),
- Aider sur demande à la mise en forme des offres commerciales,
- Rendre compte au chef de projet ou au consultant senior des différentes actions menées pour le compte du client.

Profil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) spécialisé en communication (de préférence communication interne) RH, Sociologie ou généraliste avec Master spécialisé en accompagnement du changement, RH ou Sociologie
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Plus apprécié : maîtrise de l’Anglais
- Capacité d’action simultanée sur plusieurs projets et d’interaction avec tous les métiers de Colliers
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel développé
- Créativité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur
- Force de proposition

recrutement@colliers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE D'ARCHIVISTE POUR LA VILLA NOAILLES - COMMUNAUTé D’AGGLOMéRATION TOULON PROVENCE MéDITERRANéE

Description de l'entreprise/de l'organisme :

Le 30 mars 1973, Charles de Noailles vendait le Clos Saint Bernard à la ville d’Hyères, avec pour souhait de l’ouvrir au public et aux artistes. Depuis 14 ans, la villa Noailles – communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée soutient la création de mode, de photographie, de design et d’architecture en organisant des expositions, des concours et des festivals : le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères (avril-mai), le festival international de design à Hyères et d’architecture d’intérieur à Toulon - Design Parade (juillet-septembre), le festival Pitchouns pour les enfants (décembre-janvier), une commande biannuelle de photographie (octobre-janvier), une exposition d’architecture (février-mars). Une exposition permanente, consacrée à Charles et Marie-Laure de Noailles met en avant l’extraordinaire mécénat mené par le couple. Les artistes sont accueillis en résidence dans les 4 chambres aménagées par D Dubois, F Doléac, F Azambourg et Bless. Un large programme de visites et conférences, ainsi que des expositions en France et en Europe participent à la vie de l’institution. La villa Noailles est financée et soutenue par la DRAC PACA (ministère de la culture), le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental du Var, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, la Ville d’Hyères et le soutien important de nombreux partenaires privés.

Description du poste :

Archiviste - chercheur
• répertorier et classer les archives de la villa Noailles, de ses concours et de ses expositions, notamment dans le but d'alimenter à moyen terme le site internet de la villa Noailles.
• participer à des recherches en vue d'alimenter les expositions sur des sujets divers

Description du profil recherché :

• Expérience dans le domaine et dans une structure similaire appréciée
• ouverture d’esprit, curiosité, forte organisation, facilités pour les contacts, dynamisme
• force de proposition
• qualité d’intégration
• informatique : maitrise d’excel, de photoshop, illustrator et connaissances pour la mise en page
• maitrise de la langue française et de la langue anglaise
• permis B souhaité

contact@villanoailles-hyeres.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Hyères)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COMMUNITY MANAGER OU WEBMARKETEUR - Dep. 44 (H/F)

Dream On Top est un accélérateur d’entreprise et un cabinet de conseil nouvelle génération. Nos équipes constituées de slasheurs, de startupeurs et de professionnels brillants et atypiques accompagnent les entreprises dans les transitions (sociétale, organisationnelle, digitale, environnementale, scientifique) pour créer l’Economie de demain, plus humaine, plus juste et plus respectueuse de ce qui l’entoure.

Vous travaillerez en mode lean start-up sur un axe de croissance de l’entreprise. L’objectif est de développer des communautés engagées autour de thématiques fortes de l’entreprise. Il vous sera proposé toutes les semaines des stratégies à tester. Vous serez aussi force de proposition, avec une large latitude dans votre organisation et vos choix. Nous utiliserons certains concepts de growth hacking pour booster ou évaluer la performance des actions. Nous réévaluerons les actions que vous aurez à entreprendre régulièrement, en fonction des résultats, le tout toujours dans le respect des valeurs et de la vision de Dream On Top.

Profil
Stag e Community manager ou webmarketeur
Forte envie d’apprendre, de tester.
Passionné(e) de donner plus de sens dans notre économie

Durée 3 à 6 mois – A pourvoir de suite
Poste basée à Nantes – Ile de Nantes
Pas d’alternance

christophe@dream-on-top.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes - Ile de Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE FIN D'éTUDE MARKETING & COMMUNICATION H/F

Tu souhaites intégrer une équipe dédiée à la Communication et au Webmarketing sur des sujets innovants dans des domaines variés ? Par ici !

TA MISSION :
Au sein d’une équipe dédiée au Webmarketing et à la Communication, tu seras amené à travailler sur des projets innovants et en pleine émergence avec un seul objectif : nous aider à développer et faire grandir nos idées.

D’une durée de 6 mois et dans l’optique d’une embauche, tu pourras être amené à travailler sur les activités suivantes :
• Définir et animer la politique de Communication / Webmarketing
• Mener des actions de communication interne/externe : Sites internet, réseaux sociaux, blogs, prospection…
• Part iciper à l’élaboration de produits/médias et/ou développer des gammes de produits
• Rédiger des offres client et supports commerciaux
• Effec tuer des veilles


TON PROFIL :
Tu as un esprit entrepreneur et rêves de travailler sur des sujets qui te plaisent ? Tu es une personne motivée et impliquée dans la réussite de tes projets ? Tu es à l’aise avec le Digital et a une certaine aisance rédactionnelle ? Alors propose nous tout de suite ta candidature et viens nous rencontrer !

Si en plus tu as des notions de graphismes et sait manier Photoshop, ce serait la cerise sur le gâteau. (et encore plus si tu aimes ça)


ET NOUS, ON EST QUI ?
Depuis 2005, Horisis Conseil propose des missions de conseil au service de la réalisation des projets des entreprises. Très présent dans les secteurs de la Santé, du Transport et de l’Energie, notre forte expérience nous a amené à développer toutes les compétences nécessaires à la réalisation de nos propres projets.
Plus qu’un cabinet de conseil en management opérationnel, c’est vers le Digital que nous souhaitons nous projeter à travers des services innovants proposés soit directement par Horisis Conseil, soit par le biais de nouvelles filiales.


ON COMMENCE QUAND ?
Tout de suite ! Nous sommes en recherche active de plusieurs profils prêts à nous rejoindre pour un stage de 6 mois, dans la perspective d’une embauche à l’issue de cette période.


Durée : 6 Mois minimum

ca.andrillon@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 31/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ICONOGRAPHE

01net magazine, bimensuel des révolutions numériques, recherche un(e) stagiaire pour son service photo.
Il (elle) assistera la responsable dans ses recherches iconographiques pour illustrer le magazine.
Disponibi lité : dés que possible
Durée : 3 mois
Stage rémunéré, convention de stage exigée.
contact : vbouvet@groupelexpre ss.fr

vbouvet@groupelexpress.fr

Stage

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75015)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TRAFFIC MANAGER STAGIAIRE (H/F)

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.
Fort des méthodes et outils mis au point par ses experts, le groupe a connu une croissance très importante en doublant son CA en 3 ans (14 M€ en 2016). A l’horizon 2018, le groupe, qui compte aujourd’hui 120 collaborateurs permanents répartis à Paris, Lyon et Tours, vise à :
• renforcer avec CoSpirit sa position de n°1 de la communication locale en France et le devenir en Europe,
• devenir avec MediaTrack l’agence media indépendante n°1 en France via un projet de croissance externe, le lancement de son réseau international Local Planet et le développement organique (le volume d’achat d’espaces brut du groupe représente 445M€ en 2016)
• accompagner l’innovation dans le secteur du retail au travers de prises de participations dans des startup ou JV innovantes dans le secteur de la distribution.
Le groupe poursuit également son développement à l’international, où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant sur le réseau international d’agences media indépendantes Local Planet dont il est membre fondateur et actionnaire.

T raffic Manager Stagiaire (H/F)
Stage de 6 mois basé à Lyon

Intégré(e) à notre pôle digital constitué (cellule à forts enjeux de développement) et en étroite collaboration avec l’équipe de directeurs de clientèle, vous êtes chargé(e) de :

- Mettre en ligne les campagnes publicitaires de nos clients
- Veiller au bon déroulement de la diffusion de ces dernières sur de nombreux leviers (réseaux sociaux, display, adwords…)
- Suivre et évaluer l’efficacité de la campagne en fonction des objectifs de l’annonceur,
- Gérer les budgets de manière rigoureuse
- Optimi ser, proposer et réajuster votre plan d’actions,
- Assure r le bilan des campagnes
- Rester en veille permanente sur les nouveaux outils/support de communication web


Etudiant(e) en marketing digital, vous démontrez un vif intérêt pour les problématiques digitales liées à la publicité. Vous connaissez idéalement les acteurs et les leviers de la communication digitale et maîtrisez Excel.
Votre curiosité, votre réactivité ainsi que votre esprit d’équipe vous permettront de vous épanouir dans cet environnement en constante évolution, et humainement stimulant.

lucas.hervet@cospirit.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.