Offre (s) de stage dans les autres fonctions

ORGANISATION DE PROJETS TRANSVERSES

La Ville de Béthune (25 982 habitants, 700 agents, sous-préfecture de département) est connue et reconnue pour son dynamisme et son esprit innovant. En 2015, une véritable réorganisation interne de ses services s’est opérée en vue de mener à bien le projet « Béthune CAP 2020 » avec l’ambition de faire de Béthune, une Ville séduisante, intelligente et connectée.
Béthune va aujourd’hui plus loin en s’inscrivant dans une démarche de « Smart City » afin de faire de Béthune une ville Collaborative, Durable et Innovante.

DESCRI PTION DU TYPE DE MISSIONS AUXQUELLES
VOUS CONTRIBUEREZ

Dépl oiement d’office 365 ; accompagnement des étudesorganisationne lles ; mise en place de la conformité RGPD
(Modernisation des services ; démarche qualité)


Explo iter et analyser des données
Contribuer à la détection d’actions d’amélioration
Acco mpagner les agents dans la conduite du changement
Particip er à la diffusion d'outils de gestion de projets et à l'accompagnement du changement et la communication avec les différents acteurs (Mise en place d’office 365)


Profil recherché :

Etudiant(e) en cours de formation supérieure bac +3 management/Gestion/R essources Humaines ou qualité.
Rigoureux (se) et doté(e) d'un esprit d'initiative efficace, vous savez travailler en autonomie.
Vous faites preuve d'un bon sens relationnel et d'un excellent niveau de communication tant d'un point de vue écrit qu'oral.
Connaissan ce des outils bureautiques (Pack office MICROSOFT). Polyvalence et capacité d’adaptation.
Vous disposez du sens du service et du goût du travail en groupe et vous êtes intéressé(e) par l’amélioration du service rendu aux usagers.

Contacts :

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Madame Véronique DERNONCOURT au 03.21.63.00.00

Merci d’adresser votre candidature pour le 8 juin 2019 (CV + lettre de motivation à l’attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune) sur le site internet de la Ville de Béthune : espace B-CLIC

v.dernoncourt@ville-bethune.fr

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Stage

  • Date de publication : 23/05/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (BETHUNE)
  • Expérience : Débutant accepté



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D2019R4-187STAGIAIRE RECORDS MANAGER / CHARGé D'éTUDE EN DOCUMENTATION ET GESTION DE L'INFORMATION

L’inspection régionale autonomie santé (IRAS), issue de la régionalisation de l’activité d’inspection-contrôl e des secteurs Autonomie et Santé en 2018, est positionnée au sein du cabinet du directeur général de l’ARS Ile-de-France.

Les activités de l’IRAS s’articulent notamment autour du pilotage et de la mise en œuvre de l’activité d’inspection afin d’améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge au bénéfice des usagers.
L’IRAS est composé d’une équipe dédiée d’inspection (14,5 agents), de deux coordonnateurs de domaine d’activité et d’une mission transversale « support » (programmation, démarche qualité, suivi d’activité, assistanat - 2,5 agents).

Dans l’objectif d’améliorer l’efficience de son fonctionnement, l’IRAS cherche un stagiaire pour structurer ses données produites et stockées actuellement sur deux serveurs. L’IRAS a déjà travaillé, en collaboration avec la cellule Archives-GED de l’ARS, sur un plan de classement et des règles de nommage et souhaite poursuivre cette démarche en organisant les dossiers d’activités dans les arborescences et en réfléchissant aux typologies des documents, leurs métadonnées et les droits d’accès à attribuer.
Ce projet vise à préparer l’intégration de l’IRAS dans le système de gestion électronique de document (GED), qui est en cours de déploiement à l’Agence.

Mission s principales
Sous la supervision de la responsable de la mission transversale, avec l’appui de la cellule Archives-GED, le/la stagiaire a pour missions de :

- Faire l’état des lieux des plans de classement et analyser les arborescences existantes
- Travai ller avec les équipes pour identifier les points d’amélioration et faire des propositions en matière d’efficacité, de qualité pour correspondre au mieux aux activités de l’IRAS
- Proposer un nouveau plan de classement des deux espaces partagés utilisés par l’équipe
- Faire des propositions concernant les règles de nommage, les typologies de documents, les métadonnées et les droits d’accès à leur attribuer.
- S’assurer que les dossiers d’inspection soient complets et récupérer les documents manquants auprès des coordonnateurs de mission ou des délégations départementales, le cas échéant
- Classer les dossiers selon le nouveau plan de classement retenu

christelle.simpara@ars.sante.fr

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Stage

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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