Offre (s) d'emploi dans les métiers du management, de la gestion et des relations internationales

DIRECTEUR GENERAL GROUPE PACKAGING

Directeur Général Groupe (Packaging)
Descrip tif : Nous sommes un acteur important du monde du Packaging. Doté d'un outil industriel efficace, notre groupe bénéficie d'une croissance soutenue et équilibrée et affiche de réelles performances en termes de marges. Dans le cadre de notre politique de développement, nous sommes amenés à créer le poste de « Directeur Général Groupe ».
Poste : Sous la responsabilité du Président du Groupe et en cohérence totale avec les Responsables Opérationnels des différentes sociétés du Groupe, le Directeur Général Groupe est en charge de l’ensemble des tâches de direction d’entreprise au quotidien. Le Directeur Général Groupe anime son Comité de Direction et mène à bien la structuration, l’organisation et la performance opérationnelle et financière du Groupe.
Compte-tenu du nombre important d’unités de production, le DG Groupe doit être en mesure d’assurer de fréquents déplacements sur l’ensemble du territoire national de façon à pouvoir visiter régulièrement les différents sites du Groupe (3 jours par semaine en moyenne).
Rémunération
- Partie fixe
- Partie variable : en fonction des résultats financiers du Groupe (Budget Ebitda / Cash-Flow) et de l’atteinte des objectifs personnels fixés par le Conseil de Surveillance
- Intéressement au capital
- Véhicule de fonction.
Profil : Formation Gestion Bac +5 (Esc ou équivalent) ou formation Ingénieur complétée par une formation en gestion (ou une expérience validée équivalente).
Expérience managériale réussie dans un contexte de structuration et de transformation, avec un parcours d’au moins dix ans en tant que manager généraliste dans une PME ou une Business Unit autonome au sein d’un Groupe.
Eléments de personnalité :
- Sens de l’organisation, qualités d’orchestrateur
- Capacité à hiérarchiser les priorités et à focaliser les efforts sur les sujets de création de valeur à court terme (cash flows) et à long terme (valeur d’entreprise),
- Excellent sens relationnel, qualités de communication, capacité à interagir aussi bien avec les patrons opérationnels, les salariés, les clients, l’actionnaire.
- Sens des responsabilités, intelligence, notamment relationnelle et capacité d’analyse des situations.
- Du charisme et du leadership, mais un ego adapté à la gouvernance du Groupe.
- Solidité et autonomie.

dominique.dupuy@rhg-france.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/09/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE MISSION AUDIT DES ORGANISATIONS (H/F)

Dans le cadre d'un CDD pour effectuer un remplacement de congé maternité jusqu'au 16 novembre 2018 minimum, les principales missions la personne retenue pour intégrer l’équipe du Département Organisation seront les suivantes :
•Collaborer à des travaux d'analyses et d'études nationales dans le domaine de l’organisation des organismes du réseau :

- Proposer la méthodologie et les contributions,
- Recueillir les données utiles,
- Participer à l'animation de groupes de travail,
- Proposer les conclusions et les pistes d'orientations à la validation du responsable du département,
- Rédiger l’étude et assurer sa restitution et diffusion,
•Contrib uer à la mise en œuvre du benchmark d’organisation au sein du réseau :

- Collaborer à l'actualisation de l’observatoire des organisations,
- Contribuer à la mise en œuvre du recueil des bonnes pratiques,
- Formaliser les bonnes pratiques et/ou le rapport de l’observatoire,
- Assurer la diffusion des éléments de benchmark.


•Participer à l'animation de groupes de travail sur des thématiques d’organisation en lien avec les projets institutionnels:

- Proposer la méthodologie,
- Identifier les contributeurs,
- Prendre part à l'animation des groupes de travail,
- Soumettre les préconisations à la validation du responsable du département et au pilote du projet institutionnel,
- Rédiger les conclusions,
- Assurer la restitution,

•Coopérer à la conduite de missions d’appui et d’amélioration de la performance des organisations auprès du réseau :

- Prendre part à la mission en lien avec les opérationnels de l’organisme,
- Contribuer à la réalisation du diagnostic et à la proposition des pistes d’amélioration,
- Formaliser le plan d’action en lien avec le responsable et l’interlocuteur de l’organisme,
- Participer à la restitution des travaux,
- Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan d’action,


Des déplacements ponctuels et de courte durée en province sont à prévoir.


Profil

•Bac+5 en audit des organisations, management d'entreprise,
•1ère expérience de 6 à 12 mois minimum (Stage et/ou CDD) sur un poste similaire en cabinet de conseil ou en entreprise,
•Connai ssances des techniques d’audit d’organisation, et en gestion de projet,
•Esprit d’analyse et de synthèse avec capacité à être force de proposition,
•Quali tés relationnelles et d’écoute reconnues ainsi que de communication orales et écrites ,
•Compétences en matière d’animation de groupes de réflexion/de travail
•Rigueur, autonomie et sens des responsabilités,
•S ens du travail en équipe et en transversalité,
•Ma îtrise des outils bureautiques (Word, Excel,Powerpoint),
•A compétences égales, les postes vacants sont ouverts à toutes personnes en situation de handicap.



CDD à pourvoir début septembre jusqu'au 16 novembre 2018 minimum.

recrutement-5812788@jobaffinity.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/08/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin / Bobigny)
  • Expérience : Débutant accepté



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