Offre (s) d'emploi dans les métiers du management, de la gestion et des relations internationales

CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Mission:
As CEO, you will bring structure and help the organization achieve its potential. We are looking for an influential leader who understands the importance of continuous improvement. A leader who will work with the board and various Committees to motivate, inspire and lead the team to new ways of thinking about what they do and how they do it.

You will provide advice and assistance to the Executive Committee in setting strategy and planning, and provide clear progressive and innovative leadership during implementation. Also solid financial management is essential. You prepare the budget with the CFO to submit to the Treasurer and Finance Committee and suggest and seek new sources of revenue.

Profile


Entrepreneurial, can-do attitude, business wise, flexible and creative
MSc/MA in mechanical or automotive engineering, postgrade in Business Administration or equivalent
Experien ce as executive and/or other managerial position, knows how to develop profitable strategies
10+ years in automotive industry, experience in fuelcell technologies
Inspir ing and confident collaborative leader; dedicated, respectful and self-critical
Under standing of corporate finance and performance management principles
Experien ce in building networks/partnership s, strong public-speaking and communication skills
Able and willing to travel frequently
Perfect knowledge of the English language

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Etranger (Chine)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE PRESTATIONS ORGANISATIONS POINTS DE VENTE

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Prestation Organisation Points de Vente, vous réalisez des prestations de diagnostic-conseil en matière d'organisation auprès des Points de Vente (PdV) pour optimiser in situ l'efficience, dans le respect de la stratégie de U.

Vos missions sont les suivantes :

-Réaliser des prestations d'organisation PdV, à la demande de l'Associé ou de la gouvernance U Enseigne, dans le respect des objectifs de qualité, coûts, délais et de confidentialité : du cadrage de la mission avec l’associé jusqu’à la préconisation d’un plan d'action concret et pragmatique (voire à l’accompagnement de sa mise en oeuvre avec les équipes du pdV) et le bilan des actions réalisées et des résultats obtenus,
-Promouvoi r et contribuer à l'amélioration des prestations Organisation PdV,
-Participer aux projets Points de Vente et à l'optimisation des Bonnes Pratiques PdV.

De formation supérieure en Organisation, Logistique ou Commerce, vous justifiez d'une expérience significative dans l'optimisation d'organisations et d'une bonne connaissance du fonctionnement d'un point de vente. Une expérience sur un poste à responsabilités en magasin alimentaire et/ou sur du lean management seront des atouts supplémentaires pour la réussite sur ce poste.

Poste nécessitant de nombreux déplacements.

Sal aire : 2700-2800 bruts selon profil + primes
Localisatio n du poste : France, Occitanie, Hérault
Ville/Quart ier : VENDARGUES
Modalité s pour postuler : https://www.u-emploi .com/portailu/emploi /offres-emploi-super -u-grande-distributi on-supermarche-offre s-stage?MenuID=5&Off erID=43234&LCID=1036 &OriginID=1796&offer Reference=2018-43234 &utm_source=1796

yasmina.hammou-menache@systeme-u.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (VENDARGUES)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE CEO POUR START-UP

Le projet: Vétochienchat a développé deux sites d’information grand public - lebonchien et lebonchat – ayant pour objectif d’informer sur les animaux de compagnie mais plus particulièrement de donner des informations sérieuses sur les problématiques de santé.
Vetocheck est un algorithme innovant permettant, à partir des symptômes d’un chien observés par son propriétaire, d’établir un diagnostic médical, d’identifier le degré d’urgence et de proposer de réagir de façon appropriée.
Le marché des animaux de compagnie (4,6 milliards d’euros en France en 2017) est en plein essor et nous souhaitons en profiter pour développer la première plateforme complète de e-santé vétérinaire en s'appuyant sur notre outil de diagnostic VetoCheck® (pionnier du diagnostic vétérinaire online) et le contenu de qualité déjà présent sur nos sites.

Les missions du CEO: Le CEO que nous recherchons sera le lead de l'équipe dédiée à la mise en place de la première plateforme de e-santé vétérinaire. Cette équipe sera initialement constituée d’un développeur, d’un vétérinaire, et de commerciaux.
En tant que futur(e) CEO vous aurez la responsabilité de définir la stratégie de développement de l’entreprise dans toutes ses dimensions (marché, finance, produit…) avec comme missions principales de :
– Finaliser et piloter le business plan de l’entreprise ;
– Définir la stratégie financière et assurer une levée de fond initiale;
– Améliorer la structuration de la plateforme de e-santé;
– Définir et piloter la stratégie marketing et le développement commercial ;
– Participer à la création de la start-up puis à sa gestion au quotidien.

Quel profil ?
Vous avez une formation business et gestion d’entreprise, une expérience en direction de start-up et vous comprenez parfaitement les problématiques startups à toutes les phases de développement. Une expérience de levée de fonds réussie est idéalement souhaitée.
Comme tout entrepreneur(e), vous êtes tenace et persévérant(e), motivé(e) par la prise de risque et l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant faire preuve d’enthousiasme, de patience, d’humilité et de partage.
Plus précisément, voici quelques points supplémentaires positifs : focus et pragmatique, sachant contourner les problèmes, et hard worker. Un goût particulier pour les chiens et les chats n’est pas nécessaire…


Com ment avancer ?
Vous êtes es intéressé(e) et prêt(e) à relever le défi Vétocheck ?
Envoyez-nous un mail pour nous expliquer pourquoi, avec votre CV à : gragetly@yahoo.fr




Début : Février 2019
Rémunération, conditions, etc. : selon profil

gragetly@yahoo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé-E DE MISSION SERVICES NUMéRIQUES VIE éTUDIANTE

Intitulé du poste : Chargé-e de mission services numériques vie étudiante
BAP et Emploi-type Référens : BAP J - J2C47 - Chargé.e d'études
Niveau de recrutement : ingénieur (IE) ou équivalent, titulaire de la fonction publique ou contractuel
Catégor ie et grade : Catégorie A - IE - Echelon selon expérience
Durée du contrat : CDD de 1 an renouvelable avec période d’essai
Rémunératio n : En référence aux grilles de rémunération de la fonction publique et en fonction de l’expérience
Diplôm e requis et expérience professionnelle : Licence
Domaine de formation souhaité : filière informatique
Encadr ement :  Non
Affectation et lieu de travail : Affectation COMUE
Campus de Saint Martin d’Hères
Lieu de travail SIMSU
Campus de Saint Martin d’Hères
Quotité de temps de travail et contraintes particulières : 100 %
Date de publication 22/10/2018
Poste à pourvoir pour : janvier 2019
Contact Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
idex-vieetudiante @univ-grenoble-alpes .fr

Contexte et enjeu de la fonction :
La communauté d’Universités et Établissements (ComUE) « Communauté Université Grenoble Alpes »
est la structure qui fédère les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche
de l’académie de Grenoble dont le périmètre s’étend sur l’ensemble du sillon alpin, de Valence à
Annecy. Elle assure une fonction de coordination à l’échelle du site des stratégies de formation et de
recherche-valori sation-transfert, et des missions transversales que constituent les relations
internati onales, la vie étudiante et de campus, l’aménagement des campus et la politique immobilière ;
elle porte également le Collège doctoral unique de site, le pôle d’entrepreneuriat étudiant ainsi que
l’animation scientifique des pôles de recherche.
La ComUE porte le projet IDEX (Initiative d’excellence) Université Grenoble Alpes : Université de l’innovation, qui est déployé en cinq volets : recherche, formation, international, vie étudiante,
rayonnem ent social et culturel.
www.commu naute-univ-grenoble- alpes.fr/fr/presenta tion/le-projet-idex/

C’est dans ce contexte qu’est opéré ce recrutement d’un.e chargé.e de mission services numériques vie étudiante. Le poste est au service des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
du site grenoblois, en charge du suivi des problématiques d’évolution des outils numériques de la Vie étudiante associée à la mise en œuvre de l’université intégrée telle que portée dans le projet
Idex. Celles-ci incluent au moins les trois besoins suivants :
1. simplifier les démarches pour les étudiants et les opérateurs de services ;
2. rationaliser l'offre de services numérique du site tout en respectant les diversités des besoins ;
3. faire évoluer l‘intégration technique, fonctionnelle et organisationnelle des services VE dans
le cadre de l’université intégrée en prenant en compte les différences des établissements ;

Il.elle est rattaché.e à la direction vie étudiante de la ComUE mais travaillera en étroite coordination avec le SIMSU de l’Université Grenoble Alpes et les DSIs des établissements.

A ctivités / description du périmètre d’activités

La personne recrutée doit assurer les missions suivantes :
• Assurer le rôle technico-fonctionnel pour ces projets en assistant les fonctionnels dans la
définition de leurs besoins et dans à la rédaction des cahiers des charges.
• Organiser et coordonner les réunions avec les experts fonctionnels et les groupes de travail
pour rédiger les cahiers des charges, rédiger les cahiers de tests, participer à la communication
et au déploiement.
• Etre l’interlocuteur des opérateurs informatiques du site (DSIs, SIMSU) auprès des fonctionnels
et des directions.
• Participer au déploiement, au paramétrage et à l’administration des applications.
• Participer aux différents groupes techniques et opérationnels dans le cadre des projets
d'outillage de la vie étudiante.
• Participer aux validations pendant les phases de conception et de développement. Organiser
les interactions entre les différents acteurs.
• Accompagner le paramétrage des applications métier et œuvrer à la définition et l’évolution de
la codification et de différentes nomenclatures.
• Participer à la veille technologique et à la proposition des solutions en adéquation avec les
besoins
• Assurer la documentation afférente aux différents projets (CR, CDC..).
• Participer à l’organisation et la coordination des formations, ainsi qu’à la réalisation de supports
de formation.
• Faciliter la participation active de tous pour une adaptation réelle du SI aux besoins des métiers.
Utilisatio n de méthodes d’analyse et de formalisation des besoins des utilisateurs en traitement de l’information

Pri ncipales compétences requises

• Etre familier avec la conduite de projets (respect des délais, reporting, animation,…) et la
conduite du changement.
• Qualités relationnelles et pédagogiques.
• Savoir gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités.
• Savoir communiquer avec les membres de l’équipe, les utilisateurs et les intervenants
extéri eurs en s’adaptant aux Interlocuteurs.
• Avoir des connaissances dans les différents concepts de Système d’Information (urbanisation,
cart ographie, etc.).
• Notions sur la modélisation de processus (BPMN)
• Notions des procédures d'exploitation et des standards d'échanges de données
• Savoir rédiger des documentations et des supports de formation

Spécifi cités du poste (facultatif)

Conn aissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Poste d’ingénieur d’études titulaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)

La période sur laquelle s’étend les projets Idex décrits ci-dessus court jusqu’au printemps 2020.

La ComUE considère la diversité de ses équipes comme un levier d’engagement essentiel. Elle porte une attention particulière à l’inclusion sociale. Tous les postes publiés par la ComUE sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour toute information sur le poste :
idex-vieetudiante @univ-grenoble-alpes .fr
Envoi des candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) jusqu’au 05 décembre 2018 au soir délai de rigueur à :

Contact :
- Les candidatures seront transmises au service des ressources humaines de la ComUE
servicerh-com munaute@univ-grenobl e-alpes.fr

- Copie sera adressée à la Direction vie étudiante et au directeur du SIMSU
idex-vieetudi ante@univ-grenoble-a lpes.fr
remy.klein@ grenet.fr

idex-vieetudiante@univ-grenoble-alpes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Saint Martin d'Hères)
  • Expérience : Débutant accepté



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