Offre (s) d'emploi dans les métiers du marketing et du commerce

CHARGé D'éTUDES STATISTIQUES

Offre d’emploi : Chargé(e) d’études statistiques


Pr ésentation
Le Cabinet d’études et de recherche marketing Raffour Interactif a été créé en 1989.
Il s’est spécialisé dans deux secteurs d’activités : le tourisme et le réseau des Buralistes.
Dans le secteur du tourisme il a créé deux études Baromètres : auprès des Français pour mesurer leurs comportements de consommation touristique et auprès des Agents de voyages pour mesurer les tendances de leurs clientèles loisir et affaires. Le Cabinet mène également une veille informationnelle sectorielle.
Dans le secteur des Buralistes, le Cabinet a créé un Panel qualitatif où les Buralistes donnent leur opinion sur les produits, les marques, le marché, les consommateurs et un Panel quantitatif où trois marchés sont analysés : les produits de téléphonie prépayée, les produits à rouler, les E-liquides. Les études du Cabinet font référence.

Descri ption du poste / rôle et missions
Le/ la chargé(e) d’études statistiques réalise les enquêtes quantitatives et qualitatives sur les deux secteurs de spécialisation que sont le réseau des Buralistes et le tourisme.
Il/Elle assume les missions suivantes :
- gérer les bases de données et procéder à leur actualisation
- organiser le suivi de la collecte des données
- élaborer les traitements statistiques des résultats
- analyser les données traitées pour extraire celles qui sont significatives
- élaborer des outils de calcul Excel et des graphiques PowerPoint
- contribuer à la rédaction des rapports d’étude

Compétences requises
- méthodes et traitements statistiques
- une très bonne maitrise d’Excel
- des qualités rédactionnelles
Des notions en VBA, SQL, Html, Python et R sont un plus

Formation
L icence professionnelle STID, Master statistiques, économétrie, marketing / Data, Ecoles de commerce, Ecoles d’ingénieurs…

Con trat
CDD à temps plein de 9 mois, éventuellement renouvelable
Statut Cadre

Disponibili té
Première quinzaine de juin

Rémunération
De 28 k€ à 38 k€ bruts annuels selon niveau de formation et expérience professionnelle

Lieu Paris 16ème

Merci d’envoyer votre candidature comprenant votre CV détaillé et une lettre expliquant votre motivation pour ce poste par e-mail à l’adresse suivante : raffour-interactif@o range.fr

raffour-interactif@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (51 rue des Belles Feuilles 75116 PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICO-COMMERCIAL(E) DIRECT (F/H)

Le technico-commercial( e) prospecte et développe à distance un portefeuille de clients à partir des offres standards. Il fidélise un portefeuille de clients qui lui est attribué. Le technico-commercial( e) analyse à distance les besoins et les attentes de ses prospects et clients et les conseille.
Parallèl ement, le technico-commercial( e) seconde l’activité commerciale des conseillers directs et prend en charge la prospection commerciale. Il ou elle complète et optimise l’agenda des conseillers qui lui sont rattachés.

Les missions sont les suivantes :
Développement commercial :
• Effectue un travail régulier de prospection et de sélection de nouveaux clients,
• Fidélise ses clients, analyse rapidement les besoins afin de lui proposer les solutions en adéquation avec ses attentes,
• Effectu e de la vente par téléphone,

Admini stration commerciale :
• Assure le reporting de l’activité commerciale lié à sa fonction,
• Est l’interlocuteur des entreprises dans le suivi de la relation commerciale en phase après-vente : organise la communication à la mise en place des contrats, règle et suit les dysfonctionnements éventuels avec les entreprises,
• Met à jour les périmètres dans le CRM,
• Travaille en équipe et en lien avec les autres départements de l’entreprise.

Iss u(e) d'une formation minimale de niveau Bac +2, et dotée d’une expérience de 2, 3 ans dans un poste équivalent, vous maîtrisez la vente par téléphone ainsi que :
- les garanties de santé et de prévoyance ;
- les techniques de recherche de nouveaux clients et de fidélisation de l’entreprise ;
- les usages de l’assurance et l’argumentation commerciale ;
- l’environnement juridique et fiscal du marché de la protection sociale.

Le poste nécessite de la rigueur, une bonne capacité à s'organiser, le sens de l'analyse, de bonnes qualités relationnelles et de synthèse. Il requiert également de la patience et de la résistance au stress.

Le poste est basé à Lyon et est à pourvoir en CDD dès que possible pour environ 10 mois.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à : mariefrancoise.ngono @mieux-etre.fr

pamina.voiron@mieux-etre.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE COMMERCIAL EN IMAGERIE MéDICALE

FICHE DE POSTE Date :. 27/04 / 2018

Fonction
I NGENIEUR COMMERCIAL

Respon sable hiérarchique direct Directeur – Responsable Service Clients

Finalité

Développement des ventes d’équipements en IMAGERIE MEDICALE NUMERIQUE
SECTEUR DENTAIRE  CAD CAM 
Missions 1. Prospe ction directe (téléphone, réseaux, salons) et indirecte (prescripteurs)
2. Etablissement des devis (construction du projet avec l’équipe technique, identification des avantages clients, plan de montée en charge, mesures de rentabilité et bénéfices)
3. Etablissement du plan d’action commerciale - closing
4. Développement du portefeuille de partenaires / prescripteurs
5. Démonstration produits (Imagerie 3D, logiciels,, caméra d’empreinte…)
6. Développement de l’Image de marque NUMRX par tous supports

Missions
Prosp ection

40 % du temps - Ciblage : Connaissance du métier dentaire, prothèses, informatique, radiologie
- Traitement des leads/contacts indiqués par Service Mkt - constructeurs – Clients - Soirées
- Etablissement de scripts téléphoniques - guide d’entretien -
- Prise de rendez vous de découverte Clients et de démonstration
- Invitations aux Evènements commerciaux et aux formations - Etablissement et Présentation d’Offres
Devis
15 x % du temps -Devis Informatique, Radiographique, numérique
-Etudes de financement
Plan d’action
15 % du temps -Etapes de vente
- Ajustement des Offres – mesures
Partenariats
15 % du temps -Choix des solutions complémentaires
-An imation des partenaires (Praticiens formateurs, …)
-Invitation aux Evènements commerciaux organisés par NUM RX
Démonstration
15 x % du temps -Démonstration des produits : Imagerie 3D, Solutions numériques
Dentaire s ; caméra d’empreinte, usinage dentaire, imprimante 3D…

Principales liaisons internes/externes
I nternes Travail en synergie avec l’Equipe technique informatique et radiographique
Acco mpagnement commercial (phase de formation – dossier complexe…)
Reportin g technique et commercial – hebdomadaire / mensuel – par projet -
Externes Travail en synergie avec les constructeurs - Clients-référents - Partenaires

Compé tences requises
Expérience
Formation requise

EXPERIEN CE CONFIRMEE EN VENTE COMPLEXE : 5 ANS (AU MINIMUM)
FORMATION VENTE ou TECHNIQUE : Bac + 3 (au minimum )

Connaissances initiales permettant d’être à l’aise dans ce poste :
- INFORMATIQUE ou ELECTRONIQUE - DENTAIRE –PROTHESE DENTAIRE – CONSEIL –

Évolution possible dans le poste : Responsable de l’Equipe commerciale - Responsable du Services Clients – Direction -
Éléments du poste
Lieu de vente Paris - Ile de France – Oise -
Type de contrat Contrat à durée indéterminée
Mode de rémunération Fixe + variable - 3000 € brut / 7000 € brut (selon expérience) - fort potentiel de développement

Val eurs de la société
Forte curiosité technique : informatique - médical - dentaire – 3D
Culture de la Vente et des Services Clients
Travail en Equipe et Implication personnelle
Qualité de son travail/efficacité économique

contact@numrx.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (ronquerolles)
  • Expérience : Confirmé



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WEB ANALYST

L’ENTREPRISE



BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange, en un mot, le partenariat. Dans les 35 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.



Rejoindre BNP Paribas Cardif, c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.



Aujourd’hui comme demain, BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise, pour bâtir, au quotidien, l’assureur d’un monde qui change.



LE POSTE



Nous recherchons pour notre Direction à Nanterre



un Web Analyst (H/F)



Au sein de la direction Clients & Data de Cardif France, rattaché au responsable Analytics Client, le Web Analyst aura pour mission principale de mesurer le trafic et les performances de plusieurs espaces internet dédiés ainsi que d’analyser les comportements des internautes en vue d’optimiser le parcours et l’expérience client (approche site-centric et user-centric).



L’analyse des données permet d’apprécier la pertinence des choix de l’ensemble des acteurs d’un site web, choix éditoriaux, ergonomie, taux de transformation….

Ces recommandations aident ensuite à la fois à améliorer la satisfaction de l’utilisateur et à faire évoluer le site pour répondre aux objectifs stratégique et business.

La mise en place de nouveaux espaces internet fait partie intégrante de la mission (plan de marquage, recette, maquettage de dashboard, etc.).

Cette mission nécessite des interactions régulières avec les différents métiers de Cardif France : Analytics, Expérience Client, UX/UI, marketing, IT.



Le Web Analyst aura l'occasion de développer ses compétences dans l'Analytics (Base de données, SAS, SQL) au contact d'une équipe pluridisciplinaire de 4 data scientist.

Le Web Analyst intervient sur tout ou partie des activités suivantes, en vue de garantir la collecte, le traitement et l’analyse de données digitales en vue d’optimiser les performances des sites ou applications  :



Garantir la collecte et la qualité des données :

- Prise en compte des demandes et expression des besoins

- Identification des KPI’s en fonction des objectifs fixés

- Mise en place et gestion des plans de marquage d’un site sur les points stratégiques définis

- Paramétrage et implémentation des outils de tracking

- Collecte et sélection des données pertinentes



Garantir le traitement et la production de reporting :



- Conception de tableaux de bord transverses pour effectuer un suivi des indicateurs de performance du site

- Création de tableaux de bord personnalisés et automatisés aux différentes équipes métiers

- Accompagnement des métiers dans le suivi et la compréhension de leurs KPIs

- Etudes sur la segmentation des prospects/ clients et personnalisation des offres et des campagnes

- Contribution à l’amélioration des solutions décisionnelles et de reporting

- Rédaction de rapports synthétiques



Garantir l’analyse et l’enrichissement des données :



- Analyses récurrentes et analyses spécifiques ad-hoc

- Etudes de segmentation et personnalisation

- Aide à a décision : recommandations et préconisations

- Diffusion, partage et valorisation des données collectées et analysées

- Développement et maîtrise de la « data visualisation » pour présenter et communiquer les résultats de manière innovante et compréhensible par différents publics



Contribuer à la mise en place d’études qualitatives sur la voix et la satisfaction client :



- Proposition et mise en place de tests utilisateurs sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur

- Mise en place de solutions d’A/B testing

- Participation à l’élaboration et suivi d’études de satisfaction client NPS

Contribuer à la veille technologique sur des solutions en web analyse et méthodes statistiques


VOTRE PROFIL :



Diplômé d'un Bac + 4/5 minimum en ingénierie informatique/univers itaire ou en école de développement web, vous disposez de minimum 5 ans d’expérience en développement web.



Compétences Techniques :

Maîtrise des outils de Web Analytics et de leur implémentation (GA Premium)


Capaci té à valoriser la donnée à travers des modèles comportementaux et des KPIs pertinents


Conn aître les méthodes statistiques


Ma îtrise des outils et méthodes d’exploitation de la donnée (SQL Developper)


Goo gle Analytics Premium & Analytics 360


Pack Office


Connaiss ance d’un TMS (Tag Management Système)


HTML / CSS


SQL Developper


Tabl eau ou autre outil de DataViz


Javascr ipt et Jquery


Compéten ces comportementales :


Capacité à collaborer,
Capacité d’analyse,
Capacité d’adaptation,
Être orienté client,
Rigueur et Précision

marie-pierre.rozet@bnpparibas.com

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Emploi

  • Date de publication : 30/04/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (8 rue du port Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT DE COMMERCIALISATION SPECIALTY LEASING H/F

Fondée en 1976, Immochan est aujourd’hui l’une des premières immobilières commerciales européennes de centres commerciaux. Immochan a pour mission d’accompagner les enseignes et de développer les meilleurs trafics sur ses lieux de commerces et de vie. L’entreprise a fondé son expertise d’opérateur global autour de 4 métiers majeurs : promotion, commercialisation, exploitation et gestion du patrimoine.

MISSI ONS :
Rattaché à la Direction Commerce, vous aurez la responsabilité d’assister le Chargé de commercialisation Specialty Leasing. Vous l’accompagnerez dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie du commerce éphémère des centres commerciaux d’Immochan sur la région Parisienne.

A ce titre, vos missions sont de :
- Effectuer le suivi de la prospection commercial
- Participer au déploiement des contrats sur les centres et à leur gestion courante en lien avec les équipes commerciales
- Assurer le bon déroulement du programme commercial et organiser les événements associés
- Veiller à la qualité du suivi du plan d’occupation des sols
- Participer à la réalisation de tableaux de bord pour piloter l’activité
- Traiter les formalités administratives et juridiques
- Assister enfin le Pôle Specialty Leasing dans la coordination des opérations commerciales et la gestion administrative des équipes


PROFIL :
Disposant d’un diplôme de niveau B+2/+3, vous bénéficiez d’une expérience similaire et confirmée en assistanat et dans le domaine de la commercialisation événementielle.
Rigoureux, vous savez organiser efficacement votre activité pour travailler avec autonomie, adaptabilité et réactivité.
Passion né et créatif, vous aimez aussi partager et travailler en équipe, et avec un excellent sens relationnel.
Maîtri se de Word, Excel et Powerpoint.


#Co #Care #Comitted #Innovative

POUR POSTULER: https://immochan.pro filsearch.com/recrut e/extranet/fo_annonc e_voir.php?id=244

mloyer@immochan.com

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Emploi

  • Date de publication : 20/04/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant accepté



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