Offre (s) de stage dans les métier de la documentation

QUALITE - GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS - Dep. 72 (H/F)

ENTREPRISE
L’UDAF de la Sarthe est une association reconnue d’utilité publique. Elle dispose de 2 services principaux qui sont,
- l’institution, en charge d’aider les familles sur des questions d’ordre familial et de les représenter auprès des pouvoirs publics
- le service des mandataires judiciaires à la protection des majeurs en charge de la gestion de mesure de protection transmises par les tribunaux

Dans le cadre de notre projet de dématérialisation des documents servant à notre fonctionnement, nous recherchons un(e) stagiaire qualité.

MISSIONS DU STAGE
> Recenser l’ensemble des documents à dématérialiser à partir de leur réception au courrier, formaliser leur circuit interne jusqu’à leur archivage informatique
> Définir l’arborescence documentaire, support d’une Gestion Electronique des Documents à partir du circuit des documents existants

PROFIL
Niveau bac +2 / bac +3 QSE
Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve d’adaptabilité et d’autonomie

Type de contrat
Stage

Localisation du poste :
Le Mans

Candidatures à transmettre
CV + lettre de motivation à envoyer par mail
recrutement@ud af72.fr à l’attention de madame Julienne

veronique.julienne@udaf72.fr

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING H/F

Qui sommes-nous ?

Rejoignez La Plateforme i, le pôle d’innovation pour l’emploi durable du GROUPE SOS, et sa start-up sociale Les Bons Profils !

Les Bons profils, c’est la 1ère solution de recrutement dédiée aux métiers de première qualification. Nous avons une double ambition : démultiplier l’accès à l’emploi durable des personnes en fin de parcours d’insertion et apporter une solution de recrutement et d’intégration efficace aux entreprises.
Souten us par des partenaires publics et privés, nous rassemblons grâce à notre modèle économique hybride, les acteurs de l’insertion, de l’emploi et les entreprises autour d’une solution numérique nouvelle. Notre rôle ? Répondre à un enjeu sociétal fort : celui de l’inclusion sociale et de l’emploi durable.
Dans l’optique d’accroitre notre impact, nous nous déployons aujourd’hui sur l’ensemble des départements d’Ile-de-France et recherchons de nouveaux talents pour relever ce défi. C’est l’opportunité pour vous d’intégrer un grand groupe d’entreprenariat social pour un projet en forte croissance et à fort impact social.

Un angle à 360° sur la communication

Vou s intégrerez l’équipe des Bons Profils, programme rattaché à la Plateforme Insertion du Groupe SOS, sous le pilotage de la responsable des Bons Profils.

Responsable de la communication de notre projet de A à Z, vous imaginerez une stratégie de communication pour ensuite la mettre en œuvre. En lien avec l’ensemble de l’équipe des Bons Profils et en vous appuyant sur votre force de proposition, vous contribuez activement au développement du projet, en relevant le défi d’adapter notre discours à nos différentes cibles, associatives, institutionnelles et entrepreneuriales. A la croisée de la communication et du marketing, vous contribuerez au développement de nos ressources et de nos réseaux, au service d’un monde de l’emploi plus inclusif.

1- A vous d’imaginer notre stratégie de communication et marketing
- Vous concevez une identité originale reflétant l’essence du projet
- Vous proposez une stratégie de communication et marketing
- Vous proposez un positionnement pertinent de notre projet sur le marché de l’emploi
- Vous développez un plaidoyer fort sur l’insertion et le recrutement
- Vous identifiez les canaux de diffusion pertinents pour accroitre les ventes et donner de la visibilité au projet
- Vous imaginez des discours et des contenus adaptés selon les cibles

2 – Vous êtes aux manettes pour développer la visibilité du projet
- Vous traduisez la stratégie en plan de communication et coordonnez sa mise en œuvre (print, audiovisuelle, web, presse)
- Vous supervisez la conception des outils de communication avec les prestataires
- Vous créez les contenus de communication si nécessaire (print, web et audiovisuel)
- Vous élaborez une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias sociaux
- Vous administrez et créez du contenu pour les médias sociaux et notre site internet
- Vous pensez et diffusez les outils de communication en lien avec l’équipe (newsletter, invitations, bilans…)
- Vous définissez la stratégie de communication avec la presse, réalisez des dossiers de presse, des communiqués
- Vous structurez le fichier contact et impulsez son alimentation par les membres du projet

3 - Partez à la recherche de nouveaux partenaires pour faire grandir le projet
- Vous appuyez la stratégie commerciale sur son volet communication
- Vous définissez une stratégie publicitaire et identifiez les canaux publicitaires pertinents
- Vous assurez la diffusion des publicités
- Vous favorisez la mobilisation de toutes les parties prenantes du projet : des structures d’insertion aux recruteurs

4- Au cœur d’une start-up sociale en plein développement
- Vous disposez d’un rôle crucial dans le développement du projet plus largement, vous apportez votre vision et vos propositions à l’équipe
- Vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre d’évènements de valorisation des projets
- Vous gérez et ajustez le budget communication mis à votre disposition en relation avec la responsable du projet
Vous êtes la perle rare si…

Diplômé-e d’un Master 2 école ou université en communication/market ing, vous justifiez d’au minimum 3 ans d’expérience dans ce domaine.

Vous maitrisez tous les aspects de la communication (print, audiovisuelle, web, réseaux sociaux, médias). Aux commandes de votre stratégie de communication, vous êtes en capacité de gérer un budget et de déployer vos actions en autonomie. Vous êtes en mesure d’écouter et de répondre aux différents enjeux des membres de l’équipe.

Vos qualités relationnelles rassemblent créativité, organisation et bonne humeur ! Vous avez le sens du contact, de très bonnes compétences rédactionnelles et la capacité d’adaptation nécessaire pour vous emparer de sujets nouveaux rapidement. Vous êtes sensible aux enjeux d’emploi et d’insertion et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation.

Ce poste est une belle opportunité d’approcher des acteurs aux attentes et aux discours variés (acteurs publics, privés et associatifs). En autonomie, vous serez en mesure de construire une communication originale et de vous immergez dans l’univers de l’entreprenariat social. Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend !

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

En pratique

Type de contrat : CDI
Poste situé à : Paris 11ème (République), déplacements en IDF
Intégration souhaitée : dès que possible
Salaire : entre 32 et 36k€/an (en fonction de l’expérience)
Avant ages : Tickets restaurant, remboursement partiel abonnement transports collectifs, remboursement total abonnement vélos en libre-service, accès au comité d’entreprise.

Envie de rejoindre l’aventure ?

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : contact@lesbonsprofi ls.fr

contact@lesbonsprofils.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 11)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT DE COMMUNICATION / RH - Dep. 44 (H/F)

Durée de 6 mois - temps plein 35h/semaine du lundi au vendredi
Mots clés : développement communication interne – fidélisation – partenariat

L’ass ociation Vie Harmonieuse – service à domicile pour les personnes âgées et les personnes handicapées - existe sur Nantes et l’agglomération depuis l’année 2005.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi ASV de 2015, nous souhaitons mettre en place, au sein de notre service, un guide « de bonnes pratiques ». Cet outil doit nous permettre de toujours améliorer et de contrôler la qualité de notre accompagnement auprès des usagers à domicile. Cette loi porte sur des évolutions sur lesquelles nous travaillons aujourd’hui avec le département de la Loire Atlantique dans un projet commun pour une durée des trois ans (CPOM).
Au sein d’une équipe en trois pôles (équipe administrative de 3 personnes, équipe de terrain de 35 salariés à domicile et Conseil d’Administration), vous aurez comme missions principales la gestion de la communication internet, l’élaboration de documents en ligne et la participation active aux actions de communication interne.

Profil

Etudiant(e) diplômé(e) Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de la communication ou un parcours management des organisations d'intervention sociale et médico-sociale.

M issions

Participer à la gestion associative et politique de l’association, sous les directives de ses deux responsables de gestion, pour le positionnement et la définition des orientations stratégiques de notre projet de service.

- Participer aux comités de pilotage et groupe de travail
- Participer à réalisation de l’évaluation interne et externe de notre association.
- Participer à l’organisation d’évènement (portes ouvertes, 15eme anniversaire de l’association).
- Participer à la mise à jour des documents comme : livret d’accueil salariés, règlement intérieur, etc.
- Concevoir une enquête de satisfaction auprès des usagers.
- Participer à la réalisation des objectifs du CPOM

Compétences et profil

- Qualités relationnelles et humaines
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et excellente culture d’Internet
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Esprit d’initiative et goût pour le travail en équipe
- Réactivité et esprit de synthèse
- Confidentialité et discrétion
- Bonnes capacités de gestion de coordination

Conditions du stage
La mission du stage est à effectuer avant fin mai 2019. Vous bénéficierez d’un stage conventionné et percevrez une gratification de 498.05 € net/mois (valeur au 01/01/2018), pour un temps complet. Prise de fonctions souhaitée au plus tard le 1er janvier 2019.

Candidature
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de : Mme Catalina PAZ responsable de gestion.
VIE HARMONIEUSE 2 avenue Millet 44000 Nantes. contact@vie-harmonie use.com.

Nom du contact : Mme PAZ
Nom de l'entreprise : Vie Harmonieuse

contact@vie-harmonieuse.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE SOUS CONVENTION 6 MOIS : ASSISTANT CHEF DE PRODUIT LIFESTYLE H/F A POURVOIR à PARTIR DU 15 OCTOBRE 2018

Le Groupe Marie Claire recherche un assistant Chef de Produit Lifestyle H/F au sein de l’activité diversification des magazines Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Stylist…
Vous rejoindrez l’équipe e-commerce / vente à distance et assisterez l’équipe dans la mise en œuvre des actions suivantes :

1) Participer à l’optimisation, mise à jour et l’animation du e-shop Sotrendoo by marie claire :
- Mise en ligne de fiches produits et suivi qualitatif de la pertinence du contenu : Rédaction, optimisation du référencement SEO, retouche des visuels
- Animation du site : création de bannières, web merchandising, cross-produits
- Animation des réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter, Pinterest, blogosphère…)

2) Suivi des partenariats Box Lifestyle
- Benchmark et veille concurrentielle
- Identification des prospects afin de développer la BDD commerciale existante + MAJ de la base de données
- Suivi de la réalisation des documents depuis la création jusqu'à la remise des éléments au service de la fabrication (réalisation de pages magazines)
- Suivi logistique (livraison, confection, distribution, SAV et gestion des stocks)
- Suivi administratif : Facturations / contrats d’échanges marchandises
- Rapport de visibilité des partenaires

3) Promotion transverse des Box Lifestyle
- brief et présentations aux rédactions des magazines
- rédaction d’article sur les sites éditoriaux du groupe,
- autres opérations de webmarketing

Prof il :
•Maîtrise de Word, Excel, Photoshop nécessaire.
•Bon relationnel, rigueur, bonne connaissance du WEB et des réseaux sociaux.
•Une orthographe irréprochable

Stage basé à Issy-les-Moulineaux

Rémunération : minimum sous convention
Particip ation 50% aux transports
Pas d’alternance ni de contrat de professionnalisation

erenard@gmc.tm.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE AU SEIN DU SERVICE DE LA DOCUMENTATION DU CONSEIL éCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

MISSIONS : Au sein du service de la documentation, placé.e sous l’autorité de la cheffe de service, le ou la stagiaire assiste les deux documentalistes dans la réorganisation du service de la documentation.

AC TIVITÉS : Participation à toutes les activités du service en collaboration avec les deux documentalistes :
• Réalisation du bulletinage, du catalogage et du dépouillement des articles de revues périodiques.
• Gestion des emprunts, des abonnements et des ouvrages du fonds bibliothèque.
• Participation à l’élaboration des dossiers de saisine et au suivi des saisines et des auditions.
• Veille et recherche documentaire.
• Élaboration de produits documentaires (revues de sommaires et autres, reprise des collections mortes).
• Participation au classement, au désherbage et au nettoyage des anciens dossiers thématiques non-informatisés.
• Participation à un futur projet de restructuration des services de l’information.
• Élaboration d’un recensement des process et sous-process de la partie gestion documentaire.

drhrecrutement@lecese.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.