Offre (s) d'emploi dans les métiers de la documentation

CDI CHARGé(E) ADV H/F (NOUVEAU)

CDI CHARGÉ(E) ADV H/F

Contexte :

TF1 Publicité, première régie plurimédia d’Europe, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), du Groupe Discovery (Discovery Channel, Discovery Investigation, Discovery Science, Discovery Family, eurosport 1 et 2). Sur le marché des radios, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que MFM Radio.

Acteur majeur de la publicité digitale en France, TF1 Publicité assure également la régie des espaces publicitaires des sites Internet du Groupe MYTF1.fr, LCI.fr, TFou.fr, Eurosport.fr, Bouyguestelecom.fr… mais aussi de sites à destination des millénials tels que twitch, le MCN Studio 71. Elle continue le déploiement de sa stratégie digitale autour des cinq écrans que sont la télévision, l’IPTV, le PC, le mobile et les tablettes en s’appuyant sur les marques et les droits audiovisuels du Groupe TF1, et au travers de différents formats : la publicité au sein du replay des programmes des chaînes du Groupe, les opérations spéciales, les formats événementiels (pré-home, pré-site, habillage…).

TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et adaptés au travers de la diversité et de l’attractivité des supports publicitaires qu’elle commercialise.

Mi ssions :

Rattaché(e) au service Administration Des Ventes, vous êtes responsable d’un portefeuille de clients sur les supports télévision, sponsoring, digital et radio. A ce titre, vous développez une relation de proximité avec les commerciaux dont vous anticipez les besoins et vous veillez également à la qualité de vos contacts en agence. Vos missions seront les suivantes :

Assurer la gestion des référentiels

• Cr éer et mettre à jour les entités (annonceurs, mandataires) et leurs caractéristiques dans les systèmes de vente.

• Enregist rer et suivre les mandats agences/ annonceurs.

Effec tuer la contractualisation des accords commerciaux

• Sui vre l’avancement des propositions commerciales.

• R édiger les conventions commerciales en fonction de la négociation transmise par le commercial.

• Ani mer le circuit de validation interne et de signature.

• Etre l’interface avec le juridique sur les contrats complexes.


Appl iquer les conditions commerciales

• En registrer les données de négociation dans les systèmes de vente pour la bonne facturation des clients et le suivi interne du chiffre d’affaires.

• Con trôler la cohérence des données commerciales entre les systèmes de vente de programmation, de facturation et de suivi du chiffre d’affaires.


Sui vre la relation client

• Traiter les demandes de bilans spécifiques (bilans commerciaux ou financiers) et les litiges clients.

• Assure r la résolution des litiges liés à l’activité commerciale en relation avec les clients et les services concernés à l’interne.



Pr ofil :


De formation supérieure Bac + 2 minimum en gestion, vous possédez une expérience de 2 ans dans un poste similaire acquise dans une régie ou en agence média et connaissez le marché publicitaire.

Vou s avez une très bonne maîtrise des fonctionnalités d’Excel et avez un goût prononcé pour les chiffres.



Doté(e) d’un bon relationnel, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre rigueur vous permettront d’assurer une bonne satisfaction client.
L’offre est à pourvoir en CDI dès que possible.


Merci de postuler : http://jobsmediasfr. fr/consult.php?offre =f8ff15263989681558& ref=2166

tf1.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (BOULOGNE-BILLANCOURT)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE SYSTèME D'INFORMATION DOCUMENTAIRE

La bibliothèque universitaire d’Evry recrute un.e chargé.e de système d’information documentaire. Le poste est à pourvoir au sein du département du système d’information documentaire.

MIS SIONS

Assurer l'administration de systèmes d'information documentaire et d’outils de diffusion de l’information ; contribuer à leur conception et à leur réalisation.

ACTI VITES PRINCIPALES

- Administrer le site web et l'intranet de la bibliothèque et préparer leur refonte
- Mettre en œuvre des projets documentaires de l’université d’Evry et participer à ceux de la ComUE Paris Saclay
- Administrer et maintenir les outils documentaires : Discovery Tool (Primo), Libguides
- Co-administrer :
l’accès distant (reverse-proxy Ezproxy mutualisé)
le portail HAL d’archives ouvertes de l’université
le résolveur de liens (SFX)
- Assurer 6 à 8 heures par semaine de service public
accueil ; renseignement bibliographique
ai de à la recherche documentaire

EXPE RIENCE / PROFIL

Bac + 5 ou expérience professionnelle équivalente

COMPE TENCES RECHERCHEES

- tec hnologies du web (XHTML, CSS, XSL, PHP, ...) et ergonomie des sites web
- connaissances en architecture système et réseaux
- gestion et développement de bases de données (MySQL, ...),
- gestion de projet
- qualités rédactionnelles
- s ens du travail en équipe (partage d'information et de connaissances...)
- disponibilité et sens de l'accueil en service public
- maîtrise de soi en cas de conflit avec le public
- esprit d'initiative et autonomie

CONTACT S ET INFORMATIONS
Sur le poste :
Maud Soverini, responsable du département du système d’information documentaire, maud.soverini[at]uni v-evry.fr

Sur les aspects administratifs :
Ingrid Le Pober et Christel Saint-Jean, Conseillères RH – assistantes GPEEC, recrutement-drh[at]u niv-evry.fr
Le CV et la lettre de motivation sont à adresser au service des Ressources Humaines (recrutement-drh[at] univ-evry.fr) et à maud.soverini[at]uni v-evry.fr.

maud.soverini@univ-evry.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Evry (91))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOC CONTROLLER

Le groupe STUDIA est un des acteurs représentatifs du secteur du management de l’information en France, spécialiste de l’acquisition, de la valorisation et de la diffusion de l’information. Avec une culture multi-secteurs (transports, énergie, militaire, …) et une couverture nationale, le groupe STUDIA connaît une croissance soutenue depuis sa création.

Nous recherchons actuellement des Documentalistes et des Docs Controllers pour intégrer la BU Solutions du groupe STUDIA, et plus particulièrement pour venir compléter l’équipe déjà présente chez l’un de nos clients principaux.

Descr iptif du poste de Doc Controller :
Missions :
- Suivre, réceptionner, gérer et relancer la documentation des fournisseurs,
- Par ticiper en lien direct avec les Métiers à la structuration, la valorisation et la mise à disposition de l’information et du fonds documentaire,
- Con trôler, enregistrer et diffuser en interne et en externe de la documentation,
- Co ntrôler et livrer la documentation finale au client,
- Effectuer un suivi et un reporting des activités.


Prof il recherché :
F/H ayant déjà une 1ère expérience, avec des connaissances en documentation technique et en gestion de base de données.

Compéten ces :
- Savoir analyser des documents techniques et des courriers,
- Utilis er une GED,
- Connaissance du pack Office,
- Niveau anglais B2.

Qualités souhaitées :
- Organisé,
- Ri goureux,
- Energique,
- Autono me.

Type de poste :
- CDD 6 mois temps plein 35h ou 39h/semaine
- Salai re brut : de 1800 à 2000 €


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur dossier de candidature par email à M. Grégory BANONS : gregory-externe.bano ns@edf.fr.

Pour mieux découvrir le groupe STUDIA, nous vous invitons à consulter le site Internet www.studia.fr.

gregory-externe.banons@edf.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (MONTROUGE (92))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SPéCIALISTE EN INFORMATIQUE DOCUMENTAIRE

Dans le cadre du remplacement d’une salariée, l'Agirc-Arrco (retraite complémentaire des salariés du privé) recrute une documentaliste / spécialiste en informatique documentaire.

Il / elle sera placé(e) sous la responsabilité du responsable de l’Unité Documentation du GIE Agirc-Arrco.

Ses principales activités seront :
• Administrer le logiciel documentaire Flora, support de la base de données documentaire (Césaria). Assurer le suivi des montées de version et l’adaptation du standard aux spécificités Agirc-Arrco. Procéder au contrôle de qualité
• Effectuer des veilles documentaires notamment dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique et des recherches documentaires pour répondre aux besoins des utilisateurs (unités du GIE, groupes de protection sociale)
• Etre le correspondant de l’unité dans les relations avec la Direction des systèmes d’information.
• Fo rmer les utilisateurs à Césaria, notamment les administrateurs et les salariés des GPS. Assurer la hotline et l’assistance à l’utilisation de Césaria
• Assurer l’actualisation et l’efficience des logiciels et bases métiers de l’unité Documentation
• Participer à des projets transverses liés au management de l’information et à la gestion de documents

EXPERIE NCES / PROFIL
• Bac + 5 (diplôme de documentaliste) ou expérience professionnelle équivalente
• Maîtr ise d’un logiciel documentaire (administration)
• Connaissance d’un logiciel de surveillance du web
• Maîtrise du pack bureautique Office

APTITUDES / QUALITÉ
• Travail en équipe
• Excellent relationnel
• Sens du service et capacité d’écoute
• Esprit de synthèse
• Sens de l’organisation
• Ri gueur

celduval@agirc-arrco.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ARCHIVISTE (H/F)

Au sein du service Achats d’Art (Production Images) de la Direction Artistique, vous êtes en charge de l’archivage physique des campagnes des années précédentes pour nos 4 Axes : Soin, Maquillage, Parfums, Horlogerie et Joaillerie. Vous viendrez en appui d'un autre collaborateur.
 
A ce titre :
 
Vous aurez à votre charge la mise à jour et l'optimisation des archives physiques dans le local de conservation.

Vou s devrez maîtriser la recherche d’informations relatives à notre procédure d’archivage (aux visuels) sur notre base de données (tant sur le Back office que sur le Front office), ainsi que les outils bureautiques, ceci à partir de numéros de référencement.

Vous entrerez en contact avec les différents prestataires et les laboratoires de retouche dans le cadre de vos missions.
 
 
Pro fil :
 
Titulaire d’un diplôme de documentaliste spécialisé dans le traitement et la gestion des archives physiques, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur à toute épreuve et votre sens de l’organisation face à une charge de travail conséquente.

Vous devez être autant capable d'autonomie que de travailler en équipe.

Une sensibilité artistique et un sens aigu du détail seront des atouts supplémentaires pour mener à bien votre mission.
 
Poste à pouvoir au plus tôt, basé à Neuilly

elif.arbuz@external.chanel-corp.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

KNOWLEDGEBASE MANAGER (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Vous êtes au carrefour des besoins en données, entre l’équipe scénaristique et les collecteurs de données. Pour ce faire, vos travaux porterons sur une base de connaissance, dont celle qui existe actuellement à Syllabs est en pleine évolution. Votre rôle consiste aussi bien à imaginer les interfaces entre les différentes équipes qu’à modéliser cette base de connaissances ou identifier les nouveaux besoins, que ce soit en termes de données ou d’outils. Vous possédez une vue globale sur les données présentes à Syllabs et vous vous employez à les rendre aussi claires que possible. Vos taches seront principalement les suivantes :
Gestion des évolutions de la base de connaissances (ArangoDB) et son infrastructure (ETL).
Déploiement d’une solution de bases de graphes.
Responsabl e des travaux d’un ingénieur data & et Web mining.
Modélisatio n des données alimentant la base de connaissances et élaboration d’ontologies
Gestio n de la collecte de données, avec le respect d’un vocabulaire et de concepts communs.
Organisati on pérenne des outils de collecte, formatage et modélisation des données.
Gestion de la sous-traitance de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique solide en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profi l recherché:
Bac +5 ingénieur
Expérienc e avec la gestion d'une base de connaissances ou un ETL
Capacité à travailler avec les utilisateurs de données
Organisatio n et méthode
Curiosité, ouverture d'esprit
Bonne culture générale

Type de contrat
cdi

jobs@syllabs.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR·E DATA & WEB MINING (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Sous la responsabilité du data manager, et en lien avec l’équipe scénaristique, vous participez à l’apport de nouvelles données dans la base de connaissance. La prise en compte des besoins en rédaction est essentielle, et vous vous spécialisez sur certaines thématiques. La mutualisation de vos travaux et une vue à long terme est indispensable dans votre activité quotidienne. Vos taches seront principalement les suivantes :
Data hunting : Identification de nouvelles sources de données selon des besoins exposés par la rédaction.
Collecte des données sources (APIs, scraping, données client, etc.).
Modélisation et formatage en données structurées.
Analys e des données et restitution aux scénaristes, à l’aide d’échantillonnages pertinents.
Constru ction de graphes autour de scénarios précis en concertation avec les rédacteurs.
Mutuali sation des outils et données en collaboration avec le data manager.
Prise en compte des évolutions futures de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profil recherché:
De formation Bac +3/5 ingénieur ou universitaire
Premi ère expérience sur de l’identification et de la collecte de données.
Bon niveau en Python et utilisation d’APIs.
Autonomie et capacité à travailler en équipe, organisation et méthode, curiosité et ouverture d'esprit sont les atouts clés de ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse jobs-inge-data-web-m ining@syllabs.com.

jobs-inge-data-web-mining@syllabs.com.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.