Offre (s) d'emploi dans les métiers de la documentation

DOCUMENTALISTE SCIENTIFIQUE - Dep. 44 (F/H)

ARMOR (1880 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 280 MEuros en 2019) est n°1 mondial dans son domaine d’activité (le ruban Transfert Thermique) grâce à ses fortes capacités d’innovation et ses investissements dans l’outil industriel. Notre implication au quotidien dans le domaine de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est reconnue à travers les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, ISO 50001, OEA.

ARMOR développe également de nouvelles activités industrielles innovantes sur des produits tels que :
- Les collecteurs de courant permettant d’accroître la sécurité, les performances, la durée et le nombre de cycle des batteries lithium-ion et super capacités ;
- Le film photovoltaïque organique flexible et semi-transparent ;
- Les matériaux pour la fabrication additive ;

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons :

Un(e) Documentaliste scientifique en CDI (H/F)

Sous la responsabilité du Responsable RDI & Industriel de l’activité Collecteurs de Courant et Armor Advanced Coatings, votre mission consiste à gérer l’ensemble des données techniques & scientifiques du Centre de Documentation scientifique du Pôle de compétences industriel et à le faire évoluer en fonction des besoins.

A cet effet, vous êtes en charge de :
- Gérer l’ensemble des demandes de recherche d’informations ;
- Assurer l'approvisionnement des sources d'informations (ouvrages, brevets, normes, articles, etc) et gérer les abonnements aux revues techniques et scientifiques ;
- Assurer la mise à jour des bases de données d'informations (enregistrements physiques et informatiques) et des outils de gestion ;
- Animer et garantir la mise à jour des données nécessaires au suivi du Crédit d'Impôt Recherche (enregistrement des heures, mise à jour des informations, etc.), et gérer les dossiers en lien avec les services internes et externes concernés ;
- Gérer les documents confidentiels, contractuels et les archives des services RDI ;
- Rédiger et diffuser les informations issues de la veille et des recherches ;
- Mettre en place des outils de diffusion de l'information et mettre à jour les interfaces de communication interne.
Vous entretiendrez une relation privilégiée avec l’ingénieur(e) en propriété industrielle.

Pro fil :
- Formation de documentaliste (Bac+2 à Bac+3) ;
- Première expérience professionnelle indispensable dans le domaine de la documentation ;
- Anglais courant à l’écrit comme à l’oral
- Connaissance des normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 ;
- Connaissances appréciées dans la gestion de l’information scientifique et technique ;
- Utilisation des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Visio, Sharepoint, CINDOC, Digimind ou autres logiciels documentaires ;
- Savoir-être : Réactivité ; Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ; Communication claire et concise des résultats ; Esprit d’analyse, de synthèse ; Autonomie, rigueur, communication, culture scientifique ; Fiabilité des résultats ; Respect de la confidentialité ;
Poste à pourvoir dès que possible, à la Chevrolière près de Nantes (44).

Merci d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV) par mail à l’adresse suivante talents@armor-group. com sous la référence DOC_SC_2003

talents@armor-group.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chevrolière (44))
  • Expérience: Confirmé



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DOCUMENTALISTE (H/F)

Nous sommes un leader mondial des solutions linguistiques, numériques et de contenu depuis plus de 30 ans. Nous accompagnons de grandes entreprises à internationaliser leurs marques à travers des sites internet innovants, des réseaux intranet efficaces, des plateformes collaboratives et une gestion globalisée de leur contenu par des experts. Aujourd’hui, notre notoriété s’étend dans tous les secteurs et zones géographiques, et nous avons le privilège de travailler avec des leaders mondiaux.

Descrip tion du poste :

En tant que Documentaliste, vous intervenez chez notre client spécialisé dans le domaine de l’énergie.



Re sponsabilités

Le documentaliste réalise l'appui à la production documentaire des équipes, il assiste les collaborateurs dans leurs tâches :



• Mise en page de documents
• Utilisation de la GED
• Contrôle documentaire
• Diffusion des livrables
• Suivi des livrables et reporting



Nou s recrutons régulièrement des documentalistes dans toute la France afin de travailler sur différents projets.

Merci de nous envoyer votre CV car nous avons plusieurs offres d'emplois dont les missions diffères en fonction des projets.

recrutement@amplexor.com

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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AMOA, RECORDS MANAGEMENT ET RGPD

Accompagnement des utilisateurs dans les bonnes pratiques documentaires liées aux exigences réglementaires et à la volonté de l'entreprise de préserver son patrimoine intellectuel :
Réalisation d'audits documentaires
Forma tion sur les bonnes pratiques
Réalisati on de référentiel de conservation

Assi stance à maîtrise d'ouvrage pour la mise en place de l'outil de conservation du patrimoine intellectuel de l'entreprise :
Recueil des besoins utilisateurs
Spécif ications des besoins utilisateurs
Migrat ion de contenus
Formation des utilisateurs

Acco mpagnement des collaborateurs dans la gestion des données personnelles liée au nouveau règlement européen sur les données personnelles :
Conférences
Atel iers de formation
Accompagn ement des projets concernés par la collecte de données personnelles
Tenue du registre de traitement
Exercice des droits des personnes
Réalisation de guidelines sur les process de traitement de données personnelles
Mise en conformité des outils informatiques

alix.plante@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CLEARWATER RECHERCHE UN(E) GESTIONNAIRE DE L'INFORMATION

Basée à Paris, Clearwater International est une société de conseil en fusions & acquisitions et de financement qui regroupe une quarantaine de professionnels en France. Avec des bureaux à l’international dans 10 pays Clearwater est un acteur de référence en Europe avec plus de 250 professionnels au total

Dans le cadre la gestion de sa base de données CRM, Clearwater France recherche

un(e) GESTIONNAIRE DE L'INFORMATION H/F

MISSIONS

T raitement de l'information / Implémentation du CRM
Contribuer à l’alimentation, la gestion, le suivi des données liées aux portefeuilles clients
1- Recherch er des documents : reprise de l'antériorité sur les 5 dernières années (contrats, comptes-rendus, autres documents) pour intégration au sein du CRM
2- Reprendre et qualifier des informations pour les adapter aux normes du nouveau CRM (avec vérification technique du contenu pour en assurer la conformité)
3- Assu rer la mise à jour et la cohérence des données du portefeuille clients (environ 10.000 clients)
4- Intégre r les informations contrôlées dans le CRM

MARKETING
1- Extraire des données provenant du CRM et faire des recherches croisées
2- Travail ler en liaison avec les équipes de la communication interne, prendre part aux actions transversales avec les bureaux à l’international de Clearwater
Travaill er avec les équipes opérationnelles française dans la mise en place de démarches commerciales sectorielles

GEST ION DU CRM
Garantir le respect de bonnes pratiques indispensables à l’optimisation de la gestion de la base de données CRM
1- Contribuer à la préconisation de solutions d'optimisation de l'outil CRM
2- Contribuer à la mise en place de procédures ou au renforcement de procédures existantes
3- Forme r les utilisateurs à la méthodologie en leur fournissant des outils, tutoriels et méthodes adaptés, leur proposer une assistance technique aux ressources
4- Deven ir le garant de la qualité de l’information sur le CRM

PROFIL
De formation supérieure Bac +3 ou 4 minimum dans le secteur de la documentation, vous disposez d'une expérience entre 2 et 5 ans dans la gestion de l'information. La connaissance du secteur financier est un plus.

Savoir-fair e :
- Maitrise des outils et méthodes du traitement de l'information, base de données
- Méthodolo gie et outils liés à la gestion de projet
- Bonne maîtrise d'Excel

Savoir-fa ire relationnel :
- Très grande rigueur ainsi que d'un très bon sens de l'organisation
- Au tonomie, esprit d’analyse
- Capacit é à travailler en équipe et de manière transversale au sein d’une équipe jeune, dynamique, dans un contexte parfois international
- Niv eau d’anglais courant

Durée du contrat : 3 mois
Emploi : Temps Plein à pourvoir à compter du 1er marsr 2020
Avantages : Tickets Restaurants + Participation Pass Navigo
Salaire Brut : 3.000 € /mois

Contact : support-france@cwicf .com Envoyer CV et lettre de motivation

support-france@cwicf.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience: Confirmé



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RéDACTEUR / CATALOGUEUR EN NOTICES BIBLIOGRAPHIQUES H/F

Vos missions :

Rédaction de notices bibliographiques pour la base Electre. Catalogage approfondi.

Plusi eurs postes de rédacteur catalogueur indexeur à temps plein sont à pourvoir en CDI au cours de l’année 2020. Les personnes recrutées seront prises en charge par l’équipe en place pour une formation à nos méthodes de travail.

Compéten ces recherchées

Ce poste nécessite :

- D’excellentes capacités rédactionnelles ;

- Un esprit de synthèse développé car les ouvrages référencés font également l’objet d'un résumé informatif d’environ 400 signes ;

- D’être familiarisé avec les indexations Dewey et Rameau ;

- De maîtriser les techniques de catalogage aux normes AFNOR Z44-050, Z44-061 et Z44-060 ;

- D’être à l’aise avec les outils bureautiques.

De préférence, les candidats auront un niveau bac +3.

Rémunération


Salaire de départ pendant la formation (6 mois environ) : 1560€ € brut / 35h

Ensuite, salaire annuel de 21K à 25K selon expérience.

Group e Puce & Plume, qui sommes-nous ?

(Dématérialisat ion, numérisation, bpo, services en ligne)

Puce & Plume apporte des solutions et des services pour aider ses clients à valoriser leurs données :

Puce & Plume est intégrateur de solutions informatiques complexes pour simplifier et automatiser les traitements des données de ses clients (Services en ligne, Webservices, workflow), pour partager et sauvegarder leurs datas (GED) et (SAE)

Puce & Plume offre des prestations de services pour dématérialiser leurs documents ou pour optimiser leurs processus documentaires : numérisation, reconnaissance optique et sémantique, indexation, externalisation de back-office, automatisation et optimisation de traitements de documents / données (flux ou stock de courriers entrants, de factures, de dossiers techniques, ...).

Maîtrisant toutes les étapes de la chaîne de valorisation des données patrimoniales, Puce & Plume accompagne aussi des Musées, des Bibliothèques, des Collectivité publiques, des Centres de recherche pour diffuser et conserver leurs documents anciens, fragiles, précieux grâce à ses expertises en numérisation patrimoniale, en traitement et enrichissement de métadonnées (catalogage et indexation) et en ingénierie informatique (structuration de fichiers, conversion de formats, base de données, moteur de recherches, échanges de données, etc.).

recrutement@publication-idconnexion.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER.E DIGITAL.E INDéPENDANT.E

Conseiller.e digital.e indépendant.e
KIWEE N
Partout en France

Depuis plus de 6 ans, Kiween accompagne et conseille les commerçants, artisans, indépendants, associations de commerçants et collectivités locales dans leur communication digitale. En effet, Kiween a développé des solutions digitales pour redynamiser les centres-villes et développer l’économie locale.
Afin de poursuivre notre forte expansion, nous accueillons de nouveaux conseillers digitaux indépendants en communication digitale

Débutant (e) ou confirmé(e), après sélection, vous intégrez une équipe qui offre à ses conseillères et conseillers tout ce qui peut favoriser leur réussite et leur épanouissement professionnel :
- Un programme de formation permettant d’être rapidement opérationnel
- Un système de rémunération par commissionnement
- Des outils performants conçus pour le travail en mobilité
- Des supports commerciaux personnalisés et qualitatifs
- Des services intégrés, organisés et efficaces : marketing, juridique, etc.
- Un accès immédiat à nos bonnes pratiques
- Un accompagnement expérimenté et sécurisant

Vos missions
- Prospecter votre secteur pour y vendre un accompagnement en communication digitale
- Développer votre portefeuille de clients
- Conseiller et accompagner vos clients dans la réalisation de leur communication digitale
- Faire le suivi commercial
- Participer aux actions commerciales et aux événements marketings

Votre profil
- Vous êtes animé(e) d’une réelle motivation pour réussir dans la communication digitale
- Vous avez une excellente présentation et faites preuve d’aisance relationnelle
- Vous êtes doté(e) d’un esprit entrepreneurial, vous avez la culture du résultat et de
l’engagement mais aussi le sens du collectif
- Vous savez faire preuve de ténacité autant que de souplesse

Contact : Ingrid Pinchot – 01 69 47 60 15
Candidature : https://pro.kiween.f r/nous-rejoindre

jobs.indeed@kiween.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (Partout en FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE MI-TEMPS

DOCUMENTALISTE – CDI TEMPS PARTIEL (1/2e)

DC Advisory, banque d’affaires spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions , cherche à recruter un(e) documentaliste à mi-temps pour renforcer son équipe.

MISSION
Au sein d’une équipe de 2 documentalistes, vous aurez pour mission d’effectuer, dans les meilleurs délais, diverses recherches d’informations multisectorielles pour assister l’ensemble de nos collaborateurs dans leurs missions.
Contrat CDI à mi-temps

PROFIL
• Vous êtes titulaire d’un diplôme en Information-Document ation ou avez une expérience significative en documentation économique et financière
• Vous maîtrisez la recherche sur internet et des sources d’information et de données économiques et financières
Princip ales BDD utilisées : Factset, Eikon, Orbis, Zephyr, Factiva, Mergermarket, CFnews, Capital Finance
• Vous maîtrisez bien l'Anglais (principalement à l’écrit)
• Vous avez le goût du travail en équipe, le sens du service et d’excellentes qualités relationnelles
• Vous avez une capacité à travailler dans l’urgence et à gérer les priorités dans un environnement exigeant
• Réactivité, dynamisme, autonomie, curiosité et rigueur seront vos atouts

LIEU DE TRAVAIL
Paris 8e

SOCIETE
DC Advisory est un des leaders européens sur le marché des fusions-acquisitions de taille moyenne avec une présence non seulement en Europe à travers ses 12 bureaux, mais aussi aux USA et en Asie par le biais de son actionnaire Daiwa Capital Markets. A Paris, DC Advisory regroupe 40 professionnels et réalise plus d’une vingtaine d’opérations par an dans des valorisations comprises entre 50 et 500M€ comptant parmi ses clients les principaux fonds de private equity et de grands groupes cotés.

CONTACT
Merci d’adresser votre candidature à recrutement@dcadviso ry.com en précisant « Documentaliste » dans l’objet.

recrutement@dcadvisory.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: non précisée



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