Offre (s) de stage dans les métier de la documentation

DOCUMENTALISTE / CHARGé(E) DE VEILLE

Entreprise :
IQVIA, fruit de la fusion entre IMS et QUINTILES, est le leader mondial du recueil, du traitement et de l’analyse des données de Santé.

En France, IQVIA dispose de nombreuses données sur les professionnels de santé (accessibilité à la visite médicale, appétence digitale, etc.) ainsi que nombreux panels de médecins et pharmaciens au travers desquels nous produisons et vendons des rapports syndiqués, analysons la promotion et la communication des laboratoires pharmaceutiques et fournissons des recommandations sur les stratégies multi canal en cours et à venir.


Missions :
Le ou la stagiaire participera à l’ensemble des tâches quotidiennes ou ponctuelles du service :
- traitement et suivi de la veille quotidienne (actualité santé)
- enrichissement et mises à jour de la base de données
- appui à la gestion du dispositif de veille : gestion courante, enrichissement des outils en place, optimisation des scénarios existants, création de nouvelles requêtes… (Website watchers, Netvibes…)
- analyses qualitatives et amélioration des indicateurs
- recherches documentaires spécifiques ponctuelles
- mise à jour de supports
- rédaction de règles de gestion
- participation à la réflexion sur la mise en place d'une newsletter ou d'un groupe de travail à destination des clients


Profil : Etudiant(e) en formation supérieure (Bac+4/5) spécialisée dans la veille, la gestion de l'information et de la documentation et/ou l'intelligence économique (type master, INTD…).

Expérienc e :
Une 1ère expérience sur un poste similaire est un plus mais pas une obligation


Conn aissances/compétence s requises :
- bonnes connaissances des techniques documentaires (recherche d'informations et surveillance des sources)
- connaissance des logiciels de bureautique (Suite Office) Word, Powerpoint et plus particulièrement d’Excel (formules, tableau croisé dynamique, graphiques…)
- maîtrise des outils de gestion de l’information (BDD)
- rigueur, motivation
- autonomie et sens de l'initiative
- force de proposition (notamment dans l’amélioration des activités du service)
- qualités rédactionnelles et excellente orthographe
- esprit d'équipe et bon relationnel (interactions avec d'autres services)
- sens du service, être à l'écoute des besoins des clients


Durée : Alternance d’une année
Localisation : Tour D2, 17 bis place des Reflets, 92400 Courbevoie, Esplanade de la Défense

sattey@imshealth.com

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Stage

  • Date de publication : 13/07/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE MISSION EN COMMUNICATION/MARKETING

A PROPOS DE FIKA

FIKA l’atelier pâtisserie de Julia est un concept-store & atelier, situé en plein centre-ville d’Asnières-sur-Seine , dont l’activité s’articule autour des grands temps forts suivants :
- Animat ion d’ateliers de pâtisserie pour enfants, parent-enfant et adultes.
- Réalisation de goûters d’anniversaire
- Pr ivatisation pour événement familial ou professionnel
- Tra iteur gourmand 
- Concept -store : matériel de pâtisserie, cake design, enfants et fête, cadeaux, épicerie et aide à la pâtisserie, linge de table et d’office, arts de la table, … Avec notre sélection coup de cœur de marques scandinaves !

Plu s d’informations : www.fika-paris.com


VOS MISSIONS

• Réalis er la veille stratégique et le benchmark de la concurrence
• Gérer le plan de communication
• Com munity management : stratégie, planning, rédaction et publication des communications, gestion de la communauté et reporting sur les actions de communication
• Par ticiper à la cohérence de la communication sur l’ensemble des supports : être force de proposition pour le site internet, assister l’équipe sur la production de contenus (newsletters, emailings, communiqués de presse, réseaux sociaux, site, …), élaborer des supports de communication (plaquettes, flyers, …)
• Gestion du plan de communication
• Etre le référent pour les relations presse
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

VOTRE PROFIL :

• Etudia nt en Ecole de commerce / Communication (niveau bac+2 minimum)
• Maîtrise de Wordpress, Photoshop et In Design
• Autonome, rigoureux (se), avec le sens de l’organisation
• Pr êt(e) à prendre des responsabilités
• E nthousiaste et proactif (ve)
• Organisé(e) et débrouillard(e)
• L a connaissance de l’univers de la pâtisserie est un plus


MODALITES DU STAGE :
• Intitulé : chargé(e) de mission en communication / marketing
• Type de contrat : stage. L’alternance n’est pas envisagée pour cette mission.
• Poste à pourvoir : septembre 2018
• Durée : 6 mois
• Jours de repos : dimanche et lundi

candidature@fika-paris.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Asnières sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE - ASSISTANT ARCHIVISTE (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :

UN STAGIAIRE - ASSISTANT ARCHIVISTE (H/F)
Site de Chilly-Mazarin (91)


Descriptif de la mission

Au sein du service Gestion des Enregistrements Recherche & Développement de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez au plan de remédiation des archives des sites Recherche & Développement.

Da ns ce cadre, vos missions consisteront à :

• Classer, indexer et conserver les documents à archiver,
• Veiller au respect des procédures de versement, de communication et d’élimination d’archives en vigueur.
• Contrôle r la conformité des descriptions documentaires dans les bases de données avec la réalité physique des archives,
• S’assur er que toutes les entrées ou sorties de pièces ou de matériaux archivés soient correctement contrôlées et consignées.


Pro fil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en septembre 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+4/5 en Ingénierie Documentaire ou en Gestion de l'Information de type Université.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Gestion Documentaire.

Vou s maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Word et Excel.

Intervenan t dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanof i s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

aurore.vallon-ext@sanofi.com

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Stage

  • Date de publication : 04/07/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COMMERCIAL EN éVéNEMENTIEL

L'entreprise :
Nous sommes spécialistes de la location de salles, d'organisation de réunions, séminaires & cocktails, nous trouvons une salle adaptée aux besoins et au budget de nos clients, et cela dans les meilleurs délais.

Vous rejoindrez une société d'événementiel spécialisée dans la gestion d’espaces de réunions et de services événementiels.

Po ur accompagner le développement de notre entreprise, nous recherchons un renfort pour nos équipes commerciales.


L a mission :
En tant que Commercial en Evénementiel, vos trois missions principales seront les suivantes :

Gestion de la relation client :

Accueil et relance téléphonique
Mailing
Suivi commercial :

Création de devis
Gestion des réservations et de la facturation (contact direct avec les clients)
Suivi des encaissements (mise à jour du fichier client)
Evénementiel (logistique) :

Participation à l’organisation et à la gestion des événements (terrain).


Le profil recherché :
Doué d'un excellent sens commercial vous justifiez d'un bon relationnel
Rigoure ux; vous êtes à l'aise sur les outils du Pack office
Vous avez un tempérament commercial chasseur
Issu d'une formation commerciale ou équivalent universitaire de niveau Bac+3/4 ; Vous justifiez également d'une très bonne élocution


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Commercial- en-Evenementiel-chez -Societe-d-evenement iel-2

daniel@ajstage.com

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Stage

  • Date de publication : 20/06/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé DE COMMUNICATION éVéNEMENTIELLE

OFFRE DE STAGE : STAGIAIRE CHARGE
DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE


A PROPOS DE L’INSTITUT CHOISEUL :
Basé à Paris (1er arrondissement), l’Institut Choiseul est un think-tank indépendant et
non-partisan dédié à l’analyse des enjeux contemporains et des questions économiques. L’Institut déploie son action autour des trois grands axes suivants :
• Identifier les jeunes talents et décideurs économiques qui font bouger les lignes dans leur secteur d’activité (classement Choiseul 100 France, Choiseul 100 Africa, etc.)
• Fédérer et animer le réseau construit par l’Institut Choiseul grâce à des espaces de dialogue au carrefour des mondes politique, institutionnel et économique (Clubs thématiques, dîners, Choiseul magazine, etc.)
• Mobiliser l’expertise du réseau au service de ses membres et de l’intérêt général (études thématiques, analyses, etc.)


VOS MISSIONS :

Communication online et offline :
• Gestion des réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) : participation à la création d’un calendrier de publications, suivi des interactions quotidiennes, etc.
• Participatio n à la conception de brochures et supports de communication
• Réd action de contenus (à destination notamment du site internet et du Choiseul Mag)
• Participatio n à la conception d’une stratégie presse
• Création de visuels et de maquettes
• Actuali sation de listings et de bases de données

Événement iel et animation du réseau :
• Participation à l’organisation d’événements (recherches en amont, soutien opérationnel et logistique, envoi des invitations, bilans et reporting)
• Présen ce lors des événements (relations publiques)

Au quotidien, vous serez amené à être en interface avec les parties prenantes et membres du réseau de l’Institut Choiseul, principalement de grandes entreprises. Vous travaillerez essentiellement en lien étroit avec le Secrétaire général de l’Institut, le Responsable communication et le Responsable du développement.

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VOTRE PROFIL :
Vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages en entreprise ou en institution. Vous êtes curieux, force de propositions, créatif et disposez de bonnes qualités relationnelles.

Compétences professionnelles et soft skills :
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
• Esprit de synthèse et fortes capacités d’analyse et de rédaction
• Maîtris e du Pack Office, du Pack Adobe et des réseaux sociaux
• Capacité à respecter les délais, à anticiper les échéances et à travailler en mode projet
• Imaginatio n et créativité
• Qualit és relationnelles et esprit d’équipe

Formatio n :
• Formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en communication/market ing
• Toute autre démarche personnelle et pertinente est appréciée (MOOCs,
auto-apprentissage , etc.)


A PROPOS DU STAGE :
Ce stage est rémunéré et d’une durée de 6 mois. Il débutera idéalement à partir du mois d’août ou du mois de septembre et se déroulera au 16 rue du Pont Neuf, 75001 Paris. Pour plus d’information sur l’Institut Choiseul, rendez-vous sur notre site internet ou sur Twitter.


POUR POSTULER :
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation. Elle pourra également inclure, en option, toute réalisation personnelle pertinente (visuels, communiqué de presse, liens vers vos réseaux sociaux à usage professionnel, etc.).

Vous pouvez envoyer l’ensemble de ces éléments par mail avec pour objet « Candidature Communication & Evénementiel » à :
• Simone di Tonno, Secrétaire général de l’Institut Choiseul : simone.ditonno@chois eul.info
• En copie, Pierre Verlyck : pierre.verlyck@chois eul.info

simone.ditonno@choiseul.info

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Stage

  • Date de publication : 07/06/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (16 rue du pont neuf, paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ EXPERT TéLéPORTATION

L'entreprise :
Fondée en 2010, Singularity Insight SAS au capital de 160.011 €, est une société d’innovation autour des lunettes connectées qui révolutionne le monde industriel en transformant la manière de travailler.

Aujourd'hui, disposer du bon expert au bon moment est un enjeu stratégique pour limiter le temps d'immobilisation des machines. ​Expert Teleportation donne un super pouvoir aux experts techniques, ils guident instantanément et à distance un technicien sur le terrain. Fini les déplacements systématiques ! Expert Teleportation, c’est un service de bureau d’étude pour améliorer les lunettes connectées, un logiciel ultra optimisé pour voir des éléments au millimètre près, des moyens innovants de connexion à internet, la première école de formation aux lunettes connectées et sa méthodologie « Smart Glass Ready » et des services uniques au monde.

La société a remporté plus de 25 awards d’innovation européens (Alliancy, CNAM, #ReussitePME, ERDF, Total, Sanofi, etc.) et le trophée du développement durable. Nous travaillons avec les leaders mondiaux (Engie, Veolia, Peugeot Citroen, Volvo, Airbus, EDF, etc.) et partenaires académiques sur nos projets de recherches (CEA, Inria, Estia, etc.). Rejoignez LA technologie de télé-maintenance indispensable pour les grands groupes industriels.

Notr e site web : www.expert-teleporta tion.com


La mission :
En tant que Chargé de Communication, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Elaboration de dossiers de presse
Création de fichiers presse & animation
Rédaction de contenu - articles sur le blog ; réseaux sociaux
Press release & communication avec les journalistes
Organi sation d'événements - présence sur les Salons
Gestion des supports de communication
Refon te & uniformisation des supports commerciaux, livres blancs - SEO, Growth Hack, etc.

Le plus de l'offre :

Vous allez apprendre à devenir agile et flexible dans un univers au sein duquel vous serez votre propre chef de projet au service des grandes marques. Notre environnement sera international / multiculturel (nous avons des équipes aux Philippines, au Pays-Bas, en Angleterre, USA... vous pourrez pratiquer votre anglais à l’écrit comme à l’oral). Considérez nous comme votre accélérateur de carrière qui vous permettra d’affiner vos connaissances.



Le profil recherché :
Vous êtes en Bac+4 / Bac+5 en Ecole de Commerce - IAE ou Université et recherchez un stage dans la Communication
Vous êtes polyvalent : toucher à tout et mettre les mains dans le cambouis ne vous fait pas peur
Vous avez idéalement des compétences sur Photoshop et In Design
Vous avez un excellente niveau rédactionnel et une maîtrise grammaticale parfaite
Vous êtes rigoureux; organisé; prévoyant et persévérant
Vous êtes ouvert et honnête; vous allez travailler au sein d'une équipe jeune dynamique et motivée

daniel@ajstage.com

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Stage

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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