Offre (s) d'emploi dans les métiers du management, de la gestion et des relations internationales

CHARGé(E) DE PROJETS COFINANCéS

L'association IPRA développe et pilote depuis plusieurs années une offre de services diversifiée pour répondre aux besoins d'emplois et de compétences des entreprises du territoire.
Ces projets / dispositifs sont pilotés par des chargés de mission régionaux et déployés dans les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes par des chargés de mission territoriaux. Ils sont soutenus financièrement par des partenaires institutionnels au travers de conventions financières.
Dans le cadre d'une réorganisation interne, l'IPRA recherche son(sa) chargé(e) de projets cofinancés dont la mission principale consiste à sécuriser administrativement et financièrement les conventions financières liées à la mise en œuvre de ces différents programmes.
Le(la) chargé(e) de projets appuiera également les chargés de mission dans le déploiement des programmes via leur promotion, par un appui logistique à l'organisation d'évènements, et pourra être en relations régulières avec les financeurs, voire avec les partenaires/prestata ires parties prenantes des projets sous la responsabilité de la Responsable Emploi Formation.

Les activités
• Gestion des conventions financières
 ; ; Compléter les dossiers de financement
 ; ; Formaliser les procédures administratives et financières
 ; ; Produire et administrer les documents administratifs liés à des actions de formation organisées par l'organisme de formation de l'IPRA.
 Co ntribuer à l'élaboration des bilans régionaux.
 Créer et alimenter une base de contacts
• Suivi des réalisations
᠐ ; 7; Collecter, vérifier et saisir les indicateurs de réalisation.
᠐ ; 7; Suivre l'atteinte des objectifs
 Réaliser le traitement statistique des données
 As surer le suivi financier des projets
• Animation - Communication
ɨ ; 07; Veille documentaire et juridique liée aux projets.
 O rganiser et préparer les réunions. Éventuellement participer aux réunions et en rédiger les relevés de décisions.
 Organisation (voire participation) à des évènements régionaux / territoriaux.
ɨ ; 07; En collaboration avec la Chargée de communication, élaboration et mise à jour des outils de communication.

Co mpétences et qualités requises
• Maîtrise des outils bureautique (pack Office) et notamment Excel (création de tableaux croisés dynamiques, graphiques, formules, ….).
• Maîtrise du calcul, des ratios et pourcentages, complété de quelques notions de comptabilité d'entreprise.
• Mai trise de l'environnement WEB
• Qualités rédactionnelles avec une bonne maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe.
• Rigueur et respect des consignes, des délais. Discrétion (engagement de confidentialité).
• Autonomie et sens du travail en équipe.
• Aisance relationnelle dans la communication - capacité à adapter son discours à différents types d'interlocuteurs.
U ne expérience professionnelle de plusieurs années dans un organisme en lien avec l'emploi, l'orientation ou la formation professionnelle serait un véritable plus, tout comme une expérience au sein d'une fédération ou organisation patronale ou d'un réseau au service d'entreprises.
Êtr e titulaire du permis de conduire et disposer d'un véhicule serait également apprécié tout comme une bonne maitrise de l'anglais.

Condit ions d'exercice
• Rémuné ration : selon qualification et expérience (25-30 K€)
• Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible.
• Lieu de travail : Lyon 8ème. Poste sédentaire mais des déplacements occasionnels sur la région Auvergne-Rhône-Alpes sont à prévoir.

Merci d'adresser votre CV et Lettre de motivation à ftouzet@medef-aura.f r en indiquant en objet "candidature Chargé(e) de projets.

ftouzet@medef-aura.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon 8ème)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT(E) CHANGE MANAGEMENT ET COMMUNICATION

Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.000 collaborateurs à travers 66 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 83,7 millions d’euros en 2016.

Le pôle Advisory de Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans leur stratégie immobilière en replaçant l’humain et tout son potentiel au centre des projets. Notre conviction s’incarne dans notre démarche méthodologique axée sur l’écoute des collaborateurs et la conception sur-mesure de programmes d’accompagnement du changement et de communication. Les outils et actions que nous développons sont basés sur l’expérientiel et l’appropriation du projet par les collaborateurs.

Au travers de nos missions de conseil, nous sensibilisons nos clients sur des thématiques variées telles que les nouvelles pratiques managériales, les modes de travail, les outils collaboratifs, les nouvelles tendances en matière d’environnement de travail …

Le pôle Advisory est actuellement composé de 22 profils et d’expériences divers dans le monde du conseil. Cette diversité qui fait notre force est aussi une opportunité de prendre part à des missions variées.

Mission :
Au sein de l’équipe Change Management & Communication, en binôme avec un consultant Senior, vous assurez la mise en œuvre et le suivi de missions d’accompagnement du changement et de communication auprès de grands groupes internationaux et plus particulièrement :

- Participer à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de plan d’actions d’accompagnement du changement et de communication
- Prendre en charge la production de supports divers (présentation d’animation, d’information sur le projet, synthèse d’ateliers…)
- Rédiger des contenus de communication interne (newsletter, guide d’accueil, articles intranet…)
- Participer à la mise en œuvre et à l’animation d’actions participatives, de démarche de co-contruction, d’écoute et de diagnostic socio-organisationne l,
- Participer à la vie interne du pôle (Newsletter Advisory, knowledge métier, évolution de l’offre…),
- Participer aux réponses et mise en forme des offres commerciales.

Pro fil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) Master 2 généraliste avec dominante en Change Management, Communication interne, RH, Sociologie des organisations/du travail (candidature ouverte aux jeunes diplômés et sorties d’école)
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Capacité d’organisation (gestion de plusieurs projets en simultané)
- Capacité d’adaptation et sens du relationnel développé (relation client, transversalité en interne avec tous les métiers de Colliers)
- Capacité d’écoute et empathie
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse
- Créativité, force de proposition et prise d’initiative
- Maîtrise de l’Anglais fortement appréciée

recrutement@colliers.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIèRE DES éDITIONS - MUSéE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC

Description du poste
La direction du développement culturel est en charge de la production des manifestations culturelles (expositions temporaires, programmes de spectacle vivant, conférences et cycles de films), de la production éditoriale (ouvrages, images) et multimédia du musée du quai Branly – Jacques Chirac. Elle se compose de quatre services et d’une cellule administrative et budgétaire. Cette cellule se compose de trois agents : l’adjoint au directeur - responsable administratif et financier, un chargé de gestion administrative et financière et un chargé de gestion.
Le titulaire a pour mission de participer à la gestion budgétaire de la direction, notamment du service des éditions, via la réalisation des comptes de coéditions, la gestion des stocks, la gestion des recettes, ainsi que la réalisation de documents de bilan d’activité. Ces missions se décomposent notamment comme suit :

1. Gestion budgétaire du service des éditions
Le chargé de gestion assure un contrôle de la régularité des dépenses du service des éditions. A ce titre, il veille au respect des règles de l’administration publique. Il doit notamment :
- Assurer la consolidation budgétaire annuelle
 Vérifier la cohérence et l’exactitude des fiches financières des éditions avec les contrats et avenants en cours
 S’as surer de l’actualisation du tableau de suivi budgétaire (annuel/trimestriel)
 Vérifier sa cohérence avec le calendrier de production des éditions
- Gérer les comptes de coédition
 Contrôler la bonne application du contrat de coédition/ partenariat
 ; ; Contrôler les ventes des ouvrages
 V érifier et négocier les dépenses inscrites dans les budgets de production
 Réaliser la clôture des comptes de coédition. Pour les ouvrages édités par le musée seul, il procède à la reddition des comptes en lien avec le diffuseur.
- Organiser et animer des réunions en interne avec le responsable du service des éditions.
- Faire remonter l’information au responsable de la cellule administrative et financière.

2. Su ivi des ventes et stocks des éditions du musée
- Assurer le suivi et pilotage des ventes : suivi hebdomadaire des ventes pour les éditions en cours et mensuel pour les autres ouvrages.
Il analyse l’état des ventes et les transmet à la direction en y incluant des propositions d’arbitrage, en lien avec le responsable du service des éditions.
- Assurer le suivi et le pilotage des stocks : commandes auprès du coéditeur ou de son diffuseur, suivi des ventes directes, suivi de la diffusion interne des ouvrages.
Il analyse l’état des stocks et les transmet à la direction en y incluant des propositions d’arbitrage, en lien avec le responsable du service des éditions.
- Assurer le suivi et pilotage financier de ces éléments : mettre à jour des tableaux de provision et de revalorisation des stocks.

3. Gestio n opérationnelle du service des éditions
A travers l’ensemble des fonctions listées, le titulaire devra être force de proposition dans son activité, et notamment dans la simplification des procédures et dans la recherche d’économies d’échelle.
- Bilan des ouvrages et du service :
 Fiche bilan des ouvrages : poursuivre la réalisation des fiches bilan pour les années 2014, 15 et 16
 Analyse générale : poursuivre l’étude du service des éditions et l’appliquer à 2014, 15 et 16.
- Outil de gestion :
 Reprendre l’outil actuel de gestion des éditions et en présenter une analyse opérationnelle
= 614; Réaliser un benchmark complet sur les outils déployés dans les autres musées, éditeurs et diffuseurs
 Proposer une solution opérationnelle et en assurer la mise en œuvre
 Rédi ger un manuel d’utilisation de l’outil.

4. Suivi de la facturation des recettes pour la direction
- Assurer la mise à jour du suivi annuel et pluriannuel des recettes et des facturations
- Cont rôler et vérifier la cohérence des recettes suivantes :
 Comptes de la DSP pour la commercialisation du fonds photographique
 Recettes des tournées d’exposition
᠑ ; Recettes de coédition
- Procéde r à la facturation et à la récupération des copies des factures
- Vérifica tion des paiements et relances auprès des prestataires.

5. Projets transversaux
Le titulaire peut être amené à travailler sur des projets ponctuels ou transversaux de la direction du développement culturel. Il peut également être amené à préparer, à la demande de l’Adjoint au directeur - responsable administratif et financier de la direction, des tableaux de suivi et des notes budgétaires.
Les projets actuellement à l’étude sont : la réalisation d’un plan d’investissement de la DDC, la réalisation d’un bilan du service de l’auditorium, du développement numérique…

Relati ons professionnelles
- interne : les agents de sa direction et autres directions/services transversaux ;
- externe : coéditeurs

Profil requis
- Bac+3 minimum dans le domaine de la gestion financière et comptable ;
- expérience souhaitée dans la fonction publique sur un poste similaire ;
- notions en droit de la propriété intellectuelle souhaitées ;
- rigueur et précision ;
- aptitude à la négociation et à la concertation ;
- sens de l’analyse et esprit de synthèse ;
- bonne expression écrite et orale ;
- maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook).

Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly – Jacques Chirac (222 rue de l’Université – 75343 Paris Cedex 07)

camille.godeberge@quaibranly.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75007 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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