Offre (s) d'emploi dans les métiers du management, de la gestion et des relations internationales

CHARGé(E) DE MISSION « INGéNIERIE DE PROJET 65 MO AU MUSéUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE »

Contexte
Le projet « 65 Millions d’Observateurs » (65MO) porté par le Muséum national d’Histoire naturelle reçoit des financements du Programme Investissement d’Avenir (PIA) au titre de l’action « Développement de la culture scientifique, technique et industrielle » (CSTI) sur la période 2015-2019.
Il vise à définir, concevoir, développer et disséminer les outils innovants et évolutifs – principalement informatiques – nécessaires à la structuration et à la pérennisation d’initiatives existantes en matière de sciences participatives à l’échelle nationale.

Missio n
Appui à la coordination du projet dans le suivi global du projet : mise en œuvre des actions, évaluation du projet, relations partenariales, suivi de prestations dans le cadre de marchés publics…
Le candidat / la candidate sera particulièrement sollicité(e) pour prendre en charge les aspects administratifs, financiers, et juridiques du projet.

Missions « Suivi de la Convention de financement »
Convention avec le financeur du projet (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, en charge de la gestion du Programme Investissements d’Avenir (PIA) « Développement de la culture scientifique »).
- Appui à la gestion administrative et financière dans le contexte de clôture de la première phase d’un projet PIA (divisé en deux phases) : suivi global du budget, préparation des rapports trimestriels et du bilan d’activité de fin de phase, vérifications et préparations des bilans financiers, préparation des pièces justificatives, lien avec les financeurs, les partenaires, et les services centraux du MNHN…
- Appui à la préparation des réunions des différentes instances de gouvernance du projet (notamment comité de pilotage avec les partenaires et comité de suivi de l’exécution du projet)
- Suivant profil et intérêt du candidat / de la candidate : participation à (voire prise en charge de) la réflexion autour du cadre d’auto-évaluation du projet (diagramme logique d’impact, référentiel d’évaluation, indicateurs, coordination du rapport d’évaluation finale…)

Missions « Ingénierie de projets partenariaux »
- Suivi des conventions avec les partenaires : consolidation d’un modèle de convention, interlocuteur auprès des partenaires, préparation d’avenants, …
- Suivi des problématiques juridiques du projet, en lien avec les services du Muséum et des prestataires : appui pour la conformité aux règles de la CNIL, mise à jour des conditions générales d’utilisation des outils informatiques, …
- Suivant profil et intérêt du candidat / de la candidate : participation aux réflexions liées à la mise en place d’un modèle économique pour la pérennisation du projet (analyse des valorisations et transferts envisageables sur les résultats et produits du projet)

Missions « Suivi de prestations dans le cadre de marchés publics »
- Suivi des prestataires : organisation et animation des comités de suivi de projet, suivi de la facturation (validation du service fait, demande de mise en paiement, relances et suivi en interne, tenue à jour du tableau de bord des paiements), suivi des livrables (PV de vérifications d’aptitudes (VA) et de vérification de service fait (VSF)…)

Compétenc es
Pilotage, conduite de projets : savoir organiser et planifier des tâches, capacité à travailler sur de multiples dossiers simultanément, autonomie.
Gestion financière : connaissance des règles de gestion et de comptabilité publique (GBCP) appréciée. Rigueur, y compris dans la documentation.
Aspe ct juridiques : compétences en suivi des contrats de financement public, notions de droit des contrats, conventionnement. Connaissances de base en propriété intellectuelle appréciée.

Profil
Bac +5 en ingénierie de projets
Une première expérience de 2 ans minimum dans ce domaine
La connaissance du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et en particulier du Muséum (exemple : première expérience dans un établissement de recherche) serait un atout, ainsi que la connaissance du fonctionnement du Programme Investissement d’Avenir (exemple : implication dans la coordination d’un projet lauréat).

Poste
Lieu : Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) - CESCO / UMR 7204 - 43, Rue Buffon - 75005 Paris
Prise de poste : 1er ou 15 Novembre 2017
Temps plein (35h/semaine)
Type : CDD de droit public – agent contractuel de catégorie A
Salaire : selon expérience
Durée : 6 mois dans le cadre d’un remplacement de congé maternité avec possibilité éventuelle de prolongation

Moda lités de candidature
Le dossier de candidature devra être composé d’un CV, d’une lettre de motivation et, si possible, d’une ou plusieurs lettres de référence. Ces documents devront être envoyés sous la forme d’un PDF unique nommé “CandidatureIngenier ieProjet_NOM_Prenom” .
A envoyer par courriel à : marianne.linares@mnh n.fr et marie.delannoy@mnhn. fr avec pour objet : [65MO] Candidature « Ingénierie projet 65MO »
NB. Les candidatures seront traitées au fur et à mesure de leur arrivée et de préférence avant le 29/09/2017.

marianne.linares@mnhn.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Confirmé



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CONSULTANT SENIOR CONDUITE DU CHANGEMENT (H/F)

L’entreprise
Cabinet spécialisé dans l’accompagnement managérial des transformations à forts enjeux (performance, sociaux), intervenant auprès de grandes entreprises de tous secteurs, en particulier dans l’industrie.
Vous recherchez une expérience terrain dans un cabinet à taille humaine et à forte valeur ajoutée, synonyme d'apprentissage et d'exigence, rejoignez-nous !
Les missions du poste
Vous proposez des stratégies de mise en œuvre des projets d'accompagnement du changement
Vous conduisez en leader des processus de mobilisation d'acteurs : animations d’ateliers et groupes de travail
Vous réalisez des entretiens auprès de tous niveaux hiérarchiques : Comités de Directions, Managers intermédiaires, Opérateurs, etc.
Vous accompagnez des managers et leurs équipes pour les aider à intégrer et mettre en oeuvre le changement.
Vous portez l’image de professionnalisme et d’exigence du cabinet auprès de nos clients, en étant l’interlocuteur privilégié de certains acteurs
Le poste est basé à Neuilly (92)
Le profil recherché
De formation supérieure Bac + 5 (Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, Université), vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans une activité de conseil et d’accompagnement au changement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et à vous adapter rapidement à des contextes différents et faites preuve d'une grande rigueur personnelle.
Dynamique et entreprenant(e), vous avez le goût du challenge ainsi que le sens des responsabilités dans le suivi de la relation client.
Bonnes facultés d’analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle permettant de rédiger des écrits à forte valeur ajoutée
Excellentes aptitudes d’animation et de communication
Capacité à travailler sur plusieurs missions en même temps et bonne résistance au stress et à la pression.
Forte autonomie
Sens de l’écoute, force de conviction, enthousiasme, sens de l’humour, humilité
Disponibil ité pour de fréquents déplacements en région, Permis B indispensable

cv@quadrige.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/08/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (92)
  • Exp�rience : Confirmé



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COORDINATEUR DISPATCH - Dep. 44 (H/F)

- Fonction
Vous intégrez notre équipe au sein du service dispatch de TIBCO TELECOM. Vous assurez la gestion des demandes d’intervention de nos clients : création, et clôture. La gestion de la demande est faite en temps réel en respectant les procédures et les engagements contractuels pris auprès de nos clients. Le poste est basé dans nos locaux à Saint Aignan de grand lieu. Vous êtes amené(e) à effectuer des rotations en 2x8. Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens du contact client, vous cherchez à intégrer une équipe dynamique et une entreprise en croissance.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Saisie des interventions sur notre logiciel de suivi et gestion jusqu’à la clôture
- Traitemen t des appels entrants et sortants
- Renseign er les bases de données internes et clients
- Reporting journalier
- Traduc tion des interventions techniques

- Horaires : 35 heures par semaine en 2x8 (amplitude 06h-21h). Horaires tournant entre membres de l’équipe (06-14, 09-18,14-21)

- Profil
De formation BAC + 2 ou expérience significative.
MAIT RISE DE L'ANGLAIS INDISPENSABLE
Maîtr ise du Pack Office et aisance sur les outils informatiques.
Une connaissance de l’installation, maintenance et configuration de routeur des réseaux opérateurs télécoms est fortement appréciée.
Autonomie, rigueur, sens du client, bon relationnel, capacité d’anticipation sont les atouts pour réussir cette mission.

- Type de contrat

Interim puis CDI externalisé

gtrebuchet@tibco.fr

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Emploi

  • Date de publication : 23/08/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Aignan-Grandlieu)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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