Offre (s) d'emploi dans les autres fonctions

MANAGER QUALITé DE SERVICE & GESTION DE PROXIMITé H/F

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :
• est un consultant expérimenté H/F
• possède une approche "qualité de service"
• souhaite mettre ses talents au service de l'intérêt général

Manager de qualité de service et gestion de proximité H/F
Recueil des candidatures en cours


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

HTC et L’HABITAT SOCIAL
Pourquoi travailler pour l’habitat social ?
A Orientation Durable, nous suivons l’Habitat social, secteur relativement méconnu de l’Economie Sociale et Solidaire depuis quelques années maintenant, ce pour 4 raisons majeures :
• L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)
• L’Habitat social vit un moment de mutations importantes (évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion) qui créent des opportunités et des challenges passionnants : les organismes du logement social se transforment, construisent leur nouveau modèle économique, vivent la digitalisation de leurs services, visent l’amélioration de leurs performances…
• L’H abitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre, comme pour son accompagnement / conseil
• L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils, pourquoi pas issus du secteur privé, souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.

HTC
Habitat & Territoires Conseil, société de conseil leader sur son secteur, regroupe 45 collaborateurs ; HTC est implantée sur l’ensemble du territoire national et intervient sur les thématiques patrimoniales (bâtiment), financières, sociales, urbaines, techniques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire. Le groupe est en pleine croissance.
HTC a une culture d’entreprise qui valorise l’engagement proactif et la responsabilité individuelle, et propose de réelles possibilités d’évolution en interne.
Pour répondre aux défis des fortes mutations que vivent les organismes de logements social, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’amélioration de leur performance globale, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies, dans la gestion des territoires, dans la gestion des quartiers en partenariat avec les collectivités, dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la transformation de leur organisation, dans le management.
Bénéfic iant de son expertise, HTC accompagne notamment ses clients dans l’élaboration de leur projet d’amélioration de la qualité du service rendu et de gestion des relations de proximité.
Dans ce cadre, nous recherchons un :
Manager qualité de service et gestion de proximité h/f

MISSION
Rattaché à un directeur de pôle et au sein d’une communauté de consultants multi-spécialistes de haut niveau, vous vous inscrivez sur un périmètre métier de Consultant Manager (Pilotage d’équipe et de projet / Accompagnement de la mise en œuvre des missions de conseil / développement commercial) et portez des sujets autour de la qualité de service, de la gestion de proximité et de la gestion urbaine de proximité (GUP) chez les acteurs du logement social.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vous assurez les responsabilités d’un Consultant Manager :
• Porter le développement du chiffre d’affaires (développement commercial, réponse aux consultations et surtout démarche proactive auprès des donneurs d’ordre, notoriété du cabinet),
• Piloter des missions de conseil auprès des clients et manager une équipe de consultants sur projet,
• Développe r les compétences de l’équipe et la dynamique collective
• Dévelo pper les outils / méthodes, modes d’intervention liés à la thématique
Autour de thématiques « qualités de service » et « gestion de la proximité » chez les acteurs du logement social, les missions portent sur l’:
• Amélioration de la qualité de service et de la relation client : diagnostic des enjeux, accompagnement de démarche d’amélioration de la qualité de service, politique qualité, projet de digitalisation du service, développement de l’expérience client …
• Amélioration de la gestion de proximité des bailleurs sociaux et de leurs partenaires : adaptation de l’organisation de proximité, optimisation des modèles économiques des métiers de proximité, évolution des métiers, élaboration et conduite de projets de gestion de site.
• Amélioratio n de la gestion urbaine de proximité : diagnostic du fonctionnement résidentiel, élaboration de projets partenariaux, contractualisation des engagements de services entre acteurs sur un territoire, accompagnement / évaluation des démarches.

VOTRE PROFIL
• De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Sciences politiques, Université, MBA, …), vous possédez une expérience réussie (5 à 10 ans) au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à développer une activité.
• Vous proposez aujourd’hui une expertise autour des questions de qualité de service, de gestion urbaine de proximité, que vous avez pu développer au sein d’un cabinet de conseil, dans la branche conseil d’une grande société de services ou chez un des clients d’HTC
• Vous souhaitez aujourd’hui donner un sens à votre carrière professionnelle et mettre vos compétences au service du bien-être social.
• La connaissance de l’habitat social et des collectivités territoriales est bien sûr un atout sans être indispensable.
• Au delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : dynamisme, leadership, excellent relationnel, excellente communication orale et écrite, sens de l’écoute, passion et engagement, tempérament entrepreneur, sens du service.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

• Poste cadre en CDI, basé à Paris
• Rémunératio n selon poste et profils de 50 à 60k selon profil
• Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES
Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F

CONTEXTE DE RECRUTEMENT



Pourquoi travailler pour l’habitat social ?

– L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)

– L’Habitat social vit un moment de mutation importante (évolution de l’organisation, des modes de service rendus …) qui crée des opportunités et des challenges passionnants

– L’Habitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre (des exemples formalisés ici : https://www.union-ha bitat.org/travailler /metiers?affichage=f orm-metier ), comme pour son accompagnement / conseil (ce que propose ici la cabinet HTC)

– L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils techniques, pourquoi pas issus du secteur privé mais souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.



HTC

Habitat & Territoires Conseil est une société de conseil de 45 collaborateurs implantée sur l’ensemble du territoire national et intervenant sur les thématiques patrimoniales, financières, sociales, numériques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire.

Les organismes d’habitat social sont engagés dans de fortes mutations de leur contexte d’intervention : évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion, évolution du modèle économique… Pour répondre à ces défis, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la numérisation de leurs processus, dans l’amélioration de leur performance globale, dans la gestion des territoires, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies…

En s’appuyant sur les innovations et les solutions digitales du marché (CRM, GED, Intelligence artificielle, BIM, objets connectés …), HTC aide ses clients à entamer et mettre en œuvre leur transition numérique.

C’est dans ce cadre que HTC recherche un CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F.



MISSION

Au sein du Pôle Transformation Numérique et sous la responsabilité de sa Directrice, vous conduisez des missions de conseil et d’accompagnement en transformation digitale.

Vous menez plusieurs missions en parallèle et les déplacements liés à ces missions ne vous posent pas de problème.

Vous participez au développement commercial du cabinet.




AC TIVITES PRINCIPALES

Inter locuteur de clients de haut niveau (DG, DSI), vous participez et pilotez des missions, pouvez être amené à encadrer des jeunes consultants, mettez en œuvre des projets liés à cette transformation et participez au développement du business.

Vous vous occupez de :

La rédaction de propositions commerciales
La contractualisation des prestations de conseils avec les clients
La conduite des missions et projets de transformation numérique
Le retour d’expérience et la capitalisation pour le compte de la communauté HTC


Vous participez à l’activité du Club Digital des Bailleurs Sociaux (200 entreprises ), vous gérez les animations et l’évènementiel de cette communauté (environ 5 évènements par an). Vous vous appuyez sur ces manifestations pour nouer des relations pérennes et renforcer votre réseau de partenaires et de clients DSI.



En véritable technophile vous jouez également un rôle moteur, en interne, dans la vulgarisation technique, la structuration et le développement de nos activités de conseil : élaboration de nouvelles offres, formation, capitalisation.

V ous développez les activités de conseil en lien avec le digital :

Vulgariser les notions techniques auprès des équipes
Structurer et élaborer de nouvelles offres et formations

Profil recherché
PROFIL


Compétences conseil

Bac+5/6 (Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Université, MBA, …)
Expériences professionnelles d’au moins trois ans (hors stage) dans le conseil.
Capacité à formaliser une offre de prestation de conseil, capacité à formaliser un diagnostic clients et des préconisations, capacité à établir des plans d’actions, de chiffrages de solutions informatiques, des plannings
Compétenc es métiers

Expérience dans une DSI ou une expérience de collaboration avec des DSI est attendue

Bonne compréhension du fonctionnement d’une équipe informatique tant sur les aspects infrastructures que sur les aspects développement
Bonne compréhension du déroulement d’un projet informatique et de l’interactions des acteurs
Connaissanc e globale de l’existence des technologies actuelles
Culture de travail

Appétence sincère et vision non fantasmée de l’Habitat Social.
Forte motivation personnelle pour les réussites collectives


ASPECTS PRATIQUES

Poste cadre en CDI, basé à Paris
Rémunération selon poste et profils de 40 à 50k pour des consultants seniors
Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.


TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINEES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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